Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Couleur de portes

Aller en bas 
+3
Ealenya
Woman
Zim
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

Couleur de portes Empty
MessageSujet: Couleur de portes   Couleur de portes Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 8:09

- 3 portes donnent dans le couloir dont une est celle de la cuisine

- des porrtes à galandage séparant le séjour de la cuisine


Le problème c'est que je sais pas du tout quelle teinte choisir ! help

Wengé ? j'ai peur que ce soit trop foncé, surtout du côté cuisine (meubles blancs, murs jaune pâle, plan de travail et crédence dans le noir)

Couleur des meubles du séjour (bois foncé limite rouge pour certains, murs ivoire) ? je crains que ça n'aille pas

Peinture ? mais quelle couleur, j'ai pas envie de blanc

Quelle est la tendance actuelle ? scratch Merci pour votre aide ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Couleur de portes Empty
MessageSujet: Re: Couleur de portes   Couleur de portes Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 8:46

La tendance n'est pas le problème ! c'est de trouver une teinte qui s'accorde avec tout.Zen t'avait proposé un ton mérisier, qui est un ton moyen, et je pense que c'est un bon choix. Mais, tu as une large gamme de coloris en lasure, tu verrais mieux sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Ealenya
Design Addict
Ealenya


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 31/08/2007

Couleur de portes Empty
MessageSujet: Re: Couleur de portes   Couleur de portes Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 11:52

elles sont de quelle couleur pour le moment? Tu ne veux pas les laisser comme elles sont?

Sinon j'aurais pensé à chêne, mais si Zen et Woman ne te le proposent pas, c'est que ca ne doit pas être une bonne idée embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Couleur de portes Empty
MessageSujet: Re: Couleur de portes   Couleur de portes Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 15:36

En même temps ça peut être chêne clair,moyen ou foncé!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

Couleur de portes Empty
MessageSujet: Re: Couleur de portes   Couleur de portes Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 16:09

Oui Woman j'ai bien noté la proposition de Zen ! top mais je me demandais si les lasurer ne serait pas mieux ; et dans ce cas, quelle couleur choisir scratch J'arrive vraiment pas à avoir de recul (sans jeu de mots !) avec cette pièce ! verysad
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Couleur de portes Empty
MessageSujet: Re: Couleur de portes   Couleur de portes Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 18:23

pourrais tu nous remettre des photos ou un lien, afin qu'on visualise mieux stp?
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

Couleur de portes Empty
MessageSujet: Re: Couleur de portes   Couleur de portes Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 6:41

Ce sera une lasure mais pas merisier car Bagneton craint que ça ne fasse trop rouge ! embarassed Je lui ai donc demandé d'en choisir une, la plus claire possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

Couleur de portes Empty
MessageSujet: Re: Couleur de portes   Couleur de portes Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 8:02

embarassed J'ai honte de revenir avec mes portes mais le problème n'est toujours pas réglé et là le Bagneton me fait savoir qu'il faut VRAIMENT que je me décide sinon il vire toutes les portes ! suspect

Je suis partie sur une lasure mais j'ai envie d'une couleur. Car ce sont de jolies portes vitrées que j'ai envie de mettre en valeur

Est-ce que vous pensez qu'un ton chocolat pourrait s'accorder à la fois avec la cuisine (murs jaune et meubles blancs), le séjour (murs ivoire et meubles foncés) et le hall (très certainement kaki clair et aucun meuble) ?

Le blanc me plairait bien aussi (finalement ! smile ) mais j'ai peur que ça choque dans dans le salon ! Et comme les faire bicolores ne serait pas réussi ...

scratch help
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur de portes Empty
MessageSujet: Re: Couleur de portes   Couleur de portes Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 8:03

OUI

pour le chocolat very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Couleur de portes Empty
MessageSujet: Re: Couleur de portes   Couleur de portes Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 8:05

Moi je vote BLANC, pour les portes bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Couleur de portes Empty
MessageSujet: Re: Couleur de portes   Couleur de portes Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 8:28

Si tu veux juste savoir si chocolat va s'accorder avec le reste de ton mobilier, oui, aucun souci.
Si tu demandes notre avis, le mien sera portes blanches, car j'e craindrais que des portes chocolat fasse un peu masse. Tu le disais toi -même d'ailleurs:

Wengé ? j'ai peur que ce soit trop foncé, surtout du côté cuisine (meubles blancs, murs jaune pâle, plan de travail et crédence dans le noir)

Les portes ne sont pas un élément de décoration intéressant et la sobriété leur va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur de portes Empty
MessageSujet: Re: Couleur de portes   Couleur de portes Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 8:29

elles sont vitrées les portes, alors je serais étonnée que ça fasse masse meme en chocolat
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

Couleur de portes Empty
MessageSujet: Re: Couleur de portes   Couleur de portes Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 8:50

Merci merci le forum !!! : hug Sympa à vous de me répondre aussi vite ! top

Justement je pensais à du chocolat puisque toutes sont vitrées (suis trop fière de voir que Zen pense COMME MOI ! mdr ) Quant à leur éventuel rôle décoratif Woman c'était uniquement pour aporter quelque chose à ce petit couloir qui est bien vide et nu mais il n'y a la place de mettre rien d'autre ! sad

Quant au blanc, j'y pensais aussi car en regardant un peu partout (je suis lente mais je me documente very ^happy ) c'est finalement très joli aussi.

Bref chocolat ou blanc me conviendrait parfaitement mais ... je suis bien partagée car je crains que le chocolat ne fasse tâche dans la cuisine et inversément que le blanc ne soit comme un cheveu sur la soupe dans le séjour : scratch

C'est sûr de sûr que bicolore, ça le fait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur de portes Empty
MessageSujet: Re: Couleur de portes   Couleur de portes Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 9:08

le bicolore ça le fait pas.
tire ça à pile ou face, c'est ton destin wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Couleur de portes Empty
MessageSujet: Re: Couleur de portes   Couleur de portes Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 9:48

Notre porte des wc est bicolore embarassed grise à l'intérieur, blanche dans le couloir..
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Couleur de portes Empty
MessageSujet: Re: Couleur de portes   Couleur de portes Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 10:32

Je n'avais pas vu que les portes étaient vitrées. Mais j'enfonce le clou embarassed chocolat, ça risque de donner un côté rustique à la pièce non??
Bon, je dis ça je dis rien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur de portes Empty
MessageSujet: Re: Couleur de portes   Couleur de portes Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 11:51

moi je dis : blanc de blanc smile
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

Couleur de portes Empty
MessageSujet: Re: Couleur de portes   Couleur de portes Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 12:51

J'ai pas l'air comme ça mais avec vos conseils, mine de rien, j'avance ! top confused

Et vi Zen j'ai bien pensé à tirer à pile ou face mais quand je redemande à ma piécette si elle est bien sûre de sa réponse tac ! neutre elle a un autre avis !!! langue

Alors une autre idée (puisque maintenant je suis sûre d'aimer autant le choco que le blanc suspect ) : possible de faire la galandage (dans le séjour)chocolat et les 3 du hall blanches ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur de portes Empty
MessageSujet: Re: Couleur de portes   Couleur de portes Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 12:52

NON PAS POSSIBLE very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

Couleur de portes Empty
MessageSujet: Re: Couleur de portes   Couleur de portes Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 22:04

Me crie pas Zen ! confused very ^happy Je viens de réaliser que la porte d'entrée n'est pas blanche, je dois en tenir compte pour mes portes de couloir ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Couleur de portes Empty
MessageSujet: Re: Couleur de portes   Couleur de portes Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 22:38

bagnetine a écrit:
Me crie pas Zen ! confused very ^happy Je viens de réaliser que la porte d'entrée n'est pas blanche, je dois en tenir compte pour mes portes de couloir ? scratch
Et alors, tu la peins aussi en blanc.
C'est ce que j'ai fais chez moi, c'est mille fois mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Zim
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 592
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/04/2008

Couleur de portes Empty
MessageSujet: Re: Couleur de portes   Couleur de portes Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 4:47

La peinture, c'est réglé ! very ^happy Maintenant je cherche des poignées bien clâaaaasses ! Vous zavez ça en rayon ? scratch Et au plafond, je souhaite mettre une rampe de spots pour remplacer le vilain plafonnier. Cette entrée étant naturellement sombre, il faut un maximum de lumière. Je suis preneuse de toutes vos idées et images ... wink
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine


Féminin
Nombre de messages : 23800
Localisation : Mars
Date d'inscription : 04/10/2008

Couleur de portes Empty
MessageSujet: Re: Couleur de portes   Couleur de portes Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 5:26

A priori je choisirai une ligne simple et épurée pour les poignées.As-tu une photo du couloir?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Couleur de portes Empty
MessageSujet: Re: Couleur de portes   Couleur de portes Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 7:48

1ère idée:

Couleur de portes Poigne10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur de portes Empty
MessageSujet: Re: Couleur de portes   Couleur de portes Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 10:01

sublime cette poignée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur de portes Empty
MessageSujet: Re: Couleur de portes   Couleur de portes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur de portes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil couleur murs (association portes en bois et cuisine
» portes
» entrée: quid déco de mon couloir long froid et impersonnel?
» PORTES EMISSION D ET CO DU 22/02
» PORTES VITREES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: