| Comment éviter les traces de rouleaux ? | |
|
+10albo mystic varadero ebanzai68 kalix31 Idefixes Woman catwoman691 johanna_paris14 groseille 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
groseille Design Lover
Nombre de messages : 283 Localisation : 95 Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Comment éviter les traces de rouleaux ? Mar 1 Avr 2008 - 20:07 | |
| Bonjour,
Bon avez vous un conseils pour que les traces de rouleaux ne se voient pas ? Mon mari comme tout le monde est obligé de se déplacer avec un escabot donc il fait petit bout par petit bout et du coup on voit tous les arrêts de rouleaux. C'est moche. Y at'il un truc ? Merci pour votre aide. | |
|
| |
johanna_paris14 Design Lover
Nombre de messages : 142 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Comment éviter les traces de rouleaux ? Mar 1 Avr 2008 - 20:30 | |
| euh je dirais peindre le mur d'un coup (pas un bout un jour, le reste le lendemain), peindre par zones pas trop grandes et à chaque fois qu'on se déplace "déborder" sur la couche qu'on vient de faire.. apres y a toujours des traces qui disparaissent quand la peinture sèche, et une 2e couche est par ailleurs souvent nécessaire..
mais je laisse la parole aux plus expert(e)s que moi ! | |
|
| |
groseille Design Lover
| Sujet: Re: Comment éviter les traces de rouleaux ? Mar 1 Avr 2008 - 22:02 | |
| Pas d'autres avis ? C'est une peinture pour plafont Ripol... donc pas une sous marque. La peinture a été faire le même jour mais 42 m2 ne se font pas en un seul coup de rouleux donc obligé de s'arrêter de déplacer l'escabot et reprendre tous les quelques mètres. Aidez-moi avant la 2è couche merci et bonne nuit. | |
|
| |
catwoman691 Design Lover
Nombre de messages : 161 Age : 52 Localisation : rhône Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Comment éviter les traces de rouleaux ? Mar 1 Avr 2008 - 22:38 | |
| Il faut une seconde couche pour couvrir correctement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment éviter les traces de rouleaux ? Mer 2 Avr 2008 - 5:45 | |
| le plafond c'est le plus dur pour ça, parce que c'est une lumière rasante on voit tout. C'est bien une peinture mat? je sais que mon zhom a moi hurle tout le temps à cause de ça. On prend de la dulux valentine plafond lumière, et on est assez content en général. et pour éviter l'escabeau, on peut prendre un rouleau avec une rallonge, c'est moins fatiguant. |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Comment éviter les traces de rouleaux ? Mer 2 Avr 2008 - 7:50 | |
| En général,je croise les couches et je déborde sur la partie déjà faite, ensuite je passe le rouleau légèrement sur ce que je viens de peindre sans appuyer, sans peinture, pour bien égaliser, mais pour un plafond nickel c'est peinture mate et 2 couches | |
|
| |
groseille Design Lover
| Sujet: Re: Comment éviter les traces de rouleaux ? Mer 2 Avr 2008 - 9:26 | |
| ok, bon bah il n'y a plus qu'a espérer que la 2ème couche arrange les choses car la c'est vraiment moche, je suis dégouttée. | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Comment éviter les traces de rouleaux ? Mer 2 Avr 2008 - 9:37 | |
| Mais non mais non pas de découragement, tu verras après la seconde couche ça sera tip top.Il ne faut pas toujours croire ce qui est marqué sur les peintures mono-couche | |
|
| |
Idefixes Design Addict
Nombre de messages : 336 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Comment éviter les traces de rouleaux ? Mer 2 Avr 2008 - 9:40 | |
| faire du sol avec le rouleau sur une perche. Ca permet de gagner du temps (deplacement de l'escabeau) Nos peintre font comme ca dans la majorité des cas.
Marc | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Comment éviter les traces de rouleaux ? Mer 2 Avr 2008 - 14:31 | |
| Il faut avoir de bons biceps quand même! | |
|
| |
Idefixes Design Addict
| Sujet: Re: Comment éviter les traces de rouleaux ? Mer 2 Avr 2008 - 14:42 | |
| - Woman a écrit:
- Il faut avoir de bons biceps quand même!
ben pas tant que ca, sauf bien sûr dans les cas d'un plafond super haut mais sinon a 2.5m ca passe bien. Marc | |
|
| |
kalix31 Design Newbie
Nombre de messages : 14 Age : 50 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Comment éviter les traces de rouleaux ? Mer 2 Avr 2008 - 14:49 | |
| petit conseil qu'on m'a donné, peindre la derniere couche perpendiculairement aux fenetres | |
|
| |
Idefixes Design Addict
| Sujet: Re: Comment éviter les traces de rouleaux ? Mer 2 Avr 2008 - 15:04 | |
| - kalix31 a écrit:
- petit conseil qu'on m'a donné, peindre la derniere couche perpendiculairement aux fenetres
Yep tres bon conseil. Marc | |
|
| |
groseille Design Lover
| Sujet: Re: Comment éviter les traces de rouleaux ? Jeu 3 Avr 2008 - 20:13 | |
| Bon bah la 2ème couche est posée et c'est toujours la catastrophe. C'est moche moche et moche, je suis dégouttée. En fait en discutant tout le monde me dit que c'est normale qu'il faut utiliser de la peinture glycéro et pas de l'acrylique comme nous et encore moins de la monocouche. Pourtant c'est bien marqué que c'est de la peinture pour plafond et préciser sans trace en plus alors c'est de la pub mensongère. Mon mari a posé la 2ème couche avec la perche mais il y a toujours autant de traces, comme si a certains endroit il y avait plus de peinture, ça fait plus blanc. Hors de question de tout recommencer, ça restera comme ça et puis on verra dans un an ou 2, on recommencera. Maintenant faut passer aux murs et du coup j'ai peur que se soit aussi raté. J'ai perdue confiance avec les peintures monocouches car celle pour mes murs est aussi une monocouche mais je sais qu'on en passera sur 2 car c'est le minimum pour avoir un résultat correct. Bonne soirée. | |
|
| |
ebanzai68 Design Addict
Nombre de messages : 819 Age : 44 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Comment éviter les traces de rouleaux ? Jeu 3 Avr 2008 - 20:28 | |
| Hello Groseille, pour ma part quand j'ai fait la peinture de ma chambre j'ai mis 2 couches de glycéro. Je confirme que la rallonge pour peindre à partir du sol est mieux qu'un escabeau qu'il faut bouger toutes les 2 minutes. Ca muscle les avant bras il est vrai, mais c'est beaucoup plus efficace. +1 aussi pour la peinture en vertical des fenêtres. Question : ton plafond est en quelle matière ? C'est lisse ? Du placo ? Du projetté ? Combien de pots as-tu acheté de cette peinture ? Ma technique est de faire un test d'abord avec un petit pot, et si ça fonctionne bien je vais chercher un gros pot. Allez courage ! Pas de desespoir, il ne faut jamais renoncer devant un challenge, car c'est justement ça qui met du piment quand on fait des travaux | |
|
| |
groseille Design Lover
| Sujet: Re: Comment éviter les traces de rouleaux ? Ven 4 Avr 2008 - 7:11 | |
| Je ne sais absolument pas ce qu'il y avait au plafond mais c'était assez poreux je trouve. Bon de toute manière, je vais me faire une raison et puis on verra plus tard pour recommencer. Il y a quand même 42 m2 de surface alors c'est long et puis faut faire les murs maintenant et ensuite attaquer la cuisine alors c'est pas grave. Je regarderais mes chaussons en rentrant dans ma pièce. Merci encore pour les conseils.
Ah oh fait !!! pour les murs, il faut peindre aussi toujours en croisant mais on commence par quel sens ?
Verticale puis horizontal ou l'invers ? Et il faut peindre du haut verre le bas ou du bas vers le haut ? Merci pour votre aide. | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Comment éviter les traces de rouleaux ? Ven 4 Avr 2008 - 10:59 | |
| tu peints de haut en bas pour les murs ....(si jamais ça coule vaut mieux pas que ça soit sur ta peinture toute belle) | |
|
| |
mystic Design Lover
Nombre de messages : 66 Age : 60 Localisation : IdF Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Comment éviter les traces de rouleaux ? Lun 7 Avr 2008 - 15:06 | |
| bonjour. Idéalement il ne faut jamais faire l'impasse sur la sous couche qui permet de boucher le mur. La prendre chez Carouf, ou ailleurs, sauf brico depot, de tres mauvaise qualité. Avec le rouleau répartir la peinture de haut en bas sur plusieurs bandes, sur une surface d'environ 50cm x 50 cm puis croiser et égaliser sur la surface mise en peinture pour terminer en égalisant à nouveau de haut en bas. recommencer jusqu'au sol. Même principe pour le plafond.
Important à savoir : la peinture monocouche n'est JAMAIS monocouche... il en faut toujours 2, mais là on peut se passer de sous couche si la qualité du mur le permet | |
|
| |
albo Design Master
Nombre de messages : 4183 Localisation : France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Comment éviter les traces de rouleaux ? Ven 11 Avr 2008 - 9:01 | |
| - ebanzai68 a écrit:
- Hello Groseille, pour ma part quand j'ai fait la peinture de ma chambre j'ai mis 2 couches de glycéro.
+1 La glycéro, il n'y a que cela de vrai pour éviter les traces de reprise. Prendre une glycéro de qualité pour murs (Valentine par exemple) Les glycéro plafond moins chères sèchent plus vite. Les acryliques sèchent beaucoup trop vite. Alain | |
|
| |
albo Design Master
Nombre de messages : 4183 Localisation : France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Comment éviter les traces de rouleaux ? Dim 10 Juil 2011 - 14:55 | |
| Ayant acheté à La Seigneurerie une peinture pour mes volets, j'ai posé la question pour une peinture de plafond et ils m'ont dit avoir une peinture acrylique ne laissant aucune traces de rouleau. Je ne me souviens plus de la référence mais il suffit de leur demander.
Alain | |
|
| |
klift Design Lover
Nombre de messages : 225 Age : 113 Localisation : paRIS Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Comment éviter les traces de rouleaux ? Dim 10 Juil 2011 - 21:53 | |
| 80% du resultat final depend de l'etat du suport initial. Alors ne pas hésité à rejointer et poncer les support. Acheter une sous couche universelle et prendre une bonne peinture. Résultat assuré. | |
|
| |
klift Design Lover
Nombre de messages : 225 Age : 113 Localisation : paRIS Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Comment éviter les traces de rouleaux ? Dim 10 Juil 2011 - 21:55 | |
| Pour la peinture, si tu prend du mat, je te conseil la MAT78, meme le plus nul des peintres arrive à un resulat honorable. OK tu paye les 15l (100€) deux fois le prix de cellles en grande surface mais le resultat en vaux le prix, et tu n'a pas besoin de multiplier les couches pour couvrir. (2couches amplement suffisantes)
Par contre je privilégie toujours une peinture acrylique(à l'eau). C'est vrai que la glycero adhéré mieux et seche moins vite. Mais les coulures et le nettoyage sont plus simple avec une peinture à l'eau. puisque pour nettoyer ou diluer, il suffit d'utiliser de l'eau.
Achetes une perche, et suivant la grandeur de ta pièces divise la. La derniere couche de peinture dans le sens de la lumière.
| |
|
| |
AxL80 Design Master
Nombre de messages : 3019 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Comment éviter les traces de rouleaux ? Lun 11 Juil 2011 - 7:36 | |
| - mystic a écrit:
- bonjour. Idéalement il ne faut jamais faire l'impasse sur la sous couche qui permet de boucher le mur. La prendre chez Carouf, ou ailleurs, sauf brico depot, de tres mauvaise qualité. Avec le rouleau répartir la peinture de haut en bas sur plusieurs bandes, sur une surface d'environ 50cm x 50 cm puis croiser et égaliser sur la surface mise en peinture pour terminer en égalisant à nouveau de haut en bas. recommencer jusqu'au sol. Même principe pour le plafond.
Important à savoir : la peinture monocouche n'est JAMAIS monocouche... il en faut toujours 2, mais là on peut se passer de sous couche si la qualité du mur le permet Mystic, quand tu parles de sous couche c'est vraiment une peinture de type "sous couche" ou juste un blanc "1er prix" ? en tout cas avec du blanc MAT et qui plus est au plafond, c'est vraiment galere de pas avoir de traces. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Comment éviter les traces de rouleaux ? Lun 11 Juil 2011 - 7:42 | |
| Non AxL, il faut prendre une vraie et bonne sous-couche, c'est la base de ton résultat ! | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Comment éviter les traces de rouleaux ? Lun 11 Juil 2011 - 7:52 | |
| Nous on a fait toute la première couche avec une peinture blanche normale (en mat) et ensuite nous avons passé notre peinture satinée par dessus et le résultat est top. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment éviter les traces de rouleaux ? | |
| |
|
| |
| Comment éviter les traces de rouleaux ? | |
|