Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Refaire l'interieur en location.

Aller en bas 
+6
fantastique5
varadero
Woman
belinha
Falbala
Kaizen
10 participants
AuteurMessage
Kaizen
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 30/12/2007

Refaire l'interieur en location. Empty
MessageSujet: Refaire l'interieur en location.   Refaire l'interieur en location. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 0:17

Bonsoir,

Je souhaiterai savoir si certains rénovent alors qu'ils sont en location?

Si oui, le fait que leur petit travaux (peinture...) et leur deco soit perdu ou n'aille plus après ne les embêtent pas?
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Design Newbie
Falbala


Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/12/2006

Refaire l'interieur en location. Empty
MessageSujet: Re: Refaire l'interieur en location.   Refaire l'interieur en location. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 8:29

Kaizen a écrit:
Bonsoir,

Je souhaiterai savoir si certains rénovent alors qu'ils sont en location?

Si oui, le fait que leur petit travaux (peinture...) et leur deco soit perdu ou n'aille plus après ne les embêtent pas?

Bonjour,
J'ai souvent été en location et lorsque c'était nécessaire, j'ai tapissé, peint, redécoré.........Non, ça ne m'a pas géné, j'ai toujours préféré engager des frais mais me sentir bien chez moi, dans des couleurs choisies et assorties avec mon mobilier. Et puis, tu sais, un pot de peinture, quelques rouleaux de tapisserie, ce n'est pas ruinant !!! et ça change la vie !
bien cordialement et bonne année
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Refaire l'interieur en location. Empty
MessageSujet: Re: Refaire l'interieur en location.   Refaire l'interieur en location. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 9:46

hello hi
pour ma part,je pense que ça depend du nombre de temps que tu vas rester dans la location;
si tu comptes y rester moins d'un an:peut-etre que ça ne vaut pas le coup.

par contre au delà c'est bien de se sentir chez soi comme le dit Falbala.
j'étais en location pendant 4 ans alors heureusement que je n'avais pas garder le papier a fleur orange(année 70)que la mamie avait laisser(ceci dit il était en parfait état pour l'époque mdr )
et puis de toute façon parfois on pense que la location ne durera pas longtemps et finalement.....
alors fait au moins la piece de vie!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Refaire l'interieur en location. Empty
MessageSujet: Re: Refaire l'interieur en location.   Refaire l'interieur en location. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 9:56

Quand j'étais locataire, je n'ai jamais hésité à tout refaire dans l'appartement (peinture tapisserie) et certaines fois j'ai laissé un appartement nickel.Mais je demandais alors une reprise au locataire suivant, ce qui ne m'a jamais posé de problème à obtenir
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Refaire l'interieur en location. Empty
MessageSujet: Re: Refaire l'interieur en location.   Refaire l'interieur en location. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 9:58

selon le propriétaire tu peux aussi trouver avec lui un accord financier (souvent il finance le matérial et toi tu fais les travaux )
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Design Newbie
Falbala


Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/12/2006

Refaire l'interieur en location. Empty
MessageSujet: Re: Refaire l'interieur en location.   Refaire l'interieur en location. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 10:08

D'accord avec Varadero : j'ai loué une maison et le proprio m'a fait cadeau de 2 mois de loyer en contrepartie des travaux de rénovation. Tout se négocie !!
Revenir en haut Aller en bas
Kaizen
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 30/12/2007

Refaire l'interieur en location. Empty
MessageSujet: Re: Refaire l'interieur en location.   Refaire l'interieur en location. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 11:12

Et au niveau des meubles, étant donné que la configuration n'ira plus aussi bien ailleurs, vous vous faites plaisir ou vous faites le minimum?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Refaire l'interieur en location. Empty
MessageSujet: Re: Refaire l'interieur en location.   Refaire l'interieur en location. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 12:55

En principe tu ne changes pas de mobilier chaque fois que tu déménages.En tout cas je ne l'ai pas fait et j'adapte ensuite le mobilier que j'ai gardé à la nouvelle configuration des lieux ce qui n'a jamais posé de problèmes et ce qui ne m'empêche pas non plus d'en acquérire de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
fantastique5
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 02/01/2008

Refaire l'interieur en location. Empty
MessageSujet: Re: Refaire l'interieur en location.   Refaire l'interieur en location. Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 21:38

bonjour je me presente anthony 19 ans je vie encore che moi est voila moi est monpére oin rénove la maison mai on a pas acheter maic particulier mon pére travailler dans le charbonage de france dc logé :p bref on a tt reffet a neuf mai on est pas chez nous mare de voir toujour les meme couleur tapisserai sa devien morause donc on a tous cassé crée des forme des nioche nouvelle cuisine nouvelle electricité (c mon metier donc facile) est voila nouvo salon nouvelle sale a mangé sa sera notre chez nous bonne continuation a tous les bricoleur wink
Revenir en haut Aller en bas
eugenie44
Design Newbie
eugenie44


Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : nantes
Date d'inscription : 01/11/2007

Refaire l'interieur en location. Empty
MessageSujet: Re: Refaire l'interieur en location.   Refaire l'interieur en location. Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 8:00

pardon fantastique ! mais moi pas comprendre langage SMS nono
Revenir en haut Aller en bas
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

Refaire l'interieur en location. Empty
MessageSujet: Re: Refaire l'interieur en location.   Refaire l'interieur en location. Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:30

Cela s'approche plus de la lourde lacune orthographique que du langage SMS, malheureusement... sad

Mais sinon je suis assez d'accord avec lui, en location, faut pas héister à refaire...

J'avais un pote qui vivait avec sa mère dans une sorte de taudis et qui ne faisait rien, car c'était de la location...
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Refaire l'interieur en location. Empty
MessageSujet: Re: Refaire l'interieur en location.   Refaire l'interieur en location. Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:41

fantastique5 a écrit:
bonjour je me presente anthony 19 ans je vie encore che moi est voila moi est monpére oin rénove la maison mai on a pas acheter maic particulier mon pére travailler dans le charbonage de france dc logé :p bref on a tt reffet a neuf mai on est pas chez nous mare de voir toujour les meme couleur tapisserai sa devien morause donc on a tous cassé crée des forme des nioche nouvelle cuisine nouvelle electricité (c mon metier donc facile) est voila nouvo salon nouvelle sale a mangé sa sera notre chez nous bonne continuation a tous les bricoleur wink

Si je peux me permettre, fais des phrases, et va à la ligne régulièrement, même avec des fautes, ce sera plus lisible pour les lecteurs du forums.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Refaire l'interieur en location. Empty
MessageSujet: Re: Refaire l'interieur en location.   Refaire l'interieur en location. Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:43

Sinon, évidemment, en location, pas question de faire trop de frais, mais repeindre ou retapisser pour se sentir bien chez soi, c'est tout à fait possible et souhaitable.
Pour les meubles, à moins de faire faire du sur-mesure spécifique, je ne vois pas le problème. Si tes meubles te plaisent, ils trouveront leur place dans un nouveau logement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

Refaire l'interieur en location. Empty
MessageSujet: Re: Refaire l'interieur en location.   Refaire l'interieur en location. Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:54

patcdesignbdx a écrit:
Sinon, évidemment, en location, pas question de faire trop de frais

Je ne suis pas totalement d'accord. En location, si ma salle de bain ne me plait pas et que j'estime qu'elle est potentiellement améliorable, je la refais.

Mais avec accord du propriétaire et son engagement d'en prendre au moins 50% en charge par une baisse de loyer.

Après, pas facile à faire accepter au proprio, c'est sur very ^happy

Mais dans le sud nous avons une maison familiale, une dépendance était à la limite de la ruine (bon plutôt dans un état d'abandon avancé, mais saine) et nous l'avons louée ainsi : pas de loyer pendant trois ans et le gars nous a retapé la maison top

En plus, il a vraiment fait du gros oeuvre et de la bonne finition, genre recréer une sdb au premier étage, chauffage à pompe à chaleur, toiture, etc, etc.

Double bénéf pour tout le monde, nous la maison est habitée et se maintient en état, un petit loyer tombe qui permet d'entretenir (un peu) la maison principale, on a un locataire qui va pas partir sans prévenir et lui a fait les travaux comme il l'entendait, vit dans une maison qui lui plait et n'a pas payé de loyer pendant trois ans...

Fin du 36 15 My Life rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Refaire l'interieur en location. Empty
MessageSujet: Re: Refaire l'interieur en location.   Refaire l'interieur en location. Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:14

ZecK a écrit:
patcdesignbdx a écrit:
Sinon, évidemment, en location, pas question de faire trop de frais

Je ne suis pas totalement d'accord. En location, si ma salle de bain ne me plait pas et que j'estime qu'elle est potentiellement améliorable, je la refais.
...

Fin du 36 15 My Life rolleyes

Je dis ça, mais je reste pas plus de 3 ans dans le même appart, alros évidemment, j'ai pas envie de laisser trop de frais sur place...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Invité
Invité




Refaire l'interieur en location. Empty
MessageSujet: Re: Refaire l'interieur en location.   Refaire l'interieur en location. Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:39

tu déménages tous les trois ans? il n'y a jamais un endroit qui te plait assez pour y rester plus longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Refaire l'interieur en location. Empty
MessageSujet: Re: Refaire l'interieur en location.   Refaire l'interieur en location. Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 15:53

Je suis resté 2 mois dans mon premier appart à Bordeaux !
Le suivant, 2 ans et demi, pour emménager dans mon propre appart que j'avais rénové.
J'y suis resté un peu plus de 3 ans en fait, 3 ans et demi...
Ensuite, j'ai emmenagé avec celle qui allait devenir ma femme peu après. On est resté deux ans et demi et on est parti avant la fin du bail de 3 ans, dès qu'on a trouvé autre chose, car le proprio vendait et ça ne nous intéressait pas.
Là, ça fait deux ans qu'on est dans notre appartement, et on se verrait bien déménager à nouveau...
Avant, quand j'étais chez mes parents, en 24 ans (je suis parti tard de chez ma maman...), on a fait si je ne me trompe 6 adresses, soit un déménagement tous les 4 ans en moyenne, avec mes 4 adresses bordelaises en 10 ans, je suis dans la norme familiale !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Refaire l'interieur en location. Empty
MessageSujet: Re: Refaire l'interieur en location.   Refaire l'interieur en location. Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 15:54

Dans le précédent appartement, j'avais refait tout le salon juste avant de savoir que le proprio allait vendre. On en profité 5 mois, mais c'était beau et ça valait le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Invité
Invité




Refaire l'interieur en location. Empty
MessageSujet: Re: Refaire l'interieur en location.   Refaire l'interieur en location. Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 15:56

remarque je dis ça, mais j'ai toujours la bougeotte moi, j'aimerais bien une tite échoppe dans mon quartier heart
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Refaire l'interieur en location. Empty
MessageSujet: Re: Refaire l'interieur en location.   Refaire l'interieur en location. Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:01

heu moi j'ai déménagé 13 fois en 25 ans de locations ............
mais la je suis proprio et bien installée donc je pense que je vais rester ...(et surtout j'aurai pas un proprio qui me met dehors.......)


Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niac
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/02/2008

Refaire l'interieur en location. Empty
MessageSujet: Re: Refaire l'interieur en location.   Refaire l'interieur en location. Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 20:21

Personnellement j'ai toujours vécu en location, avec ma mère ou mon père ou moi-même depuis bientôt 2 ans. Et ca ne me dérange pas du tout de refaire la déco.
Je pense qu'il est primordial de se sentir bien chez soi, on en a assez du stress du travail ou autre pour que lorsqu'on rentre chez soi on ne puisse pas se détendre convenablement.

Et puis quel bonheur de refaire son appart ( enfin moi j'adore ), des petis moments d'excitation ... rolleyes

En général de toute façon ya toujours un moment ou de toute façon on a envi de changer de décors et même si on est proprio. Le truc c'est de ne pas se ruiner non plus si on est en location.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refaire l'interieur en location. Empty
MessageSujet: Re: Refaire l'interieur en location.   Refaire l'interieur en location. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refaire l'interieur en location.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel appart en location
» A la recherche de la location de nos rêves...
» [voaledelait] Notre new location!!! :-)
» [Maison de Location] l'ile Chevalier (29)
» Recherche location sur périphérie Rennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: