| [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design | |
|
+4lecoincanap curar Gaëlle* --- 8 participants |
Auteur | Message |
---|
--- Design Master
Nombre de messages : 2131 Age : 45 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Jeu 31 Jan 2008 - 22:33 | |
| Cave à vins "Vertical Limit" par Porsche DesignRetraçant un demi-siècle d'histoire du champagne, 12 magnums millésimés ont été rassemblés dans une cave à vins aux lignes contemporaines, signée Studio Porsche Design. Baptisée Veuve Clicquot "Vertical Limit", cette cave conçue est un pur objet d'art, fruit du partenariat entre la maison champenoise et un grand nom du design. La "verticalité extrême" de cet objet monolithique est compensée par les vertus du vin qu'il abrite. Les concepteurs l'ont imaginé comme une vitrine ou encore un coffre résolument épuré, entièrement réalisé à la main et habillé d'acier brossé. Véritable prouesse technique, ce bloc ultra-moderne mesure 2,10 mètres de haut et 60 centimètres de large. Chaque rayonnage dispose d'un éclairage individuel, les portes et les angles sont soudés main, chacune des 15 caves est le fruit de trois semaines de travail dans les ateliers de Porsche Design. La température des caves Veuve Clicquot à Reims et à la température idéale pour la dégustation, la cave est parfaitement silencieuse et ne vibre pas. Chacune des 15 caves abrite un magnum millésimé, qui est le souvenir d'une année exceptionnelle destinée à vieillir. Chaque millésime est composé de vins provenant de raisins rigoureusement sélectionnés parmi une vingtaine de Grands et Premiers Crus de la Montagne de Reims, de la Vallée de la Marne et de la Côte des Blancs, ainsi que sur les 515 hectares des meilleures parcelles du vignoble de la Maison. Si un millésime est élaboré exclusivement à partir d'une seule récolte exceptionnelle, il est aussi le résultat d'un assemblage de raisins sélectionnés avec les Chefs de Caves de Veuve Clicquot. L'exclusivité a un prix, environ 50 000 € pour la cave contenant les 15 magnums... | |
|
| |
Gaëlle* Design Master
Nombre de messages : 4154 Age : 40 Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!! Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Jeu 31 Jan 2008 - 23:04 | |
| Original et joli!! J' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Ven 1 Fév 2008 - 6:39 | |
| sublime... la seule chose que je trouve à lui reprocher, c'est sa taille, on ne peut pas mettre assez de bouteilles pour un monsieur zen ordinaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Ven 1 Fév 2008 - 6:40 | |
| bon bien sur, je ne parle pas du prix, le rêve n'en a pas... |
|
| |
curar Design Lover
Nombre de messages : 84 Age : 45 Localisation : France - IDF Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Sam 2 Fév 2008 - 11:22 | |
| Le rêve a un prix...
superbe ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Sam 2 Fév 2008 - 11:23 | |
| - curar a écrit:
- Le rêve a un prix...
superbe ! celui d'une jolie voiture...entre boire porsche ou conduire porsche, il faut choisir |
|
| |
lecoincanap Design Master
Nombre de messages : 2397 Age : 45 Localisation : La ville rose Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Sam 2 Fév 2008 - 14:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Sam 2 Fév 2008 - 14:44 | |
| le vin ce n'est pas de l'alcool c'est bon pour la santé, parole de bordelaise |
|
| |
Alex33 Design Lover
Nombre de messages : 168 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Dim 3 Fév 2008 - 10:34 | |
| - zen a écrit:
- le vin ce n'est pas de l'alcool c'est bon pour la santé, parole de bordelaise
Zut je suis bordelais mais je ne boit pas d'alcool, ni de vin (puisque ce n'est pas de l'alcool ) c'est grave docteur. Sinon ce meuble est vraiment superbe j'en bave . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Dim 3 Fév 2008 - 10:44 | |
| ne t'inquiètes pas, je ne bois jamais (enfin quand meme un verre d'Yquem en décembre, mais j'ai fait une exception pour un vin exceptionnel), donc en fait je suis une bordelaise "dénaturée" |
|
| |
Alex33 Design Lover
Nombre de messages : 168 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/12/2007
| |
| |
natty Design GOD
Nombre de messages : 5877 Age : 56 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Mer 6 Fév 2008 - 16:46 | |
| superbe il nous en faut un pour la buvette | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Mer 6 Fév 2008 - 17:11 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design Mer 6 Fév 2008 - 20:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design | |
| |
|
| |
| [Cave à vins] Vertical Limit by Porsche Design | |