|
| La Buvette (25) | |
|
+16Jo Yana ebanzai68 sophie13 Angels666 titi Stéroma sigma_me murmure Chocolate meliagre Gaëlle* varadero Woman chrole didipernelle Romain4Dsign 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 9:36 | |
| Quand je vois ma grand-mère citadine et la grand-mère de zhom en bord de mer, loin de tout.
Ma grand-mère voit du monde de son balcon, elle descend acheter son pain et son journal, les commerçants discutent avec elle. Elle connaît les gens du quartier, le renouvellement des générations l'affecte moins car elle voit plein de gens.
La grand-mère de zhom est coincée en bord de mer, on lui livre le journal si tôt qu'elle ne voit pas le livreur. Ses voisins sotn morts les uns après les autres, les fermes sont vides. Elle tremble au passage d'une voiture (c'est un cul-de-sac) Elle conduit de moins en moins, son lien avec le monde, c'est faire les courses une fois par semaine, et aller à la messe.
Franchement elles ont le même âge mais dans deux contextes différents, paumée à la campagne on attrape plus vite le blues. |
| | | ebanzai68 Design Addict
Nombre de messages : 819 Age : 44 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 9:37 | |
| ouaouh ! Image bien sombre que vous avez des maisons, mais bon je peux comprendre toutes vos remarques et suis d'accord avec la plupart. Maintenant moi j'ai toujours vécu en maison avec un grand jardin, et je dois dire que depuis que je vis en appart la verdure me manque un peu ... je ne parle pas de potager ou d'arbres ... mais tondre une pelouse ne me dérangerai pas, ni tailler les haies. Par contre je suis d'accord qu'il y a pas mal de coûts en plus (chauffage, eau ...) mais l'avantage est de pouvoir faire ce qu'on veut quand on veut sans voisins au-dessus ni en-dessous et pas de co-propriétaires qui n'ont pas forcément les mêmes idées, attentes ... Une maison, c'est aussi pour moi le côté pratique avec un garage électrique quand il neige en hiver, c'est pratique et puis pour les courses c'est plus sympa que de devoir les trimballer à travers des couloirs puis ascensseur .... Le but n'est pas forcément d'aller loin de la ville, mais de rester dans un périmètre de 15km ... c'est encore possible dans notre région avec des prix qui n'ont pas flambés pour le moment comme dans d'autres régions, malgré l'arrivée du TGV Enfin pour ce qui est de devoir sortir la voiture à chaque fois que l'on veut quelque chose, c'est pour nous un plaisir puisque nous sommes fan de voitures de sport, donc toutes les excuses sont bonnes pour sortir la tuture En gros on a des avis divergeants sur la question, mais je comprend votre retour d'expérience ... disons qu'il y a des + et des - dans une maison comme un appart | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 9:44 | |
| bah non je trouve pas que prendre la voiture pour chercher du pain ça soit top meme si tu aimes les voitures, les petits déplacements sont les plus couteux et les plus polluants, et puis le pétrole va disparaitre, et pourtant j'adore les alfa roméo, mais prendre sa voiture juste pour une petite course je trouve ça super moyen. et quand il faut faire des kilomètres pour emmener ses enfants au collège ou au lycée, ou qu'ils partent de super bonne heure le matin à cause du ramassage scolaire, je trouve ça pas terrible non plus. passer la tondeuse c'est rigolo une fois par mois, une fois tous les trois jours en avril ou mai, c'est déjà moins drole. et un garage electrique c'est exactement ce que j'ai dans mon immeuble. et les courses on peut se faire livrer... un appart c'est plus pratique qu'une maison, quelles que soient les bonnes raisons d'habiter en maison, et ma journée ne fait que 24 heures, ma vie ne fait qu'une moyenne de 84 ans car je suis une femme, et ça passe vite, vite, alors pourquoi se prendre la tete et se faire des obligations? et je dois avouer que de traverser des villages l'été ou tous les volets sont fermés à cause de la chaleur et ou il n'y a pas un bruit comme si on avait exterminé toute la population me file des boules d'angoisse au fond du ventre (et je ne rigole pas). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 9:45 | |
| Ebanzai : tu sais il y a le retour de ton vécu et ce que tu te projettes. C'est bien de repenser aux roulades dans l'herbe, les partie de ping-pong, les barbecues, la piscine avec les copains ... et se projetter c'est bien aussi, on ne voit pas les inconvénients : à courrir à la déchetterie avec sa remorque pleine de gazon, le voisin qui met un coq, les week-ends passés à entretenir la pelouse, arracher les mauvaises herbes, réparer un truc (y'a toujours qqchose à faire) tant qu'on est pas soi-même dans le vif du sujet, je pense qu'on est soit nostalgique soit on idéalise car c'était les parents qui se cognaient tout !! Mais bon avoir une maison ça fait partie des rêves des Français |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 9:50 | |
| la dernière fois j'avais un jardin de 2000m², le coq du voisin chantait quand meme à 5 heures du mat été comme hiver, et l'été les enfants de l'autre voisin se jettaient dans la piscine gonflable en hurlant, alors le calme de la campagne et la tranquillité par rapport aux apparts une grande utopie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 9:51 | |
| - zen a écrit:
- bah non je trouve pas que prendre la voiture pour chercher du pain ça soit top meme si tu aimes les voitures, les petits déplacements sont les plus couteux et les plus polluants, et puis le pétrole va disparaitre, et pourtant j'adore les alfa roméo, mais prendre sa voiture juste pour une petite course je trouve ça super moyen.
et quand il faut faire des kilomètres pour emmener ses enfants au collège ou au lycée, ou qu'ils partent de super bonne heure le matin à cause du ramassage scolaire, je trouve ça pas terrible non plus. passer la tondeuse c'est rigolo une fois par mois, une fois tous les trois jours en avril ou mai, c'est déjà moins drole. et un garage electrique c'est exactement ce que j'ai dans mon immeuble. et les courses on peut se faire livrer... un appart c'est plus pratique qu'une maison, quelles que soient les bonnes raisons d'habiter en maison, et ma journée ne fait que 24 heures, ma vie ne fait qu'une moyenne de 84 ans car je suis une femme, et ça passe vite, vite, alors pourquoi se prendre la tete et se faire des obligations? et je dois avouer que de traverser des villages l'été ou tous les volets sont fermés à cause de la chaleur et ou il n'y a pas un bruit comme si on avait exterminé toute la population me file des boules d'angoisse au fond du ventre (et je ne rigole pas). Quand on passe dans ce genre de villages, zhom me dit "ici, on serait propriétaire d'une immense demeure de charme, avec piscine plutôt qu'avoir un mini T3. Et je lui répond "oui tu aurais une chérie dépressive, sans travail, obèse car je compenserais comme ça" Et on passe vite notre chemin. |
| | | varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 9:52 | |
| - Heidi a écrit:
- Ebanzai : tu sais il y a le retour de ton vécu et ce que tu te projettes.
C'est bien de repenser aux roulades dans l'herbe, les partie de ping-pong, les barbecues, la piscine avec les copains ... et se projetter c'est bien aussi, on ne voit pas les inconvénients : à courrir à la déchetterie avec sa remorque pleine de gazon, le voisin qui met un coq, les week-ends passés à entretenir la pelouse, arracher les mauvaises herbes, réparer un truc (y'a toujours qqchose à faire)
tant qu'on est pas soi-même dans le vif du sujet, je pense qu'on est soit nostalgique soit on idéalise car c'était les parents qui se cognaient tout !!
Mais bon avoir une maison ça fait partie des rêves des Français faut aussi penser à la piscine des voisins ,à leurs BBQ avec leurs amis à eux .... une maison n'est pas forcément plus calme l'été dans un quartier résidentiel | |
Nombre de messages : 819 Age : 44 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 9:53 | |
| la pollution, pour rester sur ce thème, tu l'as beaucoup plus en ville qu'aux alentours de la ville, c'est pour ça qu'une percelle de terrain vert peut me rendre heureux rien qu'en ouvrant les volets plutôt que d'avoir des immeubles ou des maisons de ville en face de chez moi Pour les voitures, je comprends tout à fait que l'on peut trouver ça grotesque de devoir la sortir pour faire 2km mais c'est un plaisir qui n'est que partagé par les puristes ... tant qu'on peut se faire plaisir on ne va pas hésiter, bientôt il n'y aura plus de pétrole ou ça coutera trop cher et on devra tous rouler au diesel (moi en électrique je pense ) donc bon c'est un choix. Oui c'est sûr, les commandes houra je connais aussi, mais je parlais par exemple du fait de pouvoir laver sa voiture sans devoir aller dans un Elephant ou tout simplement pouvoir bricoler quelque chose dans son garage Autre point que j'ai oublier d'aborder : la détente ! Et oui nous vivons dans un monde de malades, nous sommes de plus en plus stressés, et pour avoir testé de nombreuses fois les espaces wellness avec spa, hammam, sauna ... c'est aussi quelque chose que nous projettons d'acquerrir dans le futur ... assez dur à implanter dans un appart. Pour moi entretenir un jardin (tant que ça reste raisonnable), ça n'est pas forcément une corvée, mais le prix à payer pour pouvoir se faire plaisir et profiter d'un peu de verdure chez soi au calme sans voisins à quelques mètres de soi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 9:53 | |
| - Heidi a écrit:
- zen a écrit:
- bah non je trouve pas que prendre la voiture pour chercher du pain ça soit top meme si tu aimes les voitures, les petits déplacements sont les plus couteux et les plus polluants, et puis le pétrole va disparaitre, et pourtant j'adore les alfa roméo, mais prendre sa voiture juste pour une petite course je trouve ça super moyen.
et quand il faut faire des kilomètres pour emmener ses enfants au collège ou au lycée, ou qu'ils partent de super bonne heure le matin à cause du ramassage scolaire, je trouve ça pas terrible non plus. passer la tondeuse c'est rigolo une fois par mois, une fois tous les trois jours en avril ou mai, c'est déjà moins drole. et un garage electrique c'est exactement ce que j'ai dans mon immeuble. et les courses on peut se faire livrer... un appart c'est plus pratique qu'une maison, quelles que soient les bonnes raisons d'habiter en maison, et ma journée ne fait que 24 heures, ma vie ne fait qu'une moyenne de 84 ans car je suis une femme, et ça passe vite, vite, alors pourquoi se prendre la tete et se faire des obligations? et je dois avouer que de traverser des villages l'été ou tous les volets sont fermés à cause de la chaleur et ou il n'y a pas un bruit comme si on avait exterminé toute la population me file des boules d'angoisse au fond du ventre (et je ne rigole pas).
Quand on passe dans ce genre de villages, zhom me dit "ici, on serait propriétaire d'une immense demeure de charme, avec piscine plutôt qu'avoir un mini T3. Et je lui répond "oui tu aurais une chérie dépressive, sans travail, obèse car je compenserais comme ça" Et on passe vite notre chemin. zhom me dit la meme chose, et je lui réponds "meme pas en rêve..." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 9:56 | |
| - zen a écrit:
- Heidi a écrit:
- zen a écrit:
et quand il faut faire des kilomètres pour emmener ses enfants au collège ou au lycée, ou qu'ils partent de super bonne heure le matin à cause du ramassage scolaire, je trouve ça pas terrible non plus. passer la tondeuse c'est rigolo une fois par mois, une fois tous les trois jours en avril ou mai, c'est déjà moins drole. et un garage electrique c'est exactement ce que j'ai dans mon immeuble. et les courses on peut se faire livrer... un appart c'est plus pratique qu'une maison, quelles que soient les bonnes raisons d'habiter en maison, et ma journée ne fait que 24 heures, ma vie ne fait qu'une moyenne de 84 ans car je suis une femme, et ça passe vite, vite, alors pourquoi se prendre la tete et se faire des obligations? et je dois avouer que de traverser des villages l'été ou tous les volets sont fermés à cause de la chaleur et ou il n'y a pas un bruit comme si on avait exterminé toute la population me file des boules d'angoisse au fond du ventre (et je ne rigole pas).
Quand on passe dans ce genre de villages, zhom me dit "ici, on serait propriétaire d'une immense demeure de charme, avec piscine plutôt qu'avoir un mini T3. Et je lui répond "oui tu aurais une chérie dépressive, sans travail, obèse car je compenserais comme ça" Et on passe vite notre chemin. zhom me dit la meme chose, et je lui réponds "meme pas en rêve..." zhom me dit ça avec ironie. Grosse différence. Déjà qu'à Marseille, il s'y ennuie |
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 9:56 | |
| - Heidi a écrit:
C'est bien de repenser aux roulades dans l'herbe, les partie de ping-pong, les barbecues, la piscine avec les copains ...
et se projetter c'est bien aussi, on ne voit pas les inconvénients : à courrir à la déchetterie avec sa remorque pleine de gazon, le voisin qui met un coq, les week-ends passés à entretenir la pelouse, arracher les mauvaises herbes, réparer un truc (y'a toujours qqchose à faire)
tant qu'on est pas soi-même dans le vif du sujet, je pense qu'on est soit nostalgique soit on idéalise car c'était les parents qui se cognaient tout !!
Mais bon avoir une maison ça fait partie des rêves des Français Je vois que c'est le côté entretien du jardin qui pose un problème apparemment ... maintenant pour 12€/heure on peut se payer un jardinier si c'est vraiment ça le soucis Mais bon je pense que c'est plutôt une chose positive de pouvoir "travailler" dans la nature, quand on passe déjà toute sa semaine dans des blocs de bétons à bosser comme des malades. Je n'ai volontaiement pas parlé de piscine car je sais que ça attire beaucoup les amis et que ça revient cher ... ce n'est pas forcément une priorité pour moi, contrairement à l'espace wellness | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 9:57 | |
| chez moi c'est vert... on peut habiter en pleine ville et avoir des arbres autour. |
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 10:00 | |
| - varadero a écrit:
- Heidi a écrit:
C'est bien de repenser aux roulades dans l'herbe, les partie de ping-pong, les barbecues, la piscine avec les copains ... et se projetter c'est bien aussi, on ne voit pas les inconvénients : à courrir à la déchetterie avec sa remorque pleine de gazon, le voisin qui met un coq, les week-ends passés à entretenir la pelouse, arracher les mauvaises herbes, réparer un truc (y'a toujours qqchose à faire)
Mais bon avoir une maison ça fait partie des rêves des Français faut aussi penser à la piscine des voisins ,à leurs BBQ avec leurs amis à eux .... une maison n'est pas forcément plus calme l'été dans un quartier résidentiel Les voisins de ma mère ont une piscine, ils doivent en tout et pour tout se baigner 3 fois dedans dans l'année donc pas trop de soucis niveau bruit Bien entendu il faut quand même avoir quelques ares de terrain autour pour être un peu à l'écart des voisins directs C'est pas pire que si les voisins du dessus font une fiesta jusqu'à 2h00 du mat' et que là on ne peut vraiment rien faire car ils sont tous bourrés et qu'ils baissent pas le son ... mais heureusement chez moi ça n'arrive pas tout comme dans ma future maison puisque je choisirai un quartier calme sans coq je l'espère | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 10:04 | |
| mon voisin j'avait pas de coq quand j'ai acheté. et tu crois qu'avec 2000 m² de terrain (ce qui est franchement déjà très suffisant pour s'emm...avec la tondeuse) tu es à l'abri, et ben non et un terrain plus grand ça relève quand meme du gout pour choisir le pire dans sa vie. Tu bosses toute la semaine, et pour te détendre tu bosses le week end ou tu donnes des sous à un jardinier au lieu d'aller au restau avec génial mais si c'est ton choix je respecte, sauf que j'ai donné dans ça pendant 15 ans et que c'était 15 ans de trop dans ma vie. le fantasme maison individuelle disparait très vite quand il passe au stade de la réalité... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 10:05 | |
| Où que tu habites tu ne peux pas gérer le voisinage. |
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 10:05 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 10:06 | |
| moi la nature m'angoisse, tout ce silence et tout ce vert |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 10:07 | |
| Moi le logement ça signifie avoir un toit sur la tête. Le bien-être et le dépaysement on le met ailleurs. Enfin, on évite les plans de Zen, zhom a dit "Portofino" mais tu sais combien ça coûte de dormir là-bas. |
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 10:09 | |
| - Heidi a écrit:
- Où que tu habites tu ne peux pas gérer le voisinage.
Non il est vrai, mais selon le choix du quartier, les gens ont un minimum de respect pour les autres ... d'ailleurs l'histoire du coq je ne suis pas certain que ça soit interdit dans une zone résidentielle. Oui 2000m2 sont largement suffisant pour pouvoir mettre une maison en plein milieu à l'abris des regards. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 10:10 | |
| - Heidi a écrit:
- Moi le logement ça signifie avoir un toit sur la tête. Le bien-être et le dépaysement on le met ailleurs.
Enfin, on évite les plans de Zen, zhom a dit "Portofino" mais tu sais combien ça coûte de dormir là-bas. je ne mets aucun sentiment dans le logement, je ne l'emporterais pas dans le trou. c'est un lieu ou se trouve mon lit et ou il fait chaud l'hiver c'est tout. Portofino, on peut dormir dans les environs et s'y balader la journée, m'embete ce zhom, c'est pas loin, on fait des économies de carburant et de péage, il a qu'à les mettre dans l'hotel. tu veux que je te trouve un truc bien et abordable Heidi? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 10:10 | |
| Aïe journée de mierda. Quand je vous disais que une mémé est meiux en immeuble, les pompiers sont dans l'immeuble en face. Odeur de gaz, la voisine de palier à appelé les pompiers ... les volets sont entrebaillé, mais rien d'autre. Espérons qu'elle soit sortie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 10:11 | |
| - ebanzai68 a écrit:
- Heidi a écrit:
- Où que tu habites tu ne peux pas gérer le voisinage.
Non il est vrai, mais selon le choix du quartier, les gens ont un minimum de respect pour les autres ... d'ailleurs l'histoire du coq je ne suis pas certain que ça soit interdit dans une zone résidentielle.
Oui 2000m2 sont largement suffisant pour pouvoir mettre une maison en plein milieu à l'abris des regards. a l'abri des regards quand ta haie aura poussé au bout de 5 ans, mais à l'abri du bruit des autres, absolument pas |
| | | Invité Invité
| |
| - Heidi a écrit:
- Moi le logement ça signifie avoir un toit sur la tête. Le bien-être et le dépaysement on le met ailleurs.
+1 pour le moment c'est bien ce que nous faisons avec ma chérie aussi, mais quand tu mets bout à bout les nuits d'hôtels à plus de 200€, au bout d'un moment tu te dis qu'un espace wellness a la maison c'est pas aussi cher que ça et on peut en profiter le soir quand on en a besoin, pas besoin de faire 200km | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (25) Dim 6 Avr 2008 - 10:12 | |
| - Heidi a écrit:
- Aïe journée de mierda.
Quand je vous disais que une mémé est meiux en immeuble, les pompiers sont dans l'immeuble en face.
Odeur de gaz, la voisine de palier à appelé les pompiers ... les volets sont entrebaillé, mais rien d'autre. Espérons qu'elle soit sortie.
Espérons, à moins que ce soit elle qui ai mis le gaz... |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Buvette (25) | |
| |
| | | | La Buvette (25) | |
|