Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Conseil déco olé olé pour salon

4 participants
AuteurMessage
asydbaz
Design Newbie
asydbaz

Féminin

Conseil déco olé olé pour salon Empty
MessageSujet: Conseil déco olé olé pour salon   Conseil déco olé olé pour salon Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:57

Bonjour à tous!
Je m'appelle Charlotte, j'ai 21 ans
Cela fait une semaine que je vient d'emmenager cet appartement de 35 m2 dans le Nord de la France à Hazebrouck (Ch'tiiiiiiiiiiiiiiiiiii)
Le salon fait peut être une 20aine de m2

Voici les photos du salon avant
Conseil déco olé olé pour salon 02020810
Conseil déco olé olé pour salon 02020811
Conseil déco olé olé pour salon 02020812
Et maintenant
Conseil déco olé olé pour salon Dscn1010
Conseil déco olé olé pour salon Dscn1011
Conseil déco olé olé pour salon Dscn1012

Je voudrais une déco assez vitaminé, pop, 70's.
J'adoooore la vidéo sur interieurs.fr de Darren Tullet, ainsi que l'ère Panton, la déco Austin Powers, et le coté pop dans le catalogue Fly.
Les couleurs sont très importantes, et généralement, je tombe facilement dans l'excés, c'est pour cela que j'aimerais votre avis.
Seulement voila, je voudrais donner de la couleur, en particulier sur le mur ou il y a le meuble Tv, pour faire ressortir ce meuble blanc, et pour cela j'hésite entre 2 papiers peints :

http://www.castorama.fr/store/CatalogueDirecte/decoration-interieure-papier-peint-papier-peint-enfants/p-categorie_2418-casto_product-PRDm520078.htm
http://www.castorama.fr/store/CatalogueDirecte/decoration-interieure-papier-peint-papier-peint-cuisine/p-categorie_2419-casto_product-PRDm518971.htm

Et je ne sais pas comment le mettre, des bandes séparées, ou au contraire tout le mur, si je dois en mettre aussi sur le mur ou il y a le fauteuil, qui est la provisoirement, car par la suite je mettrais un lit 2 personnes très discret mais il y aura toujours ce tissu au dessus ainsi que les cadres (je vais peut-être en rajouter!), donc j'ai peur que de ce côté ci, cela fasse charger.
Désolé pour le désordre sur les photos, mais ca ne fait qu'une semaine que je suis la.
Les fauteuils blancs vont partir pour des fauteuils boules
Je rajouterais aussi la pendule Fever de Fly
Les cables qui dépassent, cachés sous le balatum, et scotchés derrière le meuble TV
La table basse, j'attends d'en trouver une ronde, genre années 70
Si vous avez d'autres idées pour ce salon, n'hésitez pas.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil déco olé olé pour salon   Conseil déco olé olé pour salon Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 22:23

Très pop tout ceci on va répondre demain hein wink
Derrière ton meuble blanc, je verrai plus un mur uni dans les tons peps que la tapisserie que tu as choisi ou je mettrai juste quelques lés pour dynamiser le tout smile

Xxx
benbabou
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil déco olé olé pour salon   Conseil déco olé olé pour salon Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 22:47

Bonjour Charlotte,

Là, tu choisis 2 papiers aux tons vraiment opposés. Je vois que tu as un tableau Marylin. Si tu comptes le garder, prends le peut-être en considération dans le choix de ta peinture et papier peint. Pour le meuble que tu souhaites mettre en valeur, tu peux le faire autrement qu'en chargeant ton mur de papier peint trop coloré (Attention : ta pièce n'est pas trop grande et l'idée serait peut-être de l'agrandir en jouant sur les effets d'optiques avec les couleurs). Tu peux par exemple le changer quelque peu en mettant à l'arrière de ce meuble télé une plaque de médium à l'arrière (prédécoupé en magasin de bricolage aux dimensions de ton meuble) et ainsi jouer sur une coloration différente et pop au fond de chaque casier. Cela te permettra de mettre à la fois ton meuble et les objets dedans en valeur, et si tu laisses la télé à cette place, cela occultera une partie du radiateur qui n'est peut-être pas des plus esthétiques.
Si je peux me permettre, je te conseille de faire un tour sur le site www.homecoachingdesign.com. Comme tu réalises les travaux toi même, ca peut valoir le coup de faire appel à un coach qui prendra en compte des désirs et les possibilités de ta pièce et ainsi te proposera des solutions d'organisation, d'aménagement et de couleurs en fonction également du mobilier que tu as et que tu auras. L'avantage est que tu ressors avec un cahier d'idées et tu es sure que tu ne te tromperas pas dans ta déco!
Autre astuce : je ne sais pas si tu y as pensé, mais dans le genre 70'pense à utiliser de la fausse fourrure colorée (que tu pourrais trouver chez Toto à Lille je pense) que ce soit pour une jetée de lit, un tapis,...

Bon courage!
asydbaz
Design Newbie
asydbaz

Féminin

MessageSujet: Conseil déco olé olé pour salon   Conseil déco olé olé pour salon Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:47

Benbabou > Bonjour à toi
Pour les tissus j'y avais pensé, mais j'avais vu cette idée se réaliser dans D&co et j'ai pas du tout aimé.
Pour le magasin Toto c'est dans le vieux Lille je pense non?
asydbaz
Design Newbie
asydbaz

Féminin

MessageSujet: Conseil déco olé olé pour salon   Conseil déco olé olé pour salon Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:49

Karine > Bonsoir
Oui j'avais pensé aussi à quelques lés, mais plus avec le papier à rayures.
Mais je ne sais pas trop...
Le papier je ne m'y connait pas du tout, je suis plus peinture embarassed
benbabou
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil déco olé olé pour salon   Conseil déco olé olé pour salon Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 11:02

Je te rassure : je suis complètement d'accord avec toi : dans l'émission C déco, je n'avais pas du tout aimé ce qu'ils avaient fait : d'abord vite fait et ensuite choix des tissus un peu bof. Perso, je ne te parle pas de tissu, mais d'une plaque de contreplaqué qui ferme ton meuble et ensuite tu peints le fond des cubes formés. Tu peux meme ensuite mettre un sticker ou pochoir de ton gout par ci par là u des miroirs,.... En tous cas, ca fera toujours plus net que ce qu'ils ont montré à la TV!
Pour Toto, ils ne sont pas dans le vieux Lille, mais rue de Paris en face du parvis Saint Maurice. Et pour ceux qui ne connaissent pas : c'est Le magasin de tissus où vous pouvez trouver votre bonheur avec un très bon rapport qualité prix. (5 étages!)
Voilà! Tiens nous au courant de l'évolution de ta déco!
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil déco olé olé pour salon   Conseil déco olé olé pour salon Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 13:21

Je préfère le papier avec les ronds, plus années 70 je trouve et qui fera moins mal aux yeux que ces rayures wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil déco olé olé pour salon   Conseil déco olé olé pour salon Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 13:28

sinon en posant un papier à rayures mais de façon horizontale au lieu de verticale, ça peut donner quelque chose comme ça...

Conseil déco olé olé pour salon H2210
Angels666
Design GOD
Angels666

Masculin

MessageSujet: Re: Conseil déco olé olé pour salon   Conseil déco olé olé pour salon Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 13:30

Woman a écrit:
Je préfère le papier avec les ronds, plus années 70 je trouve et qui fera moins mal aux yeux que ces rayures wink
+1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil déco olé olé pour salon   Conseil déco olé olé pour salon Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 13:31

tu peux trouver des choses très 70 et rigolotes ici

http://www.papierpeintdesannees70.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil déco olé olé pour salon   Conseil déco olé olé pour salon Icon_minitime

Conseil déco olé olé pour salon
Page 1 sur 1