Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Cheminée en brique ! Quoi faire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nikki
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 11/09/2007

Cheminée en brique ! Quoi faire ? Empty
MessageSujet: Cheminée en brique ! Quoi faire ?   Cheminée en brique ! Quoi faire ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 13:01

Bonjour à tous !

Nous avons acheté une maison il y a bientôt un an. Il y a une cheminée en brique dans le salon/sam que j'aimerai "retaper", "rafraichir".
Cet cheminée est à la base faite pour accueillir un insert, nous nous chauffons actuellement au bois et nous souhaitons pas dans un avenir proche mettre un insert.

La photo date de la viste de la maison, actuellement les murs sont blanc, en attente de choix pour la déco et du style de la pièce.
Avez vous des idées pour l'utilisation de cet cheminée ou tout simplement savoir si c'est possible de peindre sur de tel brique ? Quel type de peinture ?
Et vu qu'il y a une poutre, cela ne ferai t il pas bizarre si les pierre était peinte ?

En tout cas le cheminée me bloque totalement sur le choix de la déco et du style de la pièce !

Cheminée en brique ! Quoi faire ? Maison10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheminée en brique ! Quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cheminée en brique ! Quoi faire ?   Cheminée en brique ! Quoi faire ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 13:33

big problème, vous êtes obligés de garder cette cheminée? moi je la virerais complètement et j'investirais plutot dans un poele à bois que dans un insert. Sinon, elle est vraiment laide sorry , c'est comme une verrue dans ta pièce. Tu pourrais toujours peindre la brique extérieure et la poutre, mais il te restera le problème de la brique intérieure que tu ne peux pas peindre à cause de la chaleur des flammes et également de la plinthe en carrelage qui n'est meme pas assortie au carrelage du sol.
Revenir en haut Aller en bas
Nikki
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 11/09/2007

Cheminée en brique ! Quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cheminée en brique ! Quoi faire ?   Cheminée en brique ! Quoi faire ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 13:48

Ne t'excuse pas c'est vrai mdr !
On n'a pas mis d'insert car les conduits ne chaufferai que la pièce. Et nous avons changer la chaudière fioul pour une au bois... Donc un insert serait "inutile".

Je me tâte aussi pour la détruire ! Surtout qu'il y aura un soucis niveau carrelage après !

Mis à part un insert je me suis dis que je pourrais y mettre autre chose mdr... Rohlala ça me barbe tout ça !
Et j'ai pas envie de changer tout le carrelage de la pièce !!!

neutre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheminée en brique ! Quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cheminée en brique ! Quoi faire ?   Cheminée en brique ! Quoi faire ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 13:56

si tu es sure de ne pas l'utiliser et en attendant de faire de gros travaux dans la pièce, tu peux la peindre totalement en blanc, plinthe en carrelage compris et ça passera déjà mieux. On a une forumeuse d'ici qui avait un peu le meme souci que toi avec une cheminée (biloune93) mais qui refaisait son sol et qui a résolu de la retirer, elle est très contente, tu dois pouvoir voir son topic dans la partie "nos intérieurs".
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

Cheminée en brique ! Quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cheminée en brique ! Quoi faire ?   Cheminée en brique ! Quoi faire ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:13

tu peux peut-être faire une sorte de coffrage autour, en placo... tu laisses apparente juste la poutre et la brique du foyer... et tu peints la plinthe carrelée, ou tu la changes smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Cheminée en brique ! Quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cheminée en brique ! Quoi faire ?   Cheminée en brique ! Quoi faire ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:25

Moi je ferais comme Zen, démolition ! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Invité
Invité




Cheminée en brique ! Quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cheminée en brique ! Quoi faire ?   Cheminée en brique ! Quoi faire ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:33

pour ton carrelage, on voit que la cheminée a été rajoutée après sa pose, donc tu devrais retrouver le carrelage d'origine en dessous pas trop abimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheminée en brique ! Quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cheminée en brique ! Quoi faire ?   Cheminée en brique ! Quoi faire ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:35

le post de biloune
https://deco-design.1fr1.net/nos-interieurs-f15/ma-maison-tome-3-maj-le-03-04-p1-t5656.htm

le avant après sans cheminée est assez significatif...
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Cheminée en brique ! Quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cheminée en brique ! Quoi faire ?   Cheminée en brique ! Quoi faire ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:40

zen a écrit:
le post de biloune
https://deco-design.1fr1.net/nos-interieurs-f15/ma-maison-tome-3-maj-le-03-04-p1-t5656.htm

le avant après sans cheminée est assez significatif...
+1 top
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Nikki
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 11/09/2007

Cheminée en brique ! Quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cheminée en brique ! Quoi faire ?   Cheminée en brique ! Quoi faire ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:24

Tout d'abord merci pour vos avis & conseils !
Je vais allez voir le fameux post de Biloune (Merci pour le lien)
Je pense que l'on finira par démolir la cheminé, mettre du placo et pour le carrelage on verra bien !
Il y a une espece de porte en bas j'regarderai dedans mais il me semble qu'il n'y a pas de carrelage en dessous !
Et si la personne a fait comme les murets dans la cuisine et bien il à fait le carrelage apres !

Il nous reste un peu de carrelage alors peut être aurons nous assez en provisoire !

La cheminée est tellement énorme qu'elle nous bouffe plein de place, on y gagnera vraiment même si on n'en manque pas, mais pour disposer les meubles ça sera plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheminée en brique ! Quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cheminée en brique ! Quoi faire ?   Cheminée en brique ! Quoi faire ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:25

bye bye la cheminée arlequin (quelle idée de mettre une poutre en bois, des briquettes de différentes sortes, et des plinthes dépareillées) sorry
Revenir en haut Aller en bas
Nikki
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 11/09/2007

Cheminée en brique ! Quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cheminée en brique ! Quoi faire ?   Cheminée en brique ! Quoi faire ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:52

Si vous voyez la cuisine mdr
Elle fait 35 m² mais a cause de deux muret on ne peux même pas exploiter la surface. Alors on va les enlever aussi mdr
En plus il y a un muret perpendiculaire au mur avec l'evier derrière c'est n'importe quoi !
Et encore j'ai appris qu'il voulait mettre des barres en fer forgé tout le long heureusement il à pas eu le temps de le faire top
Pareil le carrelage à été posé après le muret donc ont aura à le refaire et idem le placo a été posé après pfffff donc il y aura un trou dedans !


La cheminé vu de plus loin
Cheminée en brique ! Quoi faire ? Maison11

La cuisine avec les horribles muret et papier peint, peinture (Maintenant tout est blanc en attende de deco et d'une plus belle cuisine)
Cheminée en brique ! Quoi faire ? Maison12

Voilà le genre cuisine que j'aimerai faire (Du moins pour la disposition de l'ilot et de la table et les meubles et electro contre le mur plus rangement sous l'escalier)
:
Cheminée en brique ! Quoi faire ? Cuisin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheminée en brique ! Quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cheminée en brique ! Quoi faire ?   Cheminée en brique ! Quoi faire ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:17

La cheminée vue de loin ressemble à un four de pizzaïolo mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Cheminée en brique ! Quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cheminée en brique ! Quoi faire ?   Cheminée en brique ! Quoi faire ? Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:15

elle est immense la cheminée suspect mais pas très jolie.

L'aménagement semble spécial chez toi!!! Je ne comprends pas du tout la photo de la cuisine!!! c'est magnifique! affraid
c'est comment avec les murs blancs?

La maison semble avoir besoin d'un bon coup de jeune. Tu pourrais nous mettre un plan et nous expliquer un peu plus vos projets?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheminée en brique ! Quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cheminée en brique ! Quoi faire ?   Cheminée en brique ! Quoi faire ? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 6:15

j'aime bien la cuisine qui te plait, c'est très sympa comme implantation. Vu de loin cette cheminée est encore plus moche et elle prend une place immense, elle est vraiment à virer. Quant on fait des travaux, autant faire bien tout de suite, parce qu'une fois qu'on a arrêté, très dur de s'y remettre.
Fais toi plaisir, bousille là à grands coups de masse! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Cheminée en brique ! Quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cheminée en brique ! Quoi faire ?   Cheminée en brique ! Quoi faire ? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 6:48

Très joli le modèle de cuisine que tu proposes ( j'ai d'ailleurs mis la photo dans mon album wink ) Mais comme tout le monde, la cheminée est à virer, on ne pourra rien en tirer de bien, elle est trop massive et le restera même peinte en blanc, ou coffrée et de toute façon il restera toujours les briques réfractaires du fond dans la couleur d'origine affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheminée en brique ! Quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cheminée en brique ! Quoi faire ?   Cheminée en brique ! Quoi faire ? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 7:16

Woman a écrit:
Très joli le modèle de cuisine que tu proposes ( j'ai d'ailleurs mis la photo dans mon album wink ) Mais comme tout le monde, la cheminée est à virer, on ne pourra rien en tirer de bien, elle est trop massive et le restera même peinte en blanc, ou coffrée et de toute façon il restera toujours les briques réfractaires du fond dans la couleur d'origine affraid

moi aussi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nikki
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 11/09/2007

Cheminée en brique ! Quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cheminée en brique ! Quoi faire ?   Cheminée en brique ! Quoi faire ? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 7:37

On en a pas mal parler et on à décider de foutre un bon coup de masse sur la cheminée ET les murets de la cuisine... C'est pas pour demain, car il nous faut congé et prévoir ce qu'il faut pour retaper !!!

En tout cas merci de vos avis... Et top si la cuisine plait ! J'ai eu un gros coup de heart pour l'implantation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheminée en brique ! Quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cheminée en brique ! Quoi faire ?   Cheminée en brique ! Quoi faire ? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 7:42

moi aussi, je trouve l'implantation jolie, ergonomique et intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheminée en brique ! Quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cheminée en brique ! Quoi faire ?   Cheminée en brique ! Quoi faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheminée en brique ! Quoi faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moderniser ma cheminée help je ne sais pas quoi faire
» Etat d'insalubrité ?? quoi faire ?
» [Avant-Après] Ma maison: je dois la quitter...
» L'eau qui tombe du séchoir à linge : quoi faire ?
» [Exposition] Brique It : Les designers et la brique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: