| Lounge chair de Charles Eames original et copie ; le test | |
|
+17belinha chofajogazzz nicole1177 chacha31 torgny Stéroma Timipili patcdesignbdx Rolito spud Sveb lecoincanap fre10ric MissCourreges streetfighter Marcus albo 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
albo Design Master
Nombre de messages : 4183 Localisation : France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Lounge chair de Charles Eames original et copie ; le test Ven 31 Oct 2008 - 14:44 | |
| J’ai 2 originaux et mon fils vient de recevoir une copie. L’occasion de vous faire profiter d’un comparatif C’est ressemblant ; la plus grande différence est sur les accoudoirs bcp plus imposants et avec gros passepoil sur la copie Origine: Leonor Design (Ebay) Emballage: Peut mieux faire Dimensions: Contreplaqué plus épais 11 mm au lieu de 10 mm Les coques sont plus larges de 1 à 1,5 cm Le dessous de l’assise est plus haut de 2 cm La partie basse du dossier est plus haute de 3 cm L’inclinaison du dossier est plus prononcée (moins confortable pour moi) La hauteur de la partie haute du dossier et la hauteur totale sont sensiblement identiques Aspect: Le cuir est correct Le plaquage à priori en bois verni ne fait pas naturel comparé au palissandre huilé de l’original Les pieds sont différents mais je crois que le modèle US original est ainsi La jonction des éléments sous l’accoudoir est moins moins discrète. Pas déhoussable à priori (fermetures éclair sur l'original) Les accoudoirs ne sont pas « élégants » Sans ces accoudoirs massifs et avec un bois plus naturel ce serait presque parfait vu le prix (6 fois moins cher que l’original)
Dernière édition par albo le Ven 31 Oct 2008 - 18:45, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lounge chair de Charles Eames original et copie ; le test Ven 31 Oct 2008 - 14:48 | |
| en fait je préfère le bois de l'original et le cuir de la copie (j'ai une préférence pour le cuir mat), ça peut etre sympa pour un bureau par exemple ou on ne veut pas investir une fortune mais juste avoir un siège très confortable pour y lire. as tu le lien exact pour la boutique ebay? merci beaucoup à toi pour ce comparatif détaillé, on se pose toujours beaucoup de question sur la qualité de ces produits vendus à un prix défiant tout concurrence, c'est un post très précieux. |
|
| |
albo Design Master
| Sujet: Re: Lounge chair de Charles Eames original et copie ; le test Ven 31 Oct 2008 - 15:03 | |
| - zen a écrit:
- en fait je préfère le bois de l'original et le cuir de la copie (j'ai une préférence pour le cuir mat), ça peut etre sympa pour un bureau par exemple ou on ne veut pas investir une fortune mais juste avoir un siège très confortable pour y lire.
as tu le lien exact pour la boutique ebay?
merci beaucoup à toi pour ce comparatif détaillé, on se pose toujours beaucoup de question sur la qualité de ces produits vendus à un prix défiant tout concurrence, c'est un post très précieux. Salut Zen, Le cuir de l'original est vieux et patiné (19 ans); à l'origine il était proche de celui de la copie. Les coordonnées de la boutique: LeonorDesign-Halevy Margot LEVY 45 rue de Lisbonne 75008parisÎle-de-France France métropolitaine Téléphone : 0624070014 Adresse e-mail : leonordesign@gmail.com | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lounge chair de Charles Eames original et copie ; le test Ven 31 Oct 2008 - 15:04 | |
| merci |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Lounge chair de Charles Eames original et copie ; le test Ven 31 Oct 2008 - 19:15 | |
| Très intéressant ce comparatif. Merci d'avoir pris le temps de mettre ces photos sur le forum. Etant dans ma liste d'achat à venir (je ne sais pas quand, mais je l'aurai !), cela m'intéresse particulièrement.
Cette copie à l'air globalement très correcte. Le cuir semble beau. Le point à redire cependant, au vue des photos, et l'aspect du placage. On, dirait du mélaminé. Si c'est vraiment du placage, c'est dommage. | |
|
| |
albo Design Master
| Sujet: Re: Lounge chair de Charles Eames original et copie ; le test Sam 1 Nov 2008 - 8:20 | |
| - Marcus a écrit:
- Très intéressant ce comparatif. Merci d'avoir pris le temps de mettre ces photos sur le forum.
Etant dans ma liste d'achat à venir (je ne sais pas quand, mais je l'aurai !), cela m'intéresse particulièrement.
Cette copie à l'air globalement très correcte. Le cuir semble beau. Le point à redire cependant, au vue des photos, et l'aspect du placage. On, dirait du mélaminé. Si c'est vraiment du placage, c'est dommage. Je n'ai pas osé l'écrire. Ce qui me choque également ce sont les accoudoirs mais je l'ai déjà écrit. Sinon, pour moins de 700 € avec le repose pieds, c'est correct avec des matériaux de bonne qualité et une bonne finition. 6100 € pour l'authentique (en plaquage de cerisier maintenant ) http://www.conranshop.fr/ProductDetails.aspx?pid=16808&cid=Armchairs&language=fr-FR | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lounge chair de Charles Eames original et copie ; le test Sam 1 Nov 2008 - 9:24 | |
| c'est comme ce fauteuil que j'adore http://www.decoplus-home.com/fauteuils/fauteuil-lillie-belle.html j'aimerais bien l'original Coconut Chair de George Nelson mais à plus de 5000 euros, je pense qu'il n'aura jamais le droit de rentrer chez moi, la copie par contre... |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Lounge chair de Charles Eames original et copie ; le test Sam 1 Nov 2008 - 9:25 | |
| A 700€, que peut-on reprocher alors, c'est vraiment pas cher pour une copie plus que correcte mis à part les deux ponts cités. Les accoudoirs choquent comparés à l'original, mais seul, ca doit passer. En tout cas, les pieds semblent conformes.
Quid du repose-pied, est-il bien à quatre branches ?
L'effet "mélaminé" vient peut-être du flash, non ? Est-ce vraiment du placage ? | |
|
| |
albo Design Master
| Sujet: Re: Lounge chair de Charles Eames original et copie ; le test Sam 1 Nov 2008 - 14:58 | |
| - Marcus a écrit:
- A 700€, que peut-on reprocher alors, c'est vraiment pas cher pour une copie plus que correcte mis à part les deux ponts cités. Les accoudoirs choquent comparés à l'original, mais seul, ca doit passer.
En tout cas, les pieds semblent conformes. Quid du repose-pied, est-il bien à quatre branches ? L'effet "mélaminé" vient peut-être du flash, non ? Est-ce vraiment du placage ? Salut Marcus, Le repose pieds est à 4 branches comme la version originale. Malheureusement l'effet mélaminé est bien réel et je me demande si c'est vraiment du placage bois. Il reste possible de coller du plaquage bois thermo-adhésif comme on en trouve dans les magasins de bricolage. | |
|
| |
Marcus Design Master
| Sujet: Re: Lounge chair de Charles Eames original et copie ; le test Sam 1 Nov 2008 - 15:25 | |
| Que dit le descriptif sur le site. Peux-tu mettre le lien ? Mettre du thermo-collant, pourquoi pas, mais cela risque de se voir sur la tranche. A moins de faire faire ca par un professionnel. Je ne sais pas si je le ferais Je demandais pour le pied car il y a des copies, au secours | |
|
| |
albo Design Master
| Sujet: Re: Lounge chair de Charles Eames original et copie ; le test Sam 1 Nov 2008 - 16:19 | |
| - Marcus a écrit:
- Que dit le descriptif sur le site. Peux-tu mettre le lien ?
Pour l'original, j'ai donné le lien dans un post précédent http://www.conranshop.fr/ProductDetails.aspx?pid=16808&cid=Armchairs&language=fr-FR Pour la copie en test, c'est sur Ebay Leonor Design http://shop.befr.ebay.be/merchant/leonor-design_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ | |
|
| |
albo Design Master
| Sujet: Re: Lounge chair de Charles Eames original et copie ; le test Ven 7 Nov 2008 - 10:54 | |
| Info sur un petit pb.
le siège présentait une "abimure" sous la coque. Invisible en utilisation normale sauf que celui-ci sera placé sur une pièce en palier en haut d'un escalier. L'échange avec un autre siège a été réalisé sans difficulté.
D'autre part , en traînant sur Ebay j'ai vu d'autres modèles qui semblent plus conformes à l'original mais autour de 1000 € avec le repose pieds. | |
|
| |
streetfighter Design Master
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Lounge chair de Charles Eames original et copie ; le test Ven 7 Nov 2008 - 12:30 | |
| J'avoue avoir eut beaucoup de mal avec ce fauteuil pendant longtemps. Aujourd'hui, et même si ce n'est pas mon meuble préféré chez les Eames, l'idée d'en avoir un ne me déplairait pas. | |
|
| |
MissCourreges Design Master
Nombre de messages : 1308 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Lounge chair de Charles Eames original et copie ; le test Dim 16 Nov 2008 - 9:27 | |
| Les pieds me gênent aussi, surtout le bout touchant le sol. Il aurait pas été si difficile de faire quelque chose de plus approchant, au niveau de l'arrondi etc. , du côté "pastille" reconnaissable de Eames. C'est dommage, c'est ce genre de détail qui fait qu'au premier coup d'oeil on sait si c'est une vraie ou une copie.
Merci en tout cas, très intéressant !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lounge chair de Charles Eames original et copie ; le test Dim 16 Nov 2008 - 10:49 | |
| J'aime ni le vrai ni la copie |
|
| |
fre10ric Design Addict
Nombre de messages : 668 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 19/08/2007
| |
| |
lecoincanap Design Master
Nombre de messages : 2397 Age : 45 Localisation : La ville rose Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Lounge chair de Charles Eames original et copie ; le test Dim 16 Nov 2008 - 11:44 | |
| | |
|
| |
albo Design Master
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lounge chair de Charles Eames original et copie ; le test Dim 16 Nov 2008 - 17:22 | |
| |
|
| |
albo Design Master
| Sujet: Re: Lounge chair de Charles Eames original et copie ; le test Dim 16 Nov 2008 - 18:06 | |
| - MissCourreges a écrit:
- Les pieds me gênent aussi, surtout le bout touchant le sol. Il aurait pas été si difficile de faire quelque chose de plus approchant, au niveau de l'arrondi etc. , du côté "pastille" reconnaissable de Eames. C'est dommage, c'est ce genre de détail qui fait qu'au premier coup d'oeil on sait si c'est une vraie ou une copie.
Merci en tout cas, très intéressant !!! En fait le modèle original existe avec 2 types de pieds Américain comme sur la copie Européen comme sur mes exemplaires. Mais je n'en connais pas la raison. | |
|
| |
Sveb Design Addict
Nombre de messages : 614 Age : 50 Localisation : seine-maritime Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Lounge chair de Charles Eames original et copie ; le test Lun 17 Nov 2008 - 19:49 | |
| Bah j'aimais beaucoup, mais desormais j'aime de moins en moins... Trop lourd visuellement too | |
|
| |
albo Design Master
| Sujet: Re: Lounge chair de Charles Eames original et copie ; le test Mar 18 Nov 2008 - 0:34 | |
| - Sveb a écrit:
- Bah j'aimais beaucoup, mais desormais j'aime de moins en moins... Trop lourd visuellement too
Assise décollée du sol c'est plutôt aérien il me semble. Un Chesterfied par exemple est visuellement très lourd Il faut raisonner à confort égal. Il y a moins lourd (Bertoïa par exemple) mais bcp moins confortable. | |
|
| |
Sveb Design Addict
Nombre de messages : 614 Age : 50 Localisation : seine-maritime Date d'inscription : 15/10/2008
| |
| |
albo Design Master
| Sujet: Re: Lounge chair de Charles Eames original et copie ; le test Jeu 20 Nov 2008 - 15:24 | |
| En moins lourd visuellement PK22 Easy Chair by Poul Kjaerholm - 1956 http://www.livingroom24.co.uk/index.php?action=showdetails&from=list&pageNr=2&productId=460512e11b34a&sid= Mais bcp moins confortable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lounge chair de Charles Eames original et copie ; le test Jeu 20 Nov 2008 - 15:36 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lounge chair de Charles Eames original et copie ; le test | |
| |
|
| |
| Lounge chair de Charles Eames original et copie ; le test | |
|