| Conseil de décoration pour notre pièce principale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poupynet_81 Design Newbie
Nombre de messages : 5 Age : 44 Localisation : tarn Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Conseil de décoration pour notre pièce principale Mar 22 Avr 2008 - 19:16 | |
| Bonjour, Nous avons une grande pièce principale, avec salon, cuisine américaine, hall d'entrée, et mézanine, le tout sous un plafond rampant. Nous pensons peindre tous ces murs, mais comment? On s'oriente plutot vers des couleurs unies en satiné, dans les couleurs pêche-orangé, avec 2 teintes différentes pour l'ensemble. Qu'en pensez vous? Comment choisir les couleurs à appliquer sur chacun des murs? Merci pour vos avis et conseils. Ci-joint qq photos de cette pièce. Vue vers la terrasse (exposée plein sud) Vue de la mezzanine L'espace cuisine et l'entrée (il y aura un escalier colimaçon à gauche, en bois et métal) Vue vers l'espace cuisine et l'entrée | |
|
| |
kiki83 Design Addict
Nombre de messages : 473 Age : 47 Localisation : chez les cigales Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Conseil de décoration pour notre pièce principale Mar 22 Avr 2008 - 19:31 | |
| bonsoir à toi j'ai halluciné en voyant ton salon nous avons pratiquement le même!!! voici pendant les travaux puis maintenant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil de décoration pour notre pièce principale Mar 22 Avr 2008 - 19:33 | |
| Tu as fait des simulations avec un logiciel pour te rendre compte de l'effet pêche-orangé ? Quel sera le style de la pièce ? les meubles ? Perso ça ne m'enchante pas ces couleurs. Donc je ne serais pas d'un bon conseil. Je te conseille juste d'opter pour un ton neutre, sans fioriture, afin de mettre en valeur tes meubles, une toile ... Marie98 a un sublime intérieur avec une mezzanine
Dernière édition par Heidi le Mar 22 Avr 2008 - 19:35, édité 1 fois |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Conseil de décoration pour notre pièce principale Mar 22 Avr 2008 - 19:34 | |
| Tu as une belle hauteur et un beau volume, ça sera très sympa.Pour les couleurs, si tu aimes le pêche-orangé, je l'associerai à une couleur plus neutre, moins présente.Mais dis nous avant comment est ou sera ton mobilier? quel style de déco aimes-tu? | |
|
| |
marie98 Design Master
Nombre de messages : 2652 Localisation : pays de la cigogne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Conseil de décoration pour notre pièce principale Mar 22 Avr 2008 - 19:42 | |
| Je miserais sur le blanc et ne mettrais en couleur qu'un seul mur (en pêche si tu aimes bien que je trouve que cette teinte a été beaucoup vue... ) Je verrais plus un sable, un mastic enfin un truc du genre.. Car l'orangé va conditionner ta déco ensuite... | |
|
| |
kiki83 Design Addict
Nombre de messages : 473 Age : 47 Localisation : chez les cigales Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Conseil de décoration pour notre pièce principale Mar 22 Avr 2008 - 19:52 | |
| j'ai oublié celle-ci | |
|
| |
Nombre de messages : 5 Age : 44 Localisation : tarn Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Conseil de décoration pour notre pièce principale Mer 23 Avr 2008 - 20:01 | |
| Merci pour vos réponses! Pour les précisions: on va avoir un carrelage gris clair: Pour l'escalier, il ressemblera a ça: Pour les meubles, actuellement nous avons des meubles Confo couleur sapin, pas de salon... bref tout à choisir! Le style plutôt contemporain. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Conseil de décoration pour notre pièce principale Mer 23 Avr 2008 - 20:22 | |
| Avec le carrelage gris (très bien) que tu montres ainsi que l'escalier ,considérant que tu souhaites une déco plutôt contemporaine et que tu penses renouveler ton mobilier, je pense que le pêche oranger n'est pas un choix approprié.Tu risques d' anéantir l'ambiance contemporaine qui se dessine.Il vaut mieux te diriger vers des teintes moins marquées, moins présentes comme les blancs cassés, les bruns légers. J'essaierai de te trouver des photos. | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Conseil de décoration pour notre pièce principale Mer 23 Avr 2008 - 21:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil de décoration pour notre pièce principale Jeu 24 Avr 2008 - 6:25 | |
| le pêche orangé se faisait beaucoup dans les années 80...c'est un peu dépassé, sauf si on adore cette couleur bien sur. |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil de décoration pour notre pièce principale Ven 2 Mai 2008 - 19:19 | |
| Merci pour vos conseils! Effectivement le brun léger nous plait bien! On va partir sur ça je pense. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Conseil de décoration pour notre pièce principale Sam 3 Mai 2008 - 2:39 | |
| Ta mezzanine donne accès à d'autres pièces ou pas ? Brun plutôt que pêche, très bonne idée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil de décoration pour notre pièce principale Sam 3 Mai 2008 - 6:37 | |
| Non il n'y a que la mezzanine, pas d'autres pièces en hauteur. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Conseil de décoration pour notre pièce principale Sam 3 Mai 2008 - 8:06 | |
| C'est bien ce qui me semblait... et vous ferez quoi comme pièce là-haut ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil de décoration pour notre pièce principale Sam 3 Mai 2008 - 8:57 | |
| La mezzanine est prévue pour être utilisé en bureau et éventuellement en chambre d'amis. On envisage de mettre 2 luminaires en suspension pour le salon, avec de long câbles (hauteur sous plafond à l'endroit des luminaires: 4m). Avez vous des idées? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil de décoration pour notre pièce principale Sam 3 Mai 2008 - 9:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil de décoration pour notre pièce principale | |
| |
|
| |
| Conseil de décoration pour notre pièce principale | |
|