| avant/après....chambre de vara "terminée" MAJ p1 | |
|
+40chrole romane0 jiji SuperchiK nieves anouchka tit-thomas skydig Ealenya Dadou&co Marcus nicolas76 mallory magnumopus68 meliagre ketty Jo Yana bannock Chocolate venusbeauté Stéroma Ange mel Romain4Dsign belinha marie98 Pozzynette titi flo- Pinkspace littleboss Aldiallo Gaëlle* Woman natty Angels666 murmure tout petit en-cas doudoute varadero 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: avant/après....chambre de vara "terminée" MAJ p1 Mar 12 Aoû 2008 - 8:40 | |
| très beau rendu en effet, gerflor a créé un produit génial. Quand je pense que je vendais ça chez LM il y a plus de 5 ans avec enthousiasme et que les clients ne voulaient pas en entendre parler il a fallu que VD en mette partout pour que ça prenne vraiment. |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: avant/après....chambre de vara "terminée" MAJ p1 Mar 12 Aoû 2008 - 8:44 | |
| très beau rendu en effet!! valérie ne fait pas que de la daube finalement non jplaisante elle est sympa cette damidot | |
|
| |
murmure Design Master
Nombre de messages : 1727 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: avant/après....chambre de vara "terminée" MAJ p1 Mar 12 Aoû 2008 - 8:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avant/après....chambre de vara "terminée" MAJ p1 Mar 12 Aoû 2008 - 8:55 | |
| dis moi vara, tu ne vas pas t'embeter avec des plinthes bois, alors qu'il existe des plinthes en composite prépeintes blanches toutes droites? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avant/après....chambre de vara "terminée" MAJ p1 Mar 12 Aoû 2008 - 9:05 | |
| oui, ok, je ne suis pas objective, j'ai les mêmes à la maison. Par contre, nous on a posé les plinthes avant les lames de sol. |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: avant/après....chambre de vara "terminée" MAJ p1 Mar 12 Aoû 2008 - 9:09 | |
| trop tard c'est collé...et moins cher en bois (et beaucoup plus facile de rattrapper les angles pas droits des murs avec de la pâte à bois....he oui les joies de la rénovation:j'ai un appart avec aucun mur à angle droit et des décrochements partout) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avant/après....chambre de vara "terminée" MAJ p1 Mar 12 Aoû 2008 - 9:12 | |
| Tu prévois de finir quand ce chantier ? |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: avant/après....chambre de vara "terminée" MAJ p1 Mar 12 Aoû 2008 - 9:16 | |
| j'espère finir la semaine prochaine faut que tout roule sans soucis.....donc je m'avance pas trop | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avant/après....chambre de vara "terminée" MAJ p1 Mar 12 Aoû 2008 - 9:27 | |
| - varadero a écrit:
quand il est sec ne pas oublier une sous couche d'accroche avant la pose du gerflor quel intérêt ? le primaire d'accroche c'est pour le support qui va recevoir le régréage. Pas pour ensuite. |
|
| |
varadero Design GOD
| Sujet: Re: avant/après....chambre de vara "terminée" MAJ p1 Mar 12 Aoû 2008 - 9:32 | |
| c'est marqué sur la fiche technique...le ragréage étant un sol poreux la sous couche le fixe...moi j'ai fait comme c'était écrit... vara mode élève appliquée | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: avant/après....chambre de vara "terminée" MAJ p1 Mar 12 Aoû 2008 - 9:39 | |
| Bravo bravo, Vara, il est superbe ce sol. Il te reste quoi à faire encore pour terminer cette chambre?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avant/après....chambre de vara "terminée" MAJ p1 Mar 12 Aoû 2008 - 9:42 | |
| nous on a fait les illettrés |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: avant/après....chambre de vara "terminée" MAJ p1 Mar 12 Aoû 2008 - 9:51 | |
| Merci pour la démo Vara Très beau ce Gerflor style chêne blanchi Le plus dur est fait me semble t-il car après tout çà peindre sera un jeu d'enfant!!! On peut coller direct sur du carrelage bien droit non ? sans ragréer? | |
|
| |
varadero Design GOD
| Sujet: Re: avant/après....chambre de vara "terminée" MAJ p1 Mar 12 Aoû 2008 - 9:53 | |
| heidi...moi j'avais fifille qui lisait par dessus mon épaule....obligée de tout faire bien..... woman il me reste l'intissé à poser sur la partie basse du plafond pour "cacher" le raccord caisson alu/placo et sur les murs en béton cellulaire ...la peinture...la tête de lit à fabriquer ainsi que les rangements du fond..... marie il est déconseillé de coller directement sur un carrelage car les joints de carrelage finissent par apparaitre à la longue (effet de faiençage ) ...d'où ce ragréage
Dernière édition par varadero le Mar 12 Aoû 2008 - 9:55, édité 1 fois | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: avant/après....chambre de vara "terminée" MAJ p1 Mar 12 Aoû 2008 - 9:53 | |
| - varadero a écrit:
Dzo a eu la gentillesse de me proposer un croquis après que je lui ai soumis mes projets,envies ,choix de couleurs et contraintes techniques
j'ai craqué sur ce dessin et j'ai décidé de me lancer dans l'aventure Qu'est-ce qui sera semblable à cela car le sol choisi est différent (très beau au demeurant)? | |
|
| |
marie98 Design Master
| Sujet: Re: avant/après....chambre de vara "terminée" MAJ p1 Mar 12 Aoû 2008 - 9:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avant/après....chambre de vara "terminée" MAJ p1 Mar 12 Aoû 2008 - 9:56 | |
| Marie : il faut réagréer, ce n'est pas long et ça permet une belle finition. Sinon, les lames épousent le creux des joints du carrelage.
Vara : t'as pris l'option la plus pénible en faisant les travaux dans cet ordre. J'aurais fait mes peintures puis pose des plinthes et en dernier les lames. Tu vas devoir t'appliquer pour sous-coucher et peindre les plinthes, et bacher le sol quand tu vas peindre, un peu maso, non ? |
|
| |
varadero Design GOD
| Sujet: Re: avant/après....chambre de vara "terminée" MAJ p1 Mar 12 Aoû 2008 - 10:00 | |
| seule la couleur du sol est différente en fait (je crois qu\'il avait pas la couleur du gerflor que je lui avait montré) et la partie du fond côté porte salle de bain:en fait le rideau va toucher le plafond il va couvrir tout le mur et là j\'ai pas mis de spot heidi le sol est déjà baché...
Dernière édition par varadero le Mar 12 Aoû 2008 - 10:02, édité 1 fois | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: avant/après....chambre de vara "terminée" MAJ p1 Mar 12 Aoû 2008 - 10:00 | |
| Peut-être Heidi, mais ne risque t-on pas de tâcher les murs lors du réagréage? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avant/après....chambre de vara "terminée" MAJ p1 Mar 12 Aoû 2008 - 10:07 | |
| - Woman a écrit:
- Peut-être Heidi, mais ne risque t-on pas de tâcher les murs lors du réagréage?
le meiux c'est de faire le plafond, le réagréage, les peintures des murs, poser les plinthes, finir avec les dalles. Enfin c'est ma méthode pour en faire le moins possible. L'escabeau sur un sol baché, c'est chaud pour moi |
|
| |
tout petit en-cas Design GOD
Nombre de messages : 10103 Age : 50 Localisation : Centre Date d'inscription : 26/02/2007
| |
| |
tout petit en-cas Design GOD
Nombre de messages : 10103 Age : 50 Localisation : Centre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: avant/après....chambre de vara "terminée" MAJ p1 Mar 12 Aoû 2008 - 10:34 | |
| Il est super ton nouveau sol Vara. J'aime beaucoup. | |
|
| |
Woman V.I.P
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avant/après....chambre de vara "terminée" MAJ p1 Mar 12 Aoû 2008 - 12:48 | |
| - Woman a écrit:
- Heidi a écrit:
- Woman a écrit:
- Peut-être Heidi, mais ne risque t-on pas de tâcher les murs lors du réagréage?
le meiux c'est de faire le plafond, le réagréage, les peintures des murs, poser les plinthes, finir avec les dalles. Enfin c'est ma méthode pour en faire le moins possible. L'escabeau sur un sol baché, c'est chaud pour moi Ca sent l'expérience, je prends note!! Ca sent surtout la fille qui réfléchit beaucoup à la solution où elle en fera le moins et qui en est fière. Qui peut le plus, peut le moins. Moi j'ai inventé un autre proverbe : qui fait le moins, est le moins crétin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avant/après....chambre de vara "terminée" MAJ p1 Mar 12 Aoû 2008 - 12:48 | |
| je suis donc extremement intelligente |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avant/après....chambre de vara "terminée" MAJ p1 | |
| |
|
| |
| avant/après....chambre de vara "terminée" MAJ p1 | |