|
| Les Puces du Design | |
|
+13izno Ange chacha31 Stéroma bannock ZecK vali Jo Yana streetfighter spud fre10ric --- MissCourreges 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
MissCourreges Design Master
Nombre de messages : 1308 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Les Puces du Design Dim 25 Mai 2008 - 16:27 | |
| Je vais quand même aller y faire un tour, normalement, donc je vous mettrai des photos. Même si c'est hyper cher, même si je ne pourrai y aller que le dimanche, et que tout sera parti...
http://www.pucesdudesign.com/ | |
| | | --- Design Master
Nombre de messages : 2131 Age : 45 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Les Puces du Design Dim 25 Mai 2008 - 16:36 | |
| pour les photos... | |
| | | --- Design Master
Nombre de messages : 2131 Age : 45 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Les Puces du Design Dim 25 Mai 2008 - 17:03 | |
| Tu connais ce mag, MissCourreges?
http://www.vintagedesign.ch | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Puces du Design Dim 25 Mai 2008 - 20:26 | |
| j'y ferais des photos aussi |
| | | fre10ric Design Addict
Nombre de messages : 668 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Les Puces du Design Lun 2 Juin 2008 - 8:38 | |
| Bonjour, j'avais dans la tête l'idée d'y faire un tour de prendre des photos et de faire des achats pour partager le tout avec vous... alheureusement, le matin j'ai une l'idée de me faire une grosse entorse et de me taper une semaine de béquilles | |
| | | MissCourreges Design Master
| Sujet: Re: Les Puces du Design Mer 4 Juin 2008 - 6:44 | |
| Voilà, de retour de Paris, mais vu les horaires de travail hier et aujourd'hui, je n'ai pas encore eu le temps de charger les photos.
Deux trois mots sur les puces du design. C'est une pure folie à chaque fois pour moi d'arriver sur ce genre de manifestations et de voir un nombre considérables d'objets de désir. Tout est là. Des premières éditions d'USM, des Eames par dizaine voir plus, du Corbusier, du Guariche, du Paulin, du Panton, du Saarinen, etc, etc, etc. C'est vraiment une sensation bizarre. J'aime pas trop en fait. Oui j'aime m'y renseigner, mais... mais il y a quelque chose d'assez... énervant pour quelqu'un comme moi qui cherche une pièce et la bonne affaire. Là quiconque a de l'argent pour tout s'acheter tellement facilement que cela en devient énervant.
Bref, il y avait des stands français, allemands, suisses, et même quelques-uns new-yorkais pour les fringues essentiellement.
Une anecdote. Nous avons vu un stand suisse, et je me suis approchée d'un magnifique canapé au prix de 1500 euros. J'ai demandé au gars parlant mal français combien était le prix en francs suisses. Il m'a regardé bizarrement, et puis, on s'est compris. Et en francs suisses, le prix est le même, c'est à dire 1500 CHF. On a discuté un peu ensuite, et c'est vrai qu'il le disait lui-même, c'est hallucinant de voir les quotes en France pour le mobilier de ce style. Mais il est vrai que tout ce qui est rare est chère, et ce mobilier était rare déjà à l'époque en France.
J'ai ensuite fait ma chieuse chez quasiment tous les marchands de Eames, et c'est fou le nombre de conneries qu'ils peuvent dire. Un vendeur me l'a confirmé, me disant qu'effectivement, au niveau des Eames, outre les copies qui commencent à arriver sur le marché (et même en fibre de verre), les mecs te vendent de faux piètement pour du vrai, et la plupart des gens n'y voient que du feu. D'ailleurs un vendeur était en train de monter des chaises derrière, je suis allée lui demander quoi comment, étant donné qu'il était en train de coller des shockmounts et monter des pieds "rocking". En me voyant il me fait "vous voulez des vis vous", ce qui nous a bien faire rire, apparemment, tout le monde cherche des vis d'époque. Bref, tout ça pour dire que certes, il y avait de jolies choses, mais un peu "facile" et surtout, comme souvent, la plupart des antiquaires sont des magouilleurs et des emberlificoteurs comme on dit chez nous.
Il ne faut pas acheter dans ce genre d'endroits, pour moi, cela me parait évident, pour des pièces "trouvables" c'est à dire tirée à de nombreux exemplaires. Un beau Corbu, etc, oui, car là on est dans le produit rare. Mais le reste... Il faut regarder, toucher, demander un maximum d'infos, et ensuite faire comme eux, c'est à dire se fournir à la source, en Allemagne, aux Etats-Unis, ou en Scandinavie, selon ce qu'on aime.
Je suis bien contente d'y être allée, j'ai découvert un quartier de Paris que je connaissais mal encore, et j'ai pu confirmer certaines envies que j'ai... et trouver un sac Courreges, un levis neuf des années 70, et une paire d'Adidas neuve, aussi des années 70. | |
| | | --- Design Master
| Sujet: Re: Les Puces du Design Ven 6 Juin 2008 - 14:46 | |
| | |
| Sujet: Re: Les Puces du Design Dim 10 Aoû 2008 - 13:33 | |
| Enfin, vous allez me dire... Je ne trouvais plus mon câble pour transférer mes photos sur mon ordi... Donc voici quelques images des Puces du Design à Paris : Voici la chaisse tonneau de Pierre Guariche. Celle-ci, ou en bois en fait de préférence, sera mienne un jour... J'adore la simplicité des courbes, du trait... Un peu de Saarinen, pour continuer... Les tripodes de Perriand au premier plan, et l'affreuse chaise de Rietveld en fond : Une autre tonneau, de ... Et voici les Eames... Voici mon "fétiche" à moi... Les LCM, avec table, en noire... Oui elles sont réservées, on les reçoit prochainement (je plaisante, c'est beau de rêver) Par milliers... Tiens, voici qu'on change le piètement... "mais si il est d'origine ce piètement, si si ..."... hum... Divers Et un spécial Tribute To Vlad : Manque les Adidas et le sac Courreges... ça vient, ça vient... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Puces du Design Dim 10 Aoû 2008 - 13:36 | |
| c'est super des puces ainsi , les prix sont dans quelles fourchette de facon général ? |
| Sujet: Re: Les Puces du Design Dim 10 Aoû 2008 - 13:40 | |
| Euh, écoute, j'ai fait un petit topo plus haut dans le topic. Cela dépend évidemment de l'objet, sa rareté, etc. Les prix sont élevés. Moins élevés qu'en boutique je pense malgré tout, mais élevé en rapport avec ce que l'on peut trouver dans d'autres pays. Tu veux savoir un prix particulier ? J'avoue ne pas avoir demander à tout le monde... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Puces du Design Dim 10 Aoû 2008 - 19:11 | |
| oui je me doute bien , j'ai mal poser ma question , je voulais savoir combien moins chèr en poucentage par rapport au prix boutique ?? |
| Sujet: Re: Les Puces du Design Dim 10 Aoû 2008 - 19:54 | |
| Je te dirai que... comme je vis en Suisse, je connais mieux les prix pratiqués ici. Et là aux Puces, comme je l'ai dit, c'est pas donné du tout. Bien au contraire. Je dirai qu'on doit 'etre sur les mêmes prix... Pour les coques Miller de Eames, il me semble que c'était dans les 500 euros... mais tout est toujours à marchander... Tu sais, comme j'ai pas tout demandé, et que j'ai pas tout noté, et qu'en plus, il y a toujours une différence entre le prix annoncé et le prix final. Mais cela doit être plus ou moins équivalent. Même si je pense que pour des objets où il y a concurrence (comme les Eames), il doit être possible de faire baisser le prix.
Pour exemple, je me souviens que les trois LCM et la table était à 1500 euros, ce qui par contre, là, est quasi donné par rapport au prix pratiqué partout. Bizarre... | |
| | | | spud Design Addict
Nombre de messages : 484 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Les Puces du Design Jeu 9 Oct 2008 - 19:00 | |
| Je remonte le topic mais, y'en a qui commencent Vendredi non ? http://www.pucesdudesign.com/ Ou alors y'a deux fois par an | |
| | | --- Design Master
| | | | streetfighter Design Master
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Les Puces du Design Lun 5 Jan 2009 - 8:46 | |
| - Vlad a écrit:
- Tu connais ce mag, MissCourreges?
http://www.vintagedesign.ch Les prix sont différents par rapport à la France ; certains sont très élevés, d'autres intéressants. J'ai passé le week-end à Bern chez des amis et il a fallut que je me retienne pour ne pas faire chauffer la carte bleue (qui n'est pas bleu d'ailleurs). Du Saarinen, du Eames, du USM à des tarifs inconnus pour le français que je suis. J'y retourne dans quelques semaines. | |
| | | Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Les Puces du Design Lun 5 Jan 2009 - 13:21 | |
| Haaa tu nous montreras ça avec les photos de ton intérieur | |
| | | streetfighter Design Master
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Les Puces du Design Lun 5 Jan 2009 - 15:47 | |
| - Jo Yana a écrit:
- Haaa tu nous montreras ça avec les photos de ton intérieur
Je n'ai acheté qu'un porte-manteau d'Alfredo Häberli que je n'ai pas pu emporter (et que je récupérerai à mon prochain passage dans la capitale helvétique) pour des questions d'horaires. | |
| Sujet: Re: Les Puces du Design Lun 12 Jan 2009 - 19:54 | |
| Oulà... mais tu as été où ? Berne, c'est hallucinant hein. Et tu as passé chez Theo Jacob ? | |
| Sujet: Re: Les Puces du Design Jeu 5 Fév 2009 - 20:39 | |
| - MissCourreges a écrit:
- Oulà... mais tu as été où ? Berne, c'est hallucinant hein. Et tu as passé chez Theo Jacob ?
Pas le temps non, j'étais un peu malade. J'ai vu plein de choses dans le centre de Bern mais aussi à côté de chez nos amis (mais je n'ai le nom du quartier, le magasin http://www.quadrat.ch/). Je devais y retourner pour la nuit du design mais le programme a changé depuis. | |
| Sujet: u Sam 7 Fév 2009 - 13:54 | |
| Merci pour le site, j'avoue, je ne connaissais pas. Et cette nuit du design ? Euh ? Pas au courant... raconte ! Quand quoi où comment ? | |
| Sujet: Re: Les Puces du Design Sam 7 Fév 2009 - 16:08 | |
| - MissCourreges a écrit:
- Merci pour le site, j'avoue, je ne connaissais pas. Et cette nuit du design ? Euh ? Pas au courant... raconte ! Quand quoi où comment ?
Pas pu y aller. Il s'agit de 24h00 d'ouverture non-stop d'un certain nombre de magasins de mobilier contemporain. | |
| | | vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Les Puces du Design Mar 24 Fév 2009 - 13:01 | |
| Alors mon expérience des Puces du Design, en octobre 2008 : j'en suis plutôt contente, car j'y ai trouvé 2 tulip chairs pivotantes (voir avatar), très bon état (même le coussin), estampille Knoll International, début années 80 je crois, au prix de 380 euros pièce, livraison comprise chez moi le lendemain. Un expert du domaine aurait peut-être négocié ou trouvé mieux ailleurs, je ne sais pas, mais pour avoir cherché en région parisienne pendant 1 an (sans y être tous les week-ends, loin de là), c'est là que j'ai trouvé mon bonheur. Ailleurs, il y avait tjrs un truc qui n'allait pas : pas d'estampille visible, très abimée, trop chère, repeinte, lot de 4-6 uniquement, etc.
Pour info, le revendeur était le Cabanon Design, boutique marseillaise. Ils ont été nickels. | |
| | | Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Les Puces du Design Mar 24 Fév 2009 - 13:10 | |
| - vali a écrit:
- Alors mon expérience des Puces du Design, en octobre 2008 : j'en suis plutôt contente, car j'y ai trouvé 2 tulip chairs pivotantes (voir avatar), très bon état (même le coussin), estampille Knoll International, début années 80 je crois, au prix de 380 euros pièce, livraison comprise chez moi le lendemain.
Un expert du domaine aurait peut-être négocié ou trouvé mieux ailleurs, je ne sais pas, mais pour avoir cherché en région parisienne pendant 1 an (sans y être tous les week-ends, loin de là), c'est là que j'ai trouvé mon bonheur. Ailleurs, il y avait tjrs un truc qui n'allait pas : pas d'estampille visible, très abimée, trop chère, repeinte, lot de 4-6 uniquement, etc.
Pour info, le revendeur était le Cabanon Design, boutique marseillaise. Ils ont été nickels. Oui je les connait ils sont tops, d'ailleurs les produits vintage qui sont sur mon site partenaire dans ma signature viennent de chez eux | |
| | | Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Les Puces du Design Ven 10 Avr 2009 - 7:42 | |
| À vos agendas, les PUCES DU DESIGN CH millésime 2009 est lancé ! Prochaine édition du 8 au 10 MAI 2009. ♥ Exceptionnellement sur 3 jours ♥ Lausanne, Plaine du Flon en Suisse Venez nous retrouver pour cette grande fête du vintage… The vintage furniture & fashion market is a unique event in Europe. Come to join us for this great vintage celebration « Les Puces du Design.ch » est comme son nom l’indique un véritable marché, où tout le monde peut venir vendre et acheter du mobilier, des vêtements et accessoires chics, de préférence griffés, datant des années 30 aux années 80 Cette grande édition que nous souhaitons populaire sera accueillie début mai à Lausanne dans la plaine du Flon. C?est un ancien bâtiment industriel, celui des « Presses centrales de Lausanne» qui nous fait l’honneur de nous recevoir dans un espace intérieur de 3000 m² et sur une esplanade de 1?600 m² . Nous avons l’ambition de réunir une soixantaine d’exposants suisses et internationaux, issus d’univers variés et pourtant intimement liés autour d’une passion comme le mobilier, la mode et les accessoires vintage. Un programme de fêtes est déjà prévu pour cet événement. Parmi les temps forts on retiendra une grande soirée VIP, un défilé de mode vintage, la projection de films mettant en scène le mobilier design, une vente aux enchères et bien d?autres surprises. Les puces du design.ch est un événement grand public, populaire et ouvert à tous. L’entrée visiteurs est libre et gratuite. Plus d’infos dans quelques jours sur : pucesdudesign.ch Téléphone : 022 321 05 53 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Puces du Design | |
| |
| | | | Les Puces du Design | |
|