| La Buvette (17) | |
|
+13natty bannock Asangel Woman Killiaan sigma_me flo- Chocolate titi Gaëlle* varadero chrole Angels666 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Killiaan Design Addict
| Sujet: Re: La Buvette (17) Ven 22 Fév 2008 - 10:28 | |
| Oui, ce ne sont pas les meilleurs mais ils ont les outils (correcteur) pour éviter les plus grosses fautes. Et le minimum serait de se relire, ce qui n'est visiblement pas toujours le cas. De toute façon, quand on lit les forums, ça fait peur de voir le niveau en français de nos compatriotes. Vivement une réforme ! | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: La Buvette (17) Ven 22 Fév 2008 - 10:34 | |
| - Killiaan a écrit:
- Oui, ce ne sont pas les meilleurs mais ils ont les outils (correcteur) pour éviter les plus grosses fautes. Et le minimum serait de se relire, ce qui n'est visiblement pas toujours le cas.
De toute façon, quand on lit les forums, ça fait peur de voir le niveau en français de nos compatriotes.
Vivement une réforme ! Mais le correcteur ne détecte pas les fautes de grammaire !!! Notre belle langue est bien difficile à écrire... Moi qui vis en Espagne, je peux te dire que les petits Espagnols savent lire et écrire en moyenne 1 an avant les Français, car l'ortographe est beaucoup plus simple. | |
|
| |
Killiaan Design Addict
Nombre de messages : 475 Age : 50 Localisation : Albi Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: La Buvette (17) Ven 22 Fév 2008 - 10:38 | |
| Oui, le français est une langue difficile comparée à l'espagnol ou surtout l'anglais. Mais il n'empêche que le niveau a beaucoup baissé depuis quelques années. La faute aux nouvelles technologies (portable, internet, ...) ? Les petits français lisent-ils moins face à la TV, jeux-vidéo ou autre ? Moi je le crois en tout cas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (17) Ven 22 Fév 2008 - 10:40 | |
| - Killiaan a écrit:
- Tu as recopié ou fait un copié/collé de l'article Zen ? Parce que c'est rempli de fautes et si c'est un journaliste qui a écrit ça, ça craint !
j'ai fait en effet un copié/collé de l'article sans vérifier l'orthographe. |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: La Buvette (17) Ven 22 Fév 2008 - 10:42 | |
| Purée, suis complètement larguée ce matin, je ne sais pas de quoi vous parlez, je dois vivre sur une autre planète! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: La Buvette (17) Ven 22 Fév 2008 - 10:45 | |
| ok, je confirme suis larguée, car je n'ai jamais regardé ces émissions, mais apparemment je n'ai rien perdu | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: La Buvette (17) Ven 22 Fév 2008 - 10:47 | |
| - Killiaan a écrit:
- Oui, le français est une langue difficile comparée à l'espagnol ou surtout l'anglais. Mais il n'empêche que le niveau a beaucoup baissé depuis quelques années. La faute aux nouvelles technologies (portable, internet, ...) ? Les petits français lisent-ils moins face à la TV, jeux-vidéo ou autre ?
Moi je le crois en tout cas. Moi j'ai une fille dévoreuse de bouquins, ce qui ne l'empêche pas de jouer à la Nintendo ou a la PS2. Il y a toujours eu des personnes fâchées avec l'ortographe, je ne sais pas si il y en a plus aujourd'hui qu'il y a 30 ans... | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: La Buvette (17) Ven 22 Fév 2008 - 10:52 | |
| Je crois que oui Flo! Mais en même temps cette langue française est bien compliquée et la grammaire bien ardue. exemple: les poules du couvent couvent!!!)J'ai toujours fait très attention à l'orthographe, quitte à vérifier dans le dictionnaire , mais en tapant sur un clavier je me rends compte que je fais plus de fautes et ce n'est pas toujours des fautes de frappe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (17) Ven 22 Fév 2008 - 10:54 | |
| moi aussi je fais plein de fautes, j'évite souvent les accents circonflexes par exemple qui me gonflent...mais bon si je prends mon temps et que je me relis ça va à peu près. |
|
| |
Killiaan Design Addict
Nombre de messages : 475 Age : 50 Localisation : Albi Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: La Buvette (17) Ven 22 Fév 2008 - 10:56 | |
| - flo- a écrit:
- Killiaan a écrit:
- Oui, le français est une langue difficile comparée à l'espagnol ou surtout l'anglais. Mais il n'empêche que le niveau a beaucoup baissé depuis quelques années. La faute aux nouvelles technologies (portable, internet, ...) ? Les petits français lisent-ils moins face à la TV, jeux-vidéo ou autre ?
Moi je le crois en tout cas. Moi j'ai une fille dévoreuse de bouquins, ce qui ne l'empêche pas de jouer à la Nintendo ou a la PS2. Il y a toujours eu des personnes fâchées avec l'ortographe, je ne sais pas si il y en a plus aujourd'hui qu'il y a 30 ans... Sans être un dévoreur de bouquins, j'ai toujours lu un peu (attention, pas de la grande littérature !) et j'ai toujours joué aux jeux-vidéo (trop et même encore...). Sans être un Pivot, je pense que je me débrouille au français. Les deux ne sont pas incompatibles. Mais avouons qu'internet, c'est rempli de fautes, bien plus qu'un livre. Et les jeunes lisent moins puisque collés à leur écran. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (17) Ven 22 Fév 2008 - 10:59 | |
| mon fils qui passe plus de temps sur l'ordi que devant les bouquins (bien qu'il lise régulièrement quand meme) a une bonne orthographe (sans etre excellente) et cela est surement du aux dictées innombrables que nous avons faites pendant sa période collège...une chaque soir avec copie 10 fois du mot avec faute (oui je sais je suis une mère indigne, mais au moins quand il écrit, il n'y a pas 50 fautes par ligne...) |
|
| |
Angels666 Design GOD
Nombre de messages : 7005 Age : 45 Localisation : entre l'enfer et le paradis Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: La Buvette (17) Ven 22 Fév 2008 - 11:10 | |
| je sort les verres qui veut quoi ? | |
|
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: La Buvette (17) Ven 22 Fév 2008 - 11:10 | |
| - zen a écrit:
- mon fils qui passe plus de temps sur l'ordi que devant les bouquins (bien qu'il lise régulièrement quand meme) a une bonne orthographe (sans etre excellente) et cela est surement du aux dictées innombrables que nous avons faites pendant sa période collège...une chaque soir avec copie 10 fois du mot avec faute (oui je sais je suis une mère indigne, mais au moins quand il écrit, il n'y a pas 50 fautes par ligne...)
Et ben, ça rigolait pas avec môman Zen Mon père est correcteur d'ortographe, alors j'avais pas le droit à l'erreur en dictée, fallait sortir le 20/20 à chaque fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (17) Ven 22 Fév 2008 - 11:11 | |
| une coupe de champagne pour feter le départ de monsieur zen enfin vers 11h30, j'ai cru qu'il n'y arriverait jamais!!! |
|
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: La Buvette (17) Ven 22 Fév 2008 - 11:12 | |
| - KIKI66 a écrit:
- je sort les verres qui veut quoi ?
Una cerveza bien fría, por favor (dans la langue fastoche à écrire ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (17) Ven 22 Fév 2008 - 11:12 | |
| - flo- a écrit:
- zen a écrit:
- mon fils qui passe plus de temps sur l'ordi que devant les bouquins (bien qu'il lise régulièrement quand meme) a une bonne orthographe (sans etre excellente) et cela est surement du aux dictées innombrables que nous avons faites pendant sa période collège...une chaque soir avec copie 10 fois du mot avec faute (oui je sais je suis une mère indigne, mais au moins quand il écrit, il n'y a pas 50 fautes par ligne...)
Et ben, ça rigolait pas avec môman Zen Mon père est correcteur d'ortographe, alors j'avais pas le droit à l'erreur en dictée, fallait sortir le 20/20 à chaque fois sorti des travaux scolaires, j'ai toujours été très cool sur tout le reste (politesse mise à part : on dit bonjour, au revoir, merci et s'il vous plait), et c'était des dictées de trois lignes, pas de romans non plus. |
|
| |
Angels666 Design GOD
Nombre de messages : 7005 Age : 45 Localisation : entre l'enfer et le paradis Date d'inscription : 13/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (17) Ven 22 Fév 2008 - 11:14 | |
| merci, hips!!! |
|
| |
flo- Design GOD
| Sujet: Re: La Buvette (17) Ven 22 Fév 2008 - 11:15 | |
| Si on fait des fautes, c'est à cause de tout ce qu'on boit à la buvette, hips!! | |
|
| |
Angels666 Design GOD
| Sujet: Re: La Buvette (17) Ven 22 Fév 2008 - 11:17 | |
| et une biere bien fraiche pour toi flo | |
|
| |
Angels666 Design GOD
| Sujet: Re: La Buvette (17) Ven 22 Fév 2008 - 11:32 | |
| allez zen un autre verre pour feter ca tchin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (17) Ven 22 Fév 2008 - 11:33 | |
| ouaip! ça mérite bien deux verres!!!!! |
|
| |
Angels666 Design GOD
| Sujet: Re: La Buvette (17) Ven 22 Fév 2008 - 11:34 | |
| la bouteille meme !!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Buvette (17) Ven 22 Fév 2008 - 11:34 | |
| ouaip la bouteille de dom pérignon 1957, la maison ne recule devant aucun sacrifice |
|
| |
Chocolate Design Master
| Sujet: Re: La Buvette (17) Ven 22 Fév 2008 - 11:58 | |
| j'arrive ZEn, tu m'invites? on fait la fête | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Buvette (17) | |
| |
|
| |