Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 ello's home

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

ello's home Empty
MessageSujet: ello's home   ello's home Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 10:20

Je me lance, après tout, après avoir bien profité de l'expérience des autres, faisons profiter de la sienne !

J'ai refait tout le salon et la cuisine américaine attenante l'été dernier.. enfin non, la cuisine était déjà équipée, je l'ai juste relookée (jai la phobie des couleurs froides, comme le vert et le bleu, utilisées seules... et la maison était toute tapissée en vert, la cuisine verte, les chambres bleues, au secours !). En attendant de pouvoir changer carrément de cuisine, j'ai utilisé du venilia dont j'ai tapissé toutes les portes des meubles de cuisine. Je n'ai pas changé le carrelage sur les murs, mais j'ai repeint les motifs violets et verts en orangé et rouge, pour être raccord avec le reste de la déco. Evidemment, pour le coup, il faut aimer les couleurs chaudes quand on vient chez moi, lol ! embarassed J'ai refait tout le papier peint moi même, sauf l'escalier, à cause des échaffaudages à mettre en place. Il y a donc du papier orangé partout en bas, et sur le palier de l'étage. Pour rendre l'aspect cocooning plus flagrant, j'abuse des tapis, des coussins et des plantes.

J'ai aussi acheté le canapé avant d'emménager, et finalement, il est très très grand. Il ne passe ni d'un côté de la cheminée, ni de l'autre... ce qui aurait permis de garder un espace salle à manger... Du coup, vive la diagonale, et ma table basse est transformiste à ses heures en table haute. Des chaises pliantes sont à l'occasion ressorties du garage quand il y a trop de monde. Sinon, on mange autour du bar (je réfléchis d'ailleurs au fait de changer le plateau du bar pour en prendre un plus large, éventuellement repliable, pour en faire une vraie table).

Enfin, j'a utilisé des rideaux de fils coordonnés pour dissimuler l'entrée des toilettes (en face desquels j'ai installé des étagères, faites à partir des pieds de ma mezzanine que j'ai sciée, vu qu'à l'étage, avec la pente du toit, elle ne rentrait plus). Le 2ème rideau cache le réfrigérateur.

place aux photos smile

ello's home 71348631uj3

ello's home N01lm0

ello's home N05sg6

ello's home N08ae5

ello's home N11xl2

ello's home N13ay2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ello's home Empty
MessageSujet: Re: ello's home   ello's home Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 10:45

Coucou Ellorie merci de nous faire partager ton intérieure, beau relooking de la cuisine wink
Bien que je trouve qu'il manque quelques petits accessoires rouges pour rappel. Et j'aime beaucoup ta desserte top
Le salon j'aime bien le salon également. Le canapé est effectivement monumentale. Mais petite question pk le tapis ainsi que le reste ne sont pas alignés ???
Et le chemin de table sur la table basse... pale
Mais le lampadaire est très beau. Manque plus qu'une suspension very ^happy.

Merci encore de nous avoir montrer ton intérieur.

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ello's home Empty
MessageSujet: Re: ello's home   ello's home Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 10:53

Je ne suis pas convaincue par ton histoire de diagonale : l'ensemble donne l'impression d'être disposé momentanément mais pas durablement.
Il me semble que le canapé rentre si tu laisses l'accoudoir droit plus près encore de la cheminée.
+1 pour le chemin de table et la suspension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ello's home Empty
MessageSujet: Re: ello's home   ello's home Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 10:57

Ah ok je viens de comprendre l'histoire de la diagonale. +1 avec Heidi par conséquent.

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ello's home Empty
MessageSujet: Re: ello's home   ello's home Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 10:59

mais elle a ZE table basse... wink dommage en effet d'y mettre un chemin de table.
sinon disons que c'est chaleureux et pas dans mes coloris. very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

ello's home Empty
MessageSujet: Re: ello's home   ello's home Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 11:08

Lol pour le chemin de table, en fait, il sert essentiellement à protéger la table dessous : je travaille souvent dans mon salon, avec mon portable : j'ai pris ce que je trouvais de plus épais et de plus mobile pour ne pas la rayer. Quant aux accessoires, j'y vais doucement, notamment parce que je n'ai pas fini de refaire l'étage, et que financièrement, c'est ma priorité rolleyes Mais aussi parce que j'avais peur de surdoser le rouge et de m'en lasser du coup... j'y pense pourtant, je cherche de jolis pots pour mettre au dessus des meubles de la cuisine, avec des plantes, histoire d'habiller un peu... et je regarde surtout les pots rouges langue

enfin, l'explication des alignements : c'est simple, le canapé est trop grand pour se câler où que ce soit, à part où il est actuellement, en biais... si je le redresse, je ne passe plus contre le mur, près du frigo... si je le redresse et que je le repousse en arrière, pour passer, je bloque la porte-fenêtre... je ne peux pas le basculer complètement, il ne rentre pas contre la cheminée... et si je le mets face à la cheminée, ça fait tout tassé... et accessoirement, je ne vois plus la télé lol.
Le télé... l'autre soucis : toutes les prises de courant ou d'antenne sont pour le moment près de la petite fenêtre, derrière le bahut... donc, tous mes câbles passent sous les tapis, pour alimenter la télé... au moins le temps que je me décide à appeler quelqu'un pour régler ces problèmes électriques... ou que j'installe des goulottes. D'un autre côté, ça me permet aussi de dégager l'avant de la cheminée, en cas de projection de flamèches, ou de tous les déchets qui tombent des bûches.

Enfin, les suspensions, c'est pas faute de faire les magasins, mais je n'arrive pas à me décider. J'aime tellement le lampadaire qu'aucun lustre ne trouve grâce à mes yeux lol. J'utilise d'ailleurs rarement les plafonniers. Je cherche quelque chose de très discret et qui me permette quand même de garder des ampoules à économie d'énergie... encore un peu de patience !
Revenir en haut Aller en bas
nieves
Design Lover
nieves


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 64
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 03/02/2008

ello's home Empty
MessageSujet: Re: ello's home   ello's home Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 17:32

c'est chaleureux ! on doit s'y sentir bien ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

ello's home Empty
MessageSujet: Re: ello's home   ello's home Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 9:11

tres joli relook de la cuisine
ayant fait une overdose de saumon orangé dans mon ancien appart je n'aime plus cette couleur je trouve le reste tres joli et felicitation top
le canapé il est tres beau shock
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Design Newbie
fourmi


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 27/10/2007

ello's home Empty
MessageSujet: Re: ello's home   ello's home Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 20:20

Pas mal mais ou est l'ordi rouge?
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

ello's home Empty
MessageSujet: Re: ello's home   ello's home Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:15

l'ordi rouge, y fait tache affraid , je le cache quand je prends des photos. Et le tien fourmich ?

et nieves, effectivement, on s'y sent très bien, surtout dans le canapé pour faire la sieste... y a des avantages à avoir un grand canapé finalement :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ello's home Empty
MessageSujet: Re: ello's home   ello's home Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ello's home
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tifen]notre home sweet home:choix table basse p.10
» Notre home sweet home (en cours)
» [saxo red 35] My home sweet home
» Home Sweet Home
» Home, sweet home

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: