| Home interior by chguss (mise à jour page 1) | |
|
+39vali Sir_il virage180 Sveb izno steph05 Lakhesa Aldiallo Gaëlle* Honeycat Khristine Pozzynette myms Woman SuperchiK streetfighter enirac Ange Mia74 kisscool31 eric_engelman Maline Mango13 laurelia natty kiki83 Stéroma titi Marcus belinha Alexhcz lobodesign bannock biloune93 Asangel marie98 Jo Yana crapo chguss 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chguss Design Lover
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Mer 27 Fév 2008 - 8:27 | |
| - Karine a écrit:
- lolllll pauv' gosse
Xxx Servir de mannequin; si jeune | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Mer 27 Fév 2008 - 8:29 | |
| lol ok pour le panorama mon mari sera content qu'on prenne c idées hihihihi Bé nous aussi on a un mannequin de 4 ans vous avez la même passion avec mon mari assez envahissant comme passion... Xxx |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Mer 27 Fév 2008 - 8:31 | |
| Si tu as besoin de conseil pour l'aménagement et pour l'aggloméré (? pareil j'ai pas vérifié) post tes questions on a des pros ici xxx |
|
| |
Mia74 Design Newbie
Nombre de messages : 25 Age : 41 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Mer 27 Fév 2008 - 9:18 | |
| Magnifique ! Tes photos sont très belles mais quel décor J'adore les meuble que tu as dessiné je pensais que c'était plus cher de faire faire sur mesure par un menuisier...je me trompais et tant mieux Une question sur les peintures Flamant, qui m'ont l'air splendides, sont elles écologiques ? | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Mer 27 Fév 2008 - 9:20 | |
| Je vais faire original pour le coup par rapport aux autres du post mais je ne suis ps fan... C'est des très bon goût, les peintures, etc, mais pas dans mes gouts. Les photos sont magnifiques et on se sent un peu "éboulie" par elles. En gros, la photo est magnifique, donc l'appart est magnifique. Ce n'est pas une critique loin de la mais c'est vrai que l'on a pas vraiment de vues d'ensemble, tout simple.
Et je répète que c'est de très bon goût, mais ça ne me parrait pas 'exceptionnel' | |
|
| |
eric_engelman Design Addict
Nombre de messages : 339 Age : 52 Localisation : CARVIN Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Mer 27 Fév 2008 - 9:27 | |
| on aimerait connaitre un ordre de prix de cette peinture.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Mer 27 Fév 2008 - 9:36 | |
| Eric je crois que chguss a mis les prix dans les premières pages. Bonne lecture Xxx |
|
| |
chguss Design Lover
Nombre de messages : 167 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Mer 27 Fév 2008 - 10:07 | |
| @ange, c'est vrai que les photos apportent un plus. Mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'y a rien d'exceptionnelle : c'est juste une maison de résidence "habillée" ; je n'ai pas de volumes intéressant, le carrelage est basique, l'architecture de la maison est... standard. Partant de là, je fais ce que je peux, avec mes envies et les goûts de mon épouse aussi ; en fonction de mes moyens financiers également C'est aussi pour cela que je poste mes photos car je trouve qu'il manque quelques choses. Je ne sais pas quoi, mais il y a une impression de non fini. Avec les photos panoramiques, vous aurez une vue d'ensemble pour m'aider à gommer mon impression. Je compte sur vous | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Mer 27 Fév 2008 - 10:10 | |
| la déco c'est comme la chirurgie esthétique: quand on refait une pièce,les autres prennent un sacré coup de vieux je ne voudrais pas te harceler(un peu quand même...):on peut avoir un ordre de prix pour la fabrication des meubles chez un artisan et comment ça se passe??? | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Mer 27 Fév 2008 - 12:15 | |
| C'est un plaisir ce post | |
|
| |
enirac Design Lover
Nombre de messages : 80 Age : 47 Localisation : toulouse Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Mer 27 Fév 2008 - 13:01 | |
| Bon je vais pas innover.... c'est très très joli et très harmonieux. Les seuls trucs qui me choquent sont 1/ le RAR Eames... c'est une édition actuelle que je trouve bcp bcp moins belle que les éditions années 50 - 60 en fibre de verre. 2/ le sol... mais bon je sais bien que tu ne l'as pas choisi c'est comme ça ds ttes les résidences. Un beau parquet ou un carrelage grand carreaux gris anthracite serait bcp + beau 3/ la ligne rouge des meubles que tu as... c'est une bonne idée, mais je trouve que cette couleur ne va pas trop chez toi. 4/ ton tapis chocolat... j'aime pas trop ses "poils" Un tapis comme dans cette vidéo irait très bien je trouve ça apporterait une réelle touche de fantaisie dans un univers quand même très "carré" Enfin, sérieusement, ce ne sont que des détails, tu as vraiment bcp de gout (à mon avis) et le "rafraichissement" de ta maison est superbe! bonne continuation avc l'escalier (qui en a bien besoin...) | |
|
| |
chguss Design Lover
Nombre de messages : 167 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Mer 27 Fév 2008 - 13:24 | |
| belinha, je regarde ça ce soir pour être précis si tu le veux bien Pour la démarche, j'ai contacté un menuisier sur ebay qui proposé du mobilier déjà monté ou sur-mesure. J'ai dessiné les meubles en fonction de mes besoins (dimensions) ; je suis allé le voir dans l'oise pour m'assurer du rendu du plaquage bois et m'assurer aussi de son sérieux. On a discuté pendant 1h sur ce que j'avais croqué ; il a apporté son savoir-faire. J'ai attendu 6 semaines puis loué un trafic et refait l'allé/retour avec mon beauf pour déménager les pièces. Et je dois dire que les meubles sont très lourd !! Aujourd'hui, il n'exerce plus, hélas mais je suppose qu'un menuisier classique peut en faire tout autant. | |
|
| |
chguss Design Lover
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Mer 27 Fév 2008 - 13:33 | |
| - enirac a écrit:
- Bon je vais pas innover.... c'est très très joli et très harmonieux.
Les seuls trucs qui me choquent sont 1/ le RAR Eames... c'est une édition actuelle que je trouve bcp bcp moins belle que les éditions années 50 - 60 en fibre de verre. 2/ le sol... mais bon je sais bien que tu ne l'as pas choisi c'est comme ça ds ttes les résidences. Un beau parquet ou un carrelage grand carreaux gris anthracite serait bcp + beau 3/ la ligne rouge des meubles que tu as... c'est une bonne idée, mais je trouve que cette couleur ne va pas trop chez toi. 4/ ton tapis chocolat... j'aime pas trop ses "poils" Un tapis comme dans cette vidéo irait très bien je trouve ça apporterait une réelle touche de fantaisie dans un univers quand même très "carré"
Enfin, sérieusement, ce ne sont que des détails, tu as vraiment bcp de gout (à mon avis) et le "rafraichissement" de ta maison est superbe!
bonne continuation avc l'escalier (qui en a bien besoin...) Pour la RAR, je suis d'accord mais je voulais une réédition car les anciennes ne sont pas toujours en bon état. C'est aussi la couleur qui a fait que j'ai choisi le neuf. Pour le tapis, c'est justement pour les "poils" que je l'ai choisi Mais je n'arrive pas à lire la vidéo... je ne me rend pas compte du tapis que tu proposes. Pour le rouge, je voulais apporter un peu de couleur et réchauffer la pièce. J'ai donc simplement apporté des notes de rouge avec la ligne du meuble, les vases, etc. Je voulais ça pour être moins fade. Pour l'escalier, la dernière photo est le résultat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Mer 27 Fév 2008 - 13:35 | |
| je te donne le lien pour voir la vidéo
http://www.interieurs.fr/video-Relooking-dun-sejour-par-Apolline-Terrier-i593.php |
|
| |
enirac Design Lover
Nombre de messages : 80 Age : 47 Localisation : toulouse Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Mer 27 Fév 2008 - 13:50 | |
| oui pardon! la vidéo est sur le site d'intérieurs mais cette photo est juste la présentation, elle ne permet pas de voir la vidéo, le lien de zen si! Ah mince, j'ai fais une bourde... javascript:emoticonp(' ') mais au moins voilà ce q je n'aime pas chez toi.... l'escalier. Je croyais qu'il allait partir en relooking alors q c'était déjà fait... En fait, ce que j'aime pas, c'est sa couleur, ça je peux vraiment pas, ça fait fausse maison de campagne... désolée.... Pourquoi ne l'as -tu pas poncé, teinté en chocolat foncé/wengé et vitrifié????? t'aimais pas? ça aurait mis en valeur tes meubles je trouve. Enfin, les gouts et les couleurs hein! | |
|
| |
chguss Design Lover
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Mer 27 Fév 2008 - 14:56 | |
| Voilà, j'ai survolé la vidéo (je suis quand même au boulot là...) et le tapis ne m'attire pas du tout. Trop froid pour ma part. J'aime assez l'idée de m'assoir autour de ma table basse, voir même me vautrer sur mon tapis avec un verre de bon vin J'ai peur qu'avec un assemblage pareil, ce soit inconfortable. Arf, l'escalier... Je n'ai même pas penser à le refaire. Il est comme ça depuis le début. Mais si je décide de le teinter, je devrais faire la même chose avec la porte d'entrée. Je ne suis pas certain que cela en vaille la chandelle. À méditer. L'idée est intéressante en tout cas On va dire que c'est un demi relooking pour le couloir. Sur la photo, la teinte jaune ressort trop et c'est peut-être cela qui te choque. | |
|
| |
chguss Design Lover
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Mer 27 Fév 2008 - 14:59 | |
| - zen a écrit:
- je te donne le lien pour voir la vidéo
http://www.interieurs.fr/video-Relooking-dun-sejour-par-Apolline-Terrier-i593.php J'ai quand même repéré les coussins ikéa, ils iraient très bien dans mon canapé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Mer 27 Fév 2008 - 15:15 | |
| - chguss a écrit:
- zen a écrit:
- je te donne le lien pour voir la vidéo
http://www.interieurs.fr/video-Relooking-dun-sejour-par-Apolline-Terrier-i593.php J'ai quand même repéré les coussins ikéa, ils iraient très bien dans mon canapé Je viens de regarder la vidéo : Apolline s'inspire de Valérie Damidot avec ses housses de coussins pas repassées, et son tableau végétal (type atelier créatif vert ) Le tapis en question, pas mal pour mettre devant la baignoire. |
|
| |
chguss Design Lover
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Mer 27 Fév 2008 - 16:28 | |
| | |
|
| |
streetfighter Design Master
Nombre de messages : 2723 Age : 52 Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et... Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Mer 27 Fév 2008 - 20:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Mer 27 Fév 2008 - 21:24 | |
| merci |
|
| |
enirac Design Lover
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Jeu 28 Fév 2008 - 8:53 | |
| AH je comprend mieux pr le tapis.....javascript:emoticonp(' ') pour ton escalier en fait c'est pas "énormément" de boulot.... faut une bonne ponceuse électrique mais en 1 we ça ce fait. Je l'ai fait sur le parquet en pin moche de ma maison, le résultat est TOP et ça ne coute pas très cher. si tu veux, voilà le mode d'emploi : bien poncer l'escalier, le lessiver soigneusement puis appliquer la teinte voulue (nous on a prit wengé, ça donne presque noir). La teinte est liquide et s'applique au large pinceau plat (spalter). Faut laisser sêcher 4h. Ensuite, pour une bonne tenue de la teinte, faut appliquer un fond dur (séchage 24h). Puis vitrificateur mini 2 couches, 3 c'est mieux. Pour la finition du vitrificateur, faut prendre brillant car la brillance s'atténue très vite dans les lieux de passage. Nous on avait prit satiné, et rapidement c'est devenu complètement mat. En gros en prix pour un escalier, ça doit donner qque chose de cet ordre là : teinte : 3 l à 10e le litre = 30e fond dur : un gros pot environ 50e vitrificateur : n gros pot environ 50e huile de coude : .... ça ça compte pas javascript:emoticonp(' ') Pour décaper ta porte en revanche, si tu as des moulures, le mieux c'est de la faire sabler chez un artisan, c'est pas très cher (environ 80e) et au moins le résultat est impec!. Voilà, je trouve que reprendre ton escalier donnerait davantage de présence à la jolie peinture que tu as sur les murs. Bons travaux! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Jeu 28 Fév 2008 - 8:54 | |
| Enirac a raison. |
|
| |
chguss Design Lover
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Jeu 28 Fév 2008 - 10:36 | |
| C'est clair et limpide comme explication, merci Je vais y réfléchir sérieursement alors. Le soucis, c'est que je n'ai pas envie de mettre tout mon argent dans ma maison. J'aime partir en vacances, acheter des fringues, aller au resto, acheter des magazines, rouler à moto, etc. Bref, profiter de la vie !! C'est pourquoi, je vais prendre le temps d'y penser car la plu-value est plus importante que les frais engagés (qui ne sont pas si énormes que ça) dans cette opération. C'est engageant Aurais-tu une photo ou un lien de l'avant-après de ton parquet ? Cela ne fonce pas trop ? Ça ne prend pas trop la poussière ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Jeu 28 Fév 2008 - 10:42 | |
| tu n'es pas obligé non plus de le faire tout de suite, et tu as raison il faut continuer à vivre, pas tout mettre dans sa maison sinon on finit par la haïr. |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Jeu 28 Fév 2008 - 20:24 | |
| merci chfguss pour tes explications sur la fabrication des meubles!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) | |
| |
|
| |
| Home interior by chguss (mise à jour page 1) | |
|