| Home interior by chguss (mise à jour page 1) | |
|
+39vali Sir_il virage180 Sveb izno steph05 Lakhesa Aldiallo Gaëlle* Honeycat Khristine Pozzynette myms Woman SuperchiK streetfighter enirac Ange Mia74 kisscool31 eric_engelman Maline Mango13 laurelia natty kiki83 Stéroma titi Marcus belinha Alexhcz lobodesign bannock biloune93 Asangel marie98 Jo Yana crapo chguss 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Ven 5 Juin 2009 - 10:42 | |
| Avec les plafonds je pense un peu plus, ça fait quand même un gros budget, et pour avoir les teintes gratuitement ??? | |
|
| |
chguss Design Lover
Nombre de messages : 167 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Ven 5 Juin 2009 - 12:59 | |
| Dans tes rêves Tout se paie dans ce bas monde. 8€ et des brouettes le pot testeur (environ 1m2) sinon il faut acheter le nuancier à seulement 29,95€ Sinon j'ai des fonds de pot que je garde à la banque au vu du prix | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Ven 5 Juin 2009 - 13:05 | |
| Mis à part le nombreux choix de teintes des peintures Flamant, je pense que même si tu vas avec ton nuancier dans un magasin de bricolage pour faire faire ta peinture, tu n'auras jamais le même rendu qu'avec une peinture Flamant, la texture sera différente et donc le rendu final !
Jo tu devrais faire tous tes murs blancs avec une bonne peinture mate et seulement tes murs de couleur avec la Flamant ! | |
|
| |
chguss Design Lover
Nombre de messages : 167 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Ven 5 Juin 2009 - 13:16 | |
| Attention également aux teintes sur des surfaces réduites comme sur un petit carré de nuancier... Il faut toujours juger et choisir sa couleur sur une surface plus importante ! C'est pourquoi je me rend toujours en magasin pour consulter leur classeur : chaque teinte est appliqué sur une feuille A4. On peut sortir la feuille et jouer avec à la lumière. Chaque teinte réagit différemment selon la luminosité qu'elle va recevoir.
À chaque fois, j'ai acheté un pot testeur à appliquer sur les murs pour m'assurer que la teinte choisi s'associe parfaitement avec la pièce...
Si tu pars chez un autre fabricant, tu n'auras certainement pas le même velouté que l'on retrouve sur les murs. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Ven 5 Juin 2009 - 13:21 | |
| - chguss a écrit:
- Attention également aux teintes sur des surfaces réduites comme sur un petit carré de nuancier... Il faut toujours juger et choisir sa couleur sur une surface plus importante !
C'est pourquoi je me rend toujours en magasin pour consulter leur classeur : chaque teinte est appliqué sur une feuille A4. On peut sortir la feuille et jouer avec à la lumière. Chaque teinte réagit différemment selon la luminosité qu'elle va recevoir.
À chaque fois, j'ai acheté un pot testeur à appliquer sur les murs pour m'assurer que la teinte choisi s'associe parfaitement avec la pièce...
Si tu pars chez un autre fabricant, tu n'auras certainement pas le même velouté que l'on retrouve sur les murs. Il y a un magasin à Rennes qui vend de la Flamant, tous les murs du magasin sont peints avec cette peinture, bon forcèment on n'y trouve pas toutes les réfs, mais ça donne déjà de bonnes idées ! | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Ven 5 Juin 2009 - 13:28 | |
| J'ai un Flamant à Marseille mais ils vendent des meubles aussi c'est normal ??? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Ven 5 Juin 2009 - 13:30 | |
| - Jo Yana a écrit:
- J'ai un Flamant à Marseille mais ils vendent des meubles aussi c'est normal ???
Le magasin de Rennes ne s'appelle pas Flamant, mais ils vendent des meubles oui, et de la déco ! | |
|
| |
chguss Design Lover
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Ven 5 Juin 2009 - 14:00 | |
| Ah ben oui, c'est tout à fait normal Flamant, c'est de la déco, du mobilier, de la peinture et... de la tapisserie !!! http://www.flamant.com | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Ven 5 Juin 2009 - 16:37 | |
| | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Ven 5 Juin 2009 - 16:39 | |
| - chguss a écrit:
- Ah ben oui, c'est tout à fait normal
Flamant, c'est de la déco, du mobilier, de la peinture et... de la tapisserie !!!
http://www.flamant.com Flamant, c'est de la déco et du mobilier avant tout. | |
|
| |
virage180 Design Master
Nombre de messages : 1635 Age : 57 Localisation : Paris-Singapour Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Ven 5 Juin 2009 - 21:13 | |
| - chguss a écrit:
- Attention également aux teintes sur des surfaces réduites comme sur un petit carré de nuancier... Il faut toujours juger et choisir sa couleur sur une surface plus importante !
C'est pourquoi je me rend toujours en magasin pour consulter leur classeur : chaque teinte est appliqué sur une feuille A4. On peut sortir la feuille et jouer avec à la lumière. Chaque teinte réagit différemment selon la luminosité qu'elle va recevoir.
Si tu pars chez un autre fabricant, tu n'auras certainement pas le même velouté que l'on retrouve sur les murs. Moi aussi! Car même avec la feuille A4 on ne se rend pas bien compte! Le pot testeur coûte 8,40 euros (si mes souvenirs sont bons). Je suis tout à fait d'accord avec Stéroma : mieux vaut mettre une bonne peinture blanche (mate, c'est mieux) et n'acheter que la couleur chez Flamant. Le rendu sera nickel et bien moins onéreux! | |
|
| |
chguss Design Lover
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Ven 5 Juin 2009 - 21:26 | |
| Ayez... J'ai commencé à peindre le bureau ! Ma nuit va être courte... La teinte "les flots bleus" est très jolie. Associé avec mes nouveaux meubles en chêne clair, c'est très chouette. Content le chguss Allez, j'y retourne | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Sam 6 Juin 2009 - 6:39 | |
| | |
|
| |
chguss Design Lover
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Sam 6 Juin 2009 - 7:08 | |
| Pour le bureau, je ne pense pas. Pour le reste, le temps est à la grisaille alors j'ai des craintes sur le rendu photo de mes pièces Aujourd'hui, seconde couche. On continu | |
|
| |
chguss Design Lover
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Dim 7 Juin 2009 - 13:42 | |
| Le bureau est peint. Les meubles sont installés. La déco reste à faire même si j'ai déjà commencé à agencer quelques vases Le soleil est au rendez-vous (y sont vraiment nul dans leurs prévisions...) donc j'ai refait quelques photos. La lumière est parfois un peu trop forte mais ça rend bien. Le cadrage horizontale limite la création mais je m'en sort J'attends tes questions et une adresse pour te faire parvenir les photos | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Dim 7 Juin 2009 - 14:07 | |
| | |
|
| |
chguss Design Lover
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Dim 7 Juin 2009 - 19:13 | |
| C'est noté | |
|
| |
chguss Design Lover
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Dim 7 Juin 2009 - 22:03 | |
| Voilà, tu as normalement tout reçu. Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions. A bientôt | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| |
| |
chguss Design Lover
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Dim 7 Juin 2009 - 22:13 | |
| Ce sont des meubles achetés chez Habitat. Le buffet bas fait parti de la collection MEWS et le buffet haut, c'est BARELLO. Pratique, il s'ouvre comme un vieux secrétaire pour laisser apparaître un espace informatique. Pratique Je mettrais toutes les nouvelles photos après que tu es mis en ligne ton article pour ne pas tuer le suspens | |
|
| |
chguss Design Lover
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Lun 8 Juin 2009 - 8:04 | |
| Hello ! je viens de découvrir le reportage sur le blog : super Juste une précision, le lampadaire du bureau n'est pas celui de P. Mourge. Le lampadaire de chez Cinna se trouve dans le salon, à côté du canapé. Le lampadaire du bureau est le tripod de chez Habitat, comme les meubles. Voili, voilou Ps : je suis très content du résultat !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Lun 8 Juin 2009 - 8:06 | |
| Oui superbe article, et superbe intérieur !!! La 1ère photo sur le blog, on dirait une image de synthèse... belles photos également ! | |
|
| |
chguss Design Lover
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Lun 8 Juin 2009 - 8:13 | |
| Merci, merci !! Le week-end a été mouvementé. Je voulais finir le bureau pour l'article Manque encore de la déco dans le bureau mais je suis très satisfait du résultat déjà. je me suis appliqué pour les photos. J'ai tiré la langue à chaque fois ; rangé et aspiré la maison, enfermé les enfants, etc. Ma femme s'est demandé ce qui se passait Allez, pour le plaisir : http://deco-design.biz/visite-dune-maison-de-residence-decoree-avec-gout/#more-2589 | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Lun 8 Juin 2009 - 8:14 | |
| | |
|
| |
syl20bt1 Design Addict
Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : Angouleme Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Lun 8 Juin 2009 - 8:31 | |
| Bonjour, Tes peintures sont vraiment magnifiques ! Comme tout le reste d'ailleurs. Je suis vraiment pas fan du bleu d'habitude mais là Le bureau , Bravo, très bel agencement ! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) Lun 8 Juin 2009 - 10:19 | |
| chguss, un petit récap'... 56 euros le pot de 2,5 litres avec un pot du fais 10 m² environ Tu mets 2 couches ou 1 seule ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Home interior by chguss (mise à jour page 1) | |
| |
|
| |
| Home interior by chguss (mise à jour page 1) | |
|