| besoin d'avis salon | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
valinou Design Newbie
Nombre de messages : 12 Age : 58 Localisation : devant mon ordi Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: besoin d'avis salon Dim 23 Nov 2008 - 16:40 | |
| bonjour, j'aimerais savoir ce que je pourrais changer dans mon salon. ( voir photos ci-dessous) et que pensez-vous de mon salon? merci d'avance
http://imagik.fr/view-rl/162192 http://imagik.fr/view-rl/162199 http://imagik.fr/view-rl/162203 http://imagik.fr/view-rl/162207 http://imagik.fr/view-rl/162208 http://imagik.fr/view-rl/162210 http://imagik.fr/view-rl/162212 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'avis salon Dim 23 Nov 2008 - 16:50 | |
| Il s'agit d'une déco très rustique, après il faut savoir a quoi tu aspires pour te dire ce que tu dois changer.... si tu souhaites une autre ambiance ??? ou si tu souhaites garder ce style et améliorer certains trucs ? |
|
| |
blacky Design Addict
Nombre de messages : 624 Age : 35 Localisation : Oise Date d'inscription : 11/09/2007
| |
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: besoin d'avis salon Dim 23 Nov 2008 - 17:02 | |
| - COCODANCER a écrit:
- Il s'agit d'une déco très rustique, après il faut savoir a quoi tu aspires pour te dire ce que tu dois changer.... si tu souhaites une autre ambiance ???
ou si tu souhaites garder ce style et améliorer certains trucs ? Parle nous de tes projets et de ton budget | |
|
| |
lecoincanap Design Master
Nombre de messages : 2397 Age : 45 Localisation : La ville rose Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: besoin d'avis salon Dim 23 Nov 2008 - 17:08 | |
| Personnellement étant donné que c'est plutôt rustique et que c'est pas du tout mon truc, je changerais tout, mais on ne parle pas de moi mais de toi et des tes envies. Donc dans l'absolu, envisages-tu de changer ou de conserver le mobilier actuel? Veux-tu changer ta déco pour aller vers un côté plus contemporain? | |
|
| |
valinou Design Newbie
Nombre de messages : 12 Age : 58 Localisation : devant mon ordi Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: besoin d'avis salon Dim 23 Nov 2008 - 17:15 | |
| oui j'aimerais changer mon style, mes meubles, ma déco. | |
|
| |
lecoincanap Design Master
Nombre de messages : 2397 Age : 45 Localisation : La ville rose Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: besoin d'avis salon Dim 23 Nov 2008 - 17:17 | |
| Ok mais qu'aimes tu comme style, comme couleur, comme matière? Quel serait ton budget pour relooker ta pièce? | |
|
| |
valinou Design Newbie
| Sujet: Re: besoin d'avis salon Dim 23 Nov 2008 - 17:27 | |
| j'aime les tendances actuelles design (contemporain), j'aime bien ma tapisserie brune-blanc cassée que je viens de refaire avec des nouveaux rideaux (qu'en pensez-vous ai-je fait le bon choix? pas trop rustique ?). J'aime le cuir et les nouvelles tables de salle à manger rectangulaires, j'aime les coloris bruns foncés. Par contre je n'aime pas les couleurs flashies et le mobilier or. Mon budget n'est pas trop grand pour le salon et salle à manger car j'ai une grande maison et j'aimerai relooker d'autres pieces encore, donc, je ferai des changements petit à petit. d'abord j'aimerai changer le meuble tv (je n'en trouve pas de beau qui me plairait) qui est horrible et le meuble à coté des canapés qui va avec le meuble tv ainsi que la déco. Puis après ce serait le coin salle à manger. les canapés je ne sais pas s'il y a besoin d'un changement. J'attends vos suggestions.
Dernière édition par valinou le Dim 23 Nov 2008 - 18:20, édité 1 fois | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: besoin d'avis salon Dim 23 Nov 2008 - 18:15 | |
| C'est plus un style classique que rustique ,mais dont il faudra changer le mobilier y compris les luminaires pour créer une ambiance contemporaine. Tu pourras garder la tapisserie; quant aux couleurs effectivement il faut éviter les couleurs trop vives (sauf par petites touches) pour te diriger principalement vers du blanc noir gris, et la gamme des brun | |
|
| |
valinou Design Newbie
| Sujet: Re: besoin d'avis salon Dim 23 Nov 2008 - 20:11 | |
| que dois-je prendre comme mobilier et luminaires ? as-tu une idée ? | |
|
| |
valinou Design Newbie
| Sujet: Re: besoin d'avis salon Lun 24 Nov 2008 - 17:55 | |
| En tout cas merci pour tous vos conseils. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: besoin d'avis salon Lun 24 Nov 2008 - 17:59 | |
| Excuse moi de ne pas t'avoir encore répondu. Ce que tu peux prendre comme meubles, ça dépend de ce que tu aimes, laqué? bois? blanc, foncé??.Les luminaires seront choisis une fois l'ambiance générale donnée | |
|
| |
natty Design GOD
Nombre de messages : 5877 Age : 56 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: besoin d'avis salon Lun 24 Nov 2008 - 18:06 | |
| j'aime beaucoup les rideaux ( et le cochon d'inde de l'avatar )un tapis plus neutre et des chaises sans tapisserie serait un bon début!!mais je trouve qu'il n'y a rien de catastrophique | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: besoin d'avis salon Lun 24 Nov 2008 - 18:15 | |
| Puisque tu parles d'un meuble télé, je te mets cette photo, tu me diras si ça correspond de près ou de loin à ce que tu souhaiterais: | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: besoin d'avis salon Lun 24 Nov 2008 - 18:19 | |
| | |
|
| |
valinou Design Newbie
| Sujet: Re: besoin d'avis salon Lun 24 Nov 2008 - 19:06 | |
| Merci. Il s'appelle Pépino mon chon Natty. Woman ton meuble tv me plait par contre je n'ai pas beaucoup de place 1 m tout au plus. C'est pour ça que je n'arrive pas à trouver. Mais c'est tout a fait ce genre que je cherche un meuble contemporain mais aussi pratique pour les rangements. Autre question après les rideaux, tu penses que je peux garder mes canapés ou c'est plus dans le coup ? et l'autre meuble qui est à coté des canapés qu'est ce que tu verrais à cette place ? J'ai noté pour les chaises merci, je vais les changer avec la grande table rectangulaire brun-foncé et des chaises en cuire. Merci pour votre aide | |
|
| |
valinou Design Newbie
| Sujet: Re: besoin d'avis salon Lun 24 Nov 2008 - 19:14 | |
| Non flo je n'avais pas vu car j'ai découvert ce site samedi avec la copine de ma fille qui refait sa chambre, j'ai tout de suite accroché mais je ne m'y connais pas encore trop bien. Les intérieurs de Marcus et Marie 98 sont jolis. C'est se qui me reste à faire pour ne pas dépenser de trop car moi aussi j'ai tout une maison à relooker. Mais en changeant 2 ou 3 meubles d'une piece ça peut changer ton intérieur. Merci | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: besoin d'avis salon Lun 24 Nov 2008 - 19:52 | |
| Disons que les canapés c'est ce que tu pourras changer en dernier (si tu dois les changer, mais ils peuvent s'intégrer dans du contemporain) Quand tu parles de meuble à côté du canapé, tu parles du buffet ou des petites tables gigogne?
Et comme dit Flo, va faire un tour sur les post de Marie et Marcus, ça pourrait te donner des idées. | |
|
| |
valinou Design Newbie
| Sujet: Re: besoin d'avis salon Lun 24 Nov 2008 - 20:28 | |
| oui le buffet à deux porte qui ressemble au meuble tv. Je suis allée voir le post de Marie et Marcus et ça m'a plu. | |
|
| |
valinou Design Newbie
| |
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: besoin d'avis salon Dim 30 Nov 2008 - 15:56 | |
| Je ne me souviens plus d'où vient cette photo, mais tu devrais trouver chez Habitat, Alinéa,Fly des modèles de ce genre. | |
|
| |
valinou Design Newbie
| Sujet: Re: besoin d'avis salon Dim 30 Nov 2008 - 17:45 | |
| Pour l'autre meuble que me conseilles-tu comme genre? doit-il être de la même couleur que le meube TV ? dois-je les disposer comme sur la photo n°1 ou pas ? | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: besoin d'avis salon Dim 30 Nov 2008 - 18:27 | |
| | |
|
| |
valinou Design Newbie
| Sujet: Re: besoin d'avis salon Dim 30 Nov 2008 - 19:07 | |
| merci c'est joli comme tout. C'est vraiment ce que je cherche. Je vais voir chez Fly et Habitat (Alinea n'existe pas ici). Je te tiendrais au courant sur mon choix et voir ce qu'il faudra changer ou pas dans le reste du mobilier! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'avis salon Dim 30 Nov 2008 - 19:14 | |
| Pour le mobilier , il faut pour un bien avoir le meuble TV ,le bahut, la table de la même coloris La table basse pouvant être différente.. J'ai vu dans le catalogue des 3 suisses ce meuble TV : 269 moins 30% sur internet soit 188 euros Avec le catalogue Baisse de prix spéctaculaire il est a moins 40% !! $ il existe en blanc ou noir SI tu cherches des meubles bas laqué blanc ou noir , tu auras beaucoup de choix chez fly et chez alinéa, Habitat vends du laqué blanc , ASPEN, j'ai les même chez moi , il coute plus cher que chez fly mais la qualité du bois et de la laque est meilleure. Sinon TU peux trouver des choses sympa sur les 3 suisses et la redoute ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'avis salon | |
| |
|
| |
| besoin d'avis salon | |
|