Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES

Aller en bas 
+11
Le Güi
design17
Marcus
Ange
spud
tit-thomas
Stéroma
MissCourreges
Rolito
Jo Yana
patcdesignbdx
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
streetfighter
Design Master



Nombre de messages : 2723
Date d'inscription : 23/04/2007

[Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES   [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 20:29

patcdesignbdx a écrit:
Ce n'est pas le but du post, mais si on veut vraiment comparer, surtout avec des prix US au départ, c'est bien en salaire net, perçu par la personne, qu'il faut raisonner.

C'est même plutôt le salaire disponible après imposition, ce qui change encore, la France étant championne en la matière et le prélèvement n'étant pas à la source comme dans bon nombre de pays.
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

[Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES   [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 20:32

MissCourreges a écrit:
Ah ben oui je parle en brut, c'est clair. Pour comparer des salaires, il faut bien prendre le montant brut, autrement, aucune comparaison n'est possible. Et je crois que j'étais un chouïa trop haut, ce serait plus 2500 euros.

Tu peux même encore baisser : http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&id=38 A cela, il faut enlever la CSG, spécialité française que cet impôt déguisé puisque c'est de l'argent que nous sommes censés toucher mais que nous ne touchons pas en fait, au titre de la solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

[Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES   [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 7:54

streetfighter a écrit:
MissCourreges a écrit:
Merci beaucoup pour ces infos ! Moi j'ai une Vitra, pas du tout payée le prix Vitra, donc ça va, mais comme je l'ai toujours dit, ces petites bêtes-là, faut pas les acheter chez Vitra. Du vintage, du vintage !


Je suis pas sur le bon topic, mais j'ai vu à Paris un mec vendre du Modernica. Il en a le droit ?

Si c'est d'un pro dont tu parles, il se pourrait que ce soit lui qui ait Vitra sur le dos (dixit l'un des commercial de cette chère enseigne).

Non c'est pas un pro du mobilier, mais il s'agit d'un magasin, Bensimon Home pour pas le nommer, qui se trouve dans le Marais à Paris, et qui en vend, au milieu des vêtements et autres produits Bensimon. Et le prix, une horreur. J'ai demandé de quoi il s'agissait, et la nana s'est foutue de moi en disant que ben non, cela ne pouvait pas être des vintage, au vu du prix. Euh... ma bonne dame, lui ai-je rétorqué, les vintages sont à ce prix-là, et c'est pas des répliques, et en plus, vous avez pas le droit d'en vendre.

Donc si vous cherchez des Modernica, en fibre de verre, dans les couleurs que vous désirez (menthe et autres), y en a chez Bensimon.
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES   [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 11:15

MissCourreges a écrit:
streetfighter a écrit:
MissCourreges a écrit:
Merci beaucoup pour ces infos ! Moi j'ai une Vitra, pas du tout payée le prix Vitra, donc ça va, mais comme je l'ai toujours dit, ces petites bêtes-là, faut pas les acheter chez Vitra. Du vintage, du vintage !


Je suis pas sur le bon topic, mais j'ai vu à Paris un mec vendre du Modernica. Il en a le droit ?

Si c'est d'un pro dont tu parles, il se pourrait que ce soit lui qui ait Vitra sur le dos (dixit l'un des commercial de cette chère enseigne).

Non c'est pas un pro du mobilier, mais il s'agit d'un magasin, Bensimon Home pour pas le nommer, qui se trouve dans le Marais à Paris, et qui en vend, au milieu des vêtements et autres produits Bensimon. Et le prix, une horreur. J'ai demandé de quoi il s'agissait, et la nana s'est foutue de moi en disant que ben non, cela ne pouvait pas être des vintage, au vu du prix. Euh... ma bonne dame, lui ai-je rétorqué, les vintages sont à ce prix-là, et c'est pas des répliques, et en plus, vous avez pas le droit d'en vendre.

Donc si vous cherchez des Modernica, en fibre de verre, dans les couleurs que vous désirez (menthe et autres), y en a chez Bensimon.

Une question : vue les dates de création, est-ce vraiment illégal de vendre ces rééditions ?
J'utilise volontairement le terme réédition, parce que si je ne me trompe, elles sont plus proches des originales que les Vitra actuelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Le Güi
Design Addict
Le Güi


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

[Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES   [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 17:03

MissCourreges a écrit:


Non c'est pas un pro du mobilier, mais il s'agit d'un magasin, Bensimon Home pour pas le nommer, qui se trouve dans le Marais à Paris, et qui en vend, au milieu des vêtements et autres produits Bensimon. Et le prix, une horreur. J'ai demandé de quoi il s'agissait, et la nana s'est foutue de moi en disant que ben non, cela ne pouvait pas être des vintage, au vu du prix. Euh... ma bonne dame, lui ai-je rétorqué, les vintages sont à ce prix-là, et c'est pas des répliques, et en plus, vous avez pas le droit d'en vendre.

Donc si vous cherchez des Modernica, en fibre de verre, dans les couleurs que vous désirez (menthe et autres), y en a chez Bensimon.
Oui, j'en ai vu au Home autour du monde de Lyon...mais à 570€ le RAR, j'ai trouvé ça un peu délirant...
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES   [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 11:57

Sur le site Modernica, c'est moitié moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Rolito
Design Master
Rolito


Masculin
Nombre de messages : 3173
Age : 39
Localisation : Clermont-F.
Date d'inscription : 03/03/2008

[Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES   [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 12:54

patcdesignbdx a écrit:
Sur le site Modernica, c'est moitié moins cher...

Les prix sont attractifs mais apparemment on ne peut pas passer une commande depuis la France... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

[Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES   [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 17:49

patcdesignbdx a écrit:

Une question : vue les dates de création, est-ce vraiment illégal de vendre ces rééditions ?
J'utilise volontairement le terme réédition, parce que si je ne me trompe, elles sont plus proches des originales que les Vitra actuelles...

Il me semble que c'est 70 ans pour que cela tombe dans le domaine public, non ? Donc encore quelques années. Pour ce qui est d'illégal ou pas, je ne sais, je n'ai pas le contrat entre les mains, mais il me semble que Vitra a acquis l'exclusivité des produits Eames en Europe. C'est ainsi. Et je ne sais pour combien d'années. Et c'est pour cela que Rolito ne pourra pas commander de chaises sur Modernica. Mais je trouve un peu gonflé de la part de Bensimon d'en vendre. Je suis sûre qu'ils en ont acheté via une adresse hors Europe, et qu'ils les vendent, en se mettant le reste dans la poche. Vous allez me dire business is business, mais bon, jouer sur le fait que peu peuvent faire la même chose pour avoir une telle chaise, c'est un peu moyen comme procédé. Un particulier qui en vendrait via Ebay ou autres, mais une société...
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES   [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 19:20

La question qui se pose est de savoir si en France, et en Europe, les créations Eames sont protégées par le droit d'auteur de 70 ans (comme le corbusier), ou par le droit de création de design qui lui est de maximum 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Lillune
Design Addict
Lillune


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/04/2009

[Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES   [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:38

J'adore le design de cette chaise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillune.net/design/
Contenu sponsorisé





[Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES   [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lounge chair de Charles Eames original et copie ; le test
» [Assises] Plywood Elephant by Charles & Ray EAMES
» [Fauteuil] Rocking chair by Eames
» Comment démonter une LOUNGE CHAIR EAMES ...
» [Fauteuil] AGK Ball Lounge Chair by André Agassi et Stefanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie III : Meubles et Accessoires :: Assises-
Sauter vers: