| Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose | |
|
+6Gaëlle* ellorie Woman TIMEANDR mel Lainaka 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lainaka Design Newbie
Nombre de messages : 11 Age : 52 Localisation : Tours Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Mer 16 Juil 2008 - 13:48 | |
| Je me suis inscrite, car je dois aménager la chambre sous comble pour ma fille afin qu'elle libère sa chambre en bas pour future bébé. En manque d'inspiration, j'espère trouver des idées sur ce forum.
Pour etre plus précise, la chambre est sur toute la longueur du pignon de la maison, donc sous pente a droite et a gauche avec tout de meme une partie droite (2,30m sous plafond). Au total au sol 17-18m². (5,50 de longueur (pignon) sur 3m environ )
Nous avions déjà acheté la peinture (agatha de la ruiz) car nous devions refaire sa chambre en bas, faute de temps, nous ne l'avons pas faite, puis bébé3 s'est annoncé. Nous avons donc la peinture Rose et Anis. Je souhaiterai avoir vos idées pour mettre en couleur cette pièce, qui bénéficie plein sud d'un grand velux (114*118)
Voila si vous etes inspirés ou avez des photos, tout est bienvenue!!!!!
Merci | |
|
| |
mel Design Master
Nombre de messages : 3705 Age : 57 Localisation : Pays de Savoie Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Mer 16 Juil 2008 - 14:07 | |
| donc ta fille a 6 ans, rose et anis ça peut aller pour une chambre de princesse, comme dirait valérie damidot... les filles du forum pourront te montrer des photos | |
|
| |
Lainaka Design Newbie
Nombre de messages : 11 Age : 52 Localisation : Tours Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Jeu 17 Juil 2008 - 9:02 | |
| Voici pour vous aider qq photos de la future chambre. Vue de porte vers le velux Vue du velux Vue de l'angle sur la gauche du canapé BZ Vue du grand pan de mur Nous souhaiterions d'ailleurs installer un rangement (penderie) dans l'espace derrière la porte. Idée bienvenue aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Jeu 17 Juil 2008 - 17:44 | |
| |
|
| |
TIMEANDR Design Newbie
Nombre de messages : 13 Age : 53 Localisation : 76 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Jeu 17 Juil 2008 - 20:53 | |
| Pour la chambre des enfants, j'ai également utilisé deux couleurs : j'ai posé du scotch de protection sur le mur pour faire "des vagues" et j'ai peint de chaque côté du scotch d'une couleur différente. POur mon fils, j'ai posé mon scotch à l'horizontal et, lorsque je l'ai retiré, j'ai fini le raccord main levée : c'est très minutieux mais le résultat est sympa : On est en train de transformer l'ex chambre en dressing c'est pourquoi il y a un début de cloison en plein milieu POur ma fille, j'ai fait le même sytème mais en rose et orange et j'ai posé mon scotch à la verticale (je n 'ai pas de photos) : la majorité du mur est rose et j'ai fait sur chaque mur, au milieu ou sur le bord, une bande d'une cinquantaine de cm de large, toujours en "vague" mais, lorsque j'ai retiré mon scotch, j'ai laissé la marque du scotch en blanc, c'esy sympa car les couleurs sont assez vives et ça tempère un peu d'avoir un peu de blanc. Ca ressemble à des tiges de fleurs, en plus, c'est simple à réaliser car le but est que ce ne soit pas droit ni symétrique !! Bon courage pour tes recherches | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Jeu 17 Juil 2008 - 21:18 | |
| - TIMEANDR a écrit:
- Pour la chambre des enfants, j'ai également utilisé deux couleurs : j'ai posé du scotch de protection sur le mur pour faire "des vagues" et j'ai peint de chaque côté du scotch d'une couleur différente. POur mon fils, j'ai posé mon scotch à l'horizontal et, lorsque je l'ai retiré, j'ai fini le raccord main levée : c'est très minutieux mais le résultat est sympa :
On est en train de transformer l'ex chambre en dressing c'est pourquoi il y a un début de cloison en plein milieu
POur ma fille, j'ai fait le même sytème mais en rose et orange et j'ai posé mon scotch à la verticale (je n 'ai pas de photos) : la majorité du mur est rose et j'ai fait sur chaque mur, au milieu ou sur le bord, une bande d'une cinquantaine de cm de large, toujours en "vague" mais, lorsque j'ai retiré mon scotch, j'ai laissé la marque du scotch en blanc, c'esy sympa car les couleurs sont assez vives et ça tempère un peu d'avoir un peu de blanc.
Ca ressemble à des tiges de fleurs, en plus, c'est simple à réaliser car le but est que ce ne soit pas droit ni symétrique !!
Bon courage pour tes recherches je trouve le résultat sympa ! |
|
| |
Lainaka Design Newbie
| Sujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Jeu 17 Juil 2008 - 22:08 | |
| Merci pour ces photos.
J'aurai aimé faire une penderie comme celle de la photo, malheureusement, pas assez de place. Il faut au moins 3 portes coulissantes, dont 2 droites. Et comme on peut voir sur la photo, il y a seulement qq dizaine de cm droit au niveau du plafond, on attaque de suite la sous pente...
Je vais refléchir aux vagues. Je pensais hier à faire 2 pans de murs rose ( coté nuit : panneau de la porte et celui ou il y a le bz actuel) et 2 verts (les 2 autres), avec eventuellement qq rayures horizontales.... a méditer.. | |
|
| |
mel Design Master
Nombre de messages : 3705 Age : 57 Localisation : Pays de Savoie Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Ven 18 Juil 2008 - 7:20 | |
| tu pourrais aussi, comme sur la première photo de zen, peindre les murs en rose et gris (3 rose, 1 gris) et garder ta peinture anis pour peindre des meubles | |
|
| |
mel Design Master
| Sujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Ven 18 Juil 2008 - 7:20 | |
| ou encore peindre tous les murs en anis et peindre quelques rayures en rose. J'essaierais d'être discrète sur la deuxième couleur pour ajouter du dynamisme sans étouffer la première. | |
|
| |
mel Design Master
| Sujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Ven 18 Juil 2008 - 7:28 | |
| | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Ven 18 Juil 2008 - 10:04 | |
| En plus flashy: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Ven 18 Juil 2008 - 17:27 | |
| j'aime bien l'envol de papillons |
|
| |
Lainaka Design Newbie
| Sujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Ven 18 Juil 2008 - 18:39 | |
| Merci pour vos photos.
Pour etre plus précise pour les couleurs, il s'agit de la couleur cassis et feuille de agatha de la ruiz pour bondex. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Sam 19 Juil 2008 - 16:00 | |
| |
|
| |
Lainaka Design Newbie
| Sujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Lun 21 Juil 2008 - 12:49 | |
| Alors après reflexion, mais rien n'est figé, puisque pas commencé. Je penche vers la solution suivante. Le pan ou il y a le velux, entièrement vert. Le pan de mur face à la porte, les 2/3 droit vert, et le 1/3 gauche rose, en séparation des vagues. Le pan sous pente face au velux entièrement rose (sera dédié au coté nuit), et le pan ou figure la porte, 2/3 rose et 1/3 vert avec toujours des vagues en séparation. Qu'en pensez vous???
Nous avons trouvé en vide grenier, des voilages rose avec reflets jaune vert au soleil, pour habillé le vélux, ainsi que la tringle que l'on posera au dessus du velux (grise alu, avec embout, rose fushia). En bas du velux, je pense mettre un cable pour etre plus discret, et ainsi mettre les rideaux bouffants.
Son lit est blanc cérusé, lit flexa que l'on trouve chez fly, et pour l'armoire, on a trouvé une blanche d'occas, qu'il faudra un peu travaillé pour qu'elle rentre dans l'espace derrière la porte (le papa est bricoleur, ouf).
Qu'en pensez vous pour l'instant?? Merci | |
|
| |
mel Design Master
| Sujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Lun 21 Juil 2008 - 13:26 | |
| c'est un projet de Valérie Damidot ? ok je sors C'est beaucoup trop pour moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Lun 21 Juil 2008 - 13:34 | |
| Je suis de l'avis de Mel. Il y a beaucoup trop de contrainte dans tes couleurs même si elles vont bien ensemble. Si l'idée du 2/3 1/3 te plait ok mais pas faire vert en haut rose en bas et inversement... Enfin là oui tu me rends chèvre hihihihihi Je retourne voir tes photos. Xxx |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Lun 21 Juil 2008 - 13:35 | |
| Pourquoi pas le sous bassement en vert ou rose et le reste dans la couleur inverse ?? Le coup des vagues c'est pas mal mais sur un mur Xxx |
|
| |
mel Design Master
| Sujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Lun 21 Juil 2008 - 13:38 | |
| - Karine a écrit:
- Je suis de l'avis de Mel. Il y a beaucoup trop de contrainte dans tes couleurs même si elles vont bien ensemble.
Si l'idée du 2/3 1/3 te plait ok mais pas faire vert en haut rose en bas et inversement... Enfin là oui tu me rends chèvre hihihihihi Je retourne voir tes photos. Xxx je crois qu'elle veut dire 2/3 côté droit, 1/3 côté gauche, donc en vertical mais ça ne passe pas non plus pour moi, ou alors un seul mur, comme tu dis, pas les 2 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Lun 21 Juil 2008 - 13:40 | |
| Bon bé j'ai rien compris lollll J'ai du mal aujourd'hui... En tout cas même dans ce sens c'est trop tortueux pour moi Xxx |
|
| |
mel Design Master
| Sujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Lun 21 Juil 2008 - 13:59 | |
| - Karine a écrit:
- Bon bé j'ai rien compris lollll
J'ai du mal aujourd'hui... En tout cas même dans ce sens c'est trop tortueux pour moi Xxx ouffff, je ne suis pas seule | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Lun 21 Juil 2008 - 15:02 | |
| Pourtant on est pas des Kinder Xxx |
|
| |
Lainaka Design Newbie
| Sujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Lun 21 Juil 2008 - 15:51 | |
| Bon visiblement mon idée ne vous parait pas bonne... Avez vous des logiciels pour faire des simulation et simple à utiliser, a me conseiller??? Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Lun 21 Juil 2008 - 16:04 | |
| Désolée, je peux pas te conseiller. Xxx |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose Lun 21 Juil 2008 - 18:09 | |
| je relis tout ça demain quand je serais étanche. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose | |
| |
|
| |
| Cherche idées pour chambre sous comble anis et rose | |
|