Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

besoin d'avis salon

+3
Jo Yana
blacky
valinou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valinou
Design Newbie
valinou

Féminin

besoin d'avis salon Empty
MessageSujet: besoin d'avis salon   besoin d'avis salon Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 16:40

bonjour,
j'aimerais savoir ce que je pourrais changer dans mon salon. ( voir photos ci-dessous) et que pensez-vous de mon salon?
merci d'avance

http://imagik.fr/view-rl/162192
http://imagik.fr/view-rl/162199
http://imagik.fr/view-rl/162203
http://imagik.fr/view-rl/162207
http://imagik.fr/view-rl/162208
http://imagik.fr/view-rl/162210
http://imagik.fr/view-rl/162212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'avis salon   besoin d'avis salon Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 16:50

Il s'agit d'une déco très rustique, après il faut savoir a quoi tu aspires pour te dire ce que tu dois changer.... si tu souhaites une autre ambiance ???
ou si tu souhaites garder ce style et améliorer certains trucs ?
blacky
Design Addict

Masculin

MessageSujet: Re: besoin d'avis salon   besoin d'avis salon Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 16:52

COCODANCER a écrit:
Il s'agit d'une déco très rustique, après il faut savoir a quoi tu aspires pour te dire ce que tu dois changer.... si tu souhaites une autre ambiance ???

+1
http://www.2xmoinscher.com/magasin/?id=M01FB405
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: besoin d'avis salon   besoin d'avis salon Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 17:02

COCODANCER a écrit:

+1

Parle nous de tes projets et de ton budget
http://joyana.fr/
lecoincanap
Design Master
lecoincanap

Masculin

MessageSujet: Re: besoin d'avis salon   besoin d'avis salon Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 17:08

Personnellement étant donné que c'est plutôt rustique et que c'est pas du tout mon truc, je changerais tout, mais on ne parle pas de moi mais de toi et des tes envies.
Donc dans l'absolu, envisages-tu de changer ou de conserver le mobilier actuel? Veux-tu changer ta déco pour aller vers un côté plus contemporain?
http://lecoincanap.fr
valinou
Design Newbie
valinou

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'avis salon   besoin d'avis salon Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 17:15

oui j'aimerais changer mon style, mes meubles, ma déco.
lecoincanap
Design Master
lecoincanap

Masculin

MessageSujet: Re: besoin d'avis salon   besoin d'avis salon Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 17:17

Ok mais qu'aimes tu comme style, comme couleur, comme matière?
Quel serait ton budget pour relooker ta pièce?
http://lecoincanap.fr
valinou
Design Newbie
valinou

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'avis salon   besoin d'avis salon Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 17:27

j'aime les tendances actuelles design (contemporain), j'aime bien ma tapisserie brune-blanc cassée que je viens de refaire avec des nouveaux rideaux (qu'en pensez-vous ai-je fait le bon choix? pas trop rustique ?). J'aime le cuir et les nouvelles tables de salle à manger rectangulaires, j'aime les coloris bruns foncés. Par contre je n'aime pas les couleurs flashies et le mobilier or. Mon budget n'est pas trop grand pour le salon et salle à manger car j'ai une grande maison et j'aimerai relooker d'autres pieces encore, donc, je ferai des changements petit à petit. d'abord j'aimerai changer le meuble tv (je n'en trouve pas de beau qui me plairait) qui est horrible et le meuble à coté des canapés qui va avec le meuble tv ainsi que la déco. Puis après ce serait le coin salle à manger. les canapés je ne sais pas s'il y a besoin d'un changement. J'attends vos suggestions.

Dernière édition par valinou le Dim 23 Nov 2008 - 18:20, édité 1 fois
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'avis salon   besoin d'avis salon Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:15

C'est plus un style classique que rustique ,mais dont il faudra changer le mobilier y compris les luminaires pour créer une ambiance contemporaine. Tu pourras garder la tapisserie; quant aux couleurs effectivement il faut éviter les couleurs trop vives (sauf par petites touches) pour te diriger principalement vers du blanc noir gris, et la gamme des brun
valinou
Design Newbie
valinou

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'avis salon   besoin d'avis salon Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 20:11

que dois-je prendre comme mobilier et luminaires ? as-tu une idée ?
valinou
Design Newbie
valinou

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'avis salon   besoin d'avis salon Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 17:55

En tout cas merci pour tous vos conseils.
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'avis salon   besoin d'avis salon Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 17:59

Excuse moi de ne pas t'avoir encore répondu.
Ce que tu peux prendre comme meubles, ça dépend de ce que tu aimes, laqué? bois? blanc, foncé??.Les luminaires seront choisis une fois l'ambiance générale donnée
natty
Design GOD
natty

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'avis salon   besoin d'avis salon Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:06

j'aime beaucoup les rideaux top

( et le cochon d'inde de l'avatar wink )un tapis plus neutre et des chaises sans tapisserie serait un bon début!!mais je trouve qu'il n'y a rien de catastrophique smile
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'avis salon   besoin d'avis salon Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:15

Puisque tu parles d'un meuble télé, je te mets cette photo, tu me diras si ça correspond de près ou de loin à ce que tu souhaiterais:

besoin d'avis salon 21216010
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'avis salon   besoin d'avis salon Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:19

Je suppose que tu as déjà parcouru le forum, tu as vu les intérieurs de Marcus et Maries98 qui mélangent, avec talent, l'ancien et le moderne?
https://deco-design.1fr1.net/nos-interieurs-f15/la-maison-de-marcus-t3025-450.htm
https://deco-design.1fr1.net/nos-interieurs-f15/operation-derustication-maj-15-aout-p-38-t678.htm
valinou
Design Newbie
valinou

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'avis salon   besoin d'avis salon Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:06

Merci. Il s'appelle Pépino mon chon Natty. Woman ton meuble tv me plait par contre je n'ai pas beaucoup de place 1 m tout au plus. C'est pour ça que je n'arrive pas à trouver. Mais c'est tout a fait ce genre que je cherche un meuble contemporain mais aussi pratique pour les rangements. Autre question après les rideaux, tu penses que je peux garder mes canapés ou c'est plus dans le coup ? et l'autre meuble qui est à coté des canapés qu'est ce que tu verrais à cette place ? J'ai noté pour les chaises merci, je vais les changer avec la grande table rectangulaire brun-foncé et des chaises en cuire.
Merci pour votre aide
valinou
Design Newbie
valinou

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'avis salon   besoin d'avis salon Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:14

Non flo je n'avais pas vu car j'ai découvert ce site samedi avec la copine de ma fille qui refait sa chambre, j'ai tout de suite accroché mais je ne m'y connais pas encore trop bien. Les intérieurs de Marcus et Marie 98 sont jolis. C'est se qui me reste à faire pour ne pas dépenser de trop car moi aussi j'ai tout une maison à relooker. Mais en changeant 2 ou 3 meubles d'une piece ça peut changer ton intérieur.
Merci
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'avis salon   besoin d'avis salon Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:52

Disons que les canapés c'est ce que tu pourras changer en dernier (si tu dois les changer, mais ils peuvent s'intégrer dans du contemporain) Quand tu parles de meuble à côté du canapé, tu parles du buffet ou des petites tables gigogne?

Et comme dit Flo, va faire un tour sur les post de Marie et Marcus, ça pourrait te donner des idées.
valinou
Design Newbie
valinou

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'avis salon   besoin d'avis salon Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:28

oui le buffet à deux porte qui ressemble au meuble tv. Je suis allée voir le post de Marie et Marcus et ça m'a plu.
valinou
Design Newbie
valinou

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'avis salon   besoin d'avis salon Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:44

Voilà j'ai repris d'autres photos pour vous montrer ce que j'aimerais relooker. Je recherche d'abord le meuble TV + la crédence. A votre avis que dois-je prendre comme couleur de meuble en bois pour les deux meubles et quel meuble irait à la place de la crédence. Le meuble Tv que Woman m'a envoyé me plait bien. Ou puis-je trouver ce genre de meuble. J'aimerais garder une dominance brun-foncé dans la piece.

besoin d'avis salon Mini_967724P1040636

besoin d'avis salon Mini_499044P1040637
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'avis salon   besoin d'avis salon Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:56

Je ne me souviens plus d'où vient cette photo, mais tu devrais trouver chez Habitat, Alinéa,Fly des modèles de ce genre.
valinou
Design Newbie
valinou

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'avis salon   besoin d'avis salon Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 17:45

Pour l'autre meuble que me conseilles-tu comme genre? doit-il être de la même couleur que le meube TV ? dois-je les disposer comme sur la photo n°1 ou pas ?
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'avis salon   besoin d'avis salon Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 18:27

Si tu peux, oui, il vaudrait mieux les prendre dans le même colori (meuble télé+buffet) surtout si ils ne sont pas loin l'un de l'autre.

différents modèles:

besoin d'avis salon Homevi10

besoin d'avis salon 24215210

besoin d'avis salon Minoti10

besoin d'avis salon 1057910

besoin d'avis salon 06041910
valinou
Design Newbie
valinou

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'avis salon   besoin d'avis salon Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 19:07

merci c'est joli comme tout. C'est vraiment ce que je cherche. Je vais voir chez Fly et Habitat (Alinea n'existe pas ici). Je te tiendrais au courant sur mon choix et voir ce qu'il faudra changer ou pas dans le reste du mobilier!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'avis salon   besoin d'avis salon Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 19:14

Pour le mobilier , il faut pour un bien avoir le meuble TV ,le bahut, la table de la même coloris
La table basse pouvant être différente..

J'ai vu dans le catalogue des 3 suisses ce meuble TV : 269 moins 30% sur internet soit 188 euros

Avec le catalogue Baisse de prix spéctaculaire il est a moins 40% !!

besoin d'avis salon Meuble10$

il existe en blanc ou noir

SI tu cherches des meubles bas laqué blanc ou noir , tu auras beaucoup de choix chez fly et chez alinéa,
Habitat vends du laqué blanc , ASPEN, j'ai les même chez moi , il coute plus cher que chez fly mais la qualité du bois et de la laque est meilleure.

Sinon TU peux trouver des choses sympa sur les 3 suisses et la redoute !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'avis salon   besoin d'avis salon Icon_minitime

besoin d'avis salon
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant