| [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... | |
|
+7Woman Gaëlle* varadero Jo Yana greco ellorie Zsx 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zsx Design Addict
Nombre de messages : 730 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... Mer 13 Aoû 2008 - 21:12 | |
| Bonjour à tous Je rénove actuellement mon prochaine appartement sur Paris, mais ma chambre est minuscule ! (En même temps, c'est une chambre...) Je possède dans cette même pièce, une véritable cheminée, avec un jolie miroir au dessus : Photo AVANT travaux :Photo à l'heure actuelle pendant les travaux :(j'ai masqué volontairement la personne présente sur l'échelle) La cheminée avant travaux :Photo à l'heure actuelle pendant les travaux :Donc voilà pour le moment je refais toute la pièce en blanc, l'ancienne peinture était horrible... Après je passerai la ponceuse à parquet, puis cirage pendant plusieurs semaines avant vitrification ! Je voulais des idées déco/aménagement, je dois y mettre : - un lit 2 places (140x190) - un bureau Habitat (140x80) (les mesures sont de tête car j'ai laissé mes outils à mon autre appartement...) et j'ai une étagère noire de chez Habitat, bon je sais que je ne pourrais pas TOUT mettre, surement que le bureau et le lit, mais je voudrais votre avis un petit peu pour tout ça, refaire une chambre avec goût, j'aime beaucoup l'esprit baroque (les livres déco disent : forte personnalité) J'ai des rideaux baroques, et un plaid baroque, (je ne veux pas faire dans le TOO MUCH !) je pensais refaire le contour du miroir soit en : Noir, avec les reliefs en couleur Or, ou en Gris argenté, avec relief Or, sinon j'ai des moulures aussi dans toutes les pièces, en fait tout dépendra de comment je fais ma chambre (car j'ai 2 autres cheminées et les autres pièces ont aussi des moulures, donc je pensais laisser tout l'appartement en blanc, et faire ressortir les moulures/reliefs en couleur OR, vous en pensez quoi? Je ne trouve aucune photo d'idée déco sur les cheminées ou les moulures retravaillés, merci de vos avis d'experts ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... Jeu 14 Aoû 2008 - 6:44 | |
| Les moulures paraissent jaunies sur la photo "pendant les travaux", non ? Baroque -> forte personnalité dans les livres M'en vais alors car je déteste le baroque et encore plus le néo-baroque qu'on nous déverse depuis 4 ans. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... Jeu 14 Aoû 2008 - 7:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Zsx Design Addict
Nombre de messages : 730 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... Jeu 14 Aoû 2008 - 8:26 | |
| Merci des réponses photos, c'est SUPER !
Mais je ne pense pas faire autant, car le soleil ne pénètre pas autant dans la chambre que dans le salon (alors peut être le salon?) mais pour l'instant je suis limité niveau budget donc je fais tout en blanc, sinon le haut est jaunies car je n'ai pas attaqués les moulures pour le moment
des idées pour les miroirs? | |
|
| |
ellorie Design Addict
Nombre de messages : 705 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... Jeu 14 Aoû 2008 - 9:57 | |
| pour le faire ressortir, s'il reste blanc, je mettrais une couleur derrière. Et quitte à le patiner, je le patinerais avec un léger marron/beige, ou gris, selon la couleur que tu choisiras pour le mur, pour rester assez neutre. J'ai un peu de mal avec les patines dorées ou argentées sur fond blanc... C'est plus joli sur fond bois, par exemple, un cadre brun, avec une patine dorée...
Si la chambre est petite et mal éclairée, il faut rester dans des tons clairs, et éviter le noir par exemple, ou par touches, sur la parure de lit ou les coussins. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... Jeu 14 Aoû 2008 - 10:05 | |
| le tour des miroirs tu n'as qu'à le laquer en noir. |
|
| |
Zsx Design Addict
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... Ven 15 Aoû 2008 - 18:00 | |
| Ok merci, je rentre du taff là Donc je ne pense pas faire autant que sur les photos, c'est très jolie mais la chambre est toute petite, je mettrais qu'un lit et un bureau avec un caisson sous le bureau pour supprimer la grande étagère, et peut être fixer quelques étagères aux murs, et pour le miroir je finis tout en blanc je posterais une photo, et une fois installé là bas, je retravaillerais tout au petit pinceau, car celui ci a plusieurs détails, et non des moulures tout bête comme sur celui de mon autre pièce et de mon salon (zoomer sur les photos) peut être je posterai une photo de plus près avec quelques essais photoshop, ou si quelqu'un peux m'en faire quelques uns à partir de l'image. Merci (aujourd'hui un ami m'a refait ce que j'avais mal fait, et je dois voir avec lui demain matin avant de partir au taff pour le reste, donc je vous laisse, je vais manger et dôdô pour être très tôt là bas ! merci à tous de me lire et excellente soirée ! | |
|
| |
Zsx Design Addict
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... Dim 17 Aoû 2008 - 20:17 | |
| Je ne trouve pas de bonne marque pour la peinture laqué, (peut être couleur argent?)
aujourd'hui j'étais encore à l'appart, j'ai refais beaucoup de chose j'attaque le parquet (ponceuse et vitrification).
Zen, aurais-tu des images d'appartement style Haussmannien ? (intérieur tout en blanc miroir or/bronze) merci !
ps: je cherche à mettre au choix store ou rideaux (j'ai des rideaux baroques mais pas occultant, la pièce étant petite je voudrais éviter d'étouffer en mettant des doubles rideaux...) donc je peux fixer un store extérieur ou intérieur, je pensais à mettre un store intérieur (enfin 2) style vénitien couleur noir (alu/pvc) mais pourquoi pas un store style "bateau" mais occultant en blanc ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... Lun 18 Aoû 2008 - 8:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... Lun 18 Aoû 2008 - 9:04 | |
| |
|
| |
Zsx Design Addict
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... Lun 18 Aoû 2008 - 11:55 | |
| merci c'est vachement sympa !
Bon je vais essayer de m'inspirer baroque/moderne haussmannien !
une idée pour les stores ? | |
|
| |
Zsx Design Addict
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... Lun 29 Sep 2008 - 14:36 | |
| Bonjour à tous ! bon alors je viens faire des mises à jours comme on dit ! Je n'ai touché aucune peinture actuellement ( pas le temps, ni le budget ) je vous ai fait des photos de ma chambre actuellement : Ce que je voudrais, ce sont des avis, aussi négatif que positif, car je ne suis pas trop branché "déco" à vrai dire je m'y intéresse depuis un an maintenant, j'ai amassé un tas de chose, donc vous pouvez voir sur les étagères pas mal de petites choses que je ne sais pas mettre en valeur je pense... Comme vous le savez, les déménagements, c'est le bon moment de faire beaucoup de tris ! Donc comme je n'ai pas fini de ranger, il y a encore du bazar dans toute la pièce, maintenant place aux photos : l'entrée les étagères la place entre le lit et le mur le bureau Ce qu'il faut savoir : Mon halogène (le pas de vis précisément) c'est cassé, donc il ne tient plus droit Le mur à droite de l'entrée (à gauche sur la derniere photo, non visible) a subit un dégât des eaux, j'attends toujours le passage d'un expert de mon assurance pour commencer les réparations ! ce que je compte faire : Virer la table noir + le bazar qui entoure la fenêtre et le bureau Par la suite je voudrais revendre mon lit pour acheter un Canapé Convertible, mais un modèle où l'on ne défait pas les draps à l'intérieur, on laisse tout et on referme ! Ensuite comme vous pouvez le voir j'ai une toute petite TV, qui date des années 80 si ce n'est d'avant... Je l'aime bcp mais dernièrement elle a des problèmes pour le sons (augmente d'un coup ou baisse) donc il va falloir que je la change, donc je veux mettre un écran plat de 80cm~ au mur, au dessus du bureau, ensuite j'ai tout le côté gauche, entre le bureau et la porte, une fois la porte grande ouverte, je peux mettre une étagère (qui permettrait aussi de poser l'installation dvd pour la futur tv etc...) Pour le moment je n'ai pas le budget, mais c'est prévu, donc maintenant si vous avez des idées ou avis ? Je tiens à préciser que si le bureau et la TV sont au même endroit, c'est qu'il y a la prise Numéricâble à cet endroit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... Lun 29 Sep 2008 - 14:44 | |
| il y a trop de bazar pour qu'on ne puisse pas te donner ce premier conseil : trie, jette, et épure. est il indispensable de garder tous ces bibelots? ils sont depareillés et pas forcément tous jolis... si tu n'as pas de place pour ranger tout ce qui s'entasse et que tu souhaites garder investis dans des boites en carton de chez ikea, il y en a des grandes, et au moins tout sera enfermé et assorti d'une façon plutot décorative. Si tu souhaites mettre la télé à un autre endroit qu'au dessus de la prise, il suffit de racheter un cable d'antenne plus long (de 5 à 25 mètres) , on n'est jamais condamné à mettre une télé à l'endroit ou il y a la prise. les coloris de base sont assez homogènes donc rien à dire la dessus pour l'instant, mais il est indispensable que tu commences par le rangement et la poubelle pour qu'on y voie plus clair et que l'on puisse te conseiller vraiment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... Lun 29 Sep 2008 - 14:45 | |
| http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70115601 |
|
| |
greco Design Addict
Nombre de messages : 544 Age : 37 Localisation : 78 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... Lun 29 Sep 2008 - 14:49 | |
| Une fois tout rangé, on y verra mieux. L'idée du convertible me semblre tout à fait appropriée pour permettre de recevoir du monde | |
|
| |
Zsx Design Addict
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... Lun 29 Sep 2008 - 14:55 | |
| oui j'avais commencé à faire ça pour la TV, elle était à côté de la cheminée, et le lit tourné en face, mais je devais monter sur le lit pour accéder aux fenêtres ! Au départ je voulais mettre le bureau en face de la porte, mais on m'a dit que c'était mauvais d'être dos à une porte...! puis finalement ça me plaît bien disposer comme ça, après je pense qu'un convertible serait mieux, mais là se pose la question de comment le placer ? Sinon Greco, c'est ma chambre, j'ai déjà un BZ dans le salon pour recevoir du monde (mais si jamais tu as besoin de dodo quelque part et que tu veux dormir dans ma chambre pas de soucis je prendrais le BZ ) Allez je vais ranger | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... Lun 29 Sep 2008 - 14:57 | |
| mets nous un petit plan, ça sera plus évident |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... Lun 29 Sep 2008 - 15:29 | |
| | |
|
| |
Zsx Design Addict
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... Lun 29 Sep 2008 - 16:42 | |
| pas moyen de tourner le lit à 90°? |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... Lun 29 Sep 2008 - 17:20 | |
| - zen a écrit:
- pas moyen de tourner le lit à 90°?
j'ai pensé exactement la même chose | |
|
| |
Zsx Design Addict
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... Lun 29 Sep 2008 - 17:30 | |
| Comme posté avant Si je place le lit comme ceci : Je n'ai quasi pas de place pour passer au pied du lit, donc je suis obligé de passer par dessus pour ouvrir les fenêtres... Je pense qu'actuellement la disposition du lit est bonne, il faudrait juste un canapé convertible, qui à ce moment serait à 90° | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... Lun 29 Sep 2008 - 17:36 | |
| et qui une fois ouvert te donnerait le meme problème que le lit... |
|
| |
Zsx Design Addict
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... Lun 29 Sep 2008 - 18:00 | |
| oui je sais bien, mais à l'avantage du lit actuel, il se ferme, et je compte bien le fermer chaque matin Sinon que me conseil tu de faire? je place le canapé différemment ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... | |
| |
|
| |
| [Conseils Déco] Petite Chambre (9m²) Cheminée Mirroir... | |
|