| Ici on parle Informatique | |
|
+37Jay-ko l@urentp Momoko mystic Zsx virage180 quantic71 Le Güi vali kikouu babycart Sir_il misstyty melimelo mallory murmure. loubna Gaëlle* bannock spud blacky flo- SydD&Co tout petit en-cas SuperchiK Lady Ania Ange kisscool31 la merguez masquée Rolito Marcus varadero Woman patcdesignbdx tit-thomas Aldiallo Jo Yana 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aldiallo V.I.P
| |
| |
quantic71 Design Addict
Nombre de messages : 449 Age : 53 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Ici on parle Informatique Ven 4 Sep 2009 - 5:26 | |
| mon PC commence à montrer de gros signes de fatigue. J'envisage de prendre un portable à la place, mais j'avoue que je suis un peu profane dans ce rayon...
Je voudrais un grand écran (18.4 ou, à la limite, 17.3), du bluetooth pour une souris sans fil et un CPU qui mouline un peu histoire de pouvoir travailler confortablement sur photoshop de temps en temps
pour ce qui est des marques, je suis dans le noir complet... Je crois que Sony est très bien ? ACER pas trop top d'après ce que j'ai lu (et vu : leurs écrans ne me plaisent pas trop)...
je reste quand même déçu de ne pas pouvoir trouver d'écran au format 4/3 : qu'est-ce que c'est que cette mode à foutre des 16/9ème partout ? Les possesseurs de portables ne seraient donc que des cinéphiles qui s'en servent uniquement pour mater des films ? ça sert à autre chose un PC portable ! | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Ici on parle Informatique Ven 4 Sep 2009 - 8:11 | |
| - quantic71 a écrit:
- mon PC commence à montrer de gros signes de fatigue. J'envisage de prendre un portable à la place, mais j'avoue que je suis un peu profane dans ce rayon...
Je voudrais un grand écran (18.4 ou, à la limite, 17.3), du bluetooth pour une souris sans fil et un CPU qui mouline un peu histoire de pouvoir travailler confortablement sur photoshop de temps en temps
pour ce qui est des marques, je suis dans le noir complet... Je crois que Sony est très bien ? ACER pas trop top d'après ce que j'ai lu (et vu : leurs écrans ne me plaisent pas trop)...
je reste quand même déçu de ne pas pouvoir trouver d'écran au format 4/3 : qu'est-ce que c'est que cette mode à foutre des 16/9ème partout ? Les possesseurs de portables ne seraient donc que des cinéphiles qui s'en servent uniquement pour mater des films ? ça sert à autre chose un PC portable ! ThinkPad c'est très bien. Maintenant c'est fait par Lenovo et non par IBM, mais je suis très statisfaite du mien. Je ne passerais pas sous Mac, je reprendrais un ThinkPad. | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Ici on parle Informatique Ven 4 Sep 2009 - 9:49 | |
| - Aldiallo a écrit:
- Ange a écrit:
- Aujourd'hui achat de la dalle SAMSUNG P2370 tout simplement magnifique!
Et quelques pièces pour mon nouveau pc, DD 1,5TO seagate 7200Tr ^^ carte mère, pross, carte graphique, mémoire .... plus que le boitier ( comment ça c'est le plus important ? ) un Disque dur Seagate? t'as pas peur toi! c'est sont le roi du SAV niveau disque dur!, je t'aurais plutot conseilé du Wester digital ou une autre marque!! je pense que chacun à ses marques "préférés" , les avis disent que du bon, mon chéri voulait celui là (-que je prenne celui là-) et je l'ai même acheté chez les chinois, donc si tu veux, la garantie, j'y pense pas trop, quand ça tombe en panne, on remplace. | |
|
| |
quantic71 Design Addict
Nombre de messages : 449 Age : 53 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Ici on parle Informatique Ven 4 Sep 2009 - 10:31 | |
| bon, passage à Boulanger pour voir un peu ce qui s'y fait comme PC portables
je trouve les écrans 18.4 vraiment trop grands, du moins par rapport à la distance à laquelle on est sensé taper sur le clavier
par contre, les 17 pouces (et pas 17.3) sont pas mal du tout
je ne sais pas, je les trouve plus lisibles, mieux agencés que les 17.3 purs et durs
j'ai pas réussi à faire dire au vendeur s'il y avait une différence de hauteur entre l'écran de 17.3 et celui de 17....
ok la largeur c'est pas la même du tout, ça se voit clairement à l'oeil nu
mais la hauteur ? | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Ici on parle Informatique Ven 4 Sep 2009 - 14:44 | |
| MacBook Pro 15 pouces commandé Délai de livraison AppleStore : 3 jours. Délai de livraison minimum en passant par mon administration (obligatoire puisque c'est à elle que le bidule est facturé) : 1 mois | |
|
| |
tit-thomas Design GOD
Nombre de messages : 6592 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Ici on parle Informatique Ven 4 Sep 2009 - 15:05 | |
| - vali a écrit:
- MacBook Pro 15 pouces commandé
Délai de livraison AppleStore : 3 jours. Délai de livraison minimum en passant par mon administration (obligatoire puisque c'est à elle que le bidule est facturé) : 1 mois Super ! Par contre j'arrive trop tard, je t'aurais bien conseillé de prendre l'apple care en plus. Y'a jamais de problème sur mac, faut pas exagérer non plus ! Et je suis plutôt content d'avoir une extension de garantie, car le pb chez mac c'est que tout est cher quand tu as une couille ! Et puis l'apple care apparement on fait pas mieux comme SAV Sinon comme disait LeGüi tu risques de t'énerver sévère sur les PC ^^ là je me calme, celui de ma soeur me déapanne bien quand même. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Ici on parle Informatique Ven 4 Sep 2009 - 15:18 | |
| | |
|
| |
Le Güi Design Addict
Nombre de messages : 529 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Ici on parle Informatique Ven 4 Sep 2009 - 15:34 | |
| | |
|
| |
virage180 Design Master
Nombre de messages : 1635 Age : 57 Localisation : Paris-Singapour Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Ici on parle Informatique Lun 7 Sep 2009 - 13:15 | |
| J'ai une question à propos du courant porteur!!!
Nous allons offrir un ordinateur portable à notre fils aîné. Seulement de sa chambre il ne capte pas le wifi. Du coup, nous avons échangé notre freebox contre la plus récente de façon à pouvoir installer un système de courant porteur dans tout l'appartement. Comment cela fonctionne-t-il vraiment? Combien de boitiers dois-je acheter? Bref, j'ai besoin d'en savoir un peu plus... | |
|
| |
Zsx Design Addict
Nombre de messages : 730 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Ici on parle Informatique Lun 7 Sep 2009 - 16:38 | |
| Tu as un boitier/prise electrique RJ45, tu branches à côté de ta FREEBOX, et tu relies le RJ45 de ta freebox à ton boitier courant porteur, branché sur une prise seule (éviter les multi prises car ça atténue la puissance du signal - donc il surfera moins vite) et dans la chambre de ton fils, tu installes le second boitier (normalement ça va de paire, tu as le boitier émetteur, et le récepteur) donc celui de base avec la dernière freebox devrait te suffire sauf si tu veux te connecter ailleurs, à ce moment là il te faudra uniquement des "récepteurs" Le second boitier de ton fils, c'est pareil, sur une prise seule si possible, et le câble RJ45 au cul du PC, et voilà Perso, j'ai jamais eu plus de 600-700Ko/s avec du courant porteur, et une freebox avec + de 1300ko/s en DL quand j'étais en RJ45 ! (sftp) | |
|
| |
quantic71 Design Addict
| Sujet: Re: Ici on parle Informatique Lun 7 Sep 2009 - 16:54 | |
| l'an dernier on m'a envoyé la dernière freebox avec le système CPL inclu dans le pack malheureusement, j'ai du l'enlever à cause d'un bruit strident insupportable. Très léger, pas envahissant, mais tout simplement insupportable. La liaison internet se faisait, tout était fonctionnel (quoique pas très fourni en débit), mais voilà, cette gène récurrente m'a obligé à choisir le wifi. | |
|
| |
mystic Design Lover
Nombre de messages : 66 Age : 60 Localisation : IdF Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Ici on parle Informatique Lun 7 Sep 2009 - 17:11 | |
| | |
|
| |
virage180 Design Master
Nombre de messages : 1635 Age : 57 Localisation : Paris-Singapour Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Ici on parle Informatique Lun 7 Sep 2009 - 17:52 | |
| - Zsx a écrit:
- Tu as un boitier/prise electrique RJ45, tu branches à côté de ta FREEBOX, et tu relies le RJ45 de ta freebox à ton boitier courant porteur, branché sur une prise seule (éviter les multi prises car ça atténue la puissance du signal - donc il surfera moins vite)
et dans la chambre de ton fils, tu installes le second boitier
(normalement ça va de paire, tu as le boitier émetteur, et le récepteur) donc celui de base avec la dernière freebox devrait te suffire sauf si tu veux te connecter ailleurs, à ce moment là il te faudra uniquement des "récepteurs"
Le second boitier de ton fils, c'est pareil, sur une prise seule si possible, et le câble RJ45 au cul du PC, et voilà
Perso, j'ai jamais eu plus de 600-700Ko/s avec du courant porteur, et une freebox avec + de 1300ko/s en DL quand j'étais en RJ45 ! (sftp) Merci beaucoup pour toutes ces indications. De toute façon, il ne captera pas le wifi depuis sa chambre, on ne peut donc qu'envisager le système de courant porteur. A moins que nous installions un "relais". Lequel est le mieux à ton avis? Concernant le bruit strident, Quantic, c'était sur ta ligne téléphonique ou dans ton habitation? | |
|
| |
quantic71 Design Addict
| Sujet: Re: Ici on parle Informatique Lun 7 Sep 2009 - 18:00 | |
| non pas sur la ligne téléphone... le bruit resté cantonné dans la chambre, il émanait du boitier CPL lui-même.... même mes chats l'entendait, ils avaient les yeux noirs et l'air effrayé et décampaient de la chambre sitôt le boitier branché mais bon, peut-être que les autres boitiers vendus dans le commerce sont plus discrets | |
|
| |
Zsx Design Addict
Nombre de messages : 730 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Ici on parle Informatique Lun 7 Sep 2009 - 18:16 | |
| Aucun problème pour ma part, juste les voyants de connexion qui clignotaient quand je n'éteignais pas le soir, donc ça fait un petit arbre de noël | |
|
| |
virage180 Design Master
| Sujet: Re: Ici on parle Informatique Lun 7 Sep 2009 - 18:51 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces informations! Le boitier émetteur sera installé dans le salon et le récepteur dans la chambre du fiston. On va vite savoir si ça le dérange ou pas s'il y a un bruit. Et nous n'avons pas d'animaux domestiques... donc pas d'ultrasons qui puissent déranger nos amis les bêtes. Sinon, vous me conseillez d'essayer plutôt un relais wifi (à la place du courant porteur)? (chuis contente, j'ai l'impression d'être tombée sur des as en informatique! ) | |
|
| |
Zsx Design Addict
| Sujet: Re: Ici on parle Informatique Lun 7 Sep 2009 - 19:04 | |
| Mais je comprends pas un truc, si tu as commandé la dernière freebox, il y aura la dernière version du WIFI, et ton fils il a quoi? une carte reseau WIFI B, G ou N ?
Car ça se trouve, il suffisait de changer sa carte réseau pour qu'il capte le nouveau signal wifi, c'était peut être que ça carte datait un peu...
Enfin je dis ça je dis rien...
Mais au lieu d'acheter un relais wifi, à moins que tu habites un manoir ou une vieille maison avec des murs super épais...
Mais même dans mon ancien appart, j'avais du passer au G pour gagner car il y avait une grosse poutre métallique dans un des murs, ce qui absorbait les ondes wifi... | |
|
| |
virage180 Design Master
| Sujet: Re: Ici on parle Informatique Lun 7 Sep 2009 - 19:13 | |
| - Zsx a écrit:
- Mais je comprends pas un truc, si tu as commandé la dernière freebox, il y aura la dernière version du WIFI, et ton fils il a quoi? une carte reseau WIFI B, G ou N ?
Car ça se trouve, il suffisait de changer sa carte réseau pour qu'il capte le nouveau signal wifi, c'était peut être que ça carte datait un peu...
Enfin je dis ça je dis rien...
Mais au lieu d'acheter un relais wifi, à moins que tu habites un manoir ou une vieille maison avec des murs super épais...
Mais même dans mon ancien appart, j'avais du passer au G pour gagner car il y avait une grosse poutre métallique dans un des murs, ce qui absorbait les ondes wifi... Ecoute, je ne comprends pas moi même comment cela se fait, mais tous les ordis (j'insiste bien en disant "tous") ne captent pas dès lors qu'on s'installe dans la chambre de mon fils. Pour l'instant mon fils n'a pas son ordinateur. C'est un cadeau que nous allons lui faire prochainement, et justement, c'est pour cela que je cherche à préparer le terrain... Je suis assez attirée par cette histoire de courant porteur. Mais si cela doit se faire au détriment de la performance... euh... autant prendre un relais non? (malheureusement je n'habite pas dans un manoir, mais les murs de l'appartement doivent être très épais...) | |
|
| |
Zsx Design Addict
| Sujet: Re: Ici on parle Informatique Lun 7 Sep 2009 - 19:53 | |
| Ah mais tu es sûr Paris aussi !
Sinon il faudrait voir si un PC "récent" capterais mieux ou pas le signal...
Si tu as un iphone, tu peux tester avec le logiciel Wifitrak je crois, sinon, si la freebox n'est pas trop loin de sa chambre, tu peux installer un câble RJ45 comme j'ai fait, tu prends un câble blindé, et une simple agrafeuse mural, et tu fais courir le câble jusqu'à son "bureau", et voilà, il ne perdra rien niveau débit !
Et si c'est un pc fixe, c'est peut être mieux, et ça coûte moins de 15€ | |
|
| |
virage180 Design Master
| Sujet: Re: Ici on parle Informatique Lun 7 Sep 2009 - 21:26 | |
| Le boitier de la Freebox est exactement à l'opposé de la chambre de mon fils et c'est certainement la raison pour laquelle on ne capte pas le signal wifi. Notre appartement est un peu biscornu... J'ai testé avec un pc récent, rien n'y fait. Je pense que je vais essayer le coup du courant porteur et si vraiment ça ne fonctionne pas aussi bien qu'il aimerait, alors j'investirai dans un relais. Je crois que c'est la meilleure solution. | |
|
| |
melimelo Design Master
Nombre de messages : 1730 Age : 40 Localisation : Stbg Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: [ordi portable] macbook Sam 13 Fév 2010 - 8:08 | |
| Ca fait plusieurs mois que je me dis que mon prochain ordi sera un mac, mon pc donnant des signes de faiblesse je me penche davantage sur la question. Apple vien de sortir son nouveau macbook, il m'a l'air pas mal mais j'ai encore quelques doutes http://www.apple.com/fr/macbook/ Au prix de la bête, je ne voudrais pas me planter Sachant que cet ordi me servira principalement pour aller sur le net, faire de petits montages photos, beaucoup de traitement de texte... enfin bref que du basic pour un ordi J'en viens aux questions: Est-il facile de passer de mac à PC ? Y'a-t-il un logiciel de traitement de texte fourni ? La batterie tient-elle ses promesses dans le temps ? Merci de me donner votre avis et vos conseils | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Ici on parle Informatique Sam 13 Fév 2010 - 11:18 | |
| - melimelo a écrit:
- Ca fait plusieurs mois que je me dis que mon prochain ordi sera un mac, mon pc donnant des signes de faiblesse je me penche davantage sur la question.
Apple vien de sortir son nouveau macbook, il m'a l'air pas mal mais j'ai encore quelques doutes http://www.apple.com/fr/macbook/
Au prix de la bête, je ne voudrais pas me planter
Sachant que cet ordi me servira principalement pour aller sur le net, faire de petits montages photos, beaucoup de traitement de texte... enfin bref que du basic pour un ordi
J'en viens aux questions: Est-il facile de passer de mac à PC ? Y'a-t-il un logiciel de traitement de texte fourni ? La batterie tient-elle ses promesses dans le temps ?
Merci de me donner votre avis et vos conseils Je suis passée sous Mac il y a 6 mois (MacBook Pro). Avant je ne connaissais que Windows pour le portable et Linux pour ma station de travail au bureau. Et donc je dirais : - oui c'est très facile de passer de PC à Mac (si j'avais su ça d'ailleurs, je l'aurais fait bien plus tôt). Tout s'installe tout seul et facilement (les linuxiens purs et durs diront qu'on ne peut pas faire exactement ce qu'on veut ). Les 2 seules choses auxquelles j'ai dû m'habituer sont : le trackpad (j'avais l'habitude du trackpoint sur mon PC) et le fait qu'il n'y ait pas la fonction Cut and Paste pour déplacer des fichiers dans l'arborescence (il faut faire un Drag and Drop, c'est la philosophie Mac et je reste convaincue, à l'usage, que c'est une belle connerie). - traitement de texte. Oui il y en a plein de gratuits, mais je ne te serais pas d'une grande aide pour te dire s'ils sont performants, car j'ai Office. - la batterie a une excellente autonomie (7 heures), c'est super. Maintenant, je ne l'ai que depuis 6 mois... Attention, un inconvénient des MacBook Pro récents (à voir pour les autres) : la coque est "unibody", ce qui veut dire que si tu voulais par exemple changer la batterie, il faudrait dévisser le dessous du Mac pour l'extraire. Au début, j'ai trouvé ça très nul, car je me suis dit que je ne pourrais pas facilement jouer avec 2 batteries pour augmenter l'autonomie. Mais à l'usage, 7 heures d'autonomie me suffisent largement et donc ce n'est plus un problème. A noter aussi qu'une partie des logiciels sont multi-plateformes, donc si tu as une licence pour Windows, il suffit peut-être de la désinstaller pour la réinstaller sous Mac. C'est ce qui s'est passé avec mon Adobe Acrobat Pro. | |
|
| |
Momoko Design Master
Nombre de messages : 1099 Age : 40 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Ici on parle Informatique Sam 13 Fév 2010 - 16:37 | |
| Je suis passée à Mac lors de la première génération de MacBook (2006, je crois) et je l'ai toujours depuis. D'un autre côté, je suis sous Windows XP au boulot. Et je jongle parfaitement entre les deux sans aucun problème. Mon adaptation au Mac a été de... 45 mn lorsque je l'ai acheté, tant c'est simple d'utilisation Je m'en sers tous les jours pour aller sur Internet, utiliser Office et Photoshop, et ça va très bien. Mais par contre, concernant la batterie, aujourd'hui elle n'est plus que de 15/30mn donc je suis obligée de rester toujours branchée. C'est la vieillesse. | |
|
| |
melimelo Design Master
Nombre de messages : 1730 Age : 40 Localisation : Stbg Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Ici on parle Informatique Dim 14 Fév 2010 - 19:57 | |
| Merci pour vos avis ! Grace à vous j'ai craqué ! lol Je découvre tout doucement la bête ... | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Ici on parle Informatique Dim 14 Fév 2010 - 20:54 | |
| - melimelo a écrit:
- Merci pour vos avis !
Grace à vous j'ai craqué ! lol Je découvre tout doucement la bête ... Bienvenue au club Tu as pris quoi alors ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ici on parle Informatique | |
| |
|
| |
| Ici on parle Informatique | |
|