Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

fatboy ou sit on it?

+13
virage180
nlm23
snivel
Angels666
kolorys
MissCourreges
---
Raphaël_69
patcdesignbdx
sigma_me
biloune93
Jo Yana
pitipod
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

fatboy ou sit on it?
fatboy
fatboy ou sit on it? - Page 2 Vote_lcap63%fatboy ou sit on it? - Page 2 Vote_rcap
 63% [ 17 ]
sit on it
fatboy ou sit on it? - Page 2 Vote_lcap15%fatboy ou sit on it? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 4 ]
autre
fatboy ou sit on it? - Page 2 Vote_lcap22%fatboy ou sit on it? - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 6 ]
Total des votes : 27

AuteurMessage
nlm23
Design GOD

fatboy ou sit on it? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatboy ou sit on it?   fatboy ou sit on it? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 7:38

snivel a écrit:
Bonjour,

comme certains d'entre vous l'ont deja fait, je me pose la question de choisir un pouf entre ces deux marques (et uniquement celles la).

Si je regarde ce que j'ai trouvé ici ou là, voici ce qu'il en ressort de ces marques.

Fatboy

Les plus :
Toile plus solide dans le temps
Possibilité de recharge des billes
Maintien plus ferme

Les moins:
Marque pas toujours a l'ecoute de ses consommateurs
Zip mal placé, et difficile a ouvrir, faiblesse de construction (sur blog us).
Toile plus rigide, provoque des plis a terme

Merci d'avance

Moi je dirai surtout pour Fatboy qu'ils sont un peu submergés par leur succes.
Nous avons commandé un hamac couleur taupe bien avant la fête des pères. angry angry
Au final, il n'est arrivé ni pour la fête des pères, ni pour l'anniv' de mon chéri, et la semaine dernière on nous a annoncé qu'il ne serait livrable que mi-aout ! alors nous nous sommes rabattus sur un autre colori : le noir.

D'ailleurs il faudra que je mette des photos sur notre topic quand nous aurons du soleil rolleyes

Bon, je sais, ça ne t'aide pas pour le choix, mais bon very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180

Féminin

MessageSujet: Re: fatboy ou sit on it?   fatboy ou sit on it? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 8:31

snivel a écrit:
Bonjour,

comme certains d'entre vous l'ont deja fait, je me pose la question de choisir un pouf entre ces deux marques (et uniquement celles la).

Si je regarde ce que j'ai trouvé ici ou là, voici ce qu'il en ressort de ces marques.

Fatboy

Les plus :
Toile plus solide dans le temps
Possibilité de recharge des billes
Maintien plus ferme

Les moins:
Marque pas toujours a l'ecoute de ses consommateurs
Zip mal placé, et difficile a ouvrir, faiblesse de construction (sur blog us).
Toile plus rigide, provoque des plis a terme

Sit on it

Les plus:
toile a priori plus souple, et plus douce au toucher
des micro billes de differentes tailles, et censées offrir un meilleur maintien
Un peu plus grand, et donc, avec plus de billes.

Les moins
Moins bon maintien que Fatboy
Les billes n'ont pas l'air de tenir la durée

Au final, j'ai encore du mal à choisir entre ces deux modèles. A vous lire, les fatboy semblent mieux. 1 an après le dernier post, qu'en est il ? y 'a t'il des retour d'experience sur l'un ou sur l'autre de ces poufs ? Qui pourrait confirmer ou non les differents points vu plus haut ?

Merci d'avance

Bonjour,

J'ai acheté 3 fatboy il y a 6 mois pour notre salle télé. J'observe qu'à la maison ce sont plutôt les enfants qui sont vautrés dedans (je dis bien vautrés). La toile est rigide effectivement, ce qui assure certainement un meilleur maintien. Par contre, j'ai constaté qu'en cas de grosse chaleur comme nous avons eu dernièrement, il m'était insuportable d'être installée sur un Fatboy. En effet, le principe de ce pouf est assez enveloppant, du coup, avec cette toile épaisse et limite imperméable je me sentais étouffer. A part ça, je ne regrette pas mes fatboy, je suis simplement contente de m'en servir uniquement dans ce que nous appelons ici "le local télé". Jamais je n'en achèterai un pour le salon.

Voilà pour mon expérience, si cela peut t'éclairer...
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: fatboy ou sit on it?   fatboy ou sit on it? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 9:01

Chez Fatboy, il y a 3 nouvelles toiles qui corrigent les défauts de toucher et texture de la toile classique. Ils sont plus chers, mais vraiment beaux et trsè agréables. Il s'agit des Méthalowskis aux reflets métallisés, des rockies en coton très doux et des Djeksuns qui changent de couleur quand on s'assoit dedans.
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Le Güi
Design Addict
Le Güi

Masculin

MessageSujet: Re: fatboy ou sit on it?   fatboy ou sit on it? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 10:40

Ouais, les nouveaux Fatboy en coton, ça, c'est une chouette idée...parceque cet espèce de bâche hyper épaisse, moi, j'aime vraiment pas ça...

de ce côté la, les sit on it, sont, à mon gout, plus adaptés à un usage intérieur, la toile est plus fine, et donc plus "passe partout"

Par contre, Fatboy ou Sit on It, quand il fait chaud, c'est insupportable... nono
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: fatboy ou sit on it?   fatboy ou sit on it? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 10:48

