| [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles | |
|
+29skydig mileno kisscool31 patcdesignbdx syl20bt1 AxL80 ZecK vali virage180 belinha bannock momedesign loubna mallory Marcus Woman Neighborhood Sveb natty Angels666 flo- greco Jo Yana Stéroma lecoincanap Gaëlle* nicolas76 varadero izno 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
izno Design Lover
| Sujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Lun 3 Nov 2008 - 7:58 | |
| Je vais vous faire des photos un peu plus tard pour vous montrer tout ça.
Car j'ai 2-3 problèmes qui surviennent:
1) Les plinthes du bas les peindre de la même couleur que le mur pour les faire disparaitre ou au contraire les peindre d'une autre couleur;
2) La remarque du haut d'applique aussi aux encadrements des portes + les portes elles-mêmes;
3) Les portes comme on le voit sur la photo mise plus haut ont une partie supérieur en verre un peu opaque jaune ce que j'aimerais recouvrir, mais par quoi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Lun 3 Nov 2008 - 8:03 | |
| les plinthes, les portes, les encadrements en blanc toujours. pour le verre, tu peux sans doute le faire changer par un miroitier par un verre sablé qui sera plus joli. |
|
| |
izno Design Lover
Nombre de messages : 274 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Lun 3 Nov 2008 - 8:08 | |
| Radiateur + conduit qui sont apparents sur le mur. En tout cas les conduits (photos à l'appui à suivre) je pensais les faire de la même couleur que le mur pour qu'ils se fondent, sinon ça va être pas terrible je pense. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Lun 3 Nov 2008 - 8:15 | |
| radiateur et conduit, oui tu peux les faire de la meme couleur que les murs (surtout les conduits, tu peux opter pour du blanc pour les radiateurs - mais bon ça dépend du modèle de radiateur, certains radiateurs anciens sont très jolis, ça vaut le coup de les mettre en valeur, d'autres non-) |
|
| |
izno Design Lover
Nombre de messages : 274 Localisation : Lausanne - Suisse Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Lun 3 Nov 2008 - 8:33 | |
| C'est du type radiateur très ancien. Je te fais des photos tout à l'heure pour mieux m'expliquer. Mais tu penses pas que faire le radiateur d'une couleur et les conduits d'une autre serait étrange? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Lun 3 Nov 2008 - 8:33 | |
| non, ça ne serait pas étrange |
|
| |
izno Design Lover
| Sujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Lun 3 Nov 2008 - 8:45 | |
| voila les photos : La pièce Les magnifiques verre jaune Le radiateur Les tuyaux (du radiateur) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Lun 3 Nov 2008 - 8:47 | |
| tu vas meubler ça comment? les murs vont etre de quelle couleur? |
|
| |
izno Design Lover
| Sujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Lun 3 Nov 2008 - 8:50 | |
| Les murs tous de la même couleur que tu vois sur la 1ère photo le mur d'en face. Meubler encore aucune idée. ça sera une chambre à coucher. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Lun 3 Nov 2008 - 8:51 | |
| fais tout dans la couleur du mur |
|
| |
izno Design Lover
| Sujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Lun 3 Nov 2008 - 8:52 | |
| radiateur + tuyaux alors?
Ou aussi fenetre plinthes et portes? (ou en blanc comme tu m'avais dit avant?) | |
|
| |
greco Design Addict
Nombre de messages : 544 Age : 37 Localisation : 78 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Lun 3 Nov 2008 - 9:05 | |
| J'aurai bien fait tout en blanc. C'est super lumineux Ta couleur de mur semble être un écru. Si tu restes sur ce choix, je te conseille les menuiseries en blanc. J'aime bien ton boulot pour l'instant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Lun 3 Nov 2008 - 9:50 | |
| - izno a écrit:
- radiateur + tuyaux alors?
Ou aussi fenetre plinthes et portes? (ou en blanc comme tu m'avais dit avant?) radiateurs et tuyeaux dans la couleur du mur portes fenetres plinthes et encadrement des portes en blanc |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Lun 3 Nov 2008 - 9:53 | |
| Ça fait très bien avec les poutres en blanc | |
|
| |
izno Design Lover
| Sujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Lun 3 Nov 2008 - 10:00 | |
| - zen a écrit:
- izno a écrit:
- radiateur + tuyaux alors?
Ou aussi fenetre plinthes et portes? (ou en blanc comme tu m'avais dit avant?) radiateurs et tuyeaux dans la couleur du mur portes fenetres plinthes et encadrement des portes en blanc C'était mon idée de départ. Merci bien. Et merci à tous pour vos conseils et idées. Oui les poutres en blanc sont beaucoup mieux qu'en brun! | |
|
| |
izno Design Lover
| Sujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Lun 10 Nov 2008 - 18:04 | |
| Alors voila aussitôt dit aussitôt fait! Voila le résultat. Tous les murs ont été repeint + boiserie + tuyaux enfin cette pièce est finie pour ce qui est de la peinture. Maintenant il me reste à choisir le sol. Je penche pour un parquet mais quel bois et couleur? J'aimerais essayer du foncé qu'en pensez-vous? Je vous laisse avec les photos! PS: les couleurs font foncées mais de jour le mur est plus lumineux. Le papier peint du couloir enlevé : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Lun 10 Nov 2008 - 18:06 | |
| fais toi plaisir, prends le foncé ton parquet, tu en meures d'envie et je ne vois pas ce qui pourrait te l'interdire |
|
| |
izno Design Lover
| Sujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Lun 10 Nov 2008 - 18:10 | |
| sinon les reste des avis, commentaires bienvenue of course! | |
|
| |
izno Design Lover
| Sujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Sam 31 Jan 2009 - 17:14 | |
| Hello, Il y a eu quelques changements depuis. Ca a été essentiellement des travaux de maçonnerie. Ouverture du mur de soutien dans le couloir et des travaux d'isolation avec pose de pare vapeur. En 1er lieu voilà une photo lorsque l'on rentre dans l'appartement. On peut apercevoir l'ouverture à gauche qui n'existait pas et au fond à gauche la porte qui existait avant qui a été refermée. Je suis très content car cela me garde en même temps un mur qui au dos duquel je pourrais mettre des meubles et en même temps m'ouvre un petit peu le couloir avec l'ouverture de la cuisine juste en face. Voilà ce qu'on voit depuis l'ouverture créee dans le salon. Vous remarquerez tous les travaux d'isolation. J'ai poncé les poutres. Et surtout j'ai abbatu le mur qui séparait cette pièce pour l'intégrer au salon. Je trouve que cela fait bien mieux ainsi! Cette fois-ci c'est la vue depuis la droite de l'ouverture créée dans le mur de soutien. On remarque que la poutre a aussi été ponçée et que l'isolation a aussi été réalisée, mais pas totalement terminée. On remarque aussi toute l'isolation faite au plafond pour cacher les poutres et isoler car au dessus se trouve un grenier. Et les 2 dernières photos sont des photos prises à l'intérieur de la pièce pour que vous puissiez mieux voir le volume de la pièce. Y a du bordel je sais mais quand on travaille et qu'on a besoin d'outils ils sont toujours à portée comme ça! A gauche ouverture créée: A droite ouverture créée: Alors pour la suite des travaux on va faire appel à un pro qui va poser les faux plafond partout ou on a posé l'isolation c'est -à-dire au plafond et sur les 2 pans du toit + jusqu'au sol en suivant le pare vapeur jusqu'au sol. Ceci sera réalisé à l'aide des barres métalliques que vous voyez sur la première photo qui seront fixées sur les murs pour ensuite laisser place à des panneaux. Ceci sera ensuite lissé pour pouvoir y appliquer la peinture voulue. Donc en résumé ça avance gentiment mais surement vu que c'est nous qui faisons le travail ça met pas mal de temps. Merci de me faire part de vos avis. J'espère que ces quelques photos vous auront plus. a bientot izno | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Dim 1 Fév 2009 - 9:47 | |
| C'est très bien ! Tu as bien fait d'abattre ces cloisons, cela donne un beau volume à ta pièce ! | |
|
| |
Angels666 Design GOD
Nombre de messages : 7005 Age : 45 Localisation : entre l'enfer et le paradis Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Dim 1 Fév 2009 - 10:02 | |
| vivement la suite | |
|
| |
izno Design Lover
| Sujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Dim 15 Fév 2009 - 12:20 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Dim 15 Fév 2009 - 19:32 | |
| C'est cool, ça avance bien ! Tu n'as pas la possibilité de mettre un Velux dans l'autre partie ? | |
|
| |
natty Design GOD
Nombre de messages : 5877 Age : 56 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Dim 15 Fév 2009 - 19:47 | |
| gros chantier le résultat va surement etre très sympa | |
|
| |
Sveb Design Addict
Nombre de messages : 614 Age : 50 Localisation : seine-maritime Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Dim 15 Fév 2009 - 23:13 | |
| | |
|
| |
izno Design Lover
| Sujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles Lun 16 Fév 2009 - 8:36 | |
| - Stéroma a écrit:
- C'est cool, ça avance bien !
Tu n'as pas la possibilité de mettre un Velux dans l'autre partie ? On a hésité à mettre un velux effectivement. Mais cette partie est plus petite que l'autre et servira surement de coin lecture, sorte de mini salon donc on a renoncé. De plus en Suisse, on aurait du mettre à l'enquête pour une telle modification ce qui demande des démarches administratives + des frais supplémentaires et l'appart est déjà bien lumineux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles | |
| |
|
| |
| [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles | |
|