Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nettoyage tapis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Nettoyage tapis Empty
MessageSujet: Nettoyage tapis   Nettoyage tapis Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 13:33

C'est pas une demande mais une petite astuce à vous faire partager. J'ai essayé plusieurs produits spéciaux pour tapis mais ça ne marche pas, les taches persistaient et c'est laborieux à faire.

Je viens de tester éponge à l'eau savonneuse+ eau vinaigrée en rinçage, tout ça en humidifiant seulement (pas de lavage à grandes eaux) et ça marche super bien.

Pour désinfecter, bicarbonate de soude à saupoudrer, laisser agir 15min environ et aspirer.

wink
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 40
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

Nettoyage tapis Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage tapis   Nettoyage tapis Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 14:28

Moi j'ai un tapis type shaggy j'aimerais bien pouvoir l’assainir....quelqu'un à une idée ? produit ou autre ???

Jvais déjà le virer et le taper pour retirer la poussière mais je trouve qu'il pu des pieds....very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Nettoyage tapis Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage tapis   Nettoyage tapis Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 15:29

Je dirais bicarbonate aussi pour ton shaggy wink
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Nettoyage tapis Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage tapis   Nettoyage tapis Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 15:35

Merci pour l'info Elise, mais ça a l'air un peu laborieux aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Nettoyage tapis Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage tapis   Nettoyage tapis Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 15:46

Je trouve ça plus facile à faire que les produits en vente dans le commerce, hormis les grosses taches incrustées où il faut un peu plus insister, c'est assez rapide à faire et surtout plus efficace et moins cher very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Design GOD
Aroma


Féminin
Nombre de messages : 8650
Age : 47
Localisation : Au bord de la mer
Date d'inscription : 16/11/2010

Nettoyage tapis Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage tapis   Nettoyage tapis Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:06

Et assainir à la vapeur? Pour le shaggy ça devrait bien marcher...Mais pour les odeurs le bicarbonate est super efficace.
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Design Master
sophe


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : à l'ouest mais pas trop sinon t'es dans la mer
Date d'inscription : 15/01/2012

Nettoyage tapis Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage tapis   Nettoyage tapis Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 9:11

bon moi je ne serai pas d'une grande utilité , mon tapis ne craignant pas grand chose , l'été c'est dehors , lessive st marc et balais brosse pour laver puis rinçage au karcher

oui je sais c'est un peu radical mdr mais je vous avez prévenu il ne craint plus rien mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage tapis Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage tapis   Nettoyage tapis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage tapis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: