| 1 maison entière en construct° à décorer, help me p18 !! | |
|
+46Timipili NONO54 chloé elobun dadelos AxL80 georges bannock Ange Aldiallo tout petit en-cas Sveb ermax2198 la merguez masquée cath murmure. Suzy vali Mango13 virage180 natty littlegunnm larvor Sonia07 fre10ric Khristine Angels666 varadero Furio mallory lullabelle flo- belinha Camomille Marcus mel Ealenya Gaëlle* kisscool31 Jo Yana Woman momedesign Stéroma lecoincanap nicolas76 cricrizore 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sonia07 Design Addict
| Sujet: Re: 1 maison entière en construct° à décorer, help me p18 !! Jeu 5 Fév 2009 - 15:56 | |
| Je pense que les sdb dans les tons beige-marron-gris sont sans doute plus neutre et moins gai, mais ça vieillit moins dans le temps, contrairement à une couleur qui passera bien selon la mode mais qu'après fera peut être kitch | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: 1 maison entière en construct° à décorer, help me p18 !! Jeu 5 Fév 2009 - 15:58 | |
| - Sonia07 a écrit:
- Je pense que les sdb dans les tons beige-marron-gris sont sans doute plus neutre et moins gai, mais ça vieillit moins dans le temps, contrairement à une couleur qui passera bien selon la mode mais qu'après fera peut être kitch
C'est vrai.A condition de choisir un mobilier intemporel. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: 1 maison entière en construct° à décorer, help me p18 !! Jeu 5 Fév 2009 - 17:37 | |
| C'est évident que les galets sont un effet mode, dont tu risques de te lasser. Tu peux très bien obtenir un effet zen, sans la pose définitive d'un carrelage en galets ou d'une frise. Tu peux par exemple disposer de beaux galets dans un grand vase transparent et tu obtiendras le même effet zen" et au moins quand tu en auras assez, il n'y aura pas de problème. Tu voudrais des photos de quoi? de salles de bain avec frise en galets?? | |
|
| |
cricrizore Design Lover
Nombre de messages : 197 Age : 41 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: 1 maison entière en construct° à décorer, help me p18 !! Ven 6 Fév 2009 - 5:51 | |
| Coucou, Merci bcp de votre aide. Perso je reste sur la sobriété avec les tons : écru et marron. Le sol sera imitation parquet sauf pour la douche où il doit y avoir les galets (ou pas). Le pb c'est que je ne vois pas trop quoi mettre d'autre dans la douche : marbre, pierre. C'est ce genre de photos que je cherche Woman... Merci encore et bonne journée Biz Ps : bonne idée le gd vase rempli de galets | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: 1 maison entière en construct° à décorer, help me p18 !! Ven 6 Fév 2009 - 7:43 | |
| Ok, en remontant ton post, j'ai vu que tu allais avoir une douche italienne.Je vais regarder si j'ai quelques photos qui peuvent t'aider. | |
|
| |
cricrizore Design Lover
Nombre de messages : 197 Age : 41 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: 1 maison entière en construct° à décorer, help me p18 !! Ven 6 Fév 2009 - 7:48 | |
| - Woman a écrit:
- Ok, en remontant ton post, j'ai vu que tu allais avoir une douche italienne.Je vais regarder si j'ai quelques photos qui peuvent t'aider.
Merki t'es choux | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: 1 maison entière en construct° à décorer, help me p18 !! Ven 6 Fév 2009 - 8:06 | |
| | |
|
| |
cricrizore Design Lover
| Sujet: Re: 1 maison entière en construct° à décorer, help me p18 !! Ven 6 Fév 2009 - 10:59 | |
| Merci bcp de vos conseils qui m'aide bien. Chouchou aime bien les galets, mais je vais aller voir mon vendeur de carrelage préféré pour voir s'il n'a pas de la jolie mosaique ou de la pierre peu poreuse... J'aime bcp la dernière photo, mais ça c'est l'ambiance de la SDB de l'étage... Croforte Woman !
Je vous raconterai ma prospection de ce soir .... pourvu que je trouve.
biz | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: 1 maison entière en construct° à décorer, help me p18 !! Ven 6 Fév 2009 - 11:00 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: 1 maison entière en construct° à décorer, help me p18 !! Ven 6 Fév 2009 - 11:09 | |
| Tu es comme moi Gaëlle, tu aimes les salles de bains à la Batman comme dit Nico ! | |
|
| |
cricrizore Design Lover
| Sujet: Re: 1 maison entière en construct° à décorer, help me p18 !! Ven 6 Fév 2009 - 11:14 | |
| - Stéroma a écrit:
- Tu es comme moi Gaëlle, tu aimes les salles de bains à la Batman comme dit Nico !
lol moi aussi j'aime bien mais c'est cro petit chez moi et déjà assez sombre... Woman a toujours de belles zimages Bon app Cricri | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 maison entière en construct° à décorer, help me p18 !! Ven 6 Fév 2009 - 13:08 | |
| On voit que vous n'habitez pas dans une région où l'eau est très calcaire les filles. Ici,il faut changer les robinets tous les deux ans même avec un adoucisseur d'eau! Alors,les carrelages noirs... Je trouve ça beau et très classe mais impossible. Si nous faisons construire,ce sera carrelages blancs associés à une couleur soutenue,dans l'esprit de la salle de bain de Mel que j'adore. La salle de bain hein pas Mel! |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
larvor Design Lover
Nombre de messages : 281 Age : 52 Localisation : Larvor/Finistère Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: 1 maison entière en construct° à décorer, help me p18 !! Ven 6 Fév 2009 - 16:46 | |
| Bonjour, Un petit aperçu d'une idée... | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: 1 maison entière en construct° à décorer, help me p18 !! Ven 6 Fév 2009 - 16:48 | |
| Sympa la simu | |
|
| |
cricrizore Design Lover
| Sujet: Re: 1 maison entière en construct° à décorer, help me p18 !! Ven 6 Fév 2009 - 21:16 | |
| - larvor a écrit:
- Bonjour,
Un petit aperçu d'une idée...
waouh merci bcp ! C'est presque ça au niveau des couleurs. Concernant l'aménagement c'est parfait Bravo si tu veux en faire d'autres, je te files les détails.... Merci en tout cas Vous êtes vraiment tous géniaux | |
|
| |
cricrizore Design Lover
| Sujet: Re: 1 maison entière en construct° à décorer, help me p18 !! Ven 6 Fév 2009 - 21:31 | |
| Coucou, Alors pti récap de ma visite de ce soir. C'est bon pour le sol : carrelage imitation parquet en 3 dimensions. Il est vraiment trés bô : Faïence de base également choisie : des grands carreaux 30X60 Un listel en bois wengué assorti au sol : Reste à savoir ce que je mets dans la douche : le carrelage - parquet existe en anti-dérapant de la même couleur. Il faudrait faire une forme de ce genre pour l'écoulement, et le tour est joué : Qu'en pensez vous : sobre et intemporel? Et en déco : mon bô meuble en cours de fabrication en indonésie avec vasque bol + vase et galets blancs à l'intérieur... Larvor, si tu veux faire une simul, surtout ne te gènes pas ... Merci de votre aide, bonne soirée Biz Cricri | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: 1 maison entière en construct° à décorer, help me p18 !! Ven 6 Fév 2009 - 22:22 | |
| Ce que tu montres sur la dernière photo est un bac à douche encastré,pas une douche à l'italienne, même si ça se ressemble comme résultat. Si le même carrelage existe en anti-dérapant,pourquoi effectivement ne pas choisir cette option; mais bien sûr la douche à l'italienne implique une pente pour l'évacuation de l'eau à prévoir dans la dalle, et le syphon d'évacuation est encastré dans l'épaisseur de la dalle.Ensuite, le tout est carrelé. Mais ton plombier doit bien savoir faire j'imagine. En tout cas, très beau choix de carrelage | |
|
| |
larvor Design Lover
Nombre de messages : 281 Age : 52 Localisation : Larvor/Finistère Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: 1 maison entière en construct° à décorer, help me p18 !! Sam 7 Fév 2009 - 8:35 | |
| Bonjour, Ok, je vois ça lundi midi pendant ma pause déjeuner (le fichier est sur mon ordi au travail). Je trouve ton choix de carrelage vraiment sympa... Voici un petit exemple, ma douche à l'italienne avec " mosaïque". (la qualité de photo n'est pas terrible) | |
|
| |
cricrizore Design Lover
| Sujet: Re: 1 maison entière en construct° à décorer, help me p18 !! Sam 7 Fév 2009 - 13:02 | |
| - Woman a écrit:
- Ce que tu montres sur la dernière photo est un bac à douche encastré,pas une douche à l'italienne, même si ça se ressemble comme résultat.
Si le même carrelage existe en anti-dérapant,pourquoi effectivement ne pas choisir cette option; mais bien sûr la douche à l'italienne implique une pente pour l'évacuation de l'eau à prévoir dans la dalle, et le syphon d'évacuation est encastré dans l'épaisseur de la dalle.Ensuite, le tout est carrelé. Mais ton plombier doit bien savoir faire j'imagine.
En tout cas, très beau choix de carrelage salut woman, Merci pour le carrelage, ça y est c'est fixé ! Concernant le receveur de douhce, oui ce sera une vrai italienne c'est le revetement qui me posait pb. J'ai montré ce receveur à encastrer juste pour illustrer le fait que ce soit en imitation parquet. @ trés bientôt et merci encore ! | |
|
| |
cricrizore Design Lover
| Sujet: Re: 1 maison entière en construct° à décorer, help me p18 !! Sam 7 Fév 2009 - 13:05 | |
| - larvor a écrit:
- Bonjour,
Ok, je vois ça lundi midi pendant ma pause déjeuner (le fichier est sur mon ordi au travail). Je trouve ton choix de carrelage vraiment sympa...
Coucou Larvor, Merci pour tout, trés sympa ta douche on voit bien les pentes d'évacuation. Tu auras compris que finalement on va faire trés sobre et simple : même sol partout et une seule frise : listel bois. Te prend pas la tête pour la simul°, profite de ta pause déjeuner. Si tu peux tant mieux sinon tant pis.... Trés bon we Biz | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: 1 maison entière en construct° à décorer, help me p18 !! Sam 7 Fév 2009 - 13:31 | |
| C'est un bon choix Cricri pour la douche. Tu nous feras des photos après, n'oublie pas | |
|
| |
cricrizore Design Lover
| Sujet: Re: 1 maison entière en construct° à décorer, help me p18 !! Sam 7 Fév 2009 - 13:44 | |
| - Woman a écrit:
- C'est un bon choix Cricri pour la douche. Tu nous feras des photos après, n'oublie pas
T'inquiète que je vais mitrailler !!! Ce sera avec grand plaisir que je mettrai tous vos conseils concrétisés sur mon blog et ici !!! En attendant voici la SDE à ce jour et quelques photos de la maison : L'entrée et la cuisine Le séjour : Ce we, on continue la plomberie avant les premiers tests. On devrait couler la chape de ravoirage le 18fevrier... Bon je file ranger l'appart c'est bagdad aprés le ravitaillement des bosseurs. Cricri, miss cuisto et miss ponceuse (j'attaque les joints demain ... ) | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: 1 maison entière en construct° à décorer, help me p18 !! Sam 7 Fév 2009 - 13:48 | |
| Courage, courage. En tout cas il n'a pas l'air de faire mauvais chez toi, ce n'est pas comme ici.Il pleut depuis hier | |
|
| |
larvor Design Lover
| Sujet: Re: 1 maison entière en construct° à décorer, help me p18 !! Lun 9 Fév 2009 - 12:47 | |
| Bonjour, Chez moi aussi c'est la pluie, ras-le-bol, et une grosse tempête est prévue ce soir... Donc voici une nouvelle simu pour ta sdb(Pas de problème pour ma pause déjeuner). Pour ta douche il faut effectivement une pente pour l'ecoulement de l'eau, il faudra que tu trouves un carrelage qui permettra au carreleur de creer cette pente. La pose des petits carreaux a l'avantage, du fait de leurs petites tailles, de présenter un grand nombre de joints ce qui améliore l'antipatinage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 maison entière en construct° à décorer, help me p18 !! | |
| |
|
| |
| 1 maison entière en construct° à décorer, help me p18 !! | |
|