Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose

+6
Gaëlle*
ellorie
Woman
TIMEANDR
mel
Lainaka
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lainaka
Design Newbie

Féminin

Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Empty
MessageSujet: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose   Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 13:48

Je me suis inscrite, car je dois aménager la chambre sous comble pour ma fille afin qu'elle libère sa chambre en bas pour future bébé.
En manque d'inspiration, j'espère trouver des idées sur ce forum.

Pour etre plus précise, la chambre est sur toute la longueur du pignon de la maison, donc sous pente a droite et a gauche avec tout de meme une partie droite (2,30m sous plafond).
Au total au sol 17-18m². (5,50 de longueur (pignon) sur 3m environ )

Nous avions déjà acheté la peinture (agatha de la ruiz) car nous devions refaire sa chambre en bas, faute de temps, nous ne l'avons pas faite, puis bébé3 s'est annoncé. Nous avons donc la peinture Rose et Anis.
Je souhaiterai avoir vos idées pour mettre en couleur cette pièce, qui bénéficie plein sud d'un grand velux (114*118)

Voila si vous etes inspirés ou avez des photos, tout est bienvenue!!!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mel
Design Master
mel

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose   Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 14:07

donc ta fille a 6 ans, rose et anis ça peut aller pour une chambre de princesse, comme dirait valérie damidot... les filles du forum pourront te montrer des photos
http://maison-claramel.over-blog.com/
Lainaka
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose   Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 9:02

Voici pour vous aider qq photos de la future chambre.
Vue de porte vers le velux
Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose 00510
Vue du velux
Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose 00610
Vue de l'angle sur la gauche du canapé BZ
Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose 00710
Vue du grand pan de mur
Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose 00810

Nous souhaiterions d'ailleurs installer un rangement (penderie) dans l'espace derrière la porte. Idée bienvenue aussi top
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose   Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 17:44

Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Lit_ad13

Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Ss_10038

Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose P_100116

Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Pnkgrn10
TIMEANDR
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose   Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 20:53

Pour la chambre des enfants, j'ai également utilisé deux couleurs : j'ai posé du scotch de protection sur le mur pour faire "des vagues" et j'ai peint de chaque côté du scotch d'une couleur différente. POur mon fils, j'ai posé mon scotch à l'horizontal et, lorsque je l'ai retiré, j'ai fini le raccord main levée : c'est très minutieux mais le résultat est sympa :

Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose P1070810

On est en train de transformer l'ex chambre en dressing c'est pourquoi il y a un début de cloison en plein milieu verysad

POur ma fille, j'ai fait le même sytème mais en rose et orange et j'ai posé mon scotch à la verticale (je n 'ai pas de photos) : la majorité du mur est rose et j'ai fait sur chaque mur, au milieu ou sur le bord, une bande d'une cinquantaine de cm de large, toujours en "vague" mais, lorsque j'ai retiré mon scotch, j'ai laissé la marque du scotch en blanc, c'esy sympa car les couleurs sont assez vives et ça tempère un peu d'avoir un peu de blanc.

Ca ressemble à des tiges de fleurs, en plus, c'est simple à réaliser car le but est que ce ne soit pas droit ni symétrique !!

Bon courage pour tes recherches confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose   Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 21:18

TIMEANDR a écrit:
Pour la chambre des enfants, j'ai également utilisé deux couleurs : j'ai posé du scotch de protection sur le mur pour faire "des vagues" et j'ai peint de chaque côté du scotch d'une couleur différente. POur mon fils, j'ai posé mon scotch à l'horizontal et, lorsque je l'ai retiré, j'ai fini le raccord main levée : c'est très minutieux mais le résultat est sympa :

Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose P1070810

On est en train de transformer l'ex chambre en dressing c'est pourquoi il y a un début de cloison en plein milieu verysad

POur ma fille, j'ai fait le même sytème mais en rose et orange et j'ai posé mon scotch à la verticale (je n 'ai pas de photos) : la majorité du mur est rose et j'ai fait sur chaque mur, au milieu ou sur le bord, une bande d'une cinquantaine de cm de large, toujours en "vague" mais, lorsque j'ai retiré mon scotch, j'ai laissé la marque du scotch en blanc, c'esy sympa car les couleurs sont assez vives et ça tempère un peu d'avoir un peu de blanc.

Ca ressemble à des tiges de fleurs, en plus, c'est simple à réaliser car le but est que ce ne soit pas droit ni symétrique !!

Bon courage pour tes recherches confused

je trouve le résultat sympa !
Lainaka
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose   Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:08

Merci pour ces photos.

J'aurai aimé faire une penderie comme celle de la photo, malheureusement, pas assez de place. Il faut au moins 3 portes coulissantes, dont 2 droites. Et comme on peut voir sur la photo, il y a seulement qq dizaine de cm droit au niveau du plafond, on attaque de suite la sous pente...

Je vais refléchir aux vagues.
Je pensais hier à faire 2 pans de murs rose ( coté nuit : panneau de la porte et celui ou il y a le bz actuel) et 2 verts (les 2 autres), avec eventuellement qq rayures horizontales.... a méditer..
mel
Design Master
mel

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose   Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 7:20

tu pourrais aussi, comme sur la première photo de zen, peindre les murs en rose et gris (3 rose, 1 gris) et garder ta peinture anis pour peindre des meubles scratch
mel
Design Master
mel

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose   Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 7:20

ou encore peindre tous les murs en anis et peindre quelques rayures en rose. J'essaierais d'être discrète sur la deuxième couleur pour ajouter du dynamisme sans étouffer la première.
mel
Design Master
mel

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose   Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 7:28

tu peux regarder le post de ketty pour avoir d'autres idées...
https://deco-design.1fr1.net/nos-interieurs-f15/notre-chez-nous-t7180.htm
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose   Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 10:04

En plus flashy:

Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Chambr26
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose   Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 17:27

j'aime bien l'envol de papillons

Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Replac10
Lainaka
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose   Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 18:39

Merci pour vos photos.

Pour etre plus précise pour les couleurs, il s'agit de la couleur cassis et feuille de agatha de la ruiz pour bondex.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose   Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 16:00

Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose A1313

Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose A2137
Lainaka
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose   Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 12:49

Alors après reflexion, mais rien n'est figé, puisque pas commencé.
Je penche vers la solution suivante.
Le pan ou il y a le velux, entièrement vert.
Le pan de mur face à la porte, les 2/3 droit vert, et le 1/3 gauche rose, en séparation des vagues. Le pan sous pente face au velux entièrement rose (sera dédié au coté nuit), et le pan ou figure la porte, 2/3 rose et 1/3 vert avec toujours des vagues en séparation.
Qu'en pensez vous???

Nous avons trouvé en vide grenier, des voilages rose avec reflets jaune vert au soleil, pour habillé le vélux, ainsi que la tringle que l'on posera au dessus du velux (grise alu, avec embout, rose fushia). En bas du velux, je pense mettre un cable pour etre plus discret, et ainsi mettre les rideaux bouffants.

Son lit est blanc cérusé, lit flexa que l'on trouve chez fly, et pour l'armoire, on a trouvé une blanche d'occas, qu'il faudra un peu travaillé pour qu'elle rentre dans l'espace derrière la porte (le papa est bricoleur, ouf).

Qu'en pensez vous pour l'instant??
Merci
mel
Design Master
mel

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose   Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 13:26

c'est un projet de Valérie Damidot ?

ok je sors

sorry C'est beaucoup trop pour moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose   Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 13:34

Je suis de l'avis de Mel. Il y a beaucoup trop de contrainte dans tes couleurs même si elles vont bien ensemble.
Si l'idée du 2/3 1/3 te plait ok mais pas faire vert en haut rose en bas et inversement... confused
Enfin là oui tu me rends chèvre hihihihihi

Je retourne voir tes photos.

Xxx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose   Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 13:35

Pourquoi pas le sous bassement en vert ou rose et le reste dans la couleur inverse ??

Le coup des vagues c'est pas mal mais sur un mur smile

Xxx
mel
Design Master
mel

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose   Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 13:38

Karine a écrit:
Je suis de l'avis de Mel. Il y a beaucoup trop de contrainte dans tes couleurs même si elles vont bien ensemble.
Si l'idée du 2/3 1/3 te plait ok mais pas faire vert en haut rose en bas et inversement... confused
Enfin là oui tu me rends chèvre hihihihihi

Je retourne voir tes photos.

Xxx
je crois qu'elle veut dire 2/3 côté droit, 1/3 côté gauche, donc en vertical wink mais ça ne passe pas non plus pour moi, ou alors un seul mur, comme tu dis, pas les 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose   Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 13:40

Bon bé j'ai rien compris lollll
J'ai du mal aujourd'hui...

En tout cas même dans ce sens c'est trop tortueux pour moi

Xxx
mel
Design Master
mel

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose   Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 13:59

Karine a écrit:
Bon bé j'ai rien compris lollll
J'ai du mal aujourd'hui...

En tout cas même dans ce sens c'est trop tortueux pour moi

Xxx
ouffff, je ne suis pas seule wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose   Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 15:02

hug
Pourtant on est pas des Kinder very ^happy

Xxx
Lainaka
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose   Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 15:51

Bon visiblement mon idée ne vous parait pas bonne... sad

Avez vous des logiciels pour faire des simulation et simple à utiliser, a me conseiller???

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose   Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 16:04

Désolée, je peux pas te conseiller.

embarassed

Xxx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose   Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:09

je relis tout ça demain quand je serais étanche. wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose   Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Icon_minitime

Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant