Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir...

+7
Woman
Gaëlle*
varadero
Jo Yana
greco
ellorie
Zsx
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zsx
Design Addict

[Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir...   [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:00

oui je sais bien, mais à l'avantage du lit actuel, il se ferme, et je compte bien le fermer chaque matin very ^happy

Sinon que me conseil tu de faire? je place le canapé différemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir...   [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:01

non, non c'est parfait si tu as le courage de le fermer tous les jours.
Zsx
Design Addict
Zsx

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir...   [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 19:22

J'ai testé pas mal de lits et de convertibles :

Clic Clac, qui a fini sa vie tout le temps ouvert car trop contraignant à fermer (retirer le tout... de plus le creux au milieu se fait vite ressentir..)

BZ, qui est pas mal, mais toujours contraignant quand on doit le fermer, il faut ranger tout dans un autre endroit, à part ça : parfait !

Le canapé convertible a l'avantage de ne pas retirer les coussins du canapé, on tire derrière ces derniers, et le lit entier se déroule aisément.

On peut le replier aussi aisément, avec les oreillers et draps !

Maintenant ce dont je doute : la solidité et stabilité des pieds et lattes utilisés, donc je compte me rendre dans une boutique sur Paris pour me faire mon propre avis, en attendant, les démos sur Internet donnent envie :

[Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... - Page 2 Autotransformable_02

[Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... - Page 2 Autotransformable_04

Citation :
Système de couchage révolutionnaire et unique (brevet Français) pour un lit quotidien parfait et prêt à l'emploi.
Ouverture et fermeture du lit ultra simple et rapide. Draps, couverture et oreillers conservés à l'intérieur.

Sinon personne a des idées ou avis sur l'intérieur tel quel ?

Des petites choses design à rajouter, ou des tites choses à refaires? merci!
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir...   [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 21:22

Est -ce que ton plan est à l'echelle? si oui tu ne peux pas inverser ton lit et ton bureau?
Zsx
Design Addict
Zsx

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir...   [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 7:51

Non il n'est pas vraiment à l'échelle...

Tu penses comme ça :

[Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... - Page 2 2256d1f1a7db282c28745621cd485

J'ai l'impression que, quoi qu'il arrive, ce lit sera un vrai problème tant qu'il n'y aura pas de vrai convertible pour dégager une bonne partie de place !
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir...   [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 7:56

Oui c'était mon idée mais en re regardant les photos je crois bien que ça ne passeras pas...

c'est sur qu'un convertible te feras gagner de la place à toi de voir si tu le replieras tous les matins...
Zsx
Design Addict
Zsx

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir...   [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 8:46

Je pense que oui, sur le papier c'est très sympa comme système, mais je vais aller en magasin me faire une vrai idée !

Je fais déjà mon lit tous les matins, y'aura plus qu'à replier le tout very ^happy (si on peut vraiment tout laisser dedans!)

Mais les tarifs : entre 800 et 2500€ pour les plus chers !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir...   [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 8:52

tu es sur qu'on peut laisser les oreillers? suspect
Zsx
Design Addict
Zsx

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir...   [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 20:51

C'est ce qu'ils disent, et ce qu'on voit sur les photos/vidéos de démonstrations sur Internet.

Maintenant j'espère vraiment que oui, en même temps mes oreillers sont pas énormes car je dors plus souvent la tête à même le matelas very ^happy

Au fait : mon halogène vient de rendre l'âme !

Donc je cherche d'urgence une lampe type halogène mais à ampoule éco si possible, et bien sûr : design very ^happy

ou si vous avez d'autres idées? ange
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir...   [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 21:14

heu le BZ ça se replie très facilement et on peut laisser les draps ...donc 2 oreillers à déplacer et le tour est joué...
et en plus la housse du canapé fait office de couette...donc c'est assez pratique scratch
Zsx
Design Addict
Zsx

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir...   [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 23:10

J'ai des news de l'assurance, un expert doit passer sous peu pour examiner mon mur (et accepter le devis fait par l'entrepreneur), donc j'aurai enfin un mur clean et propre tout beau tout blanc ange

pour le BZ j'en ai dans mon salon, mais il n'a pas de "Housse" c'est un futon de chez Omoté avec une housse autour du futon déjà mais pas tout autour du lit, je devais déjà tout retiré, l'idée du canapé lit me plaît bien, et la facilité aussi, sinon autant garder mon lit, et à ce moment là j'accroche mon bureau au mur pour supprimer les pieds et une bonne partie de ce qui se balade en dessous (possible avec de très longue equerre, par contre je limite le poids dessus, d'origine 50kg max, ça tiendra que 25kg je pense...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir...   [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 6:54

c'est osé vu la portée d'un bureau suspect
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir...   [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 8:56

varadero a écrit:
zen a écrit:
pas moyen de tourner le lit à 90°?
j'ai pensé exactement la même chose wink
+1 +1
mumerialc
Design Newbie
mumerialc

Féminin

MessageSujet: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir...   [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 9:12

Si tu tiens absolument au canapé convertible...........
Mon fils en a un depuis 4 ans dans sa chambre, il ne voulait plus le lit qui prenait toute la place (chambre de 8m²!). Depuis qu'il l'a, il a dû le fermer 4 ou 5 fois... C'est dire comme c'était indispensable !

J'ai aussi pensé à l'idée du lit-placard, ou du lit sur vérins avec rangement dessous. à voir.

bon courage !
Timipili
Design Newbie
Timipili

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir...   [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 10:25

Bonjour,

Pour pouvoir fermer et ouvrir le lit facilement, il faut avoir un peu plus de place en bout de lit, non ?
Si tu as du mal a passer pour accéder a ta fenêtre, as tu la place suffisante ou est ce que cette opération peut se faire par le coté ?
De plus, il faut penser que le lit a besoin de plus de place pour se déplier qu'il n'en prend une fois ouvert (est ce que je suis compréhensible ?)

Peut-être que ça ira très bien chez toi, je me posais juste la question comme tu dis que tu as du mal a passer pour ouvrir la fenêtre.
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir...   [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 11:15

Il te faut des lits superposés mdr Aïe, aïe, aïe bate , c'était juste une blague very ^happy
Je préfère la disposition avec le bureau prêt de la cheminée, et avec un canapé convertible dans le coin, après, le refermer tous les jours, c'est une question d'habitude wink
Zsx
Design Addict
Zsx

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir...   [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:53

Coucou !

Merci des avis, je n'étais pas là ce week end car c'était mon anniversaire very ^happy

J'ai eu un jolie aquarium dans ma chambre, donc je prendrais des photos dès que je mettrais les poissons ( d'ici 3 semaines environs )

Pour le moment je laisse la disposition tel quel, car le bureau à côté de la cheminée n'est pas trop envisageable car le mur est complètement pourris donc je ne pourrai pas y fixer ma TV embarassed

(je la veux au dessus du bureau, je sais je suis exigeant ange )

je n'ai pas vu encore de convertible, mais ça se trouve je n'en prendrais pas... ( cause de budget principalement )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir...   [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 6:54

bon anniversaire hug
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir...   [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 14:09

zen a écrit:
bon anniversaire hug
+1 hola
Zsx
Design Addict
Zsx

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir...   [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 8:39

merci beaucoup, j'ai acheté des boîtes pour faire plus jolie et ranger le bazar

en ce moment avec le taff j'ai pas trop le temps de passer, mais dès que je peux, je poste !

Merci à vous tous !
Zsx
Design Addict
Zsx

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir...   [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 9:13

J'ai fais quelques essais 3D

donc là c ma chambre actuel :

[Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... - Page 2 Image_015_chambre

(avec un écran plat au mur, petite fantaisie)

et en suivant vos idées ça donnerai ça :

[Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... - Page 2 Image_109_chambretest

là j'ai mis un canapé convertible, mais pour le moment je n'ai pas les moyens, j'ai toujours le dégât des eaux chez moi, car je dois attendre un second expert, pour ce mois ci, et à la fin du mois, l'autre expert doit repasser bref...je perds patience (j'ai pas encore récupéré ma caution de mon autre appartement, que des petits soucis qui pour l'instant noircissent un peu plus l'ombre au tableau...

pour l'instant j'hésite à déplacer car l'expert devra revenir donc faudra tout re-déplacer ... mais vous préférez le deuxieme dessin pas vrai ?

J'aime bien aussi, c'est quoi le plus feng shui aussi ? d'autres idées ?

allez moi je dois filer !

à plouch wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir...   [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 9:15

la tete de lit dos à la fenetre, c'est pas feng shui du tout, je préfère en plus la seconde solution. Ne te casses pas la tete à tout déplacer avant que les experts passent et que tout soit réglé, prends ton temps, y'a pas le feu au lac (juste le lac dans ta chambre wink )

courage pour tes soucis, ça sera bientot des mauvais souvenirs hug
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir...   [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 14:56

Sans hésiter la 2ème configuration. Je trouve cela plus agréable pour travailler sur le bureau d'avoir la lumière du jour sur le côté wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir...   [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 14:57

Tout à fait d'accord avec les filles

Xxx
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir...   [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 15:05

Et pourquoi ne pas te servir de ton bureau comme tête de lit ?
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir...   [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 15:25

Je m'explique...

[Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... - Page 2 0030
http://maisonvignoc.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir...   [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... - Page 2 Icon_minitime

[Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant