Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

A la recherche de la location de nos rêves...

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

A la recherche de la location de nos rêves... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la location de nos rêves...   A la recherche de la location de nos rêves... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 18:17

c'est la région parisienne...je suis en train de regarder les annonces pour un studio de 30m² dans le 14 ou 15ème arrondissement dans un immeuble pas pourri, avec ascenseur (pas 6ème sans ascenseur sous les toits quoi) sans parking, je suis de 190000 à 250000 euros pour quelque chose de correct sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche de la location de nos rêves...   A la recherche de la location de nos rêves... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 20:12

zen a écrit:
elle a l'air carrément plus sympa celle de Ris...

Il manque la photo de la cuisine pour comparer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche de la location de nos rêves...   A la recherche de la location de nos rêves... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 20:18

je poursuiverais mes recherches...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche de la location de nos rêves...   A la recherche de la location de nos rêves... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 20:21

Moi ça me paraît très correct comme prix, dans la campagne pommée de mes parents c'est déjà 1000 € pour une maison lambda.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche de la location de nos rêves...   A la recherche de la location de nos rêves... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 6:55

Heidi a écrit:
zen a écrit:
elle a l'air carrément plus sympa celle de Ris...

Il manque la photo de la cuisine pour comparer

ils disent cuisine meublée, c'est neuf, on peut espérer que c'est du basique blanc ou bois clair.
Mango13
Design Addict
Mango13

Féminin

MessageSujet: Re: A la recherche de la location de nos rêves...   A la recherche de la location de nos rêves... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 8:23

Coucou !

Du nouveau depuis hier : mon compagnon m'a annoncé qu'un de ces amis, habitant à Saint Fargeau Ponthierry (77), repartait dans le sud, au mois de juin. Donc, sa location maison est dispo en début d'été.

Elle est nickel, très propre, c'est une maison mitoyenne avec un petit bout de jardin engazonné, cuisine meublée, 3 ou 4 chambres (je ne sais pas, je ne suis pas montée au 1er).
Le tout pour 1100 euros/mois, dans un quartier pavillonnaire très calme.

On va aller visiter sa maison peut-être ce week-end, s'il est dispo.

Et en plus nos meubles du salon rentreraient, car le collègue a aussi un canapé d'angle et une table immense et plein d'autres meubles hyper gros !

Pour aller à mon boulot, 17 minutes, pour mon compagnon, 43 minutes (un peu loin selon moi mais il est OK).

Je vous dirai wink

Sinon pas de news pour l'appart à Draveil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche de la location de nos rêves...   A la recherche de la location de nos rêves... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 8:27

Ah ! c'est une super nouvelle. En plus si elle vous plait à tous les deux c'est top top
On croise les doigts alors smile

Xxx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche de la location de nos rêves...   A la recherche de la location de nos rêves... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 8:34

ça serait bien ça, et en plus c'est pratique pour les courses St Fargeau top
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche de la location de nos rêves...   A la recherche de la location de nos rêves... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 8:34

ça doit être à l'entrée, là ou il y a les petits lotissements scratch
Angels666
Design GOD
Angels666

Masculin

MessageSujet: Re: A la recherche de la location de nos rêves...   A la recherche de la location de nos rêves... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 8:58

Karine a écrit:
Ah ! c'est une super nouvelle. En plus si elle vous plait à tous les deux c'est top top
On croise les doigts alors smile

Xxx
+1
Mango13
Design Addict
Mango13

Féminin

MessageSujet: Re: A la recherche de la location de nos rêves...   A la recherche de la location de nos rêves... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 15:55

Voilà, la visite a été faite.

Les + : cuisine aménagée écru poignées acier, électroménager encastré qui restera (frigo + four + hotte + plaque de cuisson, le tout en inox), petit jardin engazonné sans vis à vis, peinture taupe-lin au rez-de-chaussée nickel, des placards dans toutes les chambres, 3 chambres + 1 bureau, lumineux, garage, quartier calme, proximité commerces (centre commercial + petits commerces), chauffage au gaz, contrat chaudière pris en charge par le proprio, rien à faire si ce n'est déposer nos meubles !

Les - : mitoyenne des 2 côtés, plus cher que notre budget (1182 euros), et puis c'est à Saint Fargeau et je ne connais pas

Je n'ai pas pris de photos, mais c'est vraiment nickel, propre, et calme.

Qu'en pensez-vous comme ça, sans photo ?
Est-ce que 1182 euros pour 90 m² de surface vous para^t correct pour la région et le coin ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche de la location de nos rêves...   A la recherche de la location de nos rêves... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 16:12

st fargeau est une petite ville très sympa, bien verte et avec tout ce qui est necessaire, le grand carrefour villiers tout proche, plein de magasins sur la N7, Fontainebleau pas très loin en voiture, zhom y a travaillé pendant 5 ans il aimait bien.
vous n'avez pas de travaux dans cette maison (pourquoi tu n'as pas fait de photos? verysad ) meme si elle est mitoyenne, c'est pas grave, ce n'est pas comme si vous achetiez.
Donc ce que vous allez dépenser en plus en loyer, vous allez l'économiser en frais de déco.
si elle vous convient, prenez là.
et pour les loyers, essaye de regarder sur seloger.com combien ça se loue là bas, je ne sais pas.
sinon le vrai moins est d'avoir 77 sur la plaque de sa voiture, un département de bouseux qui conduisent mal mdr mais c'est une analyse toute personnelle very ^happy
Mango13
Design Addict
Mango13

Féminin

MessageSujet: Re: A la recherche de la location de nos rêves...   A la recherche de la location de nos rêves... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 16:27

Merci Zen pour ces infos et ton analyse toute personnelle mdr

Le lotissement est situé non loin de la base nautique (faut quand même prendre la voiture). Peut-être connais-tu ce coin.

Pas de photos car elle est habitée pour le moment, les amis partent mi-mai/fin mai.
J'ai regardé sur les sites pap et seloger, j'ai trouvé une maison sur la St Fargeau à 1200 euros mais plus moche, dans le même style. Il semble donc que ce soit les prix du marché.

J'ai trouvé d'autres maisons pour 1200 euros aussi, dont une au Coudray-Montceau, toute neuve avec un super frigo américain bounce (je sais, on ne choisit pas sa maison selon la taille du frigo hihi).
Voici le lien ici

Je ne l'ai pas visitée car au-dessus de notre budget, mais bon, si on peut payer 1182 euros d'un côté, pourquoi pas 1200 ! Sauf que là, c'est une agence et que les frais sont plus importants. La maison de St Fargeau, c'est direct du proprio au locataire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche de la location de nos rêves...   A la recherche de la location de nos rêves... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 16:34

je connais parfaitement le coudray montceaux mdr mon beau frère et ma belle soeur habitent là bas depuis des années (à coté de l'usine IBM)...gros soucis au niveau des lotissements neufs la bas, ils sont très proches de l'autoroute A6 et malgré les murs anti bruits il y a un bruit de fond permanent, pas énorme mais qui n'arrête jamais. Moi je ne supporte pas alors que je suis en pleine ville, mais que meme s'il y a des bruits de circulation parfois mais pas tout le temps. Enfin il faut voir sur place car quand meme les maisons sont neuves et agréables, et que les impots locaux là bas sont les plus bas de l'Essonne à cause d'IBM. C'est en plus une petite commune (moins de 5000 habitants je crois) mais avec un petit centre commercial sympa dans le centre.
le maire est médecin dans le coin et ils ont une politique sociale très sympa (la mairie est pourrie de sous).
sinon pour les courses le plus simple c'est carrouf villabé ou evry very ^happy
Mango13
Design Addict
Mango13

Féminin

MessageSujet: Re: A la recherche de la location de nos rêves...   A la recherche de la location de nos rêves... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 16:42

Je l'ai vue d'extérieur cette maison, et le quartier m'a fait penser à Disneyland : les façades des maisons sont colorées, les volets aussi ! La villégiature de Mickey !

Bon, je verrai lundi si l'agence est dispo pour une visite.
Mais bon, si c'est bruyant, même un peu, pfff ! A ce prix, je veux la paix.
Et à St Fargeau, c'est très calme, pas de bruit de route, de voisins indésirables, le calme smile

Je viens de regarder les associations présentes sur St Fargeau, cela semble dynamique comme ville. Et la forêt est toute proche. Et la mer, euh la Seine, aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche de la location de nos rêves...   A la recherche de la location de nos rêves... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 16:49

visite là quand meme pour ne pas avoir de regrets cette maison. Et écoute bien dans le jardin, on ne sait jamais avec les vents dominants et les murs anti bruits comment le son réagit.
mais c'est sur que St Fargeau est une ville bien plus importante que le coudray montceaux et moi j'aime bien les villes un peu plus grosses que des villages.
Mango13
Design Addict
Mango13

Féminin

MessageSujet: Re: A la recherche de la location de nos rêves...   A la recherche de la location de nos rêves... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 17:11

En tout cas, St Fargeau semble dynamique comme ville, tout en restant à dimension humaine.

Et la maison est vraiment, vraiment très jolie intérieurement.
En bas, il y a un bureau + cuisine + WC + placard sous l'espace créé par l'escalier + salon
Au 1er : 3 chambres dignent de ce nom avec placards (toutes) + salle de bains + WC séparés accueillant lave linge et sèche linge dans un renforcement (on peut même rajouter un placard).

Le bas est peint couleur lin-taupe, la cuisine + WC en blanc. En haut, tapisserie, à revoir mais très propre. SDB parquetée type bambou cmme les WC, c'est tout mimi.
Jardin entouré de cyprès taillés, pas de plantes ni de fleurs.
Garage avec mezzanine, pour ranger une moto et gros bazar de Monsieur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche de la location de nos rêves...   A la recherche de la location de nos rêves... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 17:12

je crois que tu es conquise, c'est important, tu te projettes déjà dans cette maison. et ce n'est pas loin de ton boulot, que demandez de plus?
Mango13
Design Addict
Mango13

Féminin

MessageSujet: Re: A la recherche de la location de nos rêves...   A la recherche de la location de nos rêves... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 19:17

17 minutes de mon travail, 35 de celui de mon compagnon.
J'aurai juste aimé être du côté de St Pierre ou St Germain, mais bon.

Cette maison est vraiment très bien.

Mon compagnon est OK, malgré un loyer un peu plus élevé que prévu. Et OK aussi pour que je visite celle de Ris.
En fait, à partir du moment que cela me plaît, il est OK smile : plutôt génial, non ?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche de la location de nos rêves...   A la recherche de la location de nos rêves... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 20:04

Ah bé c'est super ça top et un zhom qui écoute sa compagne !

vivement les visites alors very ^happy

Xxx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche de la location de nos rêves...   A la recherche de la location de nos rêves... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 7:51

alors il te reste à visiter celle de Ris, peut etre celle du coudray montceaux quand meme pour etre sure, et prendre une décision en toute connaissance de cause.
Mango13
Design Addict
Mango13

Féminin

MessageSujet: Re: A la recherche de la location de nos rêves...   A la recherche de la location de nos rêves... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 13:34

Bonjour,

Je viens d'appeler pour la maison de Ris Orangis : il s'agit d'un nouveau lotissement en cours de finalisation, situé en bordure de la nationale 7. Je ne vais donc pas la visiter, vu le bruit généré par cette nationale 2x2 voies. Nous voulons être au calme

Et la maison du Coudray, y a personne à l'agence ! Je tenterai le coup un peu plus tard, pour fixer une visite si la maison est toujours dispo. Et après au culot, pour tenter de négocier un rabais sur le loyer : objectif le faire descendre de 100 euros. Tout ce que je risque c'est un non, alors bon...

Comme cela fait maintenant 1 mois et demi qu'elle est en annonce, je peux toujours tenter wink

Sinon, il y a Lieusaint (77) : qu'en penses-tu Zen ? Je n'aime pas trop Lieusaint...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche de la location de nos rêves...   A la recherche de la location de nos rêves... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 15:20

Les gros avantages de Lieusaint : tu as une gare RER rapide pour Paris, je l'ai prise pendant des années, les trains sont relativement à l'heure, donc quand tu bosses dans la capitale c'est nickel (sinon aucun interet), pas loin de st pierre ni st germain, et le centre commercial tout neuf Carré Sénart avec plein de cinémas et un gros carrouf là bas.
sinon je ne connais pas plus que ça.
ça a quand meme l'air super calme.
Mango13
Design Addict
Mango13

Féminin

MessageSujet: Re: A la recherche de la location de nos rêves...   A la recherche de la location de nos rêves... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 16:03

Je travaille à Lisses, donc la gare n'a que peu d'intérêt pour moi (pour nous).
J'ai une amie qui habite à St Germain depuis très longtemps et qui me dit que Lieusaint n'est pas top en terme de sécurité verysad

Je ne sais pas si cela est vrai : beaucoup de lotissement, parfois construits de manière anarchique, pas de réelle vie locale pour ces nouveaux quartiers. Et puis, je ne sais pas, un sentiment indéfinissable de "on ne se sent pas à l'aise" dans cette ville, mais rien de tangible...

De toutes les manières, il n'y a rien de dispo pour le moment ou trop cher( malgré les annonces diffusées, pas de maisons dispos)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche de la location de nos rêves...   A la recherche de la location de nos rêves... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 16:04

alors laisse tomber Lieusaint, tu ne t'y sentirais jamais bien si tu as déjà des a priori (sans doute fondés en plus).
Mango13
Design Addict
Mango13

Féminin

MessageSujet: Re: A la recherche de la location de nos rêves...   A la recherche de la location de nos rêves... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 16:09

Nous sommes allés voir, avec mon compagnon, une maison à louer, juste où elle était située dans Lieusaint, et franchement, cela ne nous a pas inspirés du tout. Pourtant, j'avoue qu'il existe des quartiers ou plutôt des lotissements sympas, agréables et verts, mais je n'ai pas l'impression que la municipalité essaie de joindre ces nouveaux quartiers au village existant, ni qu'en terme de sécurité ce soit génial.

J'espérais que tu aurais pu me dire si justement ces sentiments étaient fondés ou non, comme tu habitais non loin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche de la location de nos rêves...   A la recherche de la location de nos rêves... - Page 2 Icon_minitime

A la recherche de la location de nos rêves...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant