| Les Puces du Design | |
|
+13izno Ange chacha31 Stéroma bannock ZecK vali Jo Yana streetfighter spud fre10ric --- MissCourreges 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Les Puces du Design Ven 10 Avr 2009 - 7:42 | |
| À vos agendas, les PUCES DU DESIGN CH millésime 2009 est lancé ! Prochaine édition du 8 au 10 MAI 2009. ♥ Exceptionnellement sur 3 jours ♥ Lausanne, Plaine du Flon en Suisse Venez nous retrouver pour cette grande fête du vintage… The vintage furniture & fashion market is a unique event in Europe. Come to join us for this great vintage celebration « Les Puces du Design.ch » est comme son nom l’indique un véritable marché, où tout le monde peut venir vendre et acheter du mobilier, des vêtements et accessoires chics, de préférence griffés, datant des années 30 aux années 80 Cette grande édition que nous souhaitons populaire sera accueillie début mai à Lausanne dans la plaine du Flon. C?est un ancien bâtiment industriel, celui des « Presses centrales de Lausanne» qui nous fait l’honneur de nous recevoir dans un espace intérieur de 3000 m² et sur une esplanade de 1?600 m² . Nous avons l’ambition de réunir une soixantaine d’exposants suisses et internationaux, issus d’univers variés et pourtant intimement liés autour d’une passion comme le mobilier, la mode et les accessoires vintage. Un programme de fêtes est déjà prévu pour cet événement. Parmi les temps forts on retiendra une grande soirée VIP, un défilé de mode vintage, la projection de films mettant en scène le mobilier design, une vente aux enchères et bien d?autres surprises. Les puces du design.ch est un événement grand public, populaire et ouvert à tous. L’entrée visiteurs est libre et gratuite. Plus d’infos dans quelques jours sur : pucesdudesign.ch Téléphone : 022 321 05 53 | |
|
| |
streetfighter Design Master
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Les Puces du Design Ven 1 Mai 2009 - 21:33 | |
| Pour les helvètes, on se retrouve là-bas ? Moi, ça me dirait bien d'aller y faire un tour, dans tous les cas. | |
|
| |
MissCourreges Design Master
Nombre de messages : 1308 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Les Puces du Design Sam 2 Mai 2009 - 5:28 | |
| C'est drôle, j'allais en parler et surtout te dire, Street, d'y aller. Moi je serai à Paris pendant ce temps-là. Pas grave, j'y retournerai. Pour sur, il y aura de sacrées belles choses, puisque je suis allée au pré-édition qu'il y a pu avoir à Vevey et autres, et franchement, c'était du superbe mobilier dans un état incroyable. Il y a un gars qui des trucs de Gaetano Pesce, faut vouloir certes, mais c'est vraiment rare. Ben alors bonne pioche à Street et aux autres ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Les Puces du Design Sam 2 Mai 2009 - 18:49 | |
| J'aime beaucoup le travail de Gaetano Pesce mais c'est, à priori, pas dans mes moyens. On est en train de regarder ça avec ma chérie pour aller là-bas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Puces du Design Mer 6 Mai 2009 - 21:04 | |
| Zut, on est invité chez des amis en Ardèche. Dommage, j'avais trouvé des choses sympa mais du coup, j'ai quelques adresses intéressantes de plus. | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Les Puces du Design Jeu 21 Mai 2009 - 21:07 | |
| C'est les Puces du Design à Paris dans 15 jours (5, 6 et 7 juin) : http://www.pucesdudesign.com/ ki ki va ? Moi, je vais y aller faire un tour forcément, bien que pas de budget prévu pour un achat | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Les Puces du Design Ven 22 Mai 2009 - 5:54 | |
| | |
|
| |
ZecK Design Addict
Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Les Puces du Design Dim 24 Mai 2009 - 21:09 | |
| - vali a écrit:
- C'est les Puces du Design à Paris dans 15 jours (5, 6 et 7 juin) : http://www.pucesdudesign.com/
ki ki va ?
Moi, je vais y aller faire un tour forcément, bien que pas de budget prévu pour un achat J'y serais Suis à la recherche d'une table et 4 chaises J'hésite à prendre mon vendredi pour y être plus tôt d'ailleurs... | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Les Puces du Design Lun 25 Mai 2009 - 17:02 | |
| je pense que ce serait une bonne idée car c'est comme les brocantes tout ce qui est bien ou recherché part des le début, après si tu n'as pas les memes gouts que tout le monde c'est pas important | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Les Puces du Design Lun 25 Mai 2009 - 17:46 | |
| - bannock a écrit:
- je pense que ce serait une bonne idée car c'est comme les brocantes tout ce qui est bien ou recherché part des le début, après si tu n'as pas les memes gouts que tout le monde c'est pas important
C'est pas faux ! Pour y être allée plusieurs années de suite le samedi ou dimanche, c'est en y allant vendredi matin l'année dernière que j'ai trouvé mes tulip chairs. | |
|
| |
ZecK Design Addict
Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Les Puces du Design Lun 25 Mai 2009 - 19:09 | |
| Vu que c'est ce que je cherche et la table... Bon, je vais me faire une semaine de trois jours pour la consolidation semestrielle | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Les Puces du Design Mar 26 Mai 2009 - 11:22 | |
| - ZecK a écrit:
- Vu que c'est ce que je cherche et la table...
Bon, je vais me faire une semaine de trois jours pour la consolidation semestrielle Dis moi à quelle heure tu penses y aller vendredi, pour que j'y aille avant prendre 2 chaises de plus Non, je plaisante, je n'ai pas prévu d'acheter quelque chose. Mais, quand j'aurai réussi à convaincre ma moitié de l'utilité de la table Knoll je la chercherai probablement là-bas. Tiens-moi au courant de tes achats !!! | |
|
| |
ZecK Design Addict
| Sujet: Re: Les Puces du Design Mar 26 Mai 2009 - 15:55 | |
| Pour moi actuellement la priorité est la table En 120 cm exclusivement... Et le plateau, ce sera fonction des prix Et fonction des prix, les chaises, en Knoll ou non (Eames?) | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Les Puces du Design Mar 26 Mai 2009 - 16:01 | |
| Ca me tenterait bien aussi... | |
|
| |
ZecK Design Addict
| Sujet: Re: Les Puces du Design Mar 26 Mai 2009 - 16:10 | |
| J'espère que c'est quelque chose que l'on peut trouver facilement là bas. Ca fait un bout de temps que je cherche sans trouver un bon/beau produit... J'espère j'espère car sinon je vais finir chez Conran à acheter en neuf | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Les Puces du Design Mar 26 Mai 2009 - 18:16 | |
| - ZecK a écrit:
- Pour moi actuellement la priorité est la table
En 120 cm exclusivement... Et le plateau, ce sera fonction des prix
Je crois que la table Saarinen en version ronde ne se fait qu'en 120 de toute façon. Et je te rejoins, c'est plus agréable qu'une table en 110. - Citation :
Et fonction des prix, les chaises, en Knoll ou non (Eames?) Si tu parles des tulip chairs Saarinen comme celle de mon avatar, c'est du Knoll. Tu as l'intention de prendre la table + les chaises assorties et de les mettre autour de la table ? A bien réfléchir, car il faut de la place et que le style du reste des meubles le permette. De mon côté, j'ai déjà 2 tulip chairs, et le jour où j'aurai la table, pas sûr que je mette ces chaises autour... | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Les Puces du Design Mar 26 Mai 2009 - 18:17 | |
| - ZecK a écrit:
- J'espère que c'est quelque chose que l'on peut trouver facilement là bas. Ca fait un bout de temps que je cherche sans trouver un bon/beau produit...
Pas sûr du tout que tu trouves facilement, c'est un produit couru... - Citation :
J'espère j'espère car sinon je vais finir chez Conran à acheter en neuf | |
|
| |
ZecK Design Addict
| Sujet: Re: Les Puces du Design Mer 27 Mai 2009 - 14:40 | |
| - vali a écrit:
Je crois que la table Saarinen en version ronde ne se fait qu'en 120 de toute façon. Et je te rejoins, c'est plus agréable qu'une table en 110.
Y a pas un 137 cm ?? Il me semble en avoir vu une dans cette dimension chez un antiquaire. Pour moi, le 120, c'est surtout que vu la taille de mon 2 pièces, plus grand ne passe pas EDIT : site Knoll, dimensions de 90 à 244 cm EDIT 2 : ** Round and oval dining tables stand 28 1/4" high and range in width from 35 3/4" to 96" **, round and oval, ça aide pas trop quand même - Citation :
Et fonction des prix, les chaises, en Knoll ou non (Eames?) Si tu parles des tulip chairs Saarinen comme celle de mon avatar, c'est du Knoll. Tu as l'intention de prendre la table + les chaises assorties et de les mettre autour de la table ? A bien réfléchir, car il faut de la place et que le style du reste des meubles le permette. De mon côté, j'ai déjà 2 tulip chairs, et le jour où j'aurai la table, pas sûr que je mette ces chaises autour...[/quote] Mon propos prête à confusion C'est justement ce que je voulais dire, fonction du prix mais aussi fonction de l'espace autour, assez restreint, peut être pas forcément des chaises Knoll mais peut être des Eames (avec les pieds bois et non eiffel). Car justement à proximité proche (oui, c'est redondant, mais dans moins de 40 m², c'est tout de suite une proximité proche ) il y a une armoire parisienne 18ème, donc cela pourrait faire transition... (enfin peut être ) | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Les Puces du Design Mer 27 Mai 2009 - 16:22 | |
| - ZecK a écrit:
- vali a écrit:
Je crois que la table Saarinen en version ronde ne se fait qu'en 120 de toute façon. Et je te rejoins, c'est plus agréable qu'une table en 110.
Y a pas un 137 cm ?? Il me semble en avoir vu une dans cette dimension chez un antiquaire.
Pour moi, le 120, c'est surtout que vu la taille de mon 2 pièces, plus grand ne passe pas
Ok, je ne connaissais pas la version ronde en 137. Elle doit aussi exister en 90, mais pas sûr qu'on puisse considérer ça comme une table à manger. Bonne recherche ! | |
|
| |
chacha31 Design Lover
Nombre de messages : 111 Age : 74 Localisation : toulouse Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Les Puces du Design Sam 30 Mai 2009 - 6:19 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Les Puces du Design Sam 30 Mai 2009 - 7:44 | |
| | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: Les Puces du Design Sam 30 Mai 2009 - 8:20 | |
| | |
|
| |
ZecK Design Addict
| |
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Les Puces du Design Mar 2 Juin 2009 - 7:57 | |
| Pour ceux qui y vont, n'oubliez pas vos apn Hey Vali | |
|
| |
vali V.I.P
| |
| |
ZecK Design Addict
| Sujet: Re: Les Puces du Design Mar 2 Juin 2009 - 14:42 | |
| On peut prendre des photos comme ça sans faire gueuler les exposants? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Puces du Design | |
| |
|
| |
| Les Puces du Design | |
|