| La Buvette (38) | |
|
+17marie98 flo- lecoincanap Romain4Dsign natty Zim Gaëlle* Angels666 tit-thomas Stéroma tout petit en-cas titi Jo Yana varadero Chocolate Aldiallo Woman 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flo- Design GOD
| Sujet: Re: La Buvette (38) Ven 5 Sep 2008 - 10:25 | |
| Et bien franchement pour ce qui est de la rentrée, le système espagnol a du bon: les fournitures et cahiers sont achetés en gros par l'école et distribués en enfants en début d'année (on paye un supplément avec la mensualité), on doit juste acheter agenda, trousse et cartable. Pas de chichi, tout le monde à la même chose | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (38) Ven 5 Sep 2008 - 10:35 | |
| moi je suis pour l'uniforme à l'école, ça évite pas mal de soucis du genre "j'ai pas le bon jean ou les bonnes baskets" ainsi que le racket à l'école |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (38) Ven 5 Sep 2008 - 10:38 | |
| pas de riches, pas de pauvres, que des uniformes! |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: La Buvette (38) Ven 5 Sep 2008 - 10:39 | |
| ici au primaire les listes sont souvent données en fin d'année (en juin ) pour que les parents aient le temps de tout avoir à la rentrée.....
sinon la liste pour les miens :un petit cahier, un gros classeur à oeillet (bien sur récupéré à la fin de l'année rempli avec le travail de petit(e) chéri(e) ),un gobelet et une boite de mouchoirs ........la valise à roulette avec trousse et calculette de compétition n'est pas exigée.....mais y'en a qui viennent avec (ou presque) | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: La Buvette (38) Ven 5 Sep 2008 - 10:44 | |
| On a aussi les uniformes ici. C'est pratique car pas besoin de se casser la tête pour savoir ce qu'ils vont mettre le jour suivant. Par contre l'argument comme quoi tous les enfants seraient habillés de la même manière quelque soit leur origine sociale ne s'applique pas ici car les écoles séparent les "riches et les pauvres" (avec des cartes scolaires, mensualités prohibitives, pistons et examens d'entrée) Les enfants d'une même école sont issus de la même classe sociale. Pire, les uniformes sont chers et beaucoup de parents de classes défavorisées ne pourraient pas les acheter. Dans les écoles de "pauvres", pas d'uniforme. Une fois dans la rue, en fonction de l'uniforme porté par le gamin, vous savez combien les parents paient pour l'école, car chaque école a son uniforme, avec le logo brodé dessus.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (38) Ven 5 Sep 2008 - 10:46 | |
| si on mettait ça dans les écoles publiques ou les milieux representés sont assez hétérogènes (et sans signe distinctif please un peu comme au japon ou en corée), ça serait surement très bien. |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: La Buvette (38) Ven 5 Sep 2008 - 10:47 | |
| - flo- a écrit:
- Et bien franchement pour ce qui est de la rentrée, le système espagnol a du bon: les fournitures et cahiers sont achetés en gros par l'école et distribués en enfants en début d'année (on paye un supplément avec la mensualité), on doit juste acheter agenda, trousse et cartable. Pas de chichi, tout le monde à la même chose
Certains colléges en france se mettent à le faire aussi et selon les parents, ça leur coute 30% de moins (prix de gros) en plus on peut rajouter le gain de temps... ce système me semble bien et devrait être généralisé.. | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: La Buvette (38) Ven 5 Sep 2008 - 10:51 | |
| impossible à généraliser en primaire et maternelle régis par des lois différentes au niveau de la circulation de l'argent | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: La Buvette (38) Ven 5 Sep 2008 - 10:51 | |
| Par contre, mon bout de chou devait porter un uniforme dans son ancienne crèche, et je trouvais ça débile et coûteux | |
|
| |
flo- Design GOD
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (38) Ven 5 Sep 2008 - 10:53 | |
| carrément oui |
|
| |
varadero Design GOD
| Sujet: Re: La Buvette (38) Ven 5 Sep 2008 - 10:53 | |
| ben vi mais on a pas le droit...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (38) Ven 5 Sep 2008 - 10:56 | |
| enfin en maternelle, le montant des fournitures est vraiment minime, on n'est pas obligé de chercher à tout prix à faire une économie vu le cout si faible. |
|
| |
varadero Design GOD
| Sujet: Re: La Buvette (38) Ven 5 Sep 2008 - 10:58 | |
| c'est clair....les miens vont tourner autour de 5 euros...... mais faut pas se leurrer y'a des collègues qui arrivent même en maternelle à sortir des listes de ministre.... | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: La Buvette (38) Ven 5 Sep 2008 - 11:11 | |
| ah tiens je ne savais pas que c'était interdit... Pourquoi exactement? | |
|
| |
varadero Design GOD
| Sujet: Re: La Buvette (38) Ven 5 Sep 2008 - 11:13 | |
| on n'est pas habilité à être centrale d'achat,on n'a pas de budjet possible juste une tolérance pour une coopérative ... le premier degré n'a pas d'autonomie financière d'établissement | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
| Sujet: Re: La Buvette (38) Ven 5 Sep 2008 - 11:15 | |
| Ok c'est un peu idiot mais c'est comme ça... Merci pour tes explications | |
|
| |
varadero Design GOD
| Sujet: Re: La Buvette (38) Ven 5 Sep 2008 - 11:20 | |
| - gaëlle* a écrit:
- Ok c'est un peu idiot mais c'est comme ça...
Merci pour tes explications c'est même carrément débile notament pour gérer les personnels supplémentaires pour les enfants handicapés par exemple....on peut les "recruter" mais pas les payer (il faut passer par un collège tutelle qui comme il a autre chose de super plus important à faire n'a plus le temps où a déjà bouclé ses lignes budjetaires pour l'année)....bref une des nombreuses abhérations du système | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (38) Ven 5 Sep 2008 - 13:16 | |
| je pars m'acheter mon millenium tome 3 à tout à l'heure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (38) Ven 5 Sep 2008 - 15:30 | |
| - zen a écrit:
- je pars m'acheter mon millenium tome 3
à tout à l'heure ej te raconte la fin si tu veux, ça ira plus vite... STIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEG |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (38) Ven 5 Sep 2008 - 15:33 | |
| je te tue si tu oses faire ça tout ça c'est de ta faute, mes nuits sans sommeil, mes jours rongés par l'inquiétude, mes remises en question personnelles (dois je ou ne dois je pas envisager la vie et les rapports humains comme le fait Lisbeth? that is ze question... ) alors si tu me racontes la fin, je te trucide en petits bouts que je donne à manger à mes piranhas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (38) Ven 5 Sep 2008 - 15:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Angels666 Design GOD
Nombre de messages : 7005 Age : 45 Localisation : entre l'enfer et le paradis Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: La Buvette (38) Sam 6 Sep 2008 - 7:29 | |
| coucou les amis le p'ti dej' est servie en terrasse avec le soleil et la chaleur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Buvette (38) | |
| |
|
| |
| La Buvette (38) | |
|