| Parlons argent... Qui paye et combien ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
La Courgette Masquée Design Newbie
Nombre de messages : 8 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Parlons argent... Qui paye et combien ? Jeu 16 Oct 2008 - 21:45 | |
| Bonjour,
Je fais une recherche comparative des émissions de déco qui vont chez les particuliers (D&CO, SOS Maison de Question Maison, Change ta chambre...).
Connaissez-vous le budget alloué au petit chanceux qui reçoit l'émission chez lui ? Par exemple, dans D&CO - Une semaine pour tout changer, je sais que pour la benne, 1kg = 100€. Concernant les autres émissions D&CO diffusées le samedi et dimanche, qui paye ? Le particulier ou M6 ? J'ai entendu dire qu'en fait, la prod payait la main d'oeuvre et que les matériaux étaient à la charge du particulier.
Dans SOS Maison, je n'ai toujours vu que des propriétaires. Alors je sais qu'il est plus facile de casser des murs chez un proprio que chez un locataire mais est-ce France 5 qui paye ou l'heureux propriétaire ?
Merci de vos éclaircissements.
PS : D'avance, je m'excuse si cette question a déjà été posée. Si elle l'a été, pouvez-vous supprimer ce topic et m'indiquer le lien de la discussion concernée ? | |
|
| |
lecoincanap Design Master
Nombre de messages : 2397 Age : 45 Localisation : La ville rose Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Parlons argent... Qui paye et combien ? Jeu 16 Oct 2008 - 22:02 | |
| Le particulier ne paye rien pour l'émission D&Co. C'est les fournissseur qui donnent gracieusement les produits pour apparaître au générique et dans les partenaires de l'émission sur le site D&Co. Il y a également des frais pour avoir le droit de donner du matériel, qui vu le nombre de partenaires couvre largement la main d'oeuvre. Donc au final M6 et le particulier ne payent rien et en contre partie les fournisseurs se font une pub à moindre frais, tout le monde est gagnant.
Sur france 5, une partie des travaux est pris en charge, mais le proprio doit mettre aussi la main à la poche, mais je pense que ça reste relativement intéressant pour lui. | |
|
| |
La Courgette Masquée Design Newbie
Nombre de messages : 8 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Parlons argent... Qui paye et combien ? Jeu 16 Oct 2008 - 22:09 | |
| Merci de ta réponse, j'imagine que ce sont des questions qui ont été posées 15.000 fois... Et peux-tu me dire exactement quel budget la prod alloue à chaque émission ? J'imagine qu'ils se donnent une limite non ?
Je cherche les chiffres exacts pour D&CO (émission du samedi + Une semaine pour tout changer), SOS Maison et Change ta chambre. J'oublie peut-être d'autres émissions mais je n'ai ni la TNT, ni le câble donc je ne connais pas bien les autres émissions qui interviennent chez les particuliers (si vous connaissez les chiffres, je suis preneuse) | |
|
| |
lecoincanap Design Master
Nombre de messages : 2397 Age : 45 Localisation : La ville rose Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Parlons argent... Qui paye et combien ? Jeu 16 Oct 2008 - 22:12 | |
| Franchement pour les chiffres exacts, c'est un peu trop compliqué, entre la main d'oeuvre et le matos, la note doit être bien salé pour D&Co surtout pour "Une semaine pour tout changer", mais il ne focalise plus trop sur le budget 1kg=100€ car je pense que le budget était archi explosé. | |
|
| |
la merguez masquée Design Master
Nombre de messages : 4412 Age : 50 Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Parlons argent... Qui paye et combien ? Ven 17 Oct 2008 - 3:34 | |
| il ne faut pas tenir compte des chiffres de l emission d&co une semaine bla bla, en fait les sommes dépensées sont bien supérieures. autres émissions: défi déco, 500 euros plus tard, etc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons argent... Qui paye et combien ? Ven 17 Oct 2008 - 7:19 | |
| question maison a un budget max pris en charge par l'émission de 5000 euros pour son SOS MAISON. |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Parlons argent... Qui paye et combien ? Ven 17 Oct 2008 - 8:31 | |
| Tu ne pourras jamais connaître les chiffres réels. Les émissions communiquent rarement leurs budgets. Ce qui est sûr pour D&Co, et ça a été dit, le 100 Euros par kilos, c'est du pipeau. Ils ne payent que la main d'oeuvre et certains matériaux. Tout ou presque est offert par les marques ou des magasins qui sont cités sur le site de M6.
Je sais qu'après les émissions du dimanche, il peut y avoir plus de 2000 visites sur le site d'un partenaire de M6 en 24 heures. | |
|
| |
chewbacca Design Lover
Nombre de messages : 220 Age : 44 Localisation : serris Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Parlons argent... Qui paye et combien ? Jeu 23 Oct 2008 - 19:40 | |
| salut
je viens de fournir du matos pour la prochaine émission deco 1 semaine pour tout changer et je vous confirme donc que le matériel est donné par les fabricant et les poseur ne sont pas payer non plus ou alors parfois par les fabricant directement
donc pour deco cela ne leur coûte rien niveau matos et main d'oeuvre
et effectivement la différence entre le budget donné et les travaux réalisé sont de 1/2 minimum
donc budjet 80000 euro travaux réaliser 160000 minimum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons argent... Qui paye et combien ? | |
| |
|
| |
| Parlons argent... Qui paye et combien ? | |
|