Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Renovation les erreurs à éviter..

Aller en bas 
+8
mel
belinha
oliviane
streetfighter
patcdesignbdx
varadero
flo-
Gaëlle*
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aldiallo
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 14745
Date d'inscription : 11/12/2006

Renovation les erreurs à éviter.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renovation les erreurs à éviter..   Renovation les erreurs à éviter.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 11:13

flolaunay a écrit:
fre10ric a écrit:
flolaunay a écrit:
Une autre erreur dans la cuisine c'est la hauteur de la hotte, elle est trop basse pour mon mari et il se tape le tête dedans quand ... parfois..., il fait la cuisine.

géniale pour lui, il a une super excuse mdr

L'évier par contre, il est juste à la bonne hauteur pour faire la vaisselle very ^happy mdr
+1
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Design Newbie
Xavier


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2007

Renovation les erreurs à éviter.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renovation les erreurs à éviter..   Renovation les erreurs à éviter.. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:04

bon sujet ca... je vais pas tarder à finir une rénovation + surélévation d'une maison ancienne.

Tout d'abord et ce n'est que mon humble avis: ne pas prendre de maitre d'oeuvre, c'est cher et ca n'apporte rien de plus.

Ensuite il y a des postes clés qu'il ne faut pas négliger ou sous estimer tel que la platrerie ou la peinture. C'est quasiment ce que l'on verra le plus au final.

Bien sur le budget il est prudent de prévoir entre 6 et 10% de marge pour les dépassements.


Dernière chose au niveau des artisans le payeur est le décideur et se doit d'imposer son avis et ses conditions. Par exemple on n'est pas obligé de verser un acompte avant le début des travaux tout se négocie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renovation les erreurs à éviter.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renovation les erreurs à éviter..   Renovation les erreurs à éviter.. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 7:14

tu as rénové ou Xavier?
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

Renovation les erreurs à éviter.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renovation les erreurs à éviter..   Renovation les erreurs à éviter.. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 8:01

Oui çà c'est un bon post top
Je n'ai pas pris de maitre d'oeuvre et il faut savoir que l'investissement est énorme. Dans ce cas on a intérêt à avoir de très bons artisans bien investis..
On ne s'est pas trop plantés dans ce qu'on a fait. Côté prises il y a ce qu'il faut sauf peut être dans une des chambres d'enfant où j'en ai oublié une sous le nouveau velux qui aurait pu servir à placer le bureau ensuite. (mais on a mis le velux après..).
Sinon je dirais aussi qu'il ne faut pas lésiner sur les matériaux genre carrelage car on va les garder 20 ans au moins...
J'avais lésiné sur de la mosaique dans la salle d'eau et ai opté pour une faience rectangulaire. Pas mal mais je regrette toujours cette mosaique dans les dégradés de vert que j'imaginais au départ. Sinon je regrette aussi de ne pas avoir mis dans le wc au sol le même carrelage noir que dans la salle de bain. J'ai opté pour la continuité avec celui du couloir, de l'entrée et du séjour soit très clair et à l'usage cela s'avère salissant avec les enfants pour le sol d'un wc..Je regrette aussi de ne pas avoir opté pour une pose diagonale dans le couloir pour rompre l'impression d'espace énorme donné par le sol carrelé en pose droite sur tout le RDC (et pourtant au départ je l'envisageaais mais j'ai lésiné sur le coût de la pose...)
Après il y a les modes qui changent et depuis j'ai découvert de nouveaux matériaux qui n'existaient pas il y a 2 ans mais bon c'est une autre histoire wink ....
D'accord aussi pour dire que la cuisine et la SDB c'est primordial qu'il ne faut ne pas se planter sur les dispositions et ne pas lésiner sur les accessoires tels que robinetteries, évier, sanitaires etc... (par ex un WC suspendu c'est génial et je regrette de ne pas l'avoir prévu pour celui du 1 er étage comme pour le RDC histoire là aussi d'économiser quelques centaines d'euros...)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Design Newbie
Xavier


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2007

Renovation les erreurs à éviter.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renovation les erreurs à éviter..   Renovation les erreurs à éviter.. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 11:37

zen a écrit:
tu as rénové ou Xavier?


une échoppe pas loin de pellegrin.... agrandissement par le jardin + surélévation. C'est trés dur sans maitre d'oeuvre c'est vrai car il faut s'investir énormément mais le jeu en vaut la chandelle.

ca avance doucement mais surement depuis mi-mai 07.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renovation les erreurs à éviter.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renovation les erreurs à éviter..   Renovation les erreurs à éviter.. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 11:39

super top
j'aurais bien aimé, mais se réendetter maintenant, hors de question...mais si un jour je deviens riche, ça fait longtemps que ça me titille...m top mais je resterais dans mon quartier. very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Design Newbie
Xavier


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2007

Renovation les erreurs à éviter.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renovation les erreurs à éviter..   Renovation les erreurs à éviter.. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 11:46

zen a écrit:
super top
j'aurais bien aimé, mais se réendetter maintenant, hors de question...mais si un jour je deviens riche, ça fait longtemps que ça me titille...m top mais je resterais dans mon quartier. very ^happy

tu es dans quel quartier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renovation les erreurs à éviter.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renovation les erreurs à éviter..   Renovation les erreurs à éviter.. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 12:01

Haussmann, derrière le nouveau gaz de Bordeaux, vers le cours du Médoc et Ravezies.
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Renovation les erreurs à éviter.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renovation les erreurs à éviter..   Renovation les erreurs à éviter.. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:43

zen a écrit:
Haussmann, derrière le nouveau gaz de Bordeaux, vers le cours du Médoc et Ravezies.

J'ai eu un appartement à côté du cours de Médoc, Rue Poyenne.

Par contre, je ne sais pas ce que tu en penses Zen, mais je n'aime pas du tout l'architecture de ces immeubles. Très parisiens et il leur manque une touche d'originalité ou de personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Invité
Invité




Renovation les erreurs à éviter.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renovation les erreurs à éviter..   Renovation les erreurs à éviter.. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:48

bah moi j'aime bien, j'y habite, mais ça doit être parce que je suis une ancienne parisienne... wink ça me rappelle mes bonnes années dans la Capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renovation les erreurs à éviter.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renovation les erreurs à éviter..   Renovation les erreurs à éviter.. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:52

Renovation les erreurs à éviter.. - Page 2 A116
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Renovation les erreurs à éviter.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renovation les erreurs à éviter..   Renovation les erreurs à éviter.. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 14:33

C'est un peu comme les maisons K&B...
Ca ressemble à plein d'autres immeubles de plein d'autres villes.
Cette photo, tu la montres et tu demandes où c'est, Bordeaux sera sûrement l'une des dernières villes qu'on citera.
Quitte à faire du classique, c'est dommage de ne pas avoir repris une certaine identité de la ville.
Mais bon, moi j'y vis pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Invité
Invité




Renovation les erreurs à éviter.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renovation les erreurs à éviter..   Renovation les erreurs à éviter.. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 14:54

bah quand on s'est baladé là, mon mari m'a dit : oh on se croirait dans mon ancien quartier de Paris, lol, et ça l'a séduit tout de suite (et vu qu'il ne voulait pas habