| Couleur de portes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Zim Design Addict
Nombre de messages : 592 Localisation : marseille Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Couleur de portes Ven 19 Sep 2008 - 8:09 | |
| - 3 portes donnent dans le couloir dont une est celle de la cuisine - des porrtes à galandage séparant le séjour de la cuisine Le problème c'est que je sais pas du tout quelle teinte choisir ! Wengé ? j'ai peur que ce soit trop foncé, surtout du côté cuisine (meubles blancs, murs jaune pâle, plan de travail et crédence dans le noir) Couleur des meubles du séjour (bois foncé limite rouge pour certains, murs ivoire) ? je crains que ça n'aille pas Peinture ? mais quelle couleur, j'ai pas envie de blanc Quelle est la tendance actuelle ? Merci pour votre aide ! | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Couleur de portes Ven 19 Sep 2008 - 8:46 | |
| La tendance n'est pas le problème ! c'est de trouver une teinte qui s'accorde avec tout.Zen t'avait proposé un ton mérisier, qui est un ton moyen, et je pense que c'est un bon choix. Mais, tu as une large gamme de coloris en lasure, tu verrais mieux sur place. | |
|
| |
Ealenya Design Addict
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Couleur de portes Ven 19 Sep 2008 - 11:52 | |
| elles sont de quelle couleur pour le moment? Tu ne veux pas les laisser comme elles sont? Sinon j'aurais pensé à chêne, mais si Zen et Woman ne te le proposent pas, c'est que ca ne doit pas être une bonne idée | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Couleur de portes Ven 19 Sep 2008 - 15:36 | |
| En même temps ça peut être chêne clair,moyen ou foncé!! | |
|
| |
Zim Design Addict
Nombre de messages : 592 Localisation : marseille Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Couleur de portes Sam 20 Sep 2008 - 16:09 | |
| Oui Woman j'ai bien noté la proposition de Zen ! mais je me demandais si les lasurer ne serait pas mieux ; et dans ce cas, quelle couleur choisir J'arrive vraiment pas à avoir de recul (sans jeu de mots !) avec cette pièce ! | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Couleur de portes Sam 20 Sep 2008 - 18:23 | |
| pourrais tu nous remettre des photos ou un lien, afin qu'on visualise mieux stp? | |
|
| |
Zim Design Addict
| Sujet: Re: Couleur de portes Mer 24 Sep 2008 - 6:41 | |
| Ce sera une lasure mais pas merisier car Bagneton craint que ça ne fasse trop rouge ! Je lui ai donc demandé d'en choisir une, la plus claire possible ... | |
|
| |
Zim Design Addict
| Sujet: Re: Couleur de portes Sam 22 Nov 2008 - 8:02 | |
| J'ai honte de revenir avec mes portes mais le problème n'est toujours pas réglé et là le Bagneton me fait savoir qu'il faut VRAIMENT que je me décide sinon il vire toutes les portes ! Je suis partie sur une lasure mais j'ai envie d'une couleur. Car ce sont de jolies portes vitrées que j'ai envie de mettre en valeur Est-ce que vous pensez qu'un ton chocolat pourrait s'accorder à la fois avec la cuisine (murs jaune et meubles blancs), le séjour (murs ivoire et meubles foncés) et le hall (très certainement kaki clair et aucun meuble) ? Le blanc me plairait bien aussi (finalement ! ) mais j'ai peur que ça choque dans dans le salon ! Et comme les faire bicolores ne serait pas réussi ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleur de portes Sam 22 Nov 2008 - 8:03 | |
| OUIpour le chocolat |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Couleur de portes Sam 22 Nov 2008 - 8:05 | |
| Moi je vote BLANC, pour les portes bien sûr ! | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Couleur de portes Sam 22 Nov 2008 - 8:28 | |
| Si tu veux juste savoir si chocolat va s'accorder avec le reste de ton mobilier, oui, aucun souci. Si tu demandes notre avis, le mien sera portes blanches, car j'e craindrais que des portes chocolat fasse un peu masse. Tu le disais toi -même d'ailleurs:
Wengé ? j'ai peur que ce soit trop foncé, surtout du côté cuisine (meubles blancs, murs jaune pâle, plan de travail et crédence dans le noir)
Les portes ne sont pas un élément de décoration intéressant et la sobriété leur va mieux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleur de portes Sam 22 Nov 2008 - 8:29 | |
| elles sont vitrées les portes, alors je serais étonnée que ça fasse masse meme en chocolat |
|
| |
Zim Design Addict
| Sujet: Re: Couleur de portes Sam 22 Nov 2008 - 8:50 | |
| Merci merci le forum !!! : Sympa à vous de me répondre aussi vite ! Justement je pensais à du chocolat puisque toutes sont vitrées (suis trop fière de voir que Zen pense COMME MOI ! ) Quant à leur éventuel rôle décoratif Woman c'était uniquement pour aporter quelque chose à ce petit couloir qui est bien vide et nu mais il n'y a la place de mettre rien d'autre ! Quant au blanc, j'y pensais aussi car en regardant un peu partout (je suis lente mais je me documente ) c'est finalement très joli aussi. Bref chocolat ou blanc me conviendrait parfaitement mais ... je suis bien partagée car je crains que le chocolat ne fasse tâche dans la cuisine et inversément que le blanc ne soit comme un cheveu sur la soupe dans le séjour : C'est sûr de sûr que bicolore, ça le fait pas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleur de portes Sam 22 Nov 2008 - 9:08 | |
| le bicolore ça le fait pas. tire ça à pile ou face, c'est ton destin |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Couleur de portes Sam 22 Nov 2008 - 9:48 | |
| Notre porte des wc est bicolore grise à l'intérieur, blanche dans le couloir.. | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Couleur de portes Sam 22 Nov 2008 - 10:32 | |
| Je n'avais pas vu que les portes étaient vitrées. Mais j'enfonce le clou chocolat, ça risque de donner un côté rustique à la pièce non?? Bon, je dis ça je dis rien!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleur de portes Sam 22 Nov 2008 - 11:51 | |
| moi je dis : blanc de blanc |
|
| |
Zim Design Addict
| Sujet: Re: Couleur de portes Sam 22 Nov 2008 - 12:51 | |
| J'ai pas l'air comme ça mais avec vos conseils, mine de rien, j'avance ! Et vi Zen j'ai bien pensé à tirer à pile ou face mais quand je redemande à ma piécette si elle est bien sûre de sa réponse tac ! elle a un autre avis !!! Alors une autre idée (puisque maintenant je suis sûre d'aimer autant le choco que le blanc ) : possible de faire la galandage (dans le séjour)chocolat et les 3 du hall blanches ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleur de portes Sam 22 Nov 2008 - 12:52 | |
| NON PAS POSSIBLE |
|
| |
Zim Design Addict
| |
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| |
| |
Zim Design Addict
| Sujet: Re: Couleur de portes Ven 16 Jan 2009 - 4:47 | |
| La peinture, c'est réglé ! Maintenant je cherche des poignées bien clâaaaasses ! Vous zavez ça en rayon ? Et au plafond, je souhaite mettre une rampe de spots pour remplacer le vilain plafonnier. Cette entrée étant naturellement sombre, il faut un maximum de lumière. Je suis preneuse de toutes vos idées et images ... | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Couleur de portes Ven 16 Jan 2009 - 5:26 | |
| A priori je choisirai une ligne simple et épurée pour les poignées.As-tu une photo du couloir? | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Couleur de portes Ven 16 Jan 2009 - 7:48 | |
| 1ère idée: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couleur de portes Sam 17 Jan 2009 - 10:01 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couleur de portes | |
| |