| Construction d'une maison architecte | |
|
+48babycart syl20bt1 SebetStef nanoucha Mango13 Sonia07 vali Sveb blacky chloé chewbacca Timipili baal77 lecoincanap Khristine Angels666 Leon tout petit en-cas Pozzynette Idefixes nieves belinha Ange wooki streetfighter kisscool31 mel Woman cricrizore Gaëlle* nicolas76 patcdesignbdx Rolito marie98 flo- fre10ric Stéroma titi Ealenya mallory bannock vero20039 Jo Yana natty cyrilus varadero Marcus Honeycat 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Honeycat Design Lover
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Ven 10 Oct 2008 - 7:22 | |
|
Dernière édition par Honeycat le Dim 4 Déc 2011 - 12:27, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Ven 10 Oct 2008 - 7:25 | |
| - Honeycat a écrit:
- zen a écrit:
- 450 euro le m², tu es sure? ça me semble très peu cher, une maison "normale" coute entre 1000 et 1500 euros le m² en général...
Attention c'est 450 EUR pour le mètre cube. Sans le terrain, ni les frais relatifs à l'achat du terrain (notaire, commune etc...), bref, juste la maison. je parlais aussi du prix sans terrain et sans frais notariés. Une maison de 90m² modulaire par exemple (entièrement finie avec cuisine et salles de bains équipées, dressing, etc, etc, etc) revient à 145000 euros pour 90m² sans terrain et sans frais de notaire. |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Ven 10 Oct 2008 - 7:28 | |
| Ca pousse, ca pousse Ca fait déjà maison d'architecte, c'est bon signe | |
|
| |
Honeycat Design Lover
Nombre de messages : 245 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Ven 10 Oct 2008 - 7:45 | |
| - zen a écrit:
- Honeycat a écrit:
- zen a écrit:
- 450 euro le m², tu es sure? ça me semble très peu cher, une maison "normale" coute entre 1000 et 1500 euros le m² en général...
Attention c'est 450 EUR pour le mètre cube. Sans le terrain, ni les frais relatifs à l'achat du terrain (notaire, commune etc...), bref, juste la maison. je parlais aussi du prix sans terrain et sans frais notariés. Une maison de 90m² modulaire par exemple (entièrement finie avec cuisine et salles de bains équipées, dressing, etc, etc, etc) revient à 145000 euros pour 90m² sans terrain et sans frais de notaire. C'est un peu moins cher que nous.... | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| |
| |
Honeycat Design Lover
Nombre de messages : 245 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Ven 10 Oct 2008 - 8:34 | |
| | |
|
| |
Honeycat Design Lover
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Mar 14 Oct 2008 - 12:33 | |
| Voilà, ça avance ! On s'est enfin décidé pour la couleur de la façade ! Sur la photo: une tuile, un morceau de ferblanterie (les contours de fenêtres et tablettes seront identiques) et la couleur. Les fenêtres seront de la même couleur que la tuile. La maison en entier Un aperçu du premier étage Les combles La semaine prochaine pose des fenêtres !
Dernière édition par Honeycat le Dim 4 Déc 2011 - 12:28, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Mar 14 Oct 2008 - 12:35 | |
| super, on voit déjà à quoi la maison va ressembler |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Mar 14 Oct 2008 - 12:37 | |
| C'est hallucinant la vitesse à laquelle elle a été montée ! | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Mar 14 Oct 2008 - 12:55 | |
| - Stéroma a écrit:
- C'est hallucinant la vitesse à laquelle elle a été montée !
Je plussoie ça va être beau une fois fini!! | |
|
| |
kisscool31 Averti 1 fois
Nombre de messages : 3331 Age : 40 Localisation : Nice (sea, sex and sun) Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Mar 14 Oct 2008 - 13:22 | |
| si je peux me permettre... c'est le toit qui me gène dans cette maison j'aurais plus vu un toit plat avec une maison de ce style ça aurait été top, on aurait été dans l'ultra moderne jusqu'au bout ^^ en tout cas je suis fasciné par le temps de montage ! | |
|
| |
Honeycat Design Lover
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Mar 14 Oct 2008 - 13:26 | |
| - kisscool31 a écrit:
- si je peux me permettre... c'est le toit qui me gène dans cette maison
j'aurais plus vu un toit plat avec une maison de ce style ça aurait été top, on aurait été dans l'ultra moderne jusqu'au bout ^^
en tout cas je suis fasciné par le temps de montage ! Tu as raison, mais malheureusement on avait pas le choix. La pente de toit est imposée dans le réglement de la commune où l'on construit.... | |
|
| |
kisscool31 Averti 1 fois
Nombre de messages : 3331 Age : 40 Localisation : Nice (sea, sex and sun) Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Mar 14 Oct 2008 - 13:42 | |
| - Honeycat a écrit:
- kisscool31 a écrit:
j'aurais plus vu un toit plat avec une maison de ce style ça aurait été top, on aurait été dans l'ultra moderne jusqu'au bout ^^
en tout cas je suis fasciné par le temps de montage ! Tu as raison, mais malheureusement on avait pas le choix. La pente de toit est imposée dans le réglement de la commune où l'on construit.... je ne vois vraiment pas l'intérêt qu'ils ont à obliger les gens à avoir une pente de toit... surtout qu'en mettant un toit plat, tu peux mettre dessus un max de panneau solaire par exemple, ou tu peux mettre une éolienne horizontale, je pense que le jour ou je ferais construire j'essayerais de faire jouer ces deux choses... qui sait, pit etre que le maire réfléchira et reverra ses positions ^^ | |
|
| |
Honeycat Design Lover
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Mar 14 Oct 2008 - 13:52 | |
| - kisscool31 a écrit:
- Honeycat a écrit:
- kisscool31 a écrit:
en tout cas je suis fasciné par le temps de montage ! Tu as raison, mais malheureusement on avait pas le choix. La pente de toit est imposée dans le réglement de la commune où l'on construit.... je ne vois vraiment pas l'intérêt qu'ils ont à obliger les gens à avoir une pente de toit... surtout qu'en mettant un toit plat, tu peux mettre dessus un max de panneau solaire par exemple, ou tu peux mettre une éolienne horizontale, je pense que le jour ou je ferais construire j'essayerais de faire jouer ces deux choses... qui sait, pit etre que le maire réfléchira et reverra ses positions ^^ Effectivement, on a déjà dû demander une dérogation car on voulait pas d'avant toit et les avant toit étaient obligatoires ... Par contre, pour les panneaux solaire le rendement est meilleur sur un toit comme le notre. Déconseillé sur un toit plat... Et en Suisse, le soucis, c'est que quand tu demandes une dérogation pour ta maison, tous les habitants du village peuvent s'opposer à la construction de ta maison... | |
|
| |
kisscool31 Averti 1 fois
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Mar 14 Oct 2008 - 13:56 | |
| je suis surpris pour le panneau solaire, sur un toit plat, le soleil tape toute la journée, alors que sur un toit en pente si le dit toit est mal orienté, le soleil ne peut taper dessus qu'une petite partie de la journée. Après je veux bien te croire. Pour l'éolienne de toute façon, c'est clair ça ne peut être que sur un toit plat, donc j'aurais encore un argument :p | |
|
| |
Honeycat Design Lover
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Mar 14 Oct 2008 - 14:05 | |
| - kisscool31 a écrit:
- je suis surpris pour le panneau solaire, sur un toit plat, le soleil tape toute la journée, alors que sur un toit en pente si le dit toit est mal orienté, le soleil ne peut taper dessus qu'une petite partie de la journée. Après je veux bien te croire. Pour l'éolienne de toute façon, c'est clair ça ne peut être que sur un toit plat, donc j'aurais encore un argument :p
Tu peux jeter un oeil là http://www.tpepanneauxsolaires.fr/rentabilite.html Pour notre part, nous avons orienté la maison de manière à ce que l'ensoleillement soit optimal. Enfin, il y a intérêt sinon on risque d'avoir un peu froid en hiver ! | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Mar 14 Oct 2008 - 18:59 | |
| - zen a écrit:
- Honeycat a écrit:
- zen a écrit:
Attention c'est 450 EUR pour le mètre cube. Sans le terrain, ni les frais relatifs à l'achat du terrain (notaire, commune etc...), bref, juste la maison. je parlais aussi du prix sans terrain et sans frais notariés. Une maison de 90m² modulaire par exemple (entièrement finie avec cuisine et salles de bains équipées, dressing, etc, etc, etc) revient à 145000 euros pour 90m² sans terrain et sans frais de notaire. c'est assez vrai...moi le brut de la maison murs exterieurs toit et fenetres sans l'intérieur me revient a 71000€...après tout le dedans à rajouter...5000€ de cuisine aménagée, 4000€ SDB, 4000€ de parquete etc etc...ça monte vite je vous ferai le calcul final sur mon post | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Mar 14 Oct 2008 - 21:13 | |
| Ca avance vraiment bien, ca a de la gueule.
Les réglements communaux doivent vraiment évoluer pour développer les maisons contemporaines et d'architectques. C'est consternant de voir une telle résistance au changement des maires qui n'y connaissent rien en architecture. Et ils autorisent sans problème la prolifération des "pavillons" standard d'une laideur aboutie. | |
|
| |
streetfighter Design Master
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Mar 14 Oct 2008 - 21:24 | |
| - Marcus a écrit:
- Ca avance vraiment bien, ca a de la gueule.
Les réglements communaux doivent vraiment évoluer pour développer les maisons contemporaines et d'architectques. C'est consternant de voir une telle résistance au changement des maires qui n'y connaissent rien en architecture. Et ils autorisent sans problème la prolifération des "pavillons" standard d'une laideur aboutie. Si le pb venait seulement des maires, ce serait facilement "réparable". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Mer 15 Oct 2008 - 7:16 | |
| ça vient aussi des habitants des villes eux memes, ils ont un tel mépris pour l'architecture contemporaine. Exemple hier soir : un de mes voisins passe à la maison 70 ans, meubles bien rustiques chez lui (louis philippe achetés chez un marchand de meubles TRADITIONNEL), on vient à parler du nouvel immeuble de grande hauteur en forme de triangle qui doit se faire à Paris, un truc magnifique "ils ne vont quand meme pas faire cette horreur à Paris!!!" voilà ce qu'il dit! connard! (mille excuses pour ce mot, mais franchement je ne vois pas quoi dire d'autre), si on écoutait ces gens là, on continuerait à construire du 18ème en pierre de taille, à part qu'au 18ème les immeubles 18ème étaient contemporains...ça me désole totalement. |
|
| |
Honeycat Design Lover
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Mer 15 Oct 2008 - 7:25 | |
| - zen a écrit:
- ça vient aussi des habitants des villes eux memes, ils ont un tel mépris pour l'architecture contemporaine. Exemple hier soir : un de mes voisins passe à la maison 70 ans, meubles bien rustiques chez lui (louis philippe achetés chez un marchand de meubles TRADITIONNEL), on vient à parler du nouvel immeuble de grande hauteur en forme de triangle qui doit se faire à Paris, un truc magnifique "ils ne vont quand meme pas faire cette horreur à Paris!!!" voilà ce qu'il dit! connard! (mille excuses pour ce mot, mais franchement je ne vois pas quoi dire d'autre), si on écoutait ces gens là, on continuerait à construire du 18ème en pierre de taille, à part qu'au 18ème les immeubles 18ème étaient contemporains...ça me désole totalement.
C'est pas faux... Notre futur voisin (30 ans), comprenait pas que l'on veuille pas d'avant toit... "Ah mais c'est tellement joli et pratique, nous on les a agrandi" Je voulais pas le vexer, mais nous c'était clair que l'on voulait avoir une maison, qui n'avait rien à voir avec la sienne (villa traditionnelle suisse, avec volets... on la voit un peu d'ailleurs sur la photo de notre maison entière) Et dans le village, notre maison est pas mal critiquée... Et étonnemment pas forcément par les plus vieux... | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Mer 15 Oct 2008 - 8:56 | |
| Waowwwww, belle avancée des travaux!! Les gens critiquent souvent ce qu'ils n'ont pas, ils aiment se fondre dans la masse... | |
|
| |
Honeycat Design Lover
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Mer 15 Oct 2008 - 9:01 | |
| - Woman a écrit:
- Waowwwww, belle avancée des travaux!!
Les gens critiquent souvent ce qu'ils n'ont pas, ils aiment se fondre dans la masse... Les premières critiques j'avoue, qu'elles m'ont fait mal. En particulier, ma mère qui m'a dit que la maison était moche (sur plan depuis elle ne l'a plus vue). Mais maintenant, je passe dessus... On construit une maison qui nous plait et c'est le principal. | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Mer 15 Oct 2008 - 9:33 | |
| Exactement, et tous les goûts sont dans la nature.Et quand ta mère a dit qu'elle trouvait la maison moche, ça voulait sûrement dire, qu'elle ne lui plaisait pas. La notion de beau et de laid est toute relative. Ceci dit, ce sont des mots qui ne font pas plaisir dans la bouche de sa Maman, car même devenus adultes il n'y a rien à faire on veut toujours lui plaire Ah si certaines mères savaient le mal qu'elles font inconsciemment..... allo Freud??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Mer 15 Oct 2008 - 9:39 | |
| crois tu qu'elles le font toujours inconsciemment? |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Mer 15 Oct 2008 - 9:44 | |
| J'en sais rien,je ne suis pas psy, mais c'est alors beaucoup plus grave et destructeur pour l'enfant ( quel que soit son âge) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte | |
| |
|
| |
| Construction d'une maison architecte | |
|