| Choix appareil photo, help | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Choix appareil photo, help Lun 25 Fév 2008 - 10:47 | |
| Il y a des connaisseurs parmis vous?
On est en train de regarder pour un nouvel appareil, je regarde donc les reflex ou bridges. Mais le reflex est un peu cher quand même et j'ai l'impression qu'il n'y a pas l'option vidéo, je me trompe? Donc le bridge me parait plutôt interressant, mais y'en a tellement que dur dur de faire le bon choix. J'entend souvent parler du lumix, est-il bon?
MErciii! |
|
| |
Raphaël_69 Design Lover
Nombre de messages : 63 Age : 43 Localisation : Lyon 7 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Choix appareil photo, help Lun 25 Fév 2008 - 14:09 | |
| Coucou vavie Alors pour les reflex, il n'y a pas de possiblité de video. Pour ma part j'ai un bridge sony DHC H5, Si maintenant je devais racheter un bridge ca serait un panasonic lumix. Après quel est ton budget ? Je demanderai au beauf ce soir car il est passionné de photo. Voici son blog avec des photos prise avec sont reflex argentique et sont bridge panasonic: http://appyphoto.blogspot.com/ Biz | |
|
| |
Asangel Design Lover
Nombre de messages : 287 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: Choix appareil photo, help Lun 25 Fév 2008 - 14:53 | |
| j' avais un panasonic lumix avant de passer au reflex, et franchement il etait super bien, de bonne photos, une tres bonne qualite de video, rien a y redire | |
|
| |
hoz74 Design Lover
Nombre de messages : 287 Age : 39 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Choix appareil photo, help Lun 25 Fév 2008 - 15:23 | |
| et toujours ce magnifique site pour les tests :
www.lesnumériques.com
jamais déçu des produits testés et appprouvés! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix appareil photo, help Lun 25 Fév 2008 - 15:55 | |
| merci pour vos réponses, Hoz74, je vais aller voir le lien Asangel ca confirme que le lumix est donc bien, mais quelle référence excatement? Raphael, j'elimine donc le reflex s'il n'y a pas de video, en plus il est quand même imposant Remarque le bridge est pas tout petit non plus Hier j'ai cherché des comparaisons justement sur le sony et le panasonic Sinon j'ai regardé quand même dans les compacts il y a des lumix aussi dans les 300 euros, ca vaut quoi? Je vais aller voir le lien, c'est le mari de karine? En fait j'aime beaucoup prendre mes petits en photos, donc il me faut un appareil rapide, pas comme le mien ou le temps de prendre la photo y'a plus personne dans le cadre , et les portraits. Les paysages par exemple bof Une bonne qualité video aussi car je ne veux pas de camescope voilà |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix appareil photo, help Lun 25 Fév 2008 - 16:02 | |
| Les photos sont très belles, c'est petit baptiste en portrait? Mais je peux pas me promener avec un appareil comme ca quand je vais au parc par exemple, j'aime plutôt passer inapercue quand même, lol. |
|
| |
Asangel Design Lover
Nombre de messages : 287 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: Choix appareil photo, help Lun 25 Fév 2008 - 16:10 | |
| j' avais pas tilté que tu voulais un bridge, le mien etait un compact DFC FX9 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix appareil photo, help Lun 25 Fév 2008 - 19:07 | |
| Justement Asangel, ca tombe bien car je m'interresse aussi du coup au compact |
|
| |
Raphaël_69 Design Lover
Nombre de messages : 63 Age : 43 Localisation : Lyon 7 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Choix appareil photo, help Lun 25 Fév 2008 - 21:36 | |
| - vavie a écrit:
- Les photos sont très belles, c'est petit baptiste en portrait?
Mais je peux pas me promener avec un appareil comme ca quand je vais au parc par exemple, j'aime plutôt passer inapercue quand même, lol. Coucou miss, oui c'est bien mon titi neveu baptiste. Pour ce qui est du compact et du bridge c'est pas la même chose. Si c'est que pour faire des photos de tes enfants, le compact suffira. Après en compact il y a panasonic et fuji qui sont pas mal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix appareil photo, help Lun 25 Fév 2008 - 21:39 | |
| et tu peux me dire pourquoi tu t'es orienté vers un bridge? |
|
| |
Raphaël_69 Design Lover
| Sujet: Re: Choix appareil photo, help Mar 26 Fév 2008 - 17:24 | |
| Alors pour le bridge :Les réglages La prise en main La puissance du zoom La qualité optique pour la couverture de l'objectif (35-420 pour la plage de focal) pour la griffe porte flash pour l'écran orientable pour les lentilles de marque leica. Après si c'était à refaire je prendrai un panasonic :pour le reglage manuel de la mise au point et du zoom (il te faudra un peu de temps pour arriver à trouver les bons réglages mais après c'est que du bonheur) donc je dis ça que pour moi. Mais après je ne te conseillerai pas un bridge comme celui de mon beauf car il faut déjà avoir des connaissances en photo. Donc un panasonic FZ18 serait mon conseil car:pas de réglage manuel du zoom et de la mise au point, car si tu prends un FZ50 tu va foirer 200 photos sur 204 et tu vas te dire merde j'ai mis 500 euros dans un appareil et je sors aucunes photos de bien, après tu m'en voudras et j'ai pas envie que tu m'en veuilles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix appareil photo, help Mar 26 Fév 2008 - 19:54 | |
| oooh mais comment pourrais-je t'en vouloir? Merci d'avoir pris le temps de répondre, c'est gentil J'hésite beaucoup du coup, car j'adore prendre des photos quand même Dans le bridge c'est pas comme le reflexe ou tu dois acheter les objectifs à part hein? j'irais voir le panasonic alors. Il est gros comme appareil? et niveau video il est bien aussi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix appareil photo, help Mar 26 Fév 2008 - 20:23 | |
| joli avatar C'est le mari de Karine qui a pris la photo? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix appareil photo, help Mar 26 Fév 2008 - 20:24 | |
| Vi c'est le mien Xxx |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix appareil photo, help Mar 26 Fév 2008 - 20:26 | |
| Et bien bravo monsieur karine! il est doué!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix appareil photo, help Mar 26 Fév 2008 - 20:28 | |
| Merci pour lui Xxx |
|
| |
Raphaël_69 Design Lover
| Sujet: Re: Choix appareil photo, help Mar 26 Fév 2008 - 20:31 | |
| Les photos seront de meilleurs qualité avec le bridge. Le bridge est entre le compact et le reflex. Après tu n'est pas obliger d'acheter des objectifs comme le reflex. Il existe après des lentilles à rajouter si tu veux évoluer dans un domaine comme par exemple le grand angle, tu peux acheter des compléments optiques. Mais déjà d'origine il est très complet. Tu peux filmer en 4/3 ou cinéma 16/9 Résolution: Format 4:3 : 640 x 480 pixels Format 16:9 : 848 x 480 pixels Après c'est pas non plus un caméscope donc l'image n'est pas aussi top mais les video sont sympa. Pour la taille de l appareil: Environ 112.5 x 72.2 x 79.0 mm | |
|
| |
Raphaël_69 Design Lover
| |
| |
Angels666 Design GOD
Nombre de messages : 7005 Age : 45 Localisation : entre l'enfer et le paradis Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Choix appareil photo, help Mar 26 Fév 2008 - 20:34 | |
| je dirais ca vient du photographe | |
|
| |
Raphaël_69 Design Lover
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix appareil photo, help Mar 26 Fév 2008 - 20:39 | |
| - Citation :
- Il a surtout un très beau modèle...
Tu as bien raison Karine , c'est une gentille soeur quand meme que tu as |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix appareil photo, help Mar 26 Fév 2008 - 20:44 | |
| ah mdr ca vient pas de karine , je m'y perd avec vos avatars, lol Bon ca m'interresse quand meme beaucoup le bridge, et il est pas très cher celui-là je trouve en plus pour la video, le mien me suffisait donc je suppose que maintenant ca doit etre largement mieux. Encore merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix appareil photo, help Mar 26 Fév 2008 - 20:44 | |
| Vavie j'ai rien dit moi... Mais c'est vrai que le modèle est pas mal Xxx |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix appareil photo, help Mar 1 Avr 2008 - 19:19 | |
| Alors, après l'orientation de raphaël sur le FZ-18, des infos sur le net, et la conclusion bien détaillée et précieuse de monsieur Karine, j'aurais d"ici peu mon FZ-18 Merci de votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix appareil photo, help Mar 1 Avr 2008 - 19:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix appareil photo, help | |
| |
|
| |