| [Eléments décoratifs] Wooden Dolls by Alexander GIRARD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
--- Design Master
Nombre de messages : 2131 Age : 45 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: [Eléments décoratifs] Wooden Dolls by Alexander GIRARD Sam 15 Mar 2008 - 20:08 | |
| Wooden Dolls Alexander Girard, 1963Le designer Alexander Girard compte parmi les personnalités marquantes de l'histoire du design américain de l'après-guerre, au même titre que George Nelson et Charles et Ray Eames. Le design textile était au centre de sa créativité aux multiples facettes, et son étude intensive de l'art populaire d'Amérique du Sud, d'Asie et de l'Europe de l'Est représentait pour lui une source d'inspiration essentielle. Les Wooden Dolls, que Girard dessina et fabriqua lui-même pour sa maison à Santa Fe, s'inspirent également de sa riche collection d'art populaire. Les Wooden Dolls, initialement créées pour le seul besoin personnel d'Alexander Girard, sont à la fois des éléments décoratifs et des jouets. Ces figurines qui ont tantôt l'air gai, tantôt le regard sombre, sont à présent fabriquées conformément aux originaux des archives Alexander Girard du Vitra Design Museum et représentent un enrichissement séduisant de chaque aménagement d'intérieur. Matériau : sapin massif, peint à la main. Livrées dans un coffret de valeur en bois imprimé avec brochure. www.vitra.com | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Eléments décoratifs] Wooden Dolls by Alexander GIRARD Dim 16 Mar 2008 - 7:25 | |
| je ne suis pas très bibelots, mais c'est plutot sympa. |
|
| |
ellorie Design Addict
Nombre de messages : 705 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: [Eléments décoratifs] Wooden Dolls by Alexander GIRARD Dim 16 Mar 2008 - 8:13 | |
| pas moi, je trouve ça vilain comme tout et si j'étais vilaine, je dirai que ça me fait penser aux sculptures enfantines, naïves, faites à partir d'éléments de récup par les primaires | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Eléments décoratifs] Wooden Dolls by Alexander GIRARD Dim 16 Mar 2008 - 8:16 | |
| justement, j'aime bien le côté naïf, comme quoi on est tous sensibles à des choses différentes. |
|
| |
--- Design Master
Nombre de messages : 2131 Age : 45 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: [Eléments décoratifs] Wooden Dolls by Alexander GIRARD Dim 16 Mar 2008 - 8:25 | |
| | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| |
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Eléments décoratifs] Wooden Dolls by Alexander GIRARD Dim 16 Mar 2008 - 12:10 | |
| | |
|
| |
happy-end Design Lover
Nombre de messages : 74 Age : 104 Localisation : France Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: [Eléments décoratifs] Wooden Dolls by Alexander GIRARD Dim 16 Mar 2008 - 12:13 | |
| | |
|
| |
Rolito Design Master
Nombre de messages : 3173 Age : 40 Localisation : Clermont-F. Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [Eléments décoratifs] Wooden Dolls by Alexander GIRARD Dim 16 Mar 2008 - 15:32 | |
| | |
|
| |
Lauviah Design Addict
Nombre de messages : 572 Age : 34 Localisation : Londres Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: [Eléments décoratifs] Wooden Dolls by Alexander GIRARD Dim 16 Mar 2008 - 20:09 | |
| ba moi je suis pas tres bibelots mais ca me donne encore moins envie de l'etre! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Eléments décoratifs] Wooden Dolls by Alexander GIRARD | |
| |
|
| |
| [Eléments décoratifs] Wooden Dolls by Alexander GIRARD | |
|