Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

 

 Construction d'une maison architecte

Aller en bas 
+48
babycart
syl20bt1
SebetStef
nanoucha
Mango13
Sonia07
vali
Sveb
blacky
chloé
chewbacca
Timipili
baal77
lecoincanap
Khristine
Angels666
Leon
tout petit en-cas
Pozzynette
Idefixes
nieves
belinha
Ange
wooki
streetfighter
kisscool31
mel
Woman
cricrizore
Gaëlle*
nicolas76
patcdesignbdx
Rolito
marie98
flo-
fre10ric
Stéroma
titi
Ealenya
mallory
bannock
vero20039
Jo Yana
natty
cyrilus
varadero
Marcus
Honeycat
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Honeycat
Design Lover



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/05/2008

Construction d'une maison architecte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 19:47

kisscool31 a écrit:
je trouve que le toit pointu dénote totalement sur ce style de maison... c'est vraiment dommage, et une question : allez vous peindre les murs ? car la ça fait un peu préfabriqué je trouve ^^
Sinon l'intérieur est très beau smile

Le toit pointu était obligatoire à cause du réglement de construction de la commune.

Et le bardage extérieur est déjà peint (c'est du pin) en gris.
Revenir en haut Aller en bas
Honeycat
Design Lover
Honeycat


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 20/05/2008

Construction d'une maison architecte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 19:54

kisscool31 a écrit:
Mango13 a écrit:
Il me semble que le bardage de la maison d'Honey est déjà peint.. suspect

bah alors je n'aime pas du tout, ça fait vraiment bizare... après ce n'est que mon avis bien sur smile

La couleur est très changeante en fonction de la luminosité.
Il y a plus haut dans le post, une autre photo prise lorsque le bardage commençait à être mis.

Et puis l'optique change pas mal aussi suivant le point de vue avec le bardage vertical.

Mais je te rassure, la majorité des personnes n'aiment pas trop la maison.
Notre voisin était même opposé à la couleur, mais la majorité a accepté, donc il a rien pu faire.
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

Construction d'une maison architecte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:46

ah ca marche pas comme en france ou c'est le PLU qui fixe le code couleur des éléments extérieurs?

sinon c'est vraiment magnifique, j'adore en plus quelle surface totale vous avez ca va être le panard cette maison!

PS il à l'air de faire beau en suisse meme pas de neige? rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Honeycat
Design Lover
Honeycat


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 20/05/2008

Construction d'une maison architecte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 19 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:58

bannock a écrit:
ah ca marche pas comme en france ou c'est le PLU qui fixe le code couleur des éléments extérieurs?

sinon c'est vraiment magnifique, j'adore en plus quelle surface totale vous avez ca va être le panard cette maison!

PS il à l'air de faire beau en suisse meme pas de neige? rolleyes

En fait, il y a un réglement communal à suivre pour les constructions, parfois il y a des spécifications de couleur.
Ici, c'était à l'approbation de la commune. Donc le conseil communal (en gros 5 personnes habitant le village élu par nos soins) a voté pour la couleur de notre maison.
Notre voisin en fait partie et a voté non, mais les autres ont dit oui ! very ^happy

Pour ce qui est de la neige, dans notre région il y en a pas en ce moment. Et j'ai pris les photos juste quand il y a eu un rayon de soleil entre deux. Mais aujourd'hui, c'était pluie, pluie et pluie....
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Construction d'une maison architecte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 19 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 7:38

très beau top

par contre c'est bizarre cette fenêtre dans la douche scratch neutre
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Construction d'une maison architecte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 19 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 7:55

C'est dingue que ce soit les élus du conseil municipale qui votent la couleur de ta maison, entre autres. Ces gens de pouvoir sont en grande majorité des total ignorants en architecture, et ils s'autorisent à faire des choix scratch
Il n'y a qu'a voir comment ont évolués les abords de nos villes et les extensions de nos beaux villages de France. C'est du zéro pointé pale
Quand cela changera-t'il mad
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Construction d'une maison architecte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 19 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 8:52

Gaëlle* a écrit:
shock c'est beau shock

+1
Revenir en haut Aller en bas
syl20bt1
Design Addict
syl20bt1


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 27/08/2008

Construction d'une maison architecte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 19 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 20:36

nanoucha a écrit:
superbe top ! (pour les wc je pense que c'est une question de place non ?)

Moi aussi je suis assez surpris par les wc dans la salle de bains vu la taille de la maison !

Sinon c'est vraiment très chouette !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smatis.fr
Honeycat
Design Lover
Honeycat


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 20/05/2008

Construction d'une maison architecte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 19 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 20:53

syl20bt1 a écrit:
nanoucha a écrit:
superbe top ! (pour les wc je pense que c'est une question de place non ?)

Moi aussi je suis assez surpris par les wc dans la salle de bains vu la taille de la maison !

Sinon c'est vraiment très chouette !!

On aime pas trop avoir des WC séparés de la salle de bain. Et vu que la maison est rationnel, faire une pièce à part n'allait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Construction d'une maison architecte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 7:46

Pour avoir souvent loué en Suisse pour y faire du ski, c'est une particularité du pays. Les wc sont quasiment toujours dans la salle de bains.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia07
Design Addict
Sonia07


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2008

Construction d'une maison architecte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 8:05

belinha a écrit:
très beau top

par contre c'est bizarre cette fenêtre dans la douche scratch neutre


euhhhhh j'aurais dit que c'est un reflet de la fenêtre qui se trouve au dessus de la baignoire ..... non ? verysad
Revenir en haut Aller en bas
Sonia07
Design Addict
Sonia07


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2008

Construction d'une maison architecte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 8:06

Honeycat a écrit:
syl20bt1 a écrit:
nanoucha a écrit:
superbe top ! (pour les wc je pense que c'est une question de place non ?)

Moi aussi je suis assez surpris par les wc dans la salle de bains vu la taille de la maison !

Sinon c'est vraiment très chouette !!

On aime pas trop avoir des WC séparés de la salle de bain. Et vu que la maison est rationnel, faire une pièce à part n'allait pas.

Mais dans ta maison, tu n'as qu'un WC situé dans ta sdb ou tu en as un autre dans une pièce à part ???
Revenir en haut Aller en bas
Honeycat
Design Lover
Honeycat


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 20/05/2008

Construction d'une maison architecte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 8:08

Woman a écrit:
Pour avoir souvent loué en Suisse pour y faire du ski, c'est une particularité du pays. Les wc sont quasiment toujours dans la salle de bains.

Oui, c'est juste. Si un WC est à part, c'est généralement au rez, et c'est les WC pour les visiteurs....
Revenir en haut Aller en bas
Honeycat
Design Lover
Honeycat


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 20/05/2008

Construction d'une maison architecte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 8:10

Sonia07 a écrit:
belinha a écrit:
très beau top

par contre c'est bizarre cette fenêtre dans la douche scratch neutre


euhhhhh j'aurais dit que c'est un reflet de la fenêtre qui se trouve au dessus de la baignoire ..... non ? verysad

Oui oui, c'est le reflet de la fenêtre que l'on voit.

La fenêtre fait toute la longueur de la baignoire, mais s'arrête avant la douche...
Et on a des stores électriques pour préserver notre intimité very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Honeycat
Design Lover
Honeycat


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 20/05/2008

Construction d'une maison architecte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 8:14

Sonia07 a écrit:
Honeycat a écrit:
syl20bt1 a écrit:
nanoucha a écrit:
superbe top ! (pour les wc je pense que c'est une question de place non ?)

Moi aussi je suis assez surpris par les wc dans la salle de bains vu la taille de la maison !

Sinon c'est vraiment très chouette !!

On aime pas trop avoir des WC séparés de la salle de bain. Et vu que la maison est rationnel, faire une pièce à part n'allait pas.

Mais dans ta maison, tu n'as qu'un WC situé dans ta sdb ou tu en as un autre dans une pièce à part ???

En fait, on a un WC au rez, avec une douche et un petit lavabo. Mais c'est une douche d'appoint (avec un tub de douche haut pour pouvoir nettoyer des chaussures ou si on a un chien un jour....)
On a encore un autre WC au 1er dans la salle de bain des enfants. Qui comprend une douche avec cabine en verre, un lavabo et ma colonne de lavage.
Et finalement le WC dans notre salle de bain.
Dans les combles on a également monté les canalisations pour y ajouter un jour soit juste un WC ou alors une salle de bain complète.
Revenir en haut Aller en bas
babycart
Design Lover
babycart


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 01/05/2007

Construction d'une maison architecte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 10:35

Très belle maison...Moi qui travaille en bureau d'études bâtiment, ça me change de l'ordinaire concernant l'enveloppe extérieure. very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Construction d'une maison architecte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 11:23

Honeycat a écrit:
Woman a écrit:
Pour avoir souvent loué en Suisse pour y faire du ski, c'est une particularité du pays. Les wc sont quasiment toujours dans la salle de bains.

Oui, c'est juste. Si un WC est à part, c'est généralement au rez, et c'est les WC pour les visiteurs....
Pareil en Espagne, des WC dans toutes les salles de bains et souvent aussi un WC prêt de l'entrée pour les visites ("aseo de cortesía") wink
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

Construction d'une maison architecte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 15:25

superbe réalisation top vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
clemjade
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : lecluse
Date d'inscription : 27/01/2008

Construction d'une maison architecte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 13:48

Je découvre ton post, je n'ai qu'une chose à dire, j'adooooooooooooore ta maison, la salle de bain est superbe.
Je suis également en pleine reflexion pour la mienne, et franchement je crois que j'ai trouvé!!!
Je pensé mettre de la faience de couleur sur les murs (couleur gris marron) mais je trouve qu'avec du blanc, ça fait super épuré et c'est super beau.
Revenir en haut Aller en bas
clemjade
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : lecluse
Date d'inscription : 27/01/2008

Construction d'une maison architecte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:08

Jai montré les photos de ta salle de bain à mon zhom et il a comme moi beaucoup aimé.
Pourrais-tu me dire d'où vient ton carrelage de salle de bain, celui du sol est identique au gris sur le mur mais dans un autre format non?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Honeycat
Design Lover
Honeycat


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 20/05/2008

Construction d'une maison architecte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:22

clemjade a écrit:
Jai montré les photos de ta salle de bain à mon zhom et il a comme moi beaucoup aimé.
Pourrais-tu me dire d'où vient ton carrelage de salle de bain, celui du sol est identique au gris sur le mur mais dans un autre format non?
Merci d'avance.

Oui c'est un ensemble, le blanc, anthracite et celui du sol

Le carrelage a été acheté dans un magasin en Suisse. Mais j'imagine que tu dois trouver un pareil en France....
Revenir en haut Aller en bas
Honeycat
Design Lover
Honeycat


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 20/05/2008

Construction d'une maison architecte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 18:21

Il est temps que je mette quelques photos de l'intérieur.

Il manque encore pas mal de choses, comme les barrières d'escalier, le poêle, des finitions...

L'entrée


Le salon

La bibliothèque doit encore être terminée (deux portes coulissantes en haut), la télévision va être changée par un plasma et le meuble tv aussi (Besta probablement), mais dans les prochains mois.....

Le coin à manger

Avec la nouvelle table et les nouvelles chaises

La cuisine


La salle de douche du rez



La chambre de mon fils


Dernière édition par Honeycat le Dim 4 Déc 2011 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SuperchiK
V.I.P
V.I.P



Masculin
Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2007

Construction d'une maison architecte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 18:35

affraid affraid affraid

JE DIS NON NON ET NON !

bate bate bate

Construction d'une maison architecte - Page 19 Img_2010

Ces quoi cette boite sous le bout de canape en verre ? Hein ?!!!!


bate bate bate
Revenir en haut Aller en bas
Honeycat
Design Lover
Honeycat


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 20/05/2008

Construction d'une maison architecte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 18:41

SuperchiK a écrit:
affraid affraid affraid

JE DIS NON NON ET NON !

bate bate bate


Ces quoi cette boite sous le bout de canape en verre ? Hein ?!!!!


bate bate bate
mdr mdr

Oui je te l'accorde, c'est pas terrible. Mais faut avouer que c'est bien pratique pour y mettre mon chenil de catalogues..... embarassed embarassed
Faut que je les mette ailleurs... wink


Dernière édition par Honeycat le Dim 4 Déc 2011 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Construction d'une maison architecte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 19:11

J'aime bien les meubles, mais les murs sont trop blancs rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Honeycat
Design Lover
Honeycat


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 45
Localisation : suisse
Date d'inscription : 20/05/2008

Construction d'une maison architecte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 19:19

Jo Yana a écrit:
J'aime bien les meubles, mais les murs sont trop blancs rolleyes

Des suggestions ? smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'une maison architecte - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une maison architecte   Construction d'une maison architecte - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'une maison architecte
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Maison de vacances ] Dune House par JVA
» [herisson] Maison en construction
» Ma future Maison : Construction
» Construction de notre maison en lotissement
» Projet maison en construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: