Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES

Aller en bas 
+11
Le Güi
design17
Marcus
Ange
spud
tit-thomas
Stéroma
MissCourreges
Rolito
Jo Yana
patcdesignbdx
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tit-thomas
Design GOD



Nombre de messages : 6592
Date d'inscription : 19/11/2007

[Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES   [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 20:31

Oui c'est fort dommage Sleep je l'ai testé chez vitra justement heart heart
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

[Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES   [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 9:46

Le Güi a écrit:
Moi aussi, grand fan de la LCW!!

C'est juste regrettable que Vitra les proposent à des prix aussi prohibitifs...surtout quand on sait qu'a la base, les Eames ont développé ça pour proposer des meubles "low-cost"...ils doivent se retourner dans leurs tombes les pauvres...

Je crois pas que les Eames aient développé ce genre de modèle pour faire du low cost. Déjà, leur idée à la base c'était surtout de pouvoir faire du "en série", ce qui est le cas de tout ce qui est en fibre de verre. Pour le bois, c'est moins le cas, cela restait du mobilier haut de gamme, malgré tout. Comme pour la Lounge Chair, comme pour beaucoup d'autres choses qu'ils ont faites. Il y avait le "en série", et le reste. Surtout que c'était fait en palissandre, qui était cher, et que cela employait des techniques très sophistiquées.

J'ai toujours rêvé de l'avoir, et maintenant que je l'ai (la LCM, et pas la LCW) je n'en reviens toujours pas de l"efficacité" du design. Une vraie oeuvre d'art, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Design Addict
Le Güi


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

[Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES   [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 11:21

MissCourreges a écrit:
Le Güi a écrit:
Moi aussi, grand fan de la LCW!!

C'est juste regrettable que Vitra les proposent à des prix aussi prohibitifs...surtout quand on sait qu'a la base, les Eames ont développé ça pour proposer des meubles "low-cost"...ils doivent se retourner dans leurs tombes les pauvres...

Je crois pas que les Eames aient développé ce genre de modèle pour faire du low cost. Déjà, leur idée à la base c'était surtout de pouvoir faire du "en série", ce qui est le cas de tout ce qui est en fibre de verre. Pour le bois, c'est moins le cas, cela restait du mobilier haut de gamme, malgré tout. Comme pour la Lounge Chair, comme pour beaucoup d'autres choses qu'ils ont faites. Il y avait le "en série", et le reste. Surtout que c'était fait en palissandre, qui était cher, et que cela employait des techniques très sophistiquées.

J'ai toujours rêvé de l'avoir, et maintenant que je l'ai (la LCM, et pas la LCW) je n'en reviens toujours pas de l"efficacité" du design. Une vraie oeuvre d'art, pour moi.
Ben les LCW et DCW et toute la série "Plywood" ont été crées à l'époque pour être produites en séries...alors oui, c'est sur, c'est pas du low cost comme pouvaient l'être les RAR, DAR, DSR and co, mais à l'époque, ce n'etait pas non plus du mobilier hors de prix...du moins comme ça l'est maintenant...

Une LCW chez Vitra, c'est quand même un peu plus de 1000€, c'est un pur scandale...
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES   [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 11:51

Le Güi a écrit:
MissCourreges a écrit:
Le Güi a écrit:
Moi aussi, grand fan de la LCW!!

C'est juste regrettable que Vitra les proposent à des prix aussi prohibitifs...surtout quand on sait qu'a la base, les Eames ont développé ça pour proposer des meubles "low-cost"...ils doivent se retourner dans leurs tombes les pauvres...

Je crois pas que les Eames aient développé ce genre de modèle pour faire du low cost. Déjà, leur idée à la base c'était surtout de pouvoir faire du "en série", ce qui est le cas de tout ce qui est en fibre de verre. Pour le bois, c'est moins le cas, cela restait du mobilier haut de gamme, malgré tout. Comme pour la Lounge Chair, comme pour beaucoup d'autres choses qu'ils ont faites. Il y avait le "en série", et le reste. Surtout que c'était fait en palissandre, qui était cher, et que cela employait des techniques très sophistiquées.

