La baie vitrée suite et fin !
Après avoir reçu des gentils employés qui ont posé la baie vitrée, il est venu le temps (non
pas descathédrales, c'est pas le karaoké ici
)
de nettoyer les vitres. Tâche habituellement attribuée au plus grand du couple, donc zhom (faut bien que ça serve).
Or, je n'ai pas mesuré que zhom faisait à peu près bien les vitres des porte-balcons (ouais chui pas très exigeante car je déteste faire les vitres, donc ça passe)
Sauf que face à la baie vitrée, hummm
le passage du pschitt suivi de très prêt de la micro-fibres ... pas top ! ok, ça enlevait la poussière mais ça graissait plus qu'autre chose.
Voila que je m'épuise à repasser après lui. Sur une seule paroi, pour lui démontrer par la suite que mon côté est mieux fait (on ne se refait pas)
Et là patatra (mot rarement utilisé alors profitons) et oui patatra ! 3 cm de rayure, le verre fêlé. L'équivalent du 13e mois (non reçu) qui s'envole.
Je démontre par A+B que ça ne peut être que du verre fêlé puisqu'on voit la lumière au travers comme sur un verre fendu. Forcément je ne peux pas avoir tort, j'ai jamais tort même quand j'ai tort.
Zhom est perplexe, ajoutons perplexe et très énervé (c'est son 13e mois non reçu après tout). Il arrive avec ses paluches moites (oui zhom laisse ses traces pégueuses (= collantes pour les non-initiés), frotte (comme si bougnat (= moi) rêvait de refaire les vitres.
Le verdict de zhom ? c'est un résidu de joint. Info ? intox pour se rassurer ??
Ce matin zhom appelle la charmante secrétaire pour lui dire notre malheur. O combien généreuse, elle avertit si tôt le patron.
L'homme adorable, rappelle et fixe un rdv dans la demi-heure pour s'assurer de notre mésaventure. Zhom quitte le boulot, prend le métro avec une suée. Déboule dans l'appart, et me dis : "mais qu'allons-nous lui dire si c'est vraiment cassé?"
Ce à quoi je rétorque : ""ben ..." ( oui, j'ai beaucoup de répartie) ... qu'on lui fasse rédiger un papier et si jamais ça se pète avec la chaleur (oui, j'écoute les pubs Carglass alors je sais qu'une fissure, un impact, avec la chaleur "bing" le client ... et s'il était venu avant avec une résine spéciale pour un impact plus petit qu'une pièce de 2 euros ( non pas forcément la Starck
) ben on aurait pu éviter tout ça et sans payer la franchise.
Et ben ... dans ce cas il nous la change".
Zhom né sous le signe du stress et élevé sous la mère (assurance) arrive à sortir un : "et si entre temps ils sont en liquidation judiciaire"
Pas eu l'occasion d'enchaîner avec un "mais rassure-toi patati patata .."
Notre sauveur sonnait à la porte.
Il découvre notre baie posée et nous demande si nous n'aurions pas un tournevis plat sous la main. Evidemment ayant un intérieur à la déco sans âme, nul tournevis plat sous la main.
Qu'importe, le pro sort son mètre et commence à gratter comme un malade la surface incriminée. Là, je me suis dit, "perdue pour perdue, il s'éclate !" Zhom est plus blême que jamais.
30 secondes plus tard, nous avons hérité d'une surface lisse et belle, agrémentée des empreintes du patron.
La morale de cette fable :
Quand le verre est fêlé, seule le pro peut faire la transparence.
PS: c'était bien un résidu de joint. Mais je vous assure l'imitation parfaite du verre fêlé, si, si, j'ai raison !!!