| [Conseil Déco] un mur couleur pour pièce blanche | |
|
+4Vynz100 MatchingWeight Jo Yana cathyh02 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cathyh02 Design Lover
Nombre de messages : 188 Age : 51 Localisation : picardie Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: [Conseil Déco] un mur couleur pour pièce blanche Jeu 31 Mai 2007 - 19:32 | |
| bonjour, voici mon problème: j'ai une pièce qui sert de chambre d'amis et de bureau, elle est toute blanche et je voudrais peindre un mur où mettre du papier peint sur un seul mur mais quel mur? :?: j'hésite entre celui du bureau et celui du clic clac (déplié sur la photo). Je tiens aux tableaux c'est sentimental... Que mettriez-vous? du papier peint ou de la peinture? Quel genre? Merci de me donner vos avis sur la question. | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] un mur couleur pour pièce blanche Jeu 31 Mai 2007 - 19:39 | |
| Moi je peindrai l'angle de la partie couchage pour delimiter l'espace C'est dire la partie tete de lit et le coté droit du lit. Apres la couleur le fushia est tendance en ce moment, quel est la couleur prédominante dans tes tableaux ? | |
|
| |
cathyh02 Design Lover
Nombre de messages : 188 Age : 51 Localisation : picardie Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] un mur couleur pour pièce blanche Jeu 31 Mai 2007 - 19:42 | |
| le soucis c'est que c'est clic clac et il pas toujours en position couchage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] un mur couleur pour pièce blanche Jeu 31 Mai 2007 - 19:44 | |
| Je sais pas pk moi j'aurais peint le mur de la fenetre peut être le fait que le clic clac soit ouvert. Ou comme je suppose que c'est le mur ou il y a les tableaux Donc là ce que tu peux faire (là c'est peut être le délire de ce soir lol) c'est faire une bande au niveau des tableaux genre qu'il y ait 10 cm en haut et en bas de peinture qui dépasse. Faire un fond pour les tableaux. Je sais pas si je suis clair, dis moi que tu comprends lol Xxx |
|
| |
cathyh02 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] un mur couleur pour pièce blanche Jeu 31 Mai 2007 - 19:47 | |
| j'ai compris mais peinture ou papier peint et quelle couleur? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] un mur couleur pour pièce blanche Jeu 31 Mai 2007 - 19:55 | |
| Peinture et alors la couleur. Mastic, Taupe, Beige pour aller avec l'ensemble de la chambre, et les peintures Mais bon en gros sans parler de mon délire, je peindrai le mur du clic clac effectivement. Ah je viens de voir que qd on rentre on voit direct le mur de la fenêtre. Mettre une couleur que sur le mur de gauche ça ferait nu non ? Peut etre la bande sur tous les murs ?! En fait ta pièce malgré les tableaux est très neutre côté couleur. peut être qu'avec une joli couette et des doubles rideaux ça serait plus "chaud" comme ambiance. Dur dur la littérature ! Xxx |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Conseil Déco] un mur couleur pour pièce blanche Jeu 31 Mai 2007 - 20:03 | |
| Moi je pense que ma solution est la bonne, car cela serai équilibré visuellement; par contre je ne mettrai pas de couleurs claire genre beige .... je casserai tout ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] un mur couleur pour pièce blanche Jeu 31 Mai 2007 - 20:07 | |
| Donc la peinture jusqu'à la fenêtre et paf blanc ?
ça va trancher direct non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] un mur couleur pour pièce blanche Jeu 31 Mai 2007 - 20:08 | |
| Et moi je pense que ma solution est pas la bonne :lol!: Xxx J'aime bien mon idée Bon la proposition des couleurs c'est juste une continuité par rapport au ton général de chez Cathy |
|
| |
cathyh02 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] un mur couleur pour pièce blanche Jeu 31 Mai 2007 - 20:29 | |
| karine, tu as raison c'est le genre de couleurs que j'aime. J'ai fait une simulation sur photoshop (mais je suis une débutante) je vais en faire une autre avec l'idée de jo yana | |
|
| |
cathyh02 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] un mur couleur pour pièce blanche Jeu 31 Mai 2007 - 20:47 | |
| | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: [Conseil Déco] un mur couleur pour pièce blanche Ven 1 Juin 2007 - 3:29 | |
| Va plus vers une couleur raisin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] un mur couleur pour pièce blanche Ven 1 Juin 2007 - 5:38 | |
| j'aime bien l'idée de Jo et je choisirais également une couleur plus forte que ce beige ou ce rose. un chocolat, un aubergine... |
|
| |
MatchingWeight Design Lover
Nombre de messages : 209 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] un mur couleur pour pièce blanche Dim 3 Juin 2007 - 11:29 | |
| moi jaurais simplement peint une bande horizontale qui part du mur latéral du couchage à la "tête de lit" donc pas sur tout le mur cote fenetre juste une partie.
Après pour la couleur ... a voir :p | |
|
| |
cathyh02 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] un mur couleur pour pièce blanche Lun 13 Aoû 2007 - 18:08 | |
| Pour l'instant je n'ai rien fait dans la pièce. En fait je voudrait moderniser l'ensemble de la pièce mais je ne sais pas comment m'y prendre. Les tableau ne sont pas du tout modernes mais je tiens à les garder, comment faire pour les accorder avec du moderne? Quels changements opérer dans la pièce? A savoir: - Je ne peux pas déplacer le bureau car il y a toutes les prises de ce côté. - Sur les mur c'est un papier peint en relief - la housse du clic clac est prune claire je pensais mettre des stores bateaux et des rideaux et j'ai trouver un papier peint couleur bordeau-prune un peu comme jo yana avait parlé. je ne sais toujours pas sur quel mur le mettre. je ne sais pas comment organiser les tableaux dans la pièce pour qu'ils paraissent plus modernes. Ni comment rendre plus moderne le bureau sans en changer. Bref je suis paumée... Aidez-moi!!!! | |
|
| |
Vynz100 Design Addict
Nombre de messages : 720 Age : 44 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] un mur couleur pour pièce blanche Lun 13 Aoû 2007 - 20:14 | |
| Pour les tableaux, pour ceux qui sont de même format, tu peux les aligner proches les uns des autres, verticalement ou horizontalement, àa fera une touche plus moderne... mais si tu veux absolument tous les garder dans cette pièce, ça va être chaud de les accorder avec quelque chose de moderne... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] un mur couleur pour pièce blanche Mar 14 Aoû 2007 - 6:29 | |
| tu vas voir que c'est très simple de moderniser ta pièce à peu de frais, tu vas poser ton papier peint de couleur sur le mur ou il y a ton bureau et acheter chez ikea une étagère lack noire de 110cm de large que tu vas poser comme ça au dessus du bureau : et poser tes tableaux dessus tout simplement comme ça : ensuite de jolis rideaux (sans embrases) ou des stores, un tapis contemporain éventuellement, et ça sera parfait... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] un mur couleur pour pièce blanche Mar 14 Aoû 2007 - 8:06 | |
| tapis UNNI de chez Ikea 14,95 euro (130X70) |
|
| |
oliviane Design Master
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Localisation : la campagne mosellane Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] un mur couleur pour pièce blanche Mar 14 Aoû 2007 - 12:44 | |
| Bravo Zen, toujours mille et une idées en tête !! Les cadres posés , c'est une très bonne idée , je trouve !! | |
|
| |
cathyh02 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] un mur couleur pour pièce blanche Mar 14 Aoû 2007 - 18:02 | |
| merci beaucoup oliviane et zen. Je n'avais pas pensé à mettre une étagère et je pense que c'est une super idéee | |
|
| |
cathyh02 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] un mur couleur pour pièce blanche Mer 22 Aoû 2007 - 10:51 | |
| Premiers changements dans la pièce sur les conseils de zen: j'ai retaillé des rideaux droits dans mon ancien voilage et je les ai placés sur les carreaux et j'ai acheté des rideaux droits de la couleur du papier que je placerai plus tard. Ma question est: quelle est la bonne longueur pour des rideaux: à raz du sol, un peu plus long ou les laisser comme ça? Merci de me donner vos avis sur la question. | |
|
| |
oliviane Design Master
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Localisation : la campagne mosellane Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] un mur couleur pour pièce blanche Mer 22 Aoû 2007 - 10:54 | |
| moi, j'aime pas les rideaux qui traînent !! J'ai du lire quelque part à 5 cm au-dessus du sol .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conseil Déco] un mur couleur pour pièce blanche Mer 22 Aoû 2007 - 10:55 | |
| oui c'est ça 3 cm au dessus du sol, 5 cm max, les rideaux qui trainent par terre, ce n'est pas que c'est moche, mais ce sont des nids à poussière. |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Conseil Déco] un mur couleur pour pièce blanche Mer 22 Aoû 2007 - 12:23 | |
| Là,ils sont trop longs, mais côté déco pure,j'ai toujours entendu dire qu'il fallait les faire se "casser" au sol. C'est vrai que c'est plus esthétique d'après des photos que j'ai pues voir; mais comme bien souvent esthétique et pratique ne font pas bon ménage.A toi de choisir donc | |
|
| |
cathyh02 Design Lover
| Sujet: Re: [Conseil Déco] un mur couleur pour pièce blanche Lun 27 Aoû 2007 - 18:59 | |
| La suite des modifs: l'étagère les tableaux il ne manque plus que le papier peint, il y une autre possibilité pour le papier bordeau, c'est de le placer sur les portes de placard (j'ai placé l'échantillon dessus pour voir) Alors qu'en pensez vous? où je le met ce papier peint?je ne sais toujours pas. Sachant que je veux garder de la luminosité car la pièce est petite. Je pense mettre ce fauteuil pour remplacer la chaise mais plus tard en octobre (pour mon anniversaire) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil Déco] un mur couleur pour pièce blanche | |
| |
|
| |
| [Conseil Déco] un mur couleur pour pièce blanche | |
|