Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Notre chez nous à la défense

Aller en bas 
+14
Woman
chrole
marie98
nicolas76
Dadou&co
titi
natty
Stéroma
laneyrat
crapo
flo-
sand
Angels666
Yumi
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yumi
Design Addict
Yumi


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 22/02/2008

Notre chez nous à la défense Empty
MessageSujet: Notre chez nous à la défense   Notre chez nous à la défense Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 11:01

Comme je le disais dans ma présentation, nous avons donc "acheté" un 2p de 48m2 a la défense. Ca a été tout de suite un coup de coeur surtout lié à l'emplacement, la disposition, et surtout ... le jardin, un vrai luxe à cet endroit !

Donc voici les photos lors de notre première visite, avec la déco et les meubles de l'ancienne propriétaire :

Le salon :
Notre chez nous à la défense L1

Notre chez nous à la défense L2

Notre chez nous à la défense L8

Notre chez nous à la défense L9

La cuisine séparée :
Notre chez nous à la défense L3

Notre chez nous à la défense L4

La salle de bain
Notre chez nous à la défense L11

Le couloir (qui part de l'entrée et dessert la salle de bain et la chambre)
Notre chez nous à la défense L13
vu depuis l'autre côté
Notre chez nous à la défense L16

La chambre
Notre chez nous à la défense L14

Notre chez nous à la défense L15

L'entée vue depuis le salon. A gauche la porte pour la cuisine, à droite le couloir qui va vers la chambre.
Notre chez nous à la défense L17

Et le jardin (oui de nuit on y voit pas grand chose !)
Notre chez nous à la défense L5

Notre chez nous à la défense L7

.... et je vous prépare les photos de la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

Notre chez nous à la défense Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous à la défense   Notre chez nous à la défense Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 11:10

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre chez nous à la défense Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous à la défense   Notre chez nous à la défense Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 11:13

Et bé c'était super coloré chez l'ancienne proprio en tout cas c'est un très bel appartement et avec le jarsin en sus wahou !!!
Bravo bravo belle acquisition !!! Quel potentiel top On va vous suivre avec plaisir et vous aidez si besoin était.

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
sand
Design Lover
sand


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : toulon
Date d'inscription : 04/09/2007

Notre chez nous à la défense Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous à la défense   Notre chez nous à la défense Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 11:15

Très beau potentiel!! ton ex proprio n'avait pas peur du jaune vif!!
ça fait trop mal aux yeux!!! verysad
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Design Addict
Yumi


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 22/02/2008

Notre chez nous à la défense Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous à la défense   Notre chez nous à la défense Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 11:18

Alors oui effectivement ça faisait très mal aux yeux!
Et encore, on a visité de nuit, et comme il n'y a aucun plafonnier, avec la lumière un peu diffuse, on ne s'était pas rendu compte de l'ampleur du truc !

Mais il faut dire que la déco était cohérente, même si paaaaas du tout dans notre style comme vous allez voir dans quelques minutes (dès qu'automator aura fini de redimensionner les photos ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Design Addict
Yumi


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 22/02/2008

Notre chez nous à la défense Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous à la défense   Notre chez nous à la défense Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 11:33

La suite donc.

Nous avons récupéré les clés en juin (2007 donc) et nous nous sommes réservé 5 jours de travaux avant de déménager (bon bien sûr c'était trop juste, nous avons du continuer les travaux en habitant dedans...)

Quand nous sommes arrivés, nous avons découvert que c'était très mal peint, qu'il y avait également de la peinture sur les prises, interrupteurs, plafonds & co, qu'il y avait de magnifiques (hum) dessins sur les fenêtres et que c'était très sale !
Notre chez nous à la défense L1

Notre chez nous à la défense L2

Notre chez nous à la défense L3

Notre chez nous à la défense L4

Notre chez nous à la défense L5

Notre chez nous à la défense L6

Notre chez nous à la défense L7

Notre chez nous à la défense L9

Puis début des travaux avec au programme enlever la cuisine
Notre chez nous à la défense L8

Création d'une ouverture entre le salon et la cuisine
Notre chez nous à la défense L10

Création d'une cloison à l'endroit de l'ancienne "entrée" de la cuisine pour mettre un élément en plus sur ce mur, et créer une petite pièce qui sert de mini dressing
Notre chez nous à la défense L12
Notre chez nous à la défense L13

Et bien sûr ... peinture ! Dans le salon/cuisine nous avons choisi du gris mouette eu mauve coquillage, dans la chambre du blanc cassé, du gris mouette pour le couloir et du blanc basique pour la salle de bain
Notre chez nous à la défense L11
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Notre chez nous à la défense Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous à la défense   Notre chez nous à la défense Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 12:02

La suite, la suite bounce
Aïe mon dieu la crasse sur les montant de la fenêtre affraid et les stickers, j'espère que ça n'a pas été trop de boulot d'enlever tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre chez nous à la défense Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous à la défense   Notre chez nous à la défense Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 12:04

La vache la saleté effectivement, elle aimait bien le coloré jusque sur les fenêtres la proprio.
Et comme Flo, la suite la suite, la suite !!!!

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Design Addict
Yumi


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 22/02/2008

Notre chez nous à la défense Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous à la défense   Notre chez nous à la défense Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 12:30

Et hop la suite !

Et donc voila aujourd'hui ou nous en sommes. Il reste encore quelques finitions à faire, certaines choses ne me plaisent pas vraiment, mais je suppose que ça va venir !
En tout cas je suis toute ouïe pour vos conseils et remarques ! :-)

La cuisine, toute refaite par mon papa ou il reste donc à cacher les dernières étagères (je ne sais pas trop comment encore...)
Notre chez nous à la défense L4

Notre chez nous à la défense L9

Notre chez nous à la défense L10

Notre chez nous à la défense L11

Le salon
Notre chez nous à la défense L13

Notre chez nous à la défense L14

Notre chez nous à la défense L15

Notre chez nous à la défense L16

Notre chez nous à la défense L17

Notre chez nous à la défense L18

Notre chez nous à la défense L19


Notre chez nous à la défense L20

Notre chez nous à la défense L12

La salle de bain, qui ne me plait pas vraiment (désolée pour la photo mais mon appareil a refusé de mettre le flash !!).
les toilettes sont dans la salle de bain et nous avons été obligés d'y mettre la machine a laver. Nous allons surement essayer d'aménager quelque chose au dessus pour y mettre le linge sale.
Notre chez nous à la défense L1

Notre chez nous à la défense L2

Le couloir
Notre chez nous à la défense L3

Notre chez nous à la défense L5

La chambre
Notre chez nous à la défense L6

Notre chez nous à la défense L7

Notre chez nous à la défense L8

Et enfin le jardin (hum depuis il n'y a plus les deux sacs de déchets verts, nous venions de tailler les arbustes et rosiers)
Notre chez nous à la défense L22

Notre chez nous à la défense L23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre chez nous à la défense Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous à la défense   Notre chez nous à la défense Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 12:36

Et bé c'est beaucoup plus sympathique ainsi !!!
En tout cas bravo pour le changement top
Moi je donnerai juste une idée, vous allez pas mettre de couleur dans les WC, je trouve que c'est assez fade embarassed
Mais le reste c'est top pour l'étagère y a pas possibilité d'y mettre des portes comme les autres ? Autrement mettre un store. (je sais je sais le coup du store je le sors à toutes les sauces lol). Enfin vu la largeur, je sais pas si c'est si evident que ça à trouver.

En tout cas j'aime beaucoup ce que vous avez fait de cet appart et le jardin c'est pas la bonne époque effectivement pour nous le montrer mais au printemps déjà il sera top

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

Notre chez nous à la défense Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous à la défense   Notre chez nous à la défense Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 13:00

J'aime beaucoup ton séjour surtout, belle harmonie dans les couleurs. Seul truc qui me gêne : les chaises en rotin. En tous cas, bravo et beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

Notre chez nous à la défense Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous à la défense   Notre chez nous à la défense Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 13:00

sad bon moi je trouve que c'est dommage d'avoir tout refait j'aimais beaucoup le style de l'ancienne proprio mais bon les gout et les couleur mdr



mais non je plaisantais beau travail felicitation et ce jardin a paris shock


Dernière édition par KIKI66 le Ven 29 Fév 2008 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laneyrat
Design Lover
laneyrat


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : au vert
Date d'inscription : 16/12/2006

Notre chez nous à la défense Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous à la défense   Notre chez nous à la défense Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 13:01

c'est très joli le gris mouette!

Félicitations pour les travaux. top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre chez nous à la défense Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous à la défense   Notre chez nous à la défense Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 13:10

ça a bien changé, je t'avoue que je ne suis pas fana des guirlandes lumineuses, des rideaux de fils et des stickers, mais l'ensemble est plutot harmonieux, et quel beau jardin top
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Notre chez nous à la défense Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous à la défense   Notre chez nous à la défense Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 15:03

zen a écrit:
ça a bien changé, je t'avoue que je ne suis pas fana des guirlandes lumineuses, des rideaux de fils et des stickers, mais l'ensemble est plutot harmonieux, et quel beau jardin top
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Notre chez nous à la défense Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous à la défense   Notre chez nous à la défense Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 16:04

J'ai réclamé les photos et j'ai même pas posté de commentaires après, je vais me faire bate
Ça change énormement, c'est très harmonieux (et plus reposant que le jaune poussin), et dès qu'il fera beau, vous allez pouvoir profiter du jardin top
Le meuble bas du couloir, il vient de chez Ikea?
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Design Addict
Yumi


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 22/02/2008

Notre chez nous à la défense Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous à la défense   Notre chez nous à la défense Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 16:25

Merci pour vos commentaires :-)

La partie toilettes n'est effectivement pas terminée. J'ai eu bien envie de mettre un peu de couleur, mais je ne sais pas trop quoi, d'autant plus que la "pièce" est bien réduite à cause de la présence de la machine à laver.

Dans la cuisine, pas de bol nous ne pouvons pas mettre de porte. En fait les dernières étagères ne sont pas un meuble, mais le résultat du boulot de mon père car il manquait 3cm pour le meuble ! (c'est rageant...)
Du coup ce n'est pas vraiment standard et dur de trouver quelque chose avant. Sinon je peux peut être me lancer dans la confection d'un petit store ou d'un rideau (plus pratique que le store).

Pour les stickers, en fait je n'aime pas du tout non plus ceux de la salle de bain et sur la machine. Grosso modo c'était un cache misère parce que je n'aime pas le meuble, mais ça ne me plait pas du tout verysad

Et le rideau de fil, en fait je cherchais quelque chose pour séparer un peu l'entrée du salon, sans pour autant trop couper. C'est la seule chose que j'ai trouvé à ce moment là, mais je prend tout conseil !! :-)

Sinon effectivement le meuble du couloir vient bien de chez Ikéa, comme 99% des meubles (petit budget, merci Ikea ! :-)), c'est un Besta.
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

Notre chez nous à la défense Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous à la défense   Notre chez nous à la défense Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 17:32

bravo,la transformation est réussie et les couleurs sont superbes top et puis le petit coin de verdure va etre bien appréciable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

Notre chez nous à la défense Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous à la défense   Notre chez nous à la défense Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 19:38

c'est très sympa !! et surtout cela me rappelle que j'habitais à courbevoie et ton 2p est effectivement super bien situé et ... avec un jardin : le luxe !! J'aime beaucoup et beau travail !! top
Revenir en haut Aller en bas
Dadou&co
Design Lover
Dadou&co


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/12/2007

Notre chez nous à la défense Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous à la défense   Notre chez nous à la défense Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 21:38

Salut tres jolie ton appart

moi aussi je connais bien courbevoie sympa comme ville & tres bien situé

d'ailleurs vue le jardin tu dois pas etre trop loin de la gare ed ect...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre chez nous à la défense Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous à la défense   Notre chez nous à la défense Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:23

titi a écrit:
c'est très sympa !! et surtout cela me rappelle que j'habitais à courbevoie et ton 2p est effectivement super bien situé et ... avec un jardin : le luxe !! J'aime beaucoup et beau travail !! top


+1
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Design Addict
Yumi


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 22/02/2008

Notre chez nous à la défense Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous à la défense   Notre chez nous à la défense Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 19:02

Merci beaucoup :-)

C'est vrai que le jardin c'est un vrai luxe ! En fait nous sommes sur la commune de Puteaux et quand nous avons cherché notre appart, nous ne pensions vraiment pas trouvé un jardin à cet endroit là, surtout si "grand" (bon je met des "" parce que c'est sûr que 40m2, c'est relativement pas super grand dans l'absolu rolleyes , mais pour l'endroit, et vu ce que j'ai visité, c'est inespéré ^^ ).

Sinon que pensez-vous que je peux mettre pour remplacer le rideau de fil
Notre chez nous à la défense L14

Sachant que l'idée est de séparer l'entrée du salon sans forcément trop isoler ? smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre chez nous à la défense Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous à la défense   Notre chez nous à la défense Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 19:58

Je crois que tu avais opté pour les rideaux de fils pour laisser passer la lumière tout de même ???

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

Notre chez nous à la défense Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous à la défense   Notre chez nous à la défense Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:09

Très sympa bravo top
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Design Addict
Yumi


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 41
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 22/02/2008

Notre chez nous à la défense Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous à la défense   Notre chez nous à la défense Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 9:31

Effectivement j'avais mis cela pour laisser passer un peu de lumière car l'entrée est un tout petit espace et que je ne voulais pas que ce soit oppressant quand on arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre chez nous à la défense Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous à la défense   Notre chez nous à la défense Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre chez nous à la défense
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre chez nous
» Notre chez nous!!
» notre chez nous: 50 m2
» Notre chez nous...
» [giniye] Notre chez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: