| Lettre de motivation | |
|
+5Gaëlle* kisscool31 titi murmure varadero 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Lettre de motivation Lun 16 Juin 2008 - 7:23 | |
| Bonjour, est-ce que quelqu'un parmi vous pourrez m'aider à faire une lettre de motivation? Je dois en faire une de toute urgence, mais argh ça fait tellement longtemps que j'en ai pas fait Merci beaucoup |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Lettre de motivation Lun 16 Juin 2008 - 10:31 | |
| mp .... comme d'hab | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lettre de motivation Lun 16 Juin 2008 - 11:02 | |
| tu es un |
|
| |
murmure Design Master
Nombre de messages : 1727 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 26 Juin 2008 - 10:28 | |
| Moi aussi... moi aussi... le CV, ça va... mais... je sais pas... blocage... les mots me viennent plus... | |
|
| |
titi Design GOD
Nombre de messages : 5375 Age : 53 Localisation : Au paradis Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 26 Juin 2008 - 12:05 | |
| Murmure c'est pour ton cv que tu as besoin d'aide ?? Je ne sais pas si cela peut t'aider http://www.cv-resume.org/cv/redigercv/aideredaction.php courage !! | |
|
| |
murmure Design Master
Nombre de messages : 1727 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 26 Juin 2008 - 13:59 | |
| Merci ma belle, mon CV, non, ça va... mais c'est la lettre de motivation qui coince un peu... j'avais envie d'un truc qui sortait des sentiers battus... pas le truc bateau, avec un vrai caractère qui ressort... lol... enfin pas trop... je vais aller voir ton site ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 3 Juil 2008 - 8:22 | |
| Je coince aussi |
|
| |
kisscool31 Averti 1 fois
Nombre de messages : 3331 Age : 40 Localisation : Nice (sea, sex and sun) Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 3 Juil 2008 - 9:57 | |
| Pour une lettre de motivation perso je fais :
Premier paragraphe : Flatter l'entreprise et lui montrer ce qu'on sait d'elle, par exemple, vous tefal, je sais que vous etes l'un des plus grands constructeurs de casserole.
Second paragraphe : Je parle de moi, je donne mes qualités, je glisse sur le fait que mes qualités peuvent être intéressantes pour le job pour lequel je postule en ce moment. J'appuie tout ceci par un parcours rapide sur mon expérience.
Troisième paragraphe : (il ne fait qu'une ligne ou deux). Je propose qu'on se rencontre pour approfondir les motivations qui me font postuler chez tefal.
Et je fini par la phrase qui va bien, tout le tralala des sincères salutations
En espérant que ça aura pu t'aider. Après je ne suis qu'un jeuno avec peu d'expérience, donc peut être que c'est un peu light, je ne sais guère... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 3 Juil 2008 - 10:06 | |
| - kisscool31 a écrit:
- Pour une lettre de motivation perso je fais :
Premier paragraphe : Flatter l'entreprise et lui montrer ce qu'on sait d'elle, par exemple, vous tefal, je sais que vous etes l'un des plus grands constructeurs de casserole.
Second paragraphe : Je parle de moi, je donne mes qualités, je glisse sur le fait que mes qualités peuvent être intéressantes pour le job pour lequel je postule en ce moment. J'appuie tout ceci par un parcours rapide sur mon expérience.
Troisième paragraphe : (il ne fait qu'une ligne ou deux). Je propose qu'on se rencontre pour approfondir les motivations qui me font postuler chez tefal.
En espérant que ça aura pu t'aider. Après je ne suis qu'un jeuno avec peu d'expérience, donc peut être que c'est un peu light, je ne sais guère... et as-tu appliqué mes conseils pour ton CV ? |
|
| |
kisscool31 Averti 1 fois
Nombre de messages : 3331 Age : 40 Localisation : Nice (sea, sex and sun) Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 3 Juil 2008 - 10:23 | |
| - Heidi a écrit:
- kisscool31 a écrit:
- Pour une lettre de motivation perso je fais :
En espérant que ça aura pu t'aider. Après je ne suis qu'un jeuno avec peu d'expérience, donc peut être que c'est un peu light, je ne sais guère... et as-tu appliqué mes conseils pour ton CV ? oui en partie, par contre si tu me demande mtn, je ne sais plus du tt ce que tu m'avais conseillé, et depuis j'ai refait mon cv avec l'aide de mon directeur des études de l'an dernier, donc je sais pas si ça colle encore avec tes conseils | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 3 Juil 2008 - 10:45 | |
| Merci pour cette aide, il faudra de toute façon que je bidouille quelque chose, et qu'est ce que ça me saoule ce genre de chose! |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 8 Jan 2009 - 11:56 | |
| pouvez vous me dire ce que vous pensez de ma lettre? c'est pour rentrer dans une école:
Je m'adresse à vous car je souhaite intégrer votre école pour suivre la formation d'auxiliaire de puériculture.
Titulaire du BAFA, j'ai travaillé durant 2 ans en tant qu’animatrice périscolaire, à la mairie de ********. Cette expérience m’a permis de mieux connaitre le monde de l’enfance et de prendre plaisir à les voir évoluer au quotidien. J’ai pris conscience que je souhaitais participer à leur construction, à leur bien être et à leur autonomie.
Grâce à cette expérience, j’ai développé mon portefeuille d’activités, ma polyvalence et mon autonomie. J’ai, aussi, pris plaisir à travailler en équipe car cela permet la complémentarité et l’apprentissage permanent.
Aujourd’hui, je suis déterminée à suivre une formation, afin d’enrichir mes connaissances et obtenir un diplôme. Les différents modules qui composent la formation, me permettront d’acquérir les compétences nécessaires pour répondre au mieux aux besoins des enfants bien portants ou non.
Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 8 Jan 2009 - 12:48 | |
| personne ne peut me donner le moindre avis | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 8 Jan 2009 - 12:55 | |
| Je ne suis pas une grande habituée des lettres de motivation mais je pense que la tienne est claire et bien rédigée. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 8 Jan 2009 - 12:58 | |
| Je suis nulle en rédaction !!! Juste un truc : "de mieux connaitre le monde de l’enfance et de prendre plaisir à les voir évoluer au quotidien" C'est qui "les" ? On s'en doute, mais il faut au moins l'écrire une fois ! | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 8 Jan 2009 - 13:01 | |
| ......de prendre plaisr à LE voir évoluer au quotidien"
Le= le monde de l'enfance...LES ne se rapportant à rien ici. | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 8 Jan 2009 - 13:04 | |
| Merci d'avoir répondu.
bien vu stéro, je n'y avais pas fais attention. "Cette expérience m’a permis de mieux connaitre le monde de l’enfance et j'ai apprécié de voir les enfants évoluer au quotidien."
c'est mieux comme ça du coup?
| |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 8 Jan 2009 - 13:07 | |
| Oui c'est mieux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 8 Jan 2009 - 13:08 | |
| - Stéroma a écrit:
- Je suis nulle en rédaction !!!
Juste un truc : "de mieux connaitre le monde de l’enfance et de prendre plaisir à les voir évoluer au quotidien"
C'est qui "les" ? On s'en doute, mais il faut au moins l'écrire une fois ! Je dirais:"de mieux connaitre le monde des enfants" De même,je remplacerais "pour répondre au mieux aux besoins des enfants bien portants ou non." par "pour répondre au mieux aux besoins de tous les enfants,y compris ceux porteurs de handicaps". "Je souhaite" par "je souhaiterais"... Et puis,il y a des virgules qui n'ont pas lieu d'être. Si tu le permets,veux-tu que je corrige dans ton texte?Après,tu prends ou tu laisses,c'est pas un problème. |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 8 Jan 2009 - 13:08 | |
| "participer à leur construction", ça fait un peu bâtiment ça ! Education Evolution Développement | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 8 Jan 2009 - 13:10 | |
| "Je m'adresse à vous car je souhaite intégrer..."
Je mettrais plutôt : "Je me permets de vous contacter car je souhaite intégrer..." | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 8 Jan 2009 - 13:10 | |
| bien sur que je permets sinon je n'aurais pas demandé vos avis.. | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 8 Jan 2009 - 13:13 | |
| | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 8 Jan 2009 - 13:15 | |
| - Stéroma a écrit:
- "participer à leur construction", ça fait un peu bâtiment ça !
Education Evolution Développement J'ai choisi cette formule pour pas me faire piéger par le jury car si je met éducation, on me poseras à coup sur la question est ce votre rôle d'éduquer où celui des parents.. Mais développement est en effet plus adapté!! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Lettre de motivation Jeu 8 Jan 2009 - 13:16 | |
| Oui, j'y ai pensé aussi pour Eduction !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lettre de motivation | |
| |
|
| |
| Lettre de motivation | |
|