| [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 | |
|
+76manu1980 kesling MELKA Eliseandeco spe6men Aldiallo ketty bugman23 linadine amoura4 menuis29000 rvalou2002 nicky herisson ELYETTE Abi75 Vivi© Felosyl tifen. audrey2312 mallory TitVal albo Yvad Bloss Edie S. ancolies Aroma mo_duime Bertine Lillune nath47 dut voaledelait Elyah Etoile Lilythepooh une_oceane Jay-ko Zsx melimelo *Elise* Kassie Yumi loubna cath belinha marjotte virage180 nlm23 Jo Yana vali Angels666 Camomille LOU59160 natty crystal63 tit-thomas bannock Khristine varadero Pozzynette streetfighter SuperchiK Stéroma Marcus nicolas76 sielleveut flo- Rolito DJoums tout petit en-cas Woman Gaëlle* titi angesansaile 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Mar 24 Sep 2013 - 7:25 | |
| | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Mar 24 Sep 2013 - 7:44 | |
| Alors finalement, vous vous êtes décidés | |
|
| |
angesansaile Design Master
Nombre de messages : 1372 Age : 41 Localisation : quimper Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Mar 24 Sep 2013 - 9:50 | |
| on est décidé, maintenant il faut voir si les banques le sont aussi lol
et pour l'instant aucune proposition n'a été faite. | |
|
| |
Felosyl Design Master
Nombre de messages : 4338 Age : 59 Localisation : Très au nord ... Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Mar 24 Sep 2013 - 10:44 | |
| - angesansaile a écrit:
- on est décidé, maintenant il faut voir si les banques le sont aussi lol
et pour l'instant aucune proposition n'a été faite. on va croiser les doigts !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1372 Age : 41 Localisation : quimper Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Mar 24 Sep 2013 - 11:34 | |
| | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| |
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Dim 27 Oct 2013 - 15:46 | |
| Je viens aux nouvelles | |
|
| |
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Dim 27 Oct 2013 - 22:13 | |
| - *Elise* a écrit:
- Je viens aux nouvelles
c'est super sympa ça... alors nous sommes toujours sur notre projet de changement de maison, toujours sur la même maison repéré. et nous avons mis en vente notre maison depuis 15 jours. déjà eu 3/4 visites pas toutes concluantes, nous somme dans l’attente des résultats DPE. mais vu la conjoncture on va sis possible éviter le prêt relai donc on attend de vendre notre maison pour signer pour une autre. si tu connais des acheteurs potentiel ... lol tient d'ailleurs il fallait que je te questionne car j'adore ton séjour, le parquet, le poêle , a ce propos (car on fait déjà des plan sur la "comète" future maison), le parquet est bien un stratifier de chez casto ? et le poêle chauffe quel superficie (taille de la pièce, ouverte ou non ?). encore merci, je vais essayer de donner des nouvelles au fur et a mesure car on risque d'être bien pris les prochain mois (sauf si on arrive pas a vendre) | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Lun 28 Oct 2013 - 8:12 | |
| 3/4 visites en 15 jours, c'est pas mal | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Lun 28 Oct 2013 - 8:50 | |
| Bon courage à vous ! C'est une période stressante mais c'est un nouveau projet qui démarre | |
|
| |
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Lun 28 Oct 2013 - 8:51 | |
| - flo- a écrit:
- 3/4 visites en 15 jours, c'est pas mal
je pense aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Lun 28 Oct 2013 - 8:52 | |
| - vali a écrit:
- Bon courage à vous ! C'est une période stressante mais c'est un nouveau projet qui démarre
merci , enfin pour l'instant on est à l’arrêt lol | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Lun 28 Oct 2013 - 9:06 | |
- *Elise* a écrit:
- Je viens aux nouvelles
c'est super sympa ça...
alors nous sommes toujours sur notre projet de changement de maison, toujours sur la même maison repéré.
et nous avons mis en vente notre maison depuis 15 jours. déjà eu 3/4 visites pas toutes concluantes, nous somme dans l’attente des résultats DPE.
mais vu la conjoncture on va sis possible éviter le prêt relai donc on attend de vendre notre maison pour signer pour une autre.
si tu connais des acheteurs potentiel ... lol
tient d'ailleurs il fallait que je te questionne car j'adore ton séjour, le parquet, le poêle , a ce propos (car on fait déjà des plan sur la "comète" future maison), le parquet est bien un stratifier de chez casto ? et le poêle chauffe quel superficie (taille de la pièce, ouverte ou non ?).
encore merci, je vais essayer de donner des nouvelles au fur et a mesure car on risque d'être bien pris les prochain mois (sauf si on arrive pas a vendre) Ca y est vous avez franchis le pas de mettre la maison en vente, c'est parti alors Je comprends tout à fait que vous vouliez éviter le et relais, c'est même très sage vu la conjoncture comme tu le dis. Je ne connais pas d'acheteurs potentiels mais si quelqu'un me parle d'acheter dans ton coin je te fais signe POur le parquet c'est un massif de chez Casto, on en est très content, ils ont changé le nom mais je l'ai retrouvé: http://www.castorama.fr/store/Parquet-chene-verni-Click-L-prod410042.html?navAction=push&navCount=2 Le poêle est un Contura 590, je te mets les infos: Puissance 3-7 kW (puissance nominale 5 kW) Taux de rendement 79 % CO 0,06 % Chauffe jusqu'à 120 m² Hauteur 1544 mm Largeur 496 mm Profondeur 438 mm Poids 130 kg Couleur Noir & gris Longueur des bûches 33 cm On chauffe la maison qui fait 130m2 avec, on laisse les portes ouvertes, la chaleur monte à l'étage mais la chambre de fiston est moins bien chauffée (au fond de l'étage). Ce qu'on fait en période de grosse chauffe, c'est allumer les chauffages à l'étage sur le minimum (robinets thermostatiques) pour garder une température agréable et constante en journée. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Lun 28 Oct 2013 - 9:25 | |
| J'ai un copain qui a ce parquet, il est très bien | |
|
| |
rvalou2002 Design GOD
Nombre de messages : 11549 Age : 44 Localisation : 79 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Lun 28 Oct 2013 - 9:27 | |
| 4 visites en 15 jours, c'est super, ça devrait se débloquer assez vite !
Le parquet est vraiment beau ( vraiment un coloris que j'aime !) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Mar 29 Oct 2013 - 9:12 | |
| - *Elise* a écrit:
- angesansaile a écrit:
- *Elise* a écrit:
- Je viens aux nouvelles
c'est super sympa ça...
alors nous sommes toujours sur notre projet de changement de maison, toujours sur la même maison repéré.
et nous avons mis en vente notre maison depuis 15 jours. déjà eu 3/4 visites pas toutes concluantes, nous somme dans l’attente des résultats DPE.
mais vu la conjoncture on va sis possible éviter le prêt relai donc on attend de vendre notre maison pour signer pour une autre.
si tu connais des acheteurs potentiel ... lol
tient d'ailleurs il fallait que je te questionne car j'adore ton séjour, le parquet, le poêle , a ce propos (car on fait déjà des plan sur la "comète" future maison), le parquet est bien un stratifier de chez casto ? et le poêle chauffe quel superficie (taille de la pièce, ouverte ou non ?).
encore merci, je vais essayer de donner des nouvelles au fur et a mesure car on risque d'être bien pris les prochain mois (sauf si on arrive pas a vendre) Ca y est vous avez franchis le pas de mettre la maison en vente, c'est parti alors Je comprends tout à fait que vous vouliez éviter le et relais, c'est même très sage vu la conjoncture comme tu le dis. Je ne connais pas d'acheteurs potentiels mais si quelqu'un me parle d'acheter dans ton coin je te fais signe
POur le parquet c'est un massif de chez Casto, on en est très content, ils ont changé le nom mais je l'ai retrouvé:
http://www.castorama.fr/store/Parquet-chene-verni-Click-L-prod410042.html?navAction=push&navCount=2
Le poêle est un Contura 590, je te mets les infos: Puissance 3-7 kW (puissance nominale 5 kW) Taux de rendement 79 % CO 0,06 % Chauffe jusqu'à 120 m² Hauteur 1544 mm Largeur 496 mm Profondeur 438 mm Poids 130 kg Couleur Noir & gris Longueur des bûches 33 cm
On chauffe la maison qui fait 130m2 avec, on laisse les portes ouvertes, la chaleur monte à l'étage mais la chambre de fiston est moins bien chauffée (au fond de l'étage). Ce qu'on fait en période de grosse chauffe, c'est allumer les chauffages à l'étage sur le minimum (robinets thermostatiques) pour garder une température agréable et constante en journée. encore deux petite question, quel taille fait le séjour et n'est t'il pas surchauffé ? et quel sont les proportion des ouvertures vers le reste de la maison (une porte, deux porte, ou plus, ou cuisine ouverte ...) ? je demande ça pour la propagation de la chaleur. la future maison repéré est en tout électrique pour le chauffage, on aimerais donc installer un poêle mais bizarrement un vendeur nous la déconseiller compte tenue de la superficie de la pièce à vivre (24m²) et des ouvertures. ps : on aura peut être pour projet de cassé une cloison pour agrandir la pièce a vivre de 13m², ce qui pourrais résoudre le problème. | |
|
| |
*Elise* Design GOD
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Mar 29 Oct 2013 - 9:32 | |
| La pièce fait environ 28m2, ce n'est pas surchauffé mais c'est sûr qu'il y fait plus chaud que dans les autres pièces . Il y a une grande ouverture (taille d'une double porte, mais sans les portes ) au milieu de la pièce, la grande baie vitrée et 2 autres paires de fenêtres. Le séjour donne sur le couloir de l'entrée et juste collée à la pièce il y a la cuisine qui est fermée. Le poêle doit être proportionné par rapport à la pièce c'est sûr, comme je te le disais, le nôtre a une puissance nominale de 5kW, c'est proportionné. Mais effectivement s'il n'y a pas de grande ouverture pour laisser la chaleur se diffuser ça ne sert à rien. | |
|
| |
*Elise* Design GOD
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Lun 30 Déc 2013 - 12:31 | |
| Alors comment qu'c'est? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Lun 30 Déc 2013 - 16:28 | |
| stand by surtout durant les fêtes nous attendons l'acheteur inespéré... | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Lun 30 Déc 2013 - 18:02 | |
| Faites appelle à Stéphane!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Lun 30 Déc 2013 - 22:12 | |
| lol le problème c que la maison est pas moche, surchargé, j'ai pas de toile cirée sur la table et d'animaux empaillé au mur on va pas être sélectionné... | |
|
| |
manu1980 Design Master
Nombre de messages : 2767 Age : 44 Localisation : 51 Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Mar 31 Déc 2013 - 7:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Ven 10 Jan 2014 - 23:48 | |
| à l’occasion des soldes je suis passé dans le magasin design sur quimper et j'ai pu testé le confort du fauteuil évolution d'ora ito, un rêve ce fauteuil sauf le prix, ce qui est bien c'est que ma femme l'a trouvé beau même si elle le trouve trop large pour elle.
ça tombe bien c'est pas pour elle !!!
mais bon trop cher pour l'instant on va le ranger aussi dans la case rêve d'un jour.... | |
|
| |
*Elise* Design GOD
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Sam 11 Jan 2014 - 13:58 | |
- lol le problème c que la maison est pas moche, surchargé, j'ai pas de toile cirée sur la table et d'animaux empaillé au mur on va pas être sélectionné...
Je ne me sens pas visée pour la toile cirée Quand vous aurez vendu la maison vous pourrez peut-être vous faire plaisir avec ce fauteuil D'ailleurs j'ai vu l'annonce sur internet, elle est sympa votre maison et vous êtes dans les prix les plus bas. En ce moment une maison se vend entre 6 mois et 1 an chez nous | |
|
| |
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Sam 11 Jan 2014 - 22:16 | |
| c différent, toi tu as étudié le principe de la toile cirée et tu l'à adapté au gout de ton intérieur.
et puis j'oublie encore plein d'autres critères pour participé à l'émission, en passant par la moquette au mur, un couloir plus grand que la salle a manger, et des goûts de chiottes... | |
|
| |
manu1980 Design Master
Nombre de messages : 2767 Age : 44 Localisation : 51 Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Dim 12 Jan 2014 - 9:15 | |
| Courage pour votre vente et un peu de chance aussi! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 | |
| |
|
| |
| [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 | |
|