| Notre appartement - A la recherche de contemporain... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
macsoke Design Lover
Nombre de messages : 99 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Notre appartement - A la recherche de contemporain... Mer 28 Mai 2008 - 17:57 | |
| Après quelque temps passé sur ce forum très enrichissant, je me décide à passer l'étape et vous soumettre des photos de l'appartement dans lequel je vis avec ma copine. Etant en location, nous ne souhaitons pas faire de gros travaux mais cherchons à meubler de manière contemporaine notre tendre foyer. Je posterai ici quelques photos au fur et à mesure de l'avancement de la déco. On commence par la chambre. Nous avons refait la peinture et retiré une immonde moquette bleu clair (on la devine sur la photo ci-dessous) qui cachait... un superbe parquet !!! Nous l'avons poncé puis vitrifié et sommes plutôt fiers du résultat : La moquette : Le parquet : Les portes de placard arrivent ! Pour la suite, nous sommes en train de finaliser les toilettes (post ici)... Et voici une photo de la salle à manger :
Dernière édition par macsoke le Mer 28 Mai 2008 - 21:43, édité 1 fois | |
|
| |
ellorie Design Addict
Nombre de messages : 705 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Notre appartement - A la recherche de contemporain... Mer 28 Mai 2008 - 18:02 | |
| sympa aussi le parquet de la salle à manger, ça la met bien en valeur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre appartement - A la recherche de contemporain... Mer 28 Mai 2008 - 18:03 | |
| de très jolies choses, d'autres que j'aime moins (rideau de fils, dorure sur le miroir...) mais un ensemble simple, efficace, équilibré, agréable, apaisant. Le jour ou vous allez etre propriétaire ça va etre encore mieux |
|
| |
macsoke Design Lover
Nombre de messages : 99 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Notre appartement - A la recherche de contemporain... Mer 28 Mai 2008 - 21:37 | |
| - zen a écrit:
- de très jolies choses, d'autres que j'aime moins (rideau de fils, dorure sur le miroir...) mais un ensemble simple, efficace, équilibré, agréable, apaisant. Le jour ou vous allez etre propriétaire ça va etre encore mieux
Merci vous deux . Pour les rideaux de fil, une erreur que nous tentons de résoudre en trouvant des rideaux qui nous conviennent mais il y a plus urgent . Pour les dorures, là, rien à faire : si ça ne tenait qu'à moi, j'abattrais la cloison sur laquelle se trouve le miroir car derrière il y a la cuisine. La parquet de la salle à manger est brut, comme dans le séjour et le bureau qui forment à eux-trois une seule pièce. Nous réflechissons à lui faire subir le même sort que dans la chambre (ponçage/vitrification) mais ça nécessite un boulot non négligeable et peu évident. | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Notre appartement - A la recherche de contemporain... Mer 28 Mai 2008 - 23:03 | |
| Votre parquet est magnifique vous avez fait du très beau boulot Votre base est sympa et on voit que vous êtes encore dans la phase emménagement-travaux. (comme nous quoi!! ) J'aime bien le mobilier que vous avez choisi dans la chambre. Pour le miroir, faudrais trouver "un cache misère" quelquonque pour cacher les dorures sans les abimer peut -être du vénilia? ou alors carrément changer le miroir... | |
|
| |
Kassie Design Addict
Nombre de messages : 784 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Notre appartement - A la recherche de contemporain... Jeu 29 Mai 2008 - 7:02 | |
| très sympa chez toi ! beau travail pour le parquet ! je comprends pas pourquoi les gens mettent de la moquette sur du parquet ! J'aime beaucoup le mobilier de ta chambre. Pourrais-tu me dire où tu l 'as trouvé ? merci. Sinon, comme les autres, je n'aime pas le rideau de fil et les dorures du miroir... désolée... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Notre appartement - A la recherche de contemporain... Jeu 29 Mai 2008 - 8:22 | |
| Bravo pour avoir exhumé ce beau parquet. C'est indémodable et va avec tous les styles de déco.
Penses-tu mettre quelques tapis pour animer les sols ? | |
|
| |
lobodesign Design Addict
Nombre de messages : 695 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Notre appartement - A la recherche de contemporain... Jeu 29 Mai 2008 - 8:59 | |
| | |
|
| |
macsoke Design Lover
| Sujet: Re: Notre appartement - A la recherche de contemporain... Jeu 29 Mai 2008 - 8:59 | |
| Merci pour vos avis . Pour le miroir, on ne peut vraiment pas le virer, il faut que l'on fasse avec. Quant à cacher les dorures, pourquoi pas si on trouve un moyen efficace. Kassie : le lit et la tête de lit viennent de BoConcept et les tables de chevet d'Habitat. Nous prévoyons l'achat d'une composition Besta d'Ikea pour mettre face au lit et planquer la TV, la chaîne et faire des rangements. Marcus : un tapis est effectivement au programme pour la chambre (dans ce style : http://www.unamourdetapis.com/details.php?id=824&color_id=12142&PHPSESSID=9d698137a1e90d444046caaa9f873ee6) Nous sommes également à la recherche d'un buffet pour mettre sous le miroir dans la salle à manger mais nous n'avons pas encore trouvé quelque chose qui nous plaisait vraiment. Nous voudrions quelque chose de large (2,5 m environ). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre appartement - A la recherche de contemporain... | |
| |
|
| |
| Notre appartement - A la recherche de contemporain... | |
|