| [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 | |
|
+76manu1980 kesling MELKA Eliseandeco spe6men Aldiallo ketty bugman23 linadine amoura4 menuis29000 rvalou2002 nicky herisson ELYETTE Abi75 Vivi© Felosyl tifen. audrey2312 mallory TitVal albo Yvad Bloss Edie S. ancolies Aroma mo_duime Bertine Lillune nath47 dut voaledelait Elyah Etoile Lilythepooh une_oceane Jay-ko Zsx melimelo *Elise* Kassie Yumi loubna cath belinha marjotte virage180 nlm23 Jo Yana vali Angels666 Camomille LOU59160 natty crystal63 tit-thomas bannock Khristine varadero Pozzynette streetfighter SuperchiK Stéroma Marcus nicolas76 sielleveut flo- Rolito DJoums tout petit en-cas Woman Gaëlle* titi angesansaile 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
varadero Design GOD
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Lun 26 Jan 2009 - 20:51 | |
| bon boulot..c'est déjà beaucoup plus agréable et comme natty j'aime beaucoup la vasque | |
|
| |
LOU59160 Design Newbie
Nombre de messages : 32 Age : 41 Localisation : la madeleine Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Lun 26 Jan 2009 - 21:08 | |
| sympa le lavabo Manque juste une touche de couleur sur le mur et une suspension plutot qu'une ampoule. Merci papa... | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Lun 26 Jan 2009 - 21:46 | |
| Vous avancez bien, le résultat est sympa! Bon courage chers voisins pour la suite!! | |
|
| |
angesansaile Design Master
Nombre de messages : 1372 Age : 41 Localisation : quimper Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Lun 26 Jan 2009 - 21:53 | |
| - LOU59160 a écrit:
- sympa le lavabo
Manque juste une touche de couleur sur le mur et une suspension plutot qu'une ampoule. Merci papa... mais non mon petit loulou (c'est mon frère jumeau) pour l'instant les murs resterons blanc mat si ça n'est pas trop salissant. ensuite pour la suspension c'est comme le reste j'ai une idée bien définit sur la question mais j'ai pas encore trouvé l'objet qui conviendra et qui respectera la norme de sécurité pour salle de bains. et oui merci papa. ps : il est partie ton virus ? | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Lun 26 Jan 2009 - 21:54 | |
| Bien la vasque et la touche de couleur avec ce rideau de douche rouge. J'aime beaucoup. | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Lun 26 Jan 2009 - 21:54 | |
| le jumeau d'angesansaile | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| |
| |
Camomille Design Newbie
Nombre de messages : 27 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Ven 6 Fév 2009 - 16:17 | |
| Bonjour et tout d'abord superbe maison et début des travaux très prometteurs! J'aime beaucoup la maison et le potentiel "déco" qui s'en dégage! Je me permets d'intervenir en quelques lignes concernant le parquet. Nous avons refait entièrement notre appart il y a 6 mois et notamment nous avons "restaurer" le parquet ancien qui s'y trouve. En effet, il a été abimé par les artisans qui sont intervenus pour déplacer les cloisons et la création de nouvelles pièces a fait qu'il y avait des différences de teintes et d'aspect donc on a retroussé nos manches et entamer la restauration! Pour une vision de l'après tu peux le voir dans mon post : https://deco-design.1fr1.net/construction-chantier-et-travaux-f34/notre-petit-nid-avant-apres-presentation-des-travaux-t7851.htmOn a loué une ponceuse chez kilout** (environ 100 euros pour la ponceuse + bordureuse + bandes) et en avant! On a mis une journée pour 50 m² et le parquet qui était très abimé à certains endroits (infiltration d'eau, griffures assez profonds, tâches de vernis et autres...) est redevenu comme neuf mais brut donc très fragile/salissant! On a ensuite appliqué dans l'ordre: - teinte chêne moyen - fond dur - 2 couches de vitrificateur - 1 couche d'aprêt (comme le vitrificateur mais pour finir!) Ca nous a pris avec les temps de pose 3 journées (environ 3 heures par couche pour 50m² à 1 personne). Le prix pour les produits: environ 150 euros. Donc pour 250 euros, on a un parquet ancien mais comme neuf et vitrifié donc pour l'entretien aspi + serpilière avec produit ménager classique. Voilà, désolée d'avoir été longue mais si notre expérience peut t'aider c'est avec plaisir! Tiens nous au courant de tes avancées... Bon weekend! Camomille | |
|
| |
Nombre de messages : 1372 Age : 41 Localisation : quimper Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Mar 17 Fév 2009 - 6:14 | |
| quelques infos sur notre avancée et sur nos projets.
tout d'abord la première chambre est pratiquement terminer, les murs, plafonds et plinthes on été peinte en blanc il ne me reste que la porte a peindre.
pas de photo pour l'instant, cela ne rend rien puisque tout est blanc
ensuite j'ai détapissé le plafond du salon/ salle a manger, et ma moitié a détapissé les murs, lessivé au St marc puis rincé.
prochain objectif une sous couche sur tout les murs pour facilité le rebouchage à l'enduit.
et je vais aussi modifier un peu le tableaux électrique, pose d'un interrupteur différentiel 30mA et d'un disjoncteur "prise" pour délesté celui du salon un peu trop chargé...
cela va donc me contraindre a faire de belle tranché dans mes murs pour passer tous les câbles, et rajouter mes prises...
du gros boulot en perspective.
enfin, une fois que les murs du salon / salle à manger serons terminer je crois que l'on va s'attaquer aux parquets (étage et rez de chaussé) avec une ponceuse a bande, bordureuse, teinte (la quelle ?), fond dur, vitrificateur...
ensuite on espère pouvoir emménager un peu plus.
voila pour les news... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Mar 24 Fév 2009 - 23:19 | |
| le futur bureau(chambre dans un premier temps) est finit donc voici enfin quelques photos, pour récompensé votre attente... durant l'enduit : durant le ponçage : et enfin presque finit, en effet depuis j'ai changé les prise/interrupteur et peint le radiateur (en blanc), mais j'ai pas repris de photos : et rappelé vous comment la pièce était avant : voila à vos commentaire... demain j'essaie de vous mettre des photos du salon salle à manger que nous avons commencé... | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Mer 25 Fév 2009 - 12:18 | |
| C'est nickel chrome Félicitations. | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Mer 25 Fév 2009 - 16:47 | |
| | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Mer 25 Fév 2009 - 17:19 | |
| | |
|
| |
Angels666 Design GOD
Nombre de messages : 7005 Age : 45 Localisation : entre l'enfer et le paradis Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Jeu 26 Fév 2009 - 15:13 | |
| non c'est pas possible enlevé cette superbe tapisserie que j'adore pour peindre en blanc pfffff quel gachis je deconne bravo beau boulot felicitations | |
|
| |
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Jeu 26 Fév 2009 - 17:54 | |
| suite des nouvelles avec le début d'un gros chantier, le salon / salle a manger : avant : la tapisserie bien conservé, et bien sur posé sur l'ancienne... le détapissage : lol murs et plafond !!! a ce moment là on constate des marques mystérieuse de colle sur les murs extérieurs, a quoi pouvait il servir ? on cherche une réponse... et puis des dégât principalement sur le plafond : cela nous oblige de passé par un professionnel pour le refaire... après un bon nettoyage et grattage des taches, les murs présentes mieux : je me suis alors attaqué au tranché et trou pour boite d'encastrement afin d'améliorer l'électricité et de rajouté différentes prises : ps : c'est un début le reste arrivera plus tard... sur la photo qui suit, nous somme sur un mur extérieur, et derrière la brique plâtrière j'ai un creux avant d'arrivé au parpaing et j'ai une mousse d'1cm d'épaisseur qui ne ressemble pas a du polystyrène quelqu'un a une idée de ce que cela peut être ? voila les travaux continue doucement mais surement, je vous tiendrait au courent, n'hésitez pas a me donner vos avis... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Jeu 26 Fév 2009 - 18:00 | |
| Vous ne cassez pas le mur entre le séjour et la cuisine donc ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Jeu 26 Fév 2009 - 18:19 | |
| non, en tout cas pas pour l'instant, déjà parce que c'est un mur porteur donc compliqué, ensuite je n'était pas trop pour, et puis en plus on arrive pas a ce mettre d'accord sur une hypothétique ouverture... | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Jeu 26 Fév 2009 - 19:23 | |
| Ca avance, mais quel boulot!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Ven 27 Fév 2009 - 11:57 | |
| oui mais après ce sera pour toute notre vie ou presque donc autant faire du mieux possible tout de suite quitte a y passer du temps | |
|
| |
varadero Design GOD
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Ven 27 Fév 2009 - 12:22 | |
| bon courage et vous avez raison :quitte à le faire pour soi autant s'appliquer et mettre le temps qu'il faut pour la mousse ça pourrait être une mousse en bombe utilisée pour boucher des trous ou alors une plaque de mousse isolante mise entre brique et parpaing | |
|
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Ven 27 Fév 2009 - 13:03 | |
| Ils avaient mis du papier peint au plafond En plus je n'ose pas imaginer la difficulté pour coller ça Sacré boulot tous ces arrachages !!!! | |
|
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Ven 27 Fév 2009 - 13:17 | |
| Dans la maison de mes grands parents qui datent des années 60, il y a ce genre d'isolation très fine entre les murs extérieurs et intérieurs. Mais ta maison à l'air plus récente. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Mar 10 Mar 2009 - 14:58 | |
| la maison date des années 70 mais oui maintenant que j'ai fait quelques trous par ci par là dans mes murs oui c'est bien de l'isolation, qui a un peu tendance à s'effriter mais bon... j'ai commencer a passer certain câbles, coaxiale + téléphone, assez compliquer car pour ne pas tout ouvrir mes murs je me suis servit d'une moulure pvc "rigide" pour aller d'un trou a l'autre dans l'espace entre les cloison... après le passage des câbles électrique ce qui me fait peur c'est le rebouchage des saigné + fixation des boite d'encastrement droite, avec du plâtre... mais comme pour le reste on va y aller petit a petit... qui va surement va loin | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Mar 10 Mar 2009 - 15:30 | |
| - flo- a écrit:
- Ils avaient mis du papier peint au plafond En plus je n'ose pas imaginer la difficulté pour coller ça
Sacré boulot tous ces arrachages !!!! Moi, dans mon appart, les anciens proprios (des tit vieux) avaient mis de la moquette rouge dans les toilettes et de l'isorel, avec des petits trous partout, sur tous les murs . C'est la première pièce qu'on a rasée . | |
|
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Mer 11 Mar 2009 - 13:54 | |
| | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 Mer 11 Mar 2009 - 14:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 | |
| |
|
| |
| [Angesansaile] Notre maison néobretonne recap P1 | |
|