Pour la chaleur, la toile coton sera très bien.
Pour le choix, je reste convaincu que la toile plus fine des sit on it les rends moins stable et moins confortables.
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: fatboy ou sit on it?   fatboy ou sit on it? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 10:55

Vive fatboy ! very ^happy La toile épaisse du mien m'a un peu "choqué" au début, mais à vrai dire quand on est dedans on s'en qu'on est mieux que sur une toile fine ( enfin, ce ne sont que des suppositions )

pour le zip difficile d'accés bof.... y'a juste un méga scratch hyper collant qu'il faut arriver à séparer, après le zip s'ouvre facilement.... et bonne chance à tout ceux qui voudront le vider et mettre la housse à la machine un jour very ^happy very ^happy very ^happy devil
Le Güi
Design Addict
Le Güi

Masculin

MessageSujet: Re: fatboy ou sit on it?   fatboy ou sit on it? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:02

patcdesignbdx a écrit:

Pour le choix, je reste convaincu que la toile plus fine des sit on it les rends moins stable et moins confortables.
Moins stables, certainement, au bout de quelques mois, les Fatboy, on dirait des bouts de carton, c'est tout raide et plein de plis marqués... verysad

J'ai une copine qui a les deux chez elle...et franchement, à l'usage, elle préfère carrément son Sit on It (et moi aussi d'ailleurs)...plus confortable, et surtout vachement plus beau (enfin beaucoup moins moche very ^happy )
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: fatboy ou sit on it?   fatboy ou sit on it? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:06

Je sais pas ce qu'elle lui a fait à son Fatboy, j'ai jamais vu ça !
Et j'ai des clients qui disent l'inverse en ayant les 2 modèles aussi.
Comme quoi, c'est aussi une question de goût.

Mais sérieusement pour l'état du tissu, c'est pas normal, et je n'ai jamais vu ça.
Le Güi
Design Addict
Le Güi

Masculin

MessageSujet: Re: fatboy ou sit on it?   fatboy ou sit on it? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:22

patcdesignbdx a écrit:
Je sais pas ce qu'elle lui a fait à son Fatboy, j'ai jamais vu ça !
Moi non plus, je sais pas...mais la connaissant, je m'en doute... bate

Non, mais quand je dis que ça ressemble à un bout de carton, j'éxagère, mais c'est pour faire comprendre que les plis sont super marqués et que la bache n'est plus très souple...du coup, c'est pas top confort...
virage180
Design Master
virage180

Féminin

MessageSujet: Re: fatboy ou sit on it?   fatboy ou sit on it? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 16:03

Concernant ce point-là, nos fatboy sont "normaux" après 6 mois d'utilisation. Ils n'ont pas de plis marqués.
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: fatboy ou sit on it?   fatboy ou sit on it? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 16:41

idem. Le mien à euh 2 ans bientôt, et pas de soucis, mais je ne m'y met pas tout les jours, car il n'a pas encore trouvé sa place dans le nouvel appartement rolleyes
kolorys
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: autre   fatboy ou sit on it? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 7:01

Pour une toile plus souple (toile polyester 310 g/m² - M1) et plus sympa visuellement grâce à son entière personnalisation, il y a Kolorys ;-)
Si vous voulez du 100% made in France et de l'originalité...n'hésitez pas à nous contacter :-)

Perso, je ne supporte pas la rigidité des toiles de Fatboy, je ne trouve pas ça agréable du tout ! Maintenant, il faudrait peut être que je test leur nouveaux modèles miracle ! Mais je pense surtout que chacun à ses préférences, que ce soit au niveau du touché, de la tenue, etc... et qu'il n'y aura jamais de produit "parfait" pour tout le monde !
Nous, nous proposons surtout des poufs aux personnes intéressées par le concept de la personnalisation ! Ca c'est un autre critère qui n'existe pas vraiment chez les 2 mastodontes du pouf géant ;-)
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma

Féminin

MessageSujet: Re: fatboy ou sit on it?   fatboy ou sit on it? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 7:16

http://maisonvignoc.over-blog.com
snivel
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: fatboy ou sit on it?   fatboy ou sit on it? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 19:19

Eh bien..

Interressant de voir que le sujet est toujours d'actualité..

Difficile en revanche de faire son choix.. Surtout en ne connaissant pas la qualité réelle des billes de sit on it.

Merci des réponses, et des fois que vous ayez encore des retours, je suis preneur.. Je pense arreter mon choix la semaine prochaine pour commander, et en profiter avec bébé qui vient de naitre.
SuperchiK
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: fatboy ou sit on it?   fatboy ou sit on it? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 12:15

Le Fatboy n'existe pas en jaune ? suspect neutre
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: fatboy ou sit on it?   fatboy ou sit on it? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 12:20

SuperchiK a écrit:

A mon grand malheur sad
http://joyana.fr/
SuperchiK
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: fatboy ou sit on it?   fatboy ou sit on it? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 12:22

Jo Yana a écrit:
SuperchiK a écrit:

A mon grand malheur sad

Merde ! angry
J'avais besoin d'un gros accessoire flashy pour la salon. Pfff !

(c'est décidé ça sera noir ou gris foncé wink )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fatboy ou sit on it?   fatboy ou sit on it? - Page 2 Icon_minitime

fatboy ou sit on it?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2