|
| La Buvette (25) | |
|
+16Jo Yana ebanzai68 sophie13 Angels666 titi Stéroma sigma_me murmure Chocolate meliagre Gaëlle* varadero Woman chrole didipernelle Romain4Dsign 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
sigma_me Design Master
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 11:52 | |
| J'ai pas dit que c'etait une somme mirobolante ... juste un début ... mais à moins de 25 ans j'en connais pas bcp qui gagnent ce genre de somme en net ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 11:53 | |
| j'en connais pas mal ...mais bon ce n'est pas le but du débat |
| | | sigma_me Design Master
Nombre de messages : 1741 Age : 43 Localisation : 68 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 12:04 | |
| Mouais disons qu'il y a des sujets ou j'aime pas etre prise ce que je ne suis pas ! bref je vais me remettre au boulot vaut mieux ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 12:18 | |
| Sigma Bon il fait pas beau ici, zhom est entrain de faire de mettre dans un moule la préparation de la marque X un gâteau au chocolat. Il y a peut etre la cause et l'effet là non ??? hihihihi Xxx |
| | | varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 12:24 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 12:27 | |
| tout comme moi, ça c'est un zhom en or, toi qui dis qu'il ne fait rien à la maison, mauvaise langue |
| | | ebanzai68 Design Addict
Nombre de messages : 819 Age : 44 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 12:39 | |
| le but n'est pas du tout d'afficher nos pretentions salariales, je pars du principe qu'on peut se sentir bien dans une habitation pas forcément trop grande, faut que ça soit cosy et en cohérence avec ses envies. Le fait que nous gagnons bien notre vie n'a rien à voir avec nos ambitions ... j'ai l'habitude de me fixer des objectifs dans la vie et je sais être patient et gravir les échelons Nous ne sommes pas riche loin de là, j'en connais qui n'ont pas besoin de regarder sur les sous quand ils dépensent ... on va dire qu'on ne vit pas trop mal pour notre âge, et surtout qu'on a un potentiel de croissance intéressant. Je reste sur mon idée de maison, mais prend note de chaque idée pour ou contre de manière à savoir faire la part des choses | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 12:39 | |
| Vous parlez les filles, c'est qu'hier en faisant les courses, il me dit :"et si on prenait un gâteau au chocolat" Moi :"pas de soucis, mais tu te le fais" Par conséquent il a pris une préparation X, un tit pot de crème anglaise. Et là me dit :"je suis pas sûr que financièrement ça vaut le coup de le faire soi même" Bon il a fallu que je lui dise où sont les moules, il a fait tomber une casserole. J'ai pas un homme en or, j'ai juste un homme gourmand et qui va me laisser les plats à laver après Il vient de débarrasser la table et tout entasser dans l'évier, va-t-il faire la vaisselle ??? vous le saurez dans le prochain épisode de "Alban contre la cuisine" produit par himself lolll Xxx |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 12:46 | |
| - ebanzai68 a écrit:
- le but n'est pas du tout d'afficher nos pretentions salariales, je pars du principe qu'on peut se sentir bien dans une habitation pas forcément trop grande, faut que ça soit cosy et en cohérence avec ses envies.
Le fait que nous gagnons bien notre vie n'a rien à voir avec nos ambitions ... j'ai l'habitude de me fixer des objectifs dans la vie et je sais être patient et gravir les échelons
Nous ne sommes pas riche loin de là, j'en connais qui n'ont pas besoin de regarder sur les sous quand ils dépensent ... on va dire qu'on ne vit pas trop mal pour notre âge, et surtout qu'on a un potentiel de croissance intéressant.
Je reste sur mon idée de maison, mais prend note de chaque idée pour ou contre de manière à savoir faire la part des choses tu en as envie et tant que tu ne l'auras pas fait tu en auras envie. Moi aussi j'ai cru qu'une maison ça serait génial, j'ai constaté à mon niveau personnel, avec mes gouts, ma façon de vivre, que c'était sympa mais pas plus qu'un appart finalement et qu'en province ça me sortait carrément par les yeux, que je m'y ennuyais au point de devenir neurasthénique, que mon mari n'avait plus que cette baraque en tete et que rien d'autre ne comptait, en gros ça a été ma santé mentale contre une maison, il a choisit de suivre ce que je voulais retourner en ville en appart et vivre autrement. maintenant c'est mon expérience personnelle, chacun doit faire la sienne, juste que pour certains la maison représente un aboutissement et que ça leur convient tout à fait, que pour d'autres ce n'est pas le cas meme quand ils le croyaient avant d'en faire l'expérience. Donc tu ne le sauras que lorsque tu l'auras fait, si c'est bien tu garderas ta maison, si ça ne vous convient pas vous la vendrez. Mais peut etre que ça sera parfait pour vous, disons que pour moi c'est juste l'horreur mais que chacun a ses choix à faire en fonction de ses gouts et que c'est parfait comme ça. |
Nombre de messages : 819 Age : 44 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 12:53 | |
| très intéressant Zen petite question : pourquoi avez-vous fait le choix d'acheter une maison ? Qu'en attendais-tu réellement ? Est-ce que c'était un accomplissement de soi pour ton homme ou est-ce que c'était juste une nouvelle expérience à tenter ? En ce qui nous concerne, je pense qu'on sait être patient puisqu'on pourrait déjà construire à l'heure actuelle, mais nous ne voulons pas griller les étapes. Chaque chose en son temps, d'abord se rapprocher géographiquement, puis vivre ensemble, puis on verra bien ensuite ... mais je pense que la maison est pour nous deux le but à atteindre pour se sentir accomplit ... après qui sait peut-être qu'on en aura marre et qu'au bout de 10 ans on la revendra pour un bel appart ... mais il faut que nous fassions cette expérience, c'est sûr | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 12:56 | |
| vavie tel un cheveux sur la coupe...35K, c'est 3500 euros, c'est ca? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 13:01 | |
| mon mari ne parlait que de ça "acheter une maison", il avait été très frustré dans sa vie d'avant car il avait une maison qu'il avait revendu au bout de quelques mois a cause d'un divorce, on aurait dit que pour lui acheter une maison était un gage de bonheur, moi je vivais très bien dans mon appart à l'époque (ville, 110m², 2 salles de bains, duplex, immeuble contemporain d'architecte, donc aucune urgence à déménager), j'ai voulu lui faire plaisir...mais pour moi ça n'avait aucune importance. On a vécu dans cette maison pendant 12 ans, je bossais donc je partais le matin, je rentrais le soir, week end courses, j'avais une femme de ménage pour m'avancer un peu dans le repassage (ma hantise), et je ne réfléchissais pas trop, sauf que j'en avais marre des transports et que pour bosser à coté de chez moi j'ai pris un job en perdant 40% de mon salaire annuel (ce que je n'aurais jamais fait si j'étais restée dans mon appart près de la gare), ensuite la province et là c'était plus du tout pareil, je voulais m'installer directement à Bordeaux, monsieur a voulu une grande baraque avec un grand jardin, j'ai su le jour ou je signais chez le notaire que c'était une erreur, je me suis toujours ennuyé la bas, je n'ai jamais été heureuse dans cette baraque et j'ai donné les clefs aux acheteurs un jour d'avril 2000 avec un grand sourire... et ça fait 5 ans que j'apprécie là ou j'habite, zhom a essayé pendant des années de me faire revendre, j'ai dit non, on verra dans 10 ans, 15 ans de maison, 15 ans d'appart faut que ce soit équitable |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 13:01 | |
| - vavie a écrit:
- vavie tel un cheveux sur la coupe...35K, c'est 3500 euros, c'est ca?
35000 euros par an. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 13:04 | |
| mais oui je suis con, je poste avant d'avoir réflechi au moins une seconde |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 13:05 | |
| Mais tu sais pk on t'excuse lollll
Xxx |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 13:07 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 13:09 | |
| c'est monsieur karine qui la fait , c'est son tour |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 13:13 | |
| Non monsieur est avec son appareil photo entre les mains... et là il parle d'une ballade... donc je crois que je vais me taper la vaisselle lolll Xxx |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 13:17 | |
| c'est demain que je vais chercher le mien Et là zom est parti avec minizom (et son petit sac pour cueillir les fleurs ) en vélo. Vous vous souvenez du vélo de mon père que je devais vendre et garder les sousous, et bien zom le trouve tellement terrible qui l'a gardé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 13:18 | |
| mince, plus de sous en vue |
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 13:19 | |
| - zen a écrit:
- mon mari ne parlait que de ça "acheter une maison", il avait été très frustré dans sa vie d'avant car il avait une maison qu'il avait revendu au bout de quelques mois a cause d'un divorce, on aurait dit que pour lui acheter une maison était un gage de bonheur, moi je vivais très bien dans mon appart à l'époque (ville, 110m², 2 salles de bains, duplex, immeuble contemporain d'architecte, donc aucune urgence à déménager), j'ai voulu lui faire plaisir...mais pour moi ça n'avait aucune importance. On a vécu dans cette maison pendant 12 ans, je bossais donc je partais le matin, je rentrais le soir, week end courses, j'avais une femme de ménage pour m'avancer un peu dans le repassage (ma hantise), et je ne réfléchissais pas trop, sauf que j'en avais marre des transports et que pour bosser à coté de chez moi j'ai pris un job en perdant 40% de mon salaire annuel (ce que je n'aurais jamais fait si j'étais restée dans mon appart près de la gare), ensuite la province et là c'était plus du tout pareil, je voulais m'installer directement à Bordeaux, monsieur a voulu une grande baraque avec un grand jardin, j'ai su le jour ou je signais chez le notaire que c'était une erreur, je me suis toujours ennuyé la bas, je n'ai jamais été heureuse dans cette baraque et j'ai donné les clefs aux acheteurs un jour d'avril 2000 avec un grand sourire...
et ça fait 5 ans que j'apprécie là ou j'habite, zhom a essayé pendant des années de me faire revendre, j'ai dit non, on verra dans 10 ans, 15 ans de maison, 15 ans d'appart faut que ce soit équitable Ouaouh, tu as quitté ton bel appart pour faire plaisir à ton homme ... pas mal. Je pense qu'une maison, du moins pour nous, c'est l'accomplissement A DEUX de quelque chose qu'on veut faire ensemble. Jamais je ne forcerai ma compagne à vivre dans une maison si elle n'en a pas envie, car je sais bien que ça lui ferait mal au coeur, et qu'au final on la revendrait. Le but n'est pas du tout d'habiter à la campagne pour qu'on soit isoler du monde, mais juste un peu plus loin de la ville, histoire d'être plus tranquille. Je pense que 10/15min de bagnole jusqu'au taff c'est correct, plus ça devient lourd à force. Bon bah à ce que j'ai compris vous allez bientôt déménager sur une péniche alors après 15 ans de maison et 15 ans d'appart faut bien trouver un compromis | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 13:21 | |
| - zen a écrit:
- mince, plus de sous en vue
je suis morte de rire Vavie hihihihihi Xxx |
| | | sigma_me Design Master
Nombre de messages : 1741 Age : 43 Localisation : 68 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 13:21 | |
| bon bah moi je viens de rentrer du taff ...comme mon chef m'a laissé partir un peu plus tot ... j'en profite pour faire un peu la sieste ... (enfin si j'arrive a me reveiller après..) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 13:26 | |
| - ebanzai68 a écrit:
- zen a écrit:
- mon mari ne parlait que de ça "acheter une maison", il avait été très frustré dans sa vie d'avant car il avait une maison qu'il avait revendu au bout de quelques mois a cause d'un divorce, on aurait dit que pour lui acheter une maison était un gage de bonheur, moi je vivais très bien dans mon appart à l'époque (ville, 110m², 2 salles de bains, duplex, immeuble contemporain d'architecte, donc aucune urgence à déménager), j'ai voulu lui faire plaisir...mais pour moi ça n'avait aucune importance. On a vécu dans cette maison pendant 12 ans, je bossais donc je partais le matin, je rentrais le soir, week end courses, j'avais une femme de ménage pour m'avancer un peu dans le repassage (ma hantise), et je ne réfléchissais pas trop, sauf que j'en avais marre des transports et que pour bosser à coté de chez moi j'ai pris un job en perdant 40% de mon salaire annuel (ce que je n'aurais jamais fait si j'étais restée dans mon appart près de la gare), ensuite la province et là c'était plus du tout pareil, je voulais m'installer directement à Bordeaux, monsieur a voulu une grande baraque avec un grand jardin, j'ai su le jour ou je signais chez le notaire que c'était une erreur, je me suis toujours ennuyé la bas, je n'ai jamais été heureuse dans cette baraque et j'ai donné les clefs aux acheteurs un jour d'avril 2000 avec un grand sourire...
et ça fait 5 ans que j'apprécie là ou j'habite, zhom a essayé pendant des années de me faire revendre, j'ai dit non, on verra dans 10 ans, 15 ans de maison, 15 ans d'appart faut que ce soit équitable Ouaouh, tu as quitté ton bel appart pour faire plaisir à ton homme ... pas mal.
Je pense qu'une maison, du moins pour nous, c'est l'accomplissement A DEUX de quelque chose qu'on veut faire ensemble. Jamais je ne forcerai ma compagne à vivre dans une maison si elle n'en a pas envie, car je sais bien que ça lui ferait mal au coeur, et qu'au final on la revendrait.
Le but n'est pas du tout d'habiter à la campagne pour qu'on soit isoler du monde, mais juste un peu plus loin de la ville, histoire d'être plus tranquille. Je pense que 10/15min de bagnole jusqu'au taff c'est correct, plus ça devient lourd à force.
Bon bah à ce que j'ai compris vous allez bientôt déménager sur une péniche alors après 15 ans de maison et 15 ans d'appart faut bien trouver un compromis zhom a 66 ans cette année et meme s'il est en pleine forme, il aura 76 ans dans 10 ans...donc je pense qu'il se trouvera parfaitement bien en appart à cet age là, proche du centre ville (de ses hopitaux et des maisons de retraites médicalisées ) je l'ai fait pour lui faire plaisir, mais je pensais que s'il en parlait avec des trémolos dans la voix que ça devait être super bien. Bah c'était pas mieux qu'en appart enfin pour moi. l'avantage de vos provinces c'est que l'immobilier est encore abordable, la région parisienne a toujours été très chère si tu voulais une maison donc assez loin de paris, et encore on n'était qu'à 30 bornes de Paris, mais vu les embouteillages et que je bossais de l'autre coté, forcément 3 heures de transport par jour ça fini par user... |
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 13:33 | |
| Oui c'est sûr qu'à un certain âge on préfère un appart avec moins de taff (quoi que j'ai une tante qui a 80 ans et qui habite dans une maison, tant qu'elle a la forme, elle ne changerait pour rien au monde). J'adore "nos provinces" L'alsace est en frontière directe avec la Suisse (Bâle) et l'Allemagne (Baden Wurtemberg, région très aisée d'Allemagne) ... les prix commecent aussi à flamber par ici, mais ça reste dans le domaine de l'accessible. Acheter une maison en IdF c'est du domaine de l'imaginaire ou sinon il faut toucher 100K€/an au moins (pour Vavie ça fait 100.000 euros par an ). Nous avons une agence à Paris centre et quand j'entends que nos commerciaux mettent plusieurs heures pour aller au taff, je me dit que c'est effrayant, ils passent plus de temps dans les transports que chez eux Donc oui à Paris, mieux vaut un bel appart dans le 8ème par exemple, plutôt qu'une maison à 50km | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 13:39 | |
| la moindre maison correcte à 30 bornes de paris, c'est minimum 400.000 euros...et pour ça à Paris tu as un gentil 2 pièces, difficile à envisager avec une petite famille. en fait pour habiter à Paris, il vaut mieux etre célibataire ou en couple, mieux vaux éviter de faire une famille avec deux enfants . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Buvette (25) | |
| |
| | | | La Buvette (25) | |
|