Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

cuisine

+6
geraldine
elobun
elods38
Woman
Felosyl
groseille
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
groseille
Design Lover

Féminin

cuisine Empty
MessageSujet: cuisine   cuisine Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 21:48

Bonjour,

Alors ça y est, on attaque notre cuisine.
J’ai lessivé les murs et le plafond et mon mari rebouche tous les trous, ponce et recommence a lisser car il y avait du boulot.
Il y a tout un tas de rond qui on servi sans doute a passer les câbles et une très grosse saigné dans le mur et tout était comme ça lorsqu’on a acheté la maison l’été dernier.
Bon j’avais déjà montré ma cuisine puisqu’a l’époque je voulais des idée pour la refaire et puis entre temps et bien pour celle qui ne se rappelle pas et bien mon papa était gravement malade et il est décédé et j’ai juste grâce a vous réalisé mon salon avec beaucoup de mal car le temps me manque.
Donc pour en revenir a cette cuisine et bien finalement les meubles resterons tel quel.
Je rêverais bien d’une nouvelle cuisine moderne mais pas le financement a mettre dedans.
Donc je la garde mais je refais les murs propres.
Par contre le dilemme c’est de nouveau la couleur des murs.

Même si cela reste fade et bien je voulais refaire les murs neutre, écru.
Mon mari en revanche ne veux pas et voudrais que je choisisse une teinte.
Ma cuisine est rustique et a part une sorte de bleu pour aller avec les meubles je ne vois pas et je ne suis pas motivée.
Je vous remets la photo.
cuisine IM-868325-cuisine-maison

Bon ce qui est difficile c’est que d’un ordi a un autre vous la voyer différemment.
En plus la couleur n’est pas facile car c’est un vert bleuté en fait.
Zen m’avait montré des photos d’une cuisine avec un vert super sympa mais ce n’est pas du tout la couleur que je peux faire avec mes meubles
cuisine K212

J'adore le vert du mur sur la photo mais impossible de faire cette ambiance avec la couleur de mes meubles.
en fait si vous regradez bien le bandeau de la hotte a été repeind par les anciens proprios et ils n'ont pas reussi a refaire la couleur des meubles mais j'adore cette couleur.
Alors je vous vois arriver avec vos grand sabot set me dire de repeindre mes meubles de cette couleur mais je vous avoue très franchement que je n'ais pas du tout le courrage de poncer mes meubles et les repeindre.
Je suis tellement mal depuis la perte de mon papa que je ne remonte plus la pente et je veux juste que mon interieur soit propre car comme vous le voyez les murs sont a refaire mais je ne veux pas me lancer dans plus.
Je suis a bout de souffle physiquement et psychologiquement.

Alors un joli mur repeind juste pour être propre.
alors couleur ou pas ?
j'ai peur d'assombrir la pièce même avec une teinte clair.
Et j'ai peur que la pièce soit trop marquée en couleur alors que neutre au moins je ne me mouille pas.

Ah oui sur le post de l'époque on me disais de repeindre en teinte plus foncé que mes meubles pour faire ressortir.
Sur la photo de zen en revanche les murs sont pourtant plus clairs.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

cuisine Empty
MessageSujet: Re: cuisine   cuisine Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 5:40

puisque tu adores la couleur de la hotte, pourquoi ne pas repeindre les murs dans cette couleur, c'est à dire un vert amande très clair?
Invité
Invité

cuisine Empty
MessageSujet: Re: cuisine   cuisine Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 6:00

ça donnerait un peu ça

cuisine A212

sinon tu peux essayer un gris qui va bien aussi avec ton bleu/vert

cuisine A310

en le choisissant très clair, ça ne devrait pas assombrir ta cuisine.
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

cuisine Empty
MessageSujet: Re: cuisine   cuisine Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 6:27

Salut Groseille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hi hi hi hi

Ce qui me saute aux yeux , à moi, c'est ta fenêtre marron, dans ce paysage clair, qu'est ta cuisine. On ne voit qu'elle !!!!
Donc, je pense qu'un petit coup de peinture plus claire la dissimulerait bien...

Pour la peinture des murs, tu devrais démonter une porte et l'emmener chez leroy pinpin et la comparer aux nuancier pour te faire une idée.

Perso , j'ai un peu peur qu'avec un beige clair par exemple, tu te retrouves avec une pièce très fade (meubles , plan de travail et murs clairs), à moins que tu ne comptes changer de plan de travail .

Voilà pour moi,
A++
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

cuisine Empty
MessageSujet: Re: cuisine   cuisine Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 10:09

Pas facile en effet, le rechampi des portes bloque un peu. Un beige sur les murs risque de faire un peu fade.Il vaudrait mieux carrément choisir un blanc lumineux et apporter de la couleur autrement, en restant dans la tonalité des portes mais en plus soutenu
En fait ta cuisine est dans l'esprit provençal très marqué, tu ne pourras pas l'effacer

cuisine Medium10

cuisine L310

cuisine 25916a10
elods38
Design Lover
elods38

Féminin

cuisine Empty
MessageSujet: Re: cuisine   cuisine Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 11:26

Citation :
sinon tu peux essayer un gris qui va bien aussi avec ton bleu/vert
en le choisissant très clair, ça ne devrait pas assombrir ta cuisine.
+1

Moi aussi je te conseillerais le gris je pense que c'est la couleur qui se mariera le mieux,en plus c'est tendance le gris!!
Et je repeindrais également la fenêtre,ou au moins y mettre un joli store.

Allez on t'envoie plein de courage pour remonter la pente hola
elobun
Design Lover

Féminin

cuisine Empty
MessageSujet: Re: cuisine   cuisine Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 12:01

Je dis peut être une bêtise mais un petit jaune lumineux irait bien avec cette cuisine de style provençal.

Un gris aussi irait bien mais plus fade.

J'essairai de faire un effet avec ma peinture. Après je ne suis pas experte en peinture pour te conseiller, cire, éponge,.....????
groseille
Design Lover

Féminin

cuisine Empty
MessageSujet: Re: cuisine   cuisine Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:08

Coucou,

Merci pour vos idées.
Coucou giansyl, tu as raison pour ma fenêtre c’est très moche, faut que je vois.

Zen tes idées me plaise bien et du coup j’hésite car j’adore le vert amande comme tu dit d’ailleurs c’est pour ça que j’ai repris une de tes photos avec ce type de vert que je trouve reposant et très frais.
Maintenant j’ai l’impression que ça ne pourrais pas aller avec la couleur de mes meubles mais comme je suis nul en déco ce n’est pas simple.

Par contre tu me fait douter car l’histoire d’un gris clair est assez tentant, en tout cas la photo que tu as mis donne super bien.
Ceci dit, moi je ne le vois pas gris le meuble sur mon pc mais plutôt argile comme j’ai fait dans ma salle a mangée.

Bon en tout cas même si il y a des idées différentes, personne ne m’encourage rester dans l’écru neutre.

J’ai plus qu’a me creuser le ciboulot pour trouver la teinte alors.
Qu’est-ce que je ne donnerais pas pour vous avoir toute en même temps chez moi et aller chez Leroy pinpin avec vous pour faire un sondage sur le choix.

Par contre je vous soumets une idée que mon mari a proposé mais je ne suis pas partante.
Aller je me lance quand, même….
Il dit sinon qu’on pourrait repeindre tous les meubles en blanc laqué.
Mais moi je pense qu’il faudrait dans ce cas poncer tous les meuble avant de peindre et je n’ais mais vraiment pas le courage de faire ça.
Et repeindre par-dessus me parait pas terrible.
En fait j’avais vue une photo ou une personne avait repeint ses meuble comme ça en blanc et avait mis du carrelage noir et blanc au mur devant l’évier je crois.

Alors je garde les meuble comme ça et je fais une jolie couleur au mur (est-ce que ça sera quand même joli) ou bien je repeins tous les meubles en laqué blanc et je mets une teinte au mur ?

Elle n’est pas trop laide ma cuisine.
Tout ça c’est de votre faute, moi qui étais si rustique avant que lorsque j’ai acheté cette maison j’ai trouvée la cuisine super belle et maintenant je rêve de moderne mais je ne peux pas snif snif…
elods38
Design Lover
elods38

Féminin

cuisine Empty
MessageSujet: Re: cuisine   cuisine Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:46

ton mari a une très bonne idée c'est vrai que c'est du travail sad j'avais repeind 4 meubles dans ma cuisine dur dur le ponçage,mais le résultat en vaut le peine!!
Cela te permettrai d'avoir une cuisine plus moderne,tu peux peut-être changer également tes poignées et même peindre la partie coloré en noir ou gris et le reste des façades en blanc(là ou par exemple c'est jaune sur une des photos).En plus avec du blanc tu peux mettre ce que tu veux sur le mur.

Allez courage!!
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

cuisine Empty
MessageSujet: Re: cuisine   cuisine Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 6:50

Très bonne idée la peinture sur les meubles !!!

Par contre je ne mettrais pas de la laque mais du satin, (plus facile à poser) et il me semble que tu n'as pas besoin de poncer comme une malade tes placards avant de les peindre . Un petit coup de papier de verre (éponge à poncer) pourrait suffire à accrocher ta nouvelle peinture ...

Et tant qu'à mettre une nouvelle peinture , tu peux aussi mettre une couleur, mais blanc c'est joli et intemporel , c'est sûr.....
Invité
Invité

cuisine Empty
MessageSujet: Re: cuisine   cuisine Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 7:11

on n'a plus besoin de poncer comme une malade,une sous couche Julien J7 et on applique la peinture directement par dessus, c'est une excellente idée de repeindre les meubles, ça serait sans doute bien plus facile à assortir si ton mari est prêt à cela.
groseille
Design Lover

Féminin

cuisine Empty
MessageSujet: Re: cuisine   cuisine Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 7:39

Oh là là, je ne sais plus ou j'en suis maintenant.
Que faire ?
repeindre les meubles et la cuisine ou rpeindre jste les murs car là du coup j'avais plus qu'a choisir ma peinture pour mes murs et peindre donc ça allait aller vite alors que là je vais avoir du boulot en plus.

C'est terrible !!!
Y a pas quelqu'un qui peux avec un logiciel mettre ma cuisine tel quelle et une couleur vert amande au mur pour voire ce que ça donne ?
et une autre avec mes meubles en blanc et une couleur au mur comme un gris clair par exemple ????

C'est possible ça ?
Il y a une experte en logiciel de retouche parmi vous.
Faut que je recherche son pseudo elle avait fait une simu avec la table que je voumlais acheter et mon canapé et elle l'avait installé dans mon salon.
J'était bleuffé, on avait l'impression que j'avais été livré et que j'avais fait la photo.
C'est trop magique l'ordi quand on sais s'en servir.
Bisous.

Je met un autre post pour ma chambre car j'ai besoin de votre avis.
Invité
Invité

cuisine Empty
MessageSujet: Re: cuisine   cuisine Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 7:49

il y a ellorie, mais on ne la voit plus en ce moment, et puis quelqu'un d'autre aussi qui a fait ça mais je ne sais plus qui.
groseille
Design Lover

Féminin

cuisine Empty
MessageSujet: Re: cuisine   cuisine Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 8:09

ah oui tu as raison c'est ellorie, elle est doué pour ça.
Quand je regarde ta photo de cuisine vert amande et bien j'adore cette ambiance c'est vraiment jolie, c'est frais, je me demande vraiment si je ne devrais pas faire cette couleur tout de même.
Invité
Invité

cuisine Empty
MessageSujet: Re: cuisine   cuisine Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 8:20

ellorie voulait lancer son activité de simulation payante, tu peux la contacter en MP mais j'ignore si pour l'instant ses services sont toujours gratuits, si ce n'est pas le cas elle te donnera ses tarifs.
Invité
Invité

cuisine Empty
MessageSujet: Re: cuisine   cuisine Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 8:39

je peindrais en gris clair les meubles, histoire de faire oublier l'aspect "provençal" des portes
groseille
Design Lover

Féminin

cuisine Empty
MessageSujet: Re: cuisine   cuisine Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 8:47

tu sais je crois que même en gris, vue l'aspect des portes, ça restera très rustique.

Par contre un gris au mur avec des meubles repeind en blanc ça pourrais être sympa, enfin je pense mais encore une fois je ne me vois pas refaire mes meubles.

je manque tout de même de temps et de courage depuis le décès de mon papa et j'ai plus envie de faire des choses rapide pour rendre propre c'est murs qui me sortait par les yeux a cause des trous et autres.
Invité
Invité

cuisine Empty
MessageSujet: Re: cuisine   cuisine Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 9:17

il faut savoir ce que tu veux : beau définitif (portes grises, murs blancs) ou bricoler au plus vite un truc qui ne te satisfera pas trop
scratch confused
groseille
Design Lover

Féminin

cuisine Empty
MessageSujet: Re: cuisine   cuisine Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:01

Bon, j'ai le bouquinde delux ou il y a toutes les teintes et du coup je suis motivée a faire un vert au mur pour donner comme sur cette photo.
cuisine K212
Le soucis c'est que lorsque je regarde le nuancier et bien finalement la couleur que je trouve approprié resemble a la couluer de mon meuble lorsque je met a côté.
En fait c'est le problème de la cuisne cérusée, les contour interieur sont foncé mais les portes sont si clair qu'on apperçois presque le bois au travers. C'est beaucoup moins voyant sur la photo.

Bon je prendrais une porte pour voir ce que ça donne mais je crois que le vert ne va pas être facile a trouver.
Invité
Invité

cuisine Empty
MessageSujet: Re: cuisine   cuisine Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:07

pose le nuancier sur la photo et regarde ce qui se rapproche le plus de ce vert.
geraldine
Design Lover
geraldine

Féminin

cuisine Empty
MessageSujet: Re: cuisine   cuisine Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 15:44

au début de notre installation dans la maison nous avons peint la montée d'escalier en vert, à la tombée du jour avec un pot de blanc et un colorant nous avons fait le mélange. Au bout de quelques années ce vert ne me plaisait plus donc méfiance avec la couleur verte, je trouve qu'il est difficile de choisir la bonne teinte, foncée, claire....Cet épisode m'a laissé une mauvaise impression de décoration ratée....

scratch
groseille
Design Lover

Féminin

cuisine Empty
MessageSujet: Re: cuisine   cuisine Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 12:25

c'est vrai que se n'est pas simple de choisir la bonne teinte.
Mais là pour moi la plus grande difficulté est de comprendre quelle est la vrai teinte de ma cuisine et de se fait : qu'est-ce que je peux mettre au mur car je n'arrive vraiment pas a déterminer cette couleur.
Ca m'énèrve !!!

Je regarde un tas de photos de cuisine provencale et j'en trouve aucune avec ma teinte c'est horrible, mais d'ou elle viens celle-ci ?
Au moins si j'en voyais dans les catalogues ou bien en photo je verrais la teinte a associer sans que ça face moche.
Bonne journée
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

cuisine Empty
MessageSujet: Re: cuisine   cuisine Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 14:52

Mais tu ne trouveras jamais la couleur identique à ta cuisine Groseille.Il faut que tu choisisses une couleur que tu aimes.Comme je te l'ai dit, ta cuisine est trop typée provençale de par les éléments; un principe en déco: ce qu'on ne peut pas faire oublier on l'accentue en général. Et si tu as vu des cuisines provençales traditionnelles tu auras remarqué que les couleurs sont rarement pastels
groseille
Design Lover

Féminin

cuisine Empty
MessageSujet: Re: cuisine   cuisine Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 15:42

ok woman mais comment j'accentue la cuisine alors ???
Déjà je suis retourné chez leroy pinpin pour faire refaire la teinte plus soutenu pour repeindre la moulur au dessus du lave vaiselle car la peinture a été enlevé a cause de la vapeur du lave vaisselle, c'est ce que nous ont dit les proprio.
Plutôt que de faire la même teinte que les meubles clair et bien je suis partie sur la teinte de l'interieur de la moulure comme ça et bien ça sera plus foncé.
Pour les mur j'ai vue une couleur de chez Astral satin amande qui est une couleur entre le taupe et le beige ou bien carrement un turquoise de chez ripolin mais j'ai vraiment peur d'être trop dans la couleur, ça risque de faire moche.
Disons que la couleur va bin avec ma porte mais de là a avoir les murs comme ça serait peut être une erreur.
Je vais essayer de trouver une simu.
Invité
Invité

cuisine Empty
MessageSujet: Re: cuisine   cuisine Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 15:50

pas de turquoise, c'est trop agressif.
Contenu sponsorisé

cuisine Empty
MessageSujet: Re: cuisine   cuisine Icon_minitime