Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

NETTOYAGE CREDENCE INOX

+24
TitVal
fanette37
patcdesignbdx
belinha
electron.v
Jay-ko
Largo78230
une_oceane
Fab
nlm23
mallory
Ange
vali
Stéroma
melimelo
Jo Yana
ZecK
lobodesign
eric_engelman
sophie13
Asterix
Gaëlle*
crapo
brijoux31
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fanette37
Design Lover

NETTOYAGE CREDENCE INOX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE CREDENCE INOX   NETTOYAGE CREDENCE INOX - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 7:16

Les produits vendus dans le commerce, sont à bannir de vos intérieurs, chers et vraiment pas respectueux de notre environnement ils sont souvent inefficaces voire même comme je viens de le lire, catastrophiques sur certaines surfaces. Les produits miracles très peu pour moi.

La pierre d'argile
Le produit vaisselle
Le vinaigre blanc
Le bicarbonate de sodium
Le savon de Marseille (le vrai mais le produit à base de)
Le savon noir
L'alcool ménager
Des chiffons micro fibres

Voilà les seuls produits que je possède et utilise à la maison.

Pour ma hotte en inox j'utilise que du produit vaisselle sur une éponge douce, je rince et j'essuie à la micro fibre.

Pour détartrer association de vinaigre blanc et de de bicarbonate de sodium, résultat garanti !

Enfin pour Jo et les traces de colle à joint ou de ciment dans ton évier, tu devrais essayer le vinaigre chaud.
Pour ma part le carreleur avait laisser du ciment sur le carrelage, dans le commerce ils vendent bien un produit, mais hors de prix, j'ai utilisé du vinaigre chaud, et j'ai laissé agir 10 mn, j'ai ensuite frotté légèrement avec une éponge, et au miracle !! bien rien.

Pour l'évier en inox, j'utilise du VRAI savon de Marseille ou de la pierre d'argile.

Avec cela ma maison est toujours nickel et à faible coût.
J'utilise aussi les huiles essentielles, qui laissent une très bonne odeur et pour l'autant derrière moi

Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal

Féminin

MessageSujet: Re: NETTOYAGE CREDENCE INOX   NETTOYAGE CREDENCE INOX - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 9:21

pareil fervente utilisatrice de la Pierre blanche. je l'utilise tous les jours sur ma plaque induction et dans mon évier (il redonne un brillant).
par contre j'ai pas compris la remarque qui dit de l'utilise QUE l'éponge fournie avec ?
moi j'utilise mon éponge normale je la trouve plus pratique.

Dernière édition par TitVal le Mar 2 Aoû 2011 - 12:06, édité 1 fois
http://titval.fr
fanette37
Design Lover
fanette37

Féminin

MessageSujet: Re: NETTOYAGE CREDENCE INOX   NETTOYAGE CREDENCE INOX - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 9:29

idem, j'utilise mon éponge habituelle
Morgane
Design Addict
Morgane

Féminin

MessageSujet: Re: NETTOYAGE CREDENCE INOX   NETTOYAGE CREDENCE INOX - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 14:54

Je suis aussi une adepte convaincue de la pierre blanche.
Cela fonctionne aussi pour enlever les traces de calcaire sur une paroi de douche vitrée wink
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: NETTOYAGE CREDENCE INOX   NETTOYAGE CREDENCE INOX - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 8:11

fanette37 a écrit:
Les produits vendus dans le commerce, sont à bannir de vos intérieurs, chers et vraiment pas respectueux de notre environnement ils sont souvent inefficaces voire même comme je viens de le lire, catastrophiques sur certaines surfaces. Les produits miracles très peu pour moi.

La pierre d'argile
Le produit vaisselle
Le vinaigre blanc
Le bicarbonate de sodium
Le savon de Marseille (le vrai mais le produit à base de)
Le savon noir
L'alcool ménager
Des chiffons micro fibres

Voilà les seuls produits que je possède et utilise à la maison.

Pour ma hotte en inox j'utilise que du produit vaisselle sur une éponge douce, je rince et j'essuie à la micro fibre.

Pour détartrer association de vinaigre blanc et de de bicarbonate de sodium, résultat garanti !

Enfin pour Jo et les traces de colle à joint ou de ciment dans ton évier, tu devrais essayer le vinaigre chaud.
Pour ma part le carreleur avait laisser du ciment sur le carrelage, dans le commerce ils vendent bien un produit, mais hors de prix, j'ai utilisé du vinaigre chaud, et j'ai laissé agir 10 mn, j'ai ensuite frotté légèrement avec une éponge, et au miracle !! bien rien.

Pour l'évier en inox, j'utilise du VRAI savon de Marseille ou de la pierre d'argile.

Avec cela ma maison est toujours nickel et à faible coût.
J'utilise aussi les huiles essentielles, qui laissent une très bonne odeur et pour l'autant derrière moi

+1 L'association vinaigre/ HE de tea tree fonctionne très bien pour tout désinfecter et parfumer.
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: NETTOYAGE CREDENCE INOX   NETTOYAGE CREDENCE INOX - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 8:15

Qu'est ce que le Tea tree?
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: NETTOYAGE CREDENCE INOX   NETTOYAGE CREDENCE INOX - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 8:26

C'est une huile essentielle qui a des propriétés désinfectantes et anti-fongiques.

Perso j'utilise les mêmes produits sauf

- savon de Marseille (le savon noir suffit)
- l'alcool ménager (pas besoin)

Je rajouterais en revanche le savon au fiel de boeuf pour le linge. Un anti tache très efficace (plus que le savon de marseille)

Je lave le sol comme le dit Aroma: vinaigre blanc et HE de Tea Tree ou Eucalyptus (ou Ravintsara, c'est presque pareil).

Je suis une adepte du ménage écolo donc plus de produits dégueu chez moi.
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: NETTOYAGE CREDENCE INOX   NETTOYAGE CREDENCE INOX - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 8:35

Merci Elise.Ca ressemble à quoi? où le trouve-ton?

Je suis tout à fait d'accord pour le ménage écolo.De plus en plus j'achète les produits écolo (excellente gamme chez Carrefour)
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: NETTOYAGE CREDENCE INOX   NETTOYAGE CREDENCE INOX - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 8:47

NETTOYAGE CREDENCE INOX - Page 3 Essential10TeaTree

On en trouve en pharmacie maintenant, c'est facile à trouver.

Je te mets un lien vers LE blog que tout le monde connait dans le petit monde écolo du net, tu as plein de bonnes recettes faciles à mettre en oeuvre pour ton ménage et autres entretiens au quotidien:

http://raffa.grandmenage.info/post/2006/01/12/Livret_____Le_Grand_M%C3%A9nage_____Versions_finales
fanette37
Design Lover
fanette37

Féminin

MessageSujet: Re: NETTOYAGE CREDENCE INOX   NETTOYAGE CREDENCE INOX - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 9:10

+1
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: NETTOYAGE CREDENCE INOX   NETTOYAGE CREDENCE INOX - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 9:38

Alors j'ai un meilleur plan langue
Je prends du tea tree (non bio pour mes sols et toilettes c'est inutile) en 100ml sur le site aroma-zone. Les mini flacons de pharma ne correspondent pas à un usage ménager selon moi. Je viens d'en passer commande d'ailleurs, ce site est une mine et c'est sérieux. Il y a un choix dingue pour les huiles végétales, beurres corporels, arômes..... Si j'avais le temps.... et la motivation rolleyes ils proposent plein de recettes pour les cosmétiques à faire soi-même.
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: NETTOYAGE CREDENCE INOX   NETTOYAGE CREDENCE INOX - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 9:52

Aroma a écrit:
Je prends du tea tree (non bio pour mes sols et toilettes c'est inutile) en 100ml sur le site aroma-zone. Les mini flacons de pharma ne correspondent pas à un usage ménager selon moi. Je viens d'en passer commande d'ailleurs, ce site est une mine et c'est sérieux. Il y a un choix dingue pour les huiles végétales, beurres corporels, arômes..... Si j'avais le temps.... et la motivation rolleyes ils proposent plein de recettes pour les cosmétiques à faire soi-même.

Oui j'ai aussi, j'adore AZ very ^happy
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: NETTOYAGE CREDENCE INOX   NETTOYAGE CREDENCE INOX - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:28

Merci Elise.

Comment utilisez-vous ce produit les filles?

je vais le commander
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: NETTOYAGE CREDENCE INOX   NETTOYAGE CREDENCE INOX - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:29

Aroma a écrit:

Peux-tu me donner le lien de ton produit stp?
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: NETTOYAGE CREDENCE INOX   NETTOYAGE CREDENCE INOX - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:34

Tu as deux options:
- dans ton seau de lavage de sol tu mets du vinaigre blanc et qq gouttes d'HE avec de l'eau claire
- tu peux directement faire un mélange dans la bouteille de vinaigre.
Pour 1l je mets 30/40 gouttes. Je fais au pif rolleyes
Ce mélange tu peux le mettre aussi dans le bac assouplisseur de ton lave-linge. Le vinaigre fixe les couleurs, adoucit le linge et le tea tree désinfecte.
J'utilise aussi le vinaigre blanc seul en guise de liquide de rinçage de mon lave-vaisselle.
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: NETTOYAGE CREDENCE INOX   NETTOYAGE CREDENCE INOX - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:36

Bien sûr chère amie very ^happy :
http://www.aroma-zone.com/aroma/commande_fra2.asp
Mais je te conseille de visiter un peu ce site rolleyes

N'allez pas croire que c'est mon site (malgré le nom!!!!!) je vous ai déjà expliqué l'origine de ce pseudo very ^happy
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: NETTOYAGE CREDENCE INOX   NETTOYAGE CREDENCE INOX - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:41

Aroma a écrit:
Bien sûr chère amie very ^happy :
http://www.aroma-zone.com/aroma/commande_fra2.asp
Mais je te conseille de visiter un peu ce site rolleyes

N'allez pas croire que c'est mon site (malgré le nom!!!!!) je vous ai déjà expliqué l'origine de ce pseudo very ^happy

Merci...j'y vais...je n'ai pas encore cliqué sur le lien...tu penses bien que les produits ménagers me font beaucoup moins d'effet que ..... enfin tout ce que tu sais déjà very ^happy
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: NETTOYAGE CREDENCE INOX   NETTOYAGE CREDENCE INOX - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:43

J'ai commandé un beurre corporel j'en parlerai dans le topic beauté ainsi que de l'huile de bourrache... y'a pas que le ménage dans la vie very ^happy
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: NETTOYAGE CREDENCE INOX   NETTOYAGE CREDENCE INOX - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:45

Aroma a écrit:
J'ai commandé un beurre corporel j'en parlerai dans le topic beauté ainsi que de l'huile de bourrache... y'a pas que le ménage dans la vie very ^happy

Ouhhlalaaaaaaaaaa il faut que tu m'en dises davantage

Je prends régulièrement des capsules d'onagre et ponctuellement de la bourrache.

J'attendais que tu me mâches le travail confused mdr ...quels produits prendre?
Aroma
Design GOD
Aroma

Féminin

MessageSujet: Re: NETTOYAGE CREDENCE INOX   NETTOYAGE CREDENCE INOX - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:48

Je vais parler de ma commande dans le bon topic wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NETTOYAGE CREDENCE INOX   NETTOYAGE CREDENCE INOX - Page 3 Icon_minitime

NETTOYAGE CREDENCE INOX
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3