J'ai toujours rêvé de l'avoir, et maintenant que je l'ai (la LCM, et pas la LCW) je n'en reviens toujours pas de l"efficacité" du design. Une vraie oeuvre d'art, pour moi.
Ben les LCW et DCW et toute la série "Plywood" ont été crées à l'époque pour être produites en séries...alors oui, c'est sur, c'est pas du low cost comme pouvaient l'être les RAR, DAR, DSR and co, mais à l'époque, ce n'etait pas non plus du mobilier hors de prix...du moins comme ça l'est maintenant...

Une LCW chez Vitra, c'est quand même un peu plus de 1000€, c'est un pur scandale...

+1 +1

En effet, on ne peut pas parler de Low Cost, mais tout de même d'une volonté de grande diffusion.
Vitra a un positionnement haut de gamme et élitiste. Trahir la démarche initiale du designer n'est pas un problème pour eux.
Il suffit de voir le prix des créations de Prouvé chez Vitra qui sont une véritable honte pour voir leur démarche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

[Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES   [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 12:04

Si vous avez le prix d'origine à laquelle était vendue ces chaises, cela m'intéresserait.

Vitra est trop cher. Nous sommes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES   [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 12:43

Bonne question, et je vais essayer trouver des infos sur les prix de vente originaux, et comparés sur les prix de l'époque.

Aujourd'hui, aux USA :
LCW Herman Miller en noyer par exemple est vendue 679 dollars.
Soit 480 euros environ au taux de change actuel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES   [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 13:41

Selon le site Eamesoffice.com, site officiel Eames, les prix Herman Miller en 1949 étaient les suivants :

Bois (bouleau, noyer, en coton) : $33.65
Cuir : $91.00
slunk skin (peau ???) : $96.40
Recouverte de tissu : $55.65

http://www.eamesoffice.com/vintage/worksheet_detail.php?id=15

Qui sait comment estimer le rapport avec le dollar de 2009 ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES   [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 13:47

Je me réponds à moi-même :
Selon différents indices, 33,65 USD de 1949 équivaut à une fourchette entre 249 et 298 USD.

Ca calme...

300 dollars la LCW, ce qui ferai à peine 200 Euros... Même 300 Euros, j'achète immédiatement !!!

Le site pour ces calculs et les explications (en anglais) :
http://www.measuringworth.com/calculators/uscompare/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
design17
Design Addict
design17


Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/02/2008

[Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES   [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 16:10

Tout ceci est très interessant!!

Merci Pat top
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Design Addict
Le Güi


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

[Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES   [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 16:19

C'est ce que je disais...Charles et Ray doivent se retourner dans leurs tombes en voyant les productions Vitra...
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES   [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 16:20

Pour moi, ce qui est sûr, c'est que le jour où j'achète du Eames, ce sera du Herman Miller que je ferai venir des USA.
Entre le transport et la douane, c'est toujours moins cher et je fais bosser l'éditeur historique des Eames ce que je préfère vu leur histoire et leur façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES   [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 17:08

patcdesignbdx a écrit:
Pour moi, ce qui est sûr, c'est que le jour où j'achète du Eames, ce sera du Herman Miller que je ferai venir des USA.
Entre le transport et la douane, c'est toujours moins cher et je fais bosser l'éditeur historique des Eames ce que je préfère vu leur histoire et leur façon de faire.

En étant distributeur en France, tu ne peux pas en avoir ???
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES   [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 19:00

Non, ils ne s'amusent pas avec ça, les accords de distribution sont très stricts. En France leur catalogue est surtout orienté bureau.

Par contre, il est assez facile d'acheter aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

[Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES   [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 20:01

heart heart
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

[Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES   [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 7:19

Merci beaucoup pour ces infos ! Moi j'ai une Vitra, pas du tout payée le prix Vitra, donc ça va, mais comme je l'ai toujours dit, ces petites bêtes-là, faut pas les acheter chez Vitra. Du vintage, du vintage !


Je suis pas sur le bon topic, mais j'ai vu à Paris un mec vendre du Modernica. Il en a le droit ?
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

[Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES   [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 8:17

Je reviens juste sur un truc, d'après quelques petites recherches, le salaire moyen à l'époque était de 300 dollars par mois. Donc une chaise c'était de 1/10 à 1/5 du salaire. En France, le salaire moyen étant de 2700 euros aujourd'hui, je vous laisse faire le calcul. Alors oui je le répète, c'est cher Vitra, beaucoup trop, mais les salaires des employés n'est peut-être pas le même que celui de chez HM. Et quand on sait combien cela pèse sur le prix d'un objet.

Bref, vintage, vintage, vintage !
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES   [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 11:32

MissCourreges a écrit:
Je reviens juste sur un truc, d'après quelques petites recherches, le salaire moyen à l'époque était de 300 dollars par mois. Donc une chaise c'était de 1/10 à 1/5 du salaire. En France, le salaire moyen étant de 2700 euros aujourd'hui, je vous laisse faire le calcul. Alors oui je le répète, c'est cher Vitra, beaucoup trop, mais les salaires des employés n'est peut-être pas le même que celui de chez HM. Et quand on sait combien cela pèse sur le prix d'un objet.

Bref, vintage, vintage, vintage !


Le salaire moyen est de 2700 Euros ???
En France ???
Mince, j'ai du vivre à l'étranger jusqu'à maintenant ! mdr
J'ai jamais bossé à Paris aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES   [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 11:36

C'est clair que sur beaucoup de ces objets, Miss COurrèges a 100% raison: acheter du vintage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES   [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 12:42

Le salaire moyen en France est entre 1900 et 2000 euros net.
MissCourrèges doit parler en brut.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Le Güi
Design Addict
Le Güi


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

[Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES   [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 13:08

Et bah j'aimerais bien gagner le salaire moyen moi... sad
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

[Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES   [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 14:22

Ah ben oui je parle en brut, c'est clair. Pour comparer des salaires, il faut bien prendre le montant brut, autrement, aucune comparaison n'est possible. Et je crois que j'étais un chouïa trop haut, ce serait plus 2500 euros.
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES   [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 14:28

Ce n'est pas le but du post, mais si on veut vraiment comparer, surtout avec des prix US au départ, c'est bien en salaire net, perçu par la personne, qu'il faut raisonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

[Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES   [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 14:48

Bon comme tu dis, ce n'est pas le but. Le salaire que j'ai mis pour les US n'était pas en net, mais en brut, donc c'est pour cela que j'ai pris le salaire français brut. Si j'avais pu avoir le salaire net, j'aurai fait ainsi, et cela aurait été mieux, nous sommes d'accord, ou de comparer le pouvoir d'achat.

Ce n'est pas le but, mais c'est intéressant de voir effectivement la valeur des choses, et leur valeur et leur place (sociale) à l'époque, au sein de la société.

Bon bref, tout ça pour dire au final que les Eames, c'est vraiment trop la classe.
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Design Newbie
taylor


Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2007

[Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES   [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:37

bonjour,

je partage l'avis de la Miss, une vintage sinon rien ! Cette chaise est une vraie sculpture au confort exceptionnel. Mais quand même pas au point de faire une sieste dessus. Quelques photos de la mienne :

Shell and LCW Chairs

LCW

fabrice
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

[Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES   [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 20:27

MissCourreges a écrit:
Merci beaucoup pour ces infos ! Moi j'ai une Vitra, pas du tout payée le prix Vitra, donc ça va, mais comme je l'ai toujours dit, ces petites bêtes-là, faut pas les acheter chez Vitra. Du vintage, du vintage !


Je suis pas sur le bon topic, mais j'ai vu à Paris un mec vendre du Modernica. Il en a le droit ?

Si c'est d'un pro dont tu parles, il se pourrait que ce soit lui qui ait Vitra sur le dos (dixit l'un des commercial de cette chère enseigne).
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

[Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES   [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 20:29

patcdesignbdx a écrit:
Ce n'est pas le but du post, mais si on veut vraiment comparer, surtout avec des prix US au départ, c'est bien en salaire net, perçu par la personne, qu'il faut raisonner.

C'est même plutôt le salaire disponible après imposition, ce qui change encore, la France étant championne en la matière et le prélèvement n'étant pas à la source comme dans bon nombre de pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES   [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie III : Meubles et Accessoires :: Assises-
Sauter vers: