| Construction d'une maison architecte | |
|
+48babycart syl20bt1 SebetStef nanoucha Mango13 Sonia07 vali Sveb blacky chloé chewbacca Timipili baal77 lecoincanap Khristine Angels666 Leon tout petit en-cas Pozzynette Idefixes nieves belinha Ange wooki streetfighter kisscool31 mel Woman cricrizore Gaëlle* nicolas76 patcdesignbdx Rolito marie98 flo- fre10ric Stéroma titi Ealenya mallory bannock vero20039 Jo Yana natty cyrilus varadero Marcus Honeycat 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Honeycat Design Lover
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Mar 10 Mar 2009 - 19:47 | |
| - kisscool31 a écrit:
- je trouve que le toit pointu dénote totalement sur ce style de maison... c'est vraiment dommage, et une question : allez vous peindre les murs ? car la ça fait un peu préfabriqué je trouve ^^
Sinon l'intérieur est très beau Le toit pointu était obligatoire à cause du réglement de construction de la commune. Et le bardage extérieur est déjà peint (c'est du pin) en gris. | |
|
| |
Honeycat Design Lover
Nombre de messages : 245 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Mar 10 Mar 2009 - 19:54 | |
| - kisscool31 a écrit:
- Mango13 a écrit:
- Il me semble que le bardage de la maison d'Honey est déjà peint..
bah alors je n'aime pas du tout, ça fait vraiment bizare... après ce n'est que mon avis bien sur La couleur est très changeante en fonction de la luminosité. Il y a plus haut dans le post, une autre photo prise lorsque le bardage commençait à être mis. Et puis l'optique change pas mal aussi suivant le point de vue avec le bardage vertical. Mais je te rassure, la majorité des personnes n'aiment pas trop la maison. Notre voisin était même opposé à la couleur, mais la majorité a accepté, donc il a rien pu faire. | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Mar 10 Mar 2009 - 20:46 | |
| ah ca marche pas comme en france ou c'est le PLU qui fixe le code couleur des éléments extérieurs? sinon c'est vraiment magnifique, j'adore en plus quelle surface totale vous avez ca va être le panard cette maison! PS il à l'air de faire beau en suisse meme pas de neige? | |
|
| |
Honeycat Design Lover
Nombre de messages : 245 Age : 46 Localisation : suisse Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Mar 10 Mar 2009 - 20:58 | |
| - bannock a écrit:
- ah ca marche pas comme en france ou c'est le PLU qui fixe le code couleur des éléments extérieurs?
sinon c'est vraiment magnifique, j'adore en plus quelle surface totale vous avez ca va être le panard cette maison!
PS il à l'air de faire beau en suisse meme pas de neige? En fait, il y a un réglement communal à suivre pour les constructions, parfois il y a des spécifications de couleur. Ici, c'était à l'approbation de la commune. Donc le conseil communal (en gros 5 personnes habitant le village élu par nos soins) a voté pour la couleur de notre maison. Notre voisin en fait partie et a voté non, mais les autres ont dit oui ! Pour ce qui est de la neige, dans notre région il y en a pas en ce moment. Et j'ai pris les photos juste quand il y a eu un rayon de soleil entre deux. Mais aujourd'hui, c'était pluie, pluie et pluie.... | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| |
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Mer 11 Mar 2009 - 7:55 | |
| C'est dingue que ce soit les élus du conseil municipale qui votent la couleur de ta maison, entre autres. Ces gens de pouvoir sont en grande majorité des total ignorants en architecture, et ils s'autorisent à faire des choix Il n'y a qu'a voir comment ont évolués les abords de nos villes et les extensions de nos beaux villages de France. C'est du zéro pointé Quand cela changera-t'il | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Mer 11 Mar 2009 - 8:52 | |
| | |
|
| |
syl20bt1 Design Addict
Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : Angouleme Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Mer 11 Mar 2009 - 20:36 | |
| - nanoucha a écrit:
- superbe ! (pour les wc je pense que c'est une question de place non ?)
Moi aussi je suis assez surpris par les wc dans la salle de bains vu la taille de la maison ! Sinon c'est vraiment très chouette !! | |
|
| |
Honeycat Design Lover
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Mer 11 Mar 2009 - 20:53 | |
| - syl20bt1 a écrit:
- nanoucha a écrit:
Moi aussi je suis assez surpris par les wc dans la salle de bains vu la taille de la maison !
Sinon c'est vraiment très chouette !! On aime pas trop avoir des WC séparés de la salle de bain. Et vu que la maison est rationnel, faire une pièce à part n'allait pas. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Jeu 12 Mar 2009 - 7:46 | |
| Pour avoir souvent loué en Suisse pour y faire du ski, c'est une particularité du pays. Les wc sont quasiment toujours dans la salle de bains. | |
|
| |
Sonia07 Design Addict
Nombre de messages : 630 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Jeu 12 Mar 2009 - 8:05 | |
| | |
|
| |
Sonia07 Design Addict
Nombre de messages : 630 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Jeu 12 Mar 2009 - 8:06 | |
| - Honeycat a écrit:
- syl20bt1 a écrit:
- nanoucha a écrit:
Moi aussi je suis assez surpris par les wc dans la salle de bains vu la taille de la maison !
Sinon c'est vraiment très chouette !! On aime pas trop avoir des WC séparés de la salle de bain. Et vu que la maison est rationnel, faire une pièce à part n'allait pas. Mais dans ta maison, tu n'as qu'un WC situé dans ta sdb ou tu en as un autre dans une pièce à part ??? | |
|
| |
Honeycat Design Lover
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Jeu 12 Mar 2009 - 8:08 | |
| - Woman a écrit:
- Pour avoir souvent loué en Suisse pour y faire du ski, c'est une particularité du pays. Les wc sont quasiment toujours dans la salle de bains.
Oui, c'est juste. Si un WC est à part, c'est généralement au rez, et c'est les WC pour les visiteurs.... | |
|
| |
Honeycat Design Lover
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Jeu 12 Mar 2009 - 8:10 | |
| | |
|
| |
Honeycat Design Lover
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Jeu 12 Mar 2009 - 8:14 | |
| - Sonia07 a écrit:
- Honeycat a écrit:
- syl20bt1 a écrit:
- nanoucha a écrit:
Sinon c'est vraiment très chouette !! On aime pas trop avoir des WC séparés de la salle de bain. Et vu que la maison est rationnel, faire une pièce à part n'allait pas. Mais dans ta maison, tu n'as qu'un WC situé dans ta sdb ou tu en as un autre dans une pièce à part ??? En fait, on a un WC au rez, avec une douche et un petit lavabo. Mais c'est une douche d'appoint (avec un tub de douche haut pour pouvoir nettoyer des chaussures ou si on a un chien un jour....) On a encore un autre WC au 1er dans la salle de bain des enfants. Qui comprend une douche avec cabine en verre, un lavabo et ma colonne de lavage. Et finalement le WC dans notre salle de bain. Dans les combles on a également monté les canalisations pour y ajouter un jour soit juste un WC ou alors une salle de bain complète. | |
|
| |
babycart Design Lover
Nombre de messages : 170 Age : 50 Localisation : 68 Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Jeu 12 Mar 2009 - 10:35 | |
| Très belle maison...Moi qui travaille en bureau d'études bâtiment, ça me change de l'ordinaire concernant l'enveloppe extérieure. | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Jeu 12 Mar 2009 - 11:23 | |
| - Honeycat a écrit:
- Woman a écrit:
- Pour avoir souvent loué en Suisse pour y faire du ski, c'est une particularité du pays. Les wc sont quasiment toujours dans la salle de bains.
Oui, c'est juste. Si un WC est à part, c'est généralement au rez, et c'est les WC pour les visiteurs.... Pareil en Espagne, des WC dans toutes les salles de bains et souvent aussi un WC prêt de l'entrée pour les visites ("aseo de cortesía") | |
|
| |
natty Design GOD
Nombre de messages : 5877 Age : 56 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Jeu 12 Mar 2009 - 15:25 | |
| superbe réalisation vivement la suite | |
|
| |
clemjade Design Newbie
Nombre de messages : 6 Age : 46 Localisation : lecluse Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Dim 15 Mar 2009 - 13:48 | |
| Je découvre ton post, je n'ai qu'une chose à dire, j'adooooooooooooore ta maison, la salle de bain est superbe. Je suis également en pleine reflexion pour la mienne, et franchement je crois que j'ai trouvé!!! Je pensé mettre de la faience de couleur sur les murs (couleur gris marron) mais je trouve qu'avec du blanc, ça fait super épuré et c'est super beau. | |
|
| |
clemjade Design Newbie
Nombre de messages : 6 Age : 46 Localisation : lecluse Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Ven 20 Mar 2009 - 19:08 | |
| Jai montré les photos de ta salle de bain à mon zhom et il a comme moi beaucoup aimé. Pourrais-tu me dire d'où vient ton carrelage de salle de bain, celui du sol est identique au gris sur le mur mais dans un autre format non? Merci d'avance. | |
|
| |
Honeycat Design Lover
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Ven 20 Mar 2009 - 22:22 | |
| - clemjade a écrit:
- Jai montré les photos de ta salle de bain à mon zhom et il a comme moi beaucoup aimé.
Pourrais-tu me dire d'où vient ton carrelage de salle de bain, celui du sol est identique au gris sur le mur mais dans un autre format non? Merci d'avance. Oui c'est un ensemble, le blanc, anthracite et celui du sol Le carrelage a été acheté dans un magasin en Suisse. Mais j'imagine que tu dois trouver un pareil en France.... | |
|
| |
Honeycat Design Lover
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Jeu 16 Avr 2009 - 18:21 | |
| Il est temps que je mette quelques photos de l'intérieur.
Il manque encore pas mal de choses, comme les barrières d'escalier, le poêle, des finitions...
L'entrée
Le salon
La bibliothèque doit encore être terminée (deux portes coulissantes en haut), la télévision va être changée par un plasma et le meuble tv aussi (Besta probablement), mais dans les prochains mois.....
Le coin à manger
Avec la nouvelle table et les nouvelles chaises
La cuisine
La salle de douche du rez
La chambre de mon fils
Dernière édition par Honeycat le Dim 4 Déc 2011 - 12:56, édité 1 fois | |
|
| |
SuperchiK V.I.P
Nombre de messages : 6488 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Jeu 16 Avr 2009 - 18:35 | |
| | |
|
| |
Honeycat Design Lover
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Jeu 16 Avr 2009 - 18:41 | |
|
Dernière édition par Honeycat le Dim 4 Déc 2011 - 12:57, édité 1 fois | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte Jeu 16 Avr 2009 - 19:11 | |
| J'aime bien les meubles, mais les murs sont trop blancs | |
|
| |
Honeycat Design Lover
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction d'une maison architecte | |
| |
|
| |
| Construction d'une maison architecte | |
|