Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Besoin de conseil pour un mur thmè afrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pook
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2008

Besoin de conseil pour un mur thmè afrique Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour un mur thmè afrique   Besoin de conseil pour un mur thmè afrique Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 13:17

Bonjour,

J'aime beaucoup votre forum, le top en matière de déco.
J'ai besoin de vos conseils pour aider une amie à refaire sa cuisine sur le thème de l'afrique.
Elle voudrait faire une belle déco sur un seul mur avec des couleurs chaudes : marron, jaune.. avec des animaux d'afrique : elephant ou girafe....
Tous les autres murs seront beige.
Elle veut une scène d'afrique ou alors des grands animaux qui recouvrirait tout le mur.
J'avais penser à des pochoirs mais je n'ai pas vu de pochoir de grandes tailles.
Est ce que vous pouvez m'aider ou me donner des idées?
Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Design Addict



Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/09/2007

Besoin de conseil pour un mur thmè afrique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un mur thmè afrique   Besoin de conseil pour un mur thmè afrique Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 14:45

as tu regardé les stickers qu'il existe ? Tu peut très bien peindre ton mur avec une couleur "chocolat" par exemple et coller différents stickers de différents animaux et de différentes couleurs ... ?

Besoin de conseil pour un mur thmè afrique 050807_111827_PEEL_AB4s9p

Ou ca chez http://www.decostickers.com/achat/produit_details.php?id=770
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2xmoinscher.com/magasin/?id=M01FB405
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin de conseil pour un mur thmè afrique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un mur thmè afrique   Besoin de conseil pour un mur thmè afrique Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 15:18

Si elle veut peindre des animaux d'Afrique il existe une méthode pas très compliquée, il faut juste un projecteur à brancher sur l'ordi.
Il faut trouver, dans un livre par exemple, des animaux qu'on scannera ensuite, brancher le projecteur pour projeter l'image à la grandeur voulue sur le mur, en faire les contours et ensuite peindre
Voilà la fiche technique que j'ai trouvée:

Matériel nécessaire:

* Un dessin en couleur (aplats, nombre de couleurs limité)
* Un ordinateur
* Un projecteur
* Un escabeau
* Un feutre de peinture acrylique biseau grande taille noir
* Un feutre de peinture acrylique conique medium noir
* Peinture acrylique "premier prix" dans les couleurs du dessin
* Pinceaux plats
* Chiffons
* eau




décor mural



On détermine tout d'abord la surface que le futur décor devra occuper sur le mur et donc les proportions à donner au futur dessin. Le dessin éxécuté (ou copié) sur une feuille A4 doit donc tenir dans un cadre proportionnel à ces mesures.
On le réalisera en couleurs pour servir de référence au moment de la peinture et pour juger des volumes. A moins qu'il ne soit prélevé sur un livre ou un catalogue déjà en couleurs.

On le scanne dans l'ordinateur que l'on connecte sur un projecteur
projecteur

Si le recul dans la pièce est suffisant pour projeter l'image en une fois, on repère juste les quatre coins de l'image projetée sur le mur au crayon pour caler la projection.

Si le recul est insuffisant et que l'on doit projeter l'image en plusieurs fois,on trace sur le mur un repère au centre de la surface que le décor doit occuper afin de caler les projections successives.
dessin

Plusieurs essais d'emplacement du projecteur sont souvent nécessaires.

Le dessin est reproduit directement sur le mur à l'aide d'un feutre noir à la peinture acrylique (feutre POSCA) biseauté large , pour les détails : mine conique moyenne.
dessin
Au fur et à mesure de l'avancement du dessin, on peut attaquer le quadrant suivant en veillant à ce que les repères soient tous parfaits et surtout sans modifier le coefficient de projection.
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Design Addict



Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/09/2007

Besoin de conseil pour un mur thmè afrique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un mur thmè afrique   Besoin de conseil pour un mur thmè afrique Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 15:22

elle avait pas fait ca une fois Valérie ? very ^happy pour la tête du ché ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2xmoinscher.com/magasin/?id=M01FB405
pook
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2008

Besoin de conseil pour un mur thmè afrique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un mur thmè afrique   Besoin de conseil pour un mur thmè afrique Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 17:55

Merci de répondre aussi rapidement. L'idée du projecteur me parait très bien c'est la moins cher en plus, je vais essayer de m'en procurer un et je me lance.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Besoin de conseil pour un mur thmè afrique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un mur thmè afrique   Besoin de conseil pour un mur thmè afrique Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:06

Je ne sais pas blacky, mais ce n'est pas chez elle que j'ai piqué l'info wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Besoin de conseil pour un mur thmè afrique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un mur thmè afrique   Besoin de conseil pour un mur thmè afrique Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:08

blacky a écrit:
elle avait pas fait ca une fois Valérie ? very ^happy pour la tête du ché ?

Il me semble que oui!!
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Design Addict



Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/09/2007

Besoin de conseil pour un mur thmè afrique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un mur thmè afrique   Besoin de conseil pour un mur thmè afrique Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 19:52

Gaëlle* a écrit:
blacky a écrit:
elle avait pas fait ca une fois Valérie ? very ^happy pour la tête du ché ?

Il me semble que oui!!

merci merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2xmoinscher.com/magasin/?id=M01FB405
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour un mur thmè afrique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un mur thmè afrique   Besoin de conseil pour un mur thmè afrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour un mur thmè afrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: