| Lettre de motivation | |
|
+5Gaëlle* kisscool31 titi murmure varadero 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 8 Jan 2009 - 13:16 | |
| Oui, j'y ai pensé aussi pour Eduction !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 8 Jan 2009 - 13:33 | |
| - Gaëlle* a écrit:
Je m'adresse à vous car je souhaiterais intégrer votre école pour suivre la formation d'auxiliaire de puériculture.
Titulaire du BAFA, j'ai travaillé durant 2 ans en tant qu’animatrice périscolaire, à la mairie de ********. Cette expérience m’a permis de mieux connaitre les enfants et de prendre plaisir à les voir évoluer au quotidien. J’ai pris conscience de mon désir de travailler avec et pour eux.Participer à leur apprentissage vers l'autonomie et concourir à leur bien-être serait pour moi un métier idéal.
Grâce à mon expérience professionnelle, j’ai développé mon portefeuille d’activités, ma polyvalence et ma capacité d'initiative.Le travail en équipe a été pour moi une grande satisfaction.J'ai en effet particulièrement apprécié l'échanges de compétences et la complémentarité que l'on peut développer entre collégues.
Aujourd’hui, je suis déterminée à suivre une formation afin d’approfondir mes connaissances et obtenir un diplôme. Les différents modules qui composent la formation me permettront d’acquérir les compétences nécessaires pour répondre au mieux aux besoins de tous les enfants,y compris ceux porteurs de handicaps.
Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 8 Jan 2009 - 13:43 | |
| Moi j'enlèverais le "je m'adresse à vous" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 8 Jan 2009 - 13:51 | |
| |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 8 Jan 2009 - 13:52 | |
| Je trouve ta lettre plutôt bien, mais le début de ce paragraphe me parait confus, surtout l'utilisation du mot "portefeuille" "Grâce à mon expérience professionnelle, j’ai développé mon portefeuille d’activités, ma polyvalence et ma capacité d'initiative. Le travail en équipe a été pour moi une grande satisfaction.J'ai en effet particulièrement apprécié l'échanges de compétences et la complémentarité que l'on peut développer entre collègues." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 8 Jan 2009 - 13:58 | |
| - flo- a écrit:
- Je trouve ta lettre plutôt bien, mais le début de ce paragraphe me parait confus, surtout l'utilisation du mot "portefeuille"
"Grâce à mon expérience professionnelle, j’ai développé mon portefeuille d’activités, ma polyvalence et ma capacité d'initiative. Le travail en équipe a été pour moi une grande satisfaction.J'ai en effet particulièrement apprécié l'échanges de compétences et la complémentarité que l'on peut développer entre collègues." Portefeuille:registre? |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 8 Jan 2009 - 14:05 | |
| Merci beaucoup May je vous met une nouvelle version après avoir tenu compte de vos remarques: Je m'adresse à vous car je souhaiterais intégrer, dans votre école, la formation d'auxiliaire de puériculture. Titulaire du BAFA, j'ai travaillé durant 2 ans en tant qu’animatrice périscolaire, à la mairie de ********. Cette expérience m’a permis de voir les enfants évoluer au quotidien et de mieux connaitre le monde de l’enfance et ses spécificités. Cela m’a conforté dans mon choix, je souhaite participer à leur développement, à leur bien être et à leur autonomie.Grâce à cette expérience, j’ai développé mon portefeuille d’activités, ma polyvalence et ma capacité d’initiative. Le travail en équipe a été pour moi une grande satisfaction. J'ai, en effet, particulièrement apprécié l'échanges de compétences permanent et la complémentarité que l’on peut avoir entre collègues.Aujourd’hui, je suis déterminée à suivre une formation afin d’enrichir mes connaissances et obtenir un diplôme. Les différents modules qui composent la formation me permettront d’acquérir les compétences nécessaires pour répondre au mieux aux besoins de tous les enfants, qu’ils soient bien portants, hospitalisés ou porteurs de handicap. Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, et dans l’attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 8 Jan 2009 - 14:09 | |
| - flo- a écrit:
- Je trouve ta lettre plutôt bien, mais le début de ce paragraphe me parait confus, surtout l'utilisation du mot "portefeuille"
"Grâce à mon expérience professionnelle, j’ai développé mon portefeuille d’activités, ma polyvalence et ma capacité d'initiative. Le travail en équipe a été pour moi une grande satisfaction.J'ai en effet particulièrement apprécié l'échanges de compétences et la complémentarité que l'on peut développer entre collègues." C'est vrai que l'expression "portefeuilles d'activités" fait assez commercial.. Mais je ne trouve aucune autre formulation pour dire que j'ai plus d'idées qu'il y a 3 ans.. | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 8 Jan 2009 - 14:13 | |
| Nouvelle mouture en prenant compte des remarques de flo et Stéro... Ayant pris connaissance des enseignements de votre établissement,je souhaiterais intégrer votre école pour suivre la formation d'auxiliaire de puériculture.
Titulaire du BAFA, j'ai travaillé durant 2 ans en tant qu’animatrice périscolaire, à la mairie de Quimper. Cette expérience m’a permis de mieux connaitre les enfants et de prendre plaisir à les voir évoluer au quotidien. J’ai pris conscience de mon désir de travailler avec et pour eux.Participer à leur apprentissage vers l'autonomie et concourir à leur bien-être serait pour moi un métier idéal.
Grâce à mon expérience professionnelle, j’ai développé ma polyvalence et ma capacité d'initiative et enrichi ma connaissance des activités liées au monde de l'enfance.Le travail en équipe a été pour moi une grande satisfaction.J'ai en effet particulièrement apprécié l'échanges de compétences et la complémentarité que l'on peut avoir entre collégues.
Aujourd’hui, je suis déterminée à suivre une formation afin d’approfondir mes connaissances et obtenir un diplôme. Les différents modules qui composent la formation me permettront d’acquérir les compétences nécessaires pour répondre au mieux aux besoins de tous les enfants,y compris ceux porteurs de handicaps.
Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. |
|
| |
Gaëlle* Design Master
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 8 Jan 2009 - 14:16 | |
| nouvelle version :
Je m'adresse à vous car je souhaiterais intégrer, dans votre école, la formation d'auxiliaire de puériculture.
Titulaire du BAFA, j'ai travaillé durant 2 ans en tant qu’animatrice périscolaire, à la mairie de *******. Cette expérience m’a permis de voir les enfants évoluer au quotidien et de mieux connaitre le monde de l’enfance et ses spécificités. Cela m’a conforté dans mon choix, je souhaite participer à leur développement, à leur bien être et à leur autonomie.
Grâce à cette expérience, j’ai développé ma polyvalence, ma capacité d’initiative et mes idées d’ateliers pouvant être proposés. Le travail en équipe a été pour moi une grande satisfaction. J'ai, en effet, particulièrement apprécié l'échanges de compétences permanent et la complémentarité que l’on peut avoir entre collègues.
Aujourd’hui, je suis déterminée à suivre une formation afin d’enrichir mes connaissances et obtenir un diplôme. Les différents modules qui composent la formation me permettront d’acquérir les compétences nécessaires pour répondre au mieux aux besoins de tous les enfants, qu’ils soient bien portants, hospitalisés ou porteurs de handicap.
Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, et dans l’attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Dernière édition par Gaëlle* le Jeu 8 Jan 2009 - 14:17, édité 1 fois | |
|
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 8 Jan 2009 - 14:17 | |
| - Gaëlle* a écrit:
C'est vrai que l'expression "portefeuilles d'activités" fait assez commercial.. Mais je ne trouve aucune autre formulation pour dire que j'ai plus d'idées qu'il y a 3 ans.. Et faire une phrase pour expliquer que tu as acquis plus de connaissances, citer des activités, etc, et ensuite une autre pour parler de ta capacité d'niciatives et ta polyvalence. Enfin j'espère que je ne t'embrouille pas trop avec mes réflexions Edit: je viens de me rendre compte que tu avais changé la phrase, tu es plus rapide que moi sur le clavier | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 8 Jan 2009 - 14:18 | |
| Un espace après le point (.) | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
| |
| |
Gaëlle* Design Master
| |
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 8 Jan 2009 - 14:20 | |
| Après tous les points ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 8 Jan 2009 - 14:22 | |
| Gaëlle,c'est ton premier contact avec cette école? Si oui,je pense qu'il ne faut pas trop surcharger la lettre de détails.Il faut être concis,ça donne un air déterminé. |
|
| |
Gaëlle* Design Master
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 8 Jan 2009 - 14:27 | |
| - may68 a écrit:
- Gaëlle,c'est ton premier contact avec cette école?
Si oui,je pense qu'il ne faut pas trop surcharger la lettre de détails.Il faut être concis,ça donne un air déterminé. C'est mon second contact, ce qui me stresse c'est que la lettre est ensuite utilisée lors de l'entretien oral avec le jury lors du concours d'entrée a l'ecole.. D'où mes hésitations Quels détails sont en trop selon toi? Stéro, c'est du à la mise en page quand je transfère un doc Word sur le forum, je viens de vérifier j'y ai pensé sur le document..
Dernière édition par Gaëlle* le Jeu 8 Jan 2009 - 14:34, édité 1 fois | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 8 Jan 2009 - 14:32 | |
| - Gaëlle* a écrit:
Stéro, c'est du à la mise en page quand je transfère un doc Word sur le forum, je viens de vérifier j'y ai pensé sur le document.. Parfait alors | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 8 Jan 2009 - 14:40 | |
| - Gaëlle* a écrit:
- nouvelle version :
Je m'adresse à vous car je souhaiterais intégrer, dans votre école, la formation d'auxiliaire de puériculture.
Titulaire du BAFA, j'ai travaillé durant 2 ans en tant qu’animatrice périscolaire, à la mairie de *******. Cette expérience m’a permis de voir les enfants évoluer au quotidien et de mieux connaitre le monde de l’enfance et ses spécificités. Cela m’a conforté dans mon choix, je souhaite participer à leur développement, à leur bien être et à leur autonomie.
Grâce à cette expérience, j’ai développé ma polyvalence, ma capacité d’initiative et mes idées d’ateliers pouvant être proposés. Le travail en équipe a été pour moi une grande satisfaction. J'ai, en effet, particulièrement apprécié l'échanges de compétences permanent et la complémentarité que l’on peut avoir entre collègues.
Aujourd’hui, je suis déterminée à suivre une formation afin d’enrichir mes connaissances et obtenir un diplôme. Les différents modules qui composent la formation me permettront d’acquérir les compétences nécessaires pour répondre au mieux aux besoins de tous les enfants, qu’ils soient bien portants, hospitalisés ou porteurs de handicap.
Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, et dans l’attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Je trouve que les passages en rouge sont lourds,il y a des répétitions."Participer à leur autonomie",ça n'a pas de sens. |
|
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 8 Jan 2009 - 14:43 | |
| "l'échange" sans s | |
|
| |
geraldine Design Lover
Nombre de messages : 69 Age : 54 Localisation : lyon Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 8 Jan 2009 - 16:04 | |
| salut moi je reviendrai sur ce qu'est une AP L'auxiliaire de puériculture exerce sous la responsabilité de l'infirmier ou de la puéricultrice. Ses activités se situent dans le cadre du rôle qui relève de l'initiative de l'infirmier, relatifs aux actes professionnels et à l'exercice de la profession d'infirmier. L'auxiliaire de puériculture réalise des activités d'éveil et des soins visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant. Son rôle s'inscrit dans une approche globale de l'enfant et prend en compte la dimension relationnelle des soins ainsi que la communication avec la famille dans le cadre du soutien à la parentalité. L 'auxiliaire de puériculture participe à l'accueil et à l'intégration sociale d'enfants porteurs de handicap, atteints de maladies chroniques, ou en situation de risque d'exclusion. L'auxiliaire de puériculture travaille le plus souvent dans une équipe pluri professionnelle et dans des structures sanitaire ou sociales ». | |
|
| |
geraldine Design Lover
Nombre de messages : 69 Age : 54 Localisation : lyon Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 8 Jan 2009 - 16:06 | |
| regarde bien ce qu'on apprend dans cette formation
Module 1 : l'accompagnement d'un enfant dans les activités d'éveil et de la vie quotidienne - 5 semaines (175 heures) ; Module 2 : l'état clinique d'une personne à tout âge de la vie - 2 semaines (70 heures) ; Module 3 : les soins à l'enfant - 4 semaines (140 heures) ; Module 4 : ergonomie - 1 semaine (35 heures) ; Module 5 : relation, communication - 2 semaines (70 heures) ; Module 6 : hygiène des locaux - 1 semaine (35 heures) ; Module 7 : transmission des informations - 1 semaine (35 heures) ; Module 8 : organisation du travail - 1 semaine (35 heures). | |
|
| |
geraldine Design Lover
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 8 Jan 2009 - 16:07 | |
| ce qui est attendu à l'oral Epreuve orale d'admission
Elle se divise en deux parties et consiste en un entretien de vingt minutes maximum avec deux membres du jury, précédé de dix minutes de préparation :
Présentation d'un exposé à partir d'un thème relevant du domaine sanitaire et social et réponse à des questions. Cette partie, notée sur 15 points, vise à tester les capacités d'argumentation et d'expression orale du candidat ainsi que ses aptitudes à suivre la formation ; Discussion avec le jury sur la connaissance et l'intérêt du candidat pour la profession d'auxiliaire de puériculture. Cette partie, notée sur 5 points, est destinée à évaluer la motivation du candidat. | |
|
| |
geraldine Design Lover
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 8 Jan 2009 - 16:16 | |
| Bon ok je viens de faire des copiés collés facile mais je trouve que dans ses trois textes pris sur infirmier.com tu as les données de base de la formation, après en tant que jury j'attendrai un peu plus de passion pour la formation que tu veux faire, ok tu as une expérience avec des enfants, tu les as vus évoluer, ok tu as compris le rôle de l'AP mais un peu plus de motivations que diable!!!!! tu as envie de travailler avec des enfants tu les adore tu aimes travailler en équipe tu aimes apprendre des choses nouvelles tu as envie de te remettre en question, de te questionner tu t'interesses au domaine sanitaire et social, la santé, la propreté, l'hygiène, l'alimentation, l'éducation, le dévellopement psychomoteur de l'enfant tu aimes communiquer, tu es organisée, tu plannifies tes actions Bref d'un texte standard tu t'appropries le sujet avec plus de fougue make passion | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 8 Jan 2009 - 16:25 | |
| - geraldine a écrit:
- Bon ok je viens de faire des copiés collés
facile mais je trouve que dans ses trois textes pris sur infirmier.com tu as les données de base de la formation, après en tant que jury j'attendrai un peu plus de passion pour la formation que tu veux faire, Sauf que je ne suis pas en train de préparer mon oral mais ma lettre de motivation pour pouvoir passer le concours | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lettre de motivation | |
| |
|
| |
| Lettre de motivation | |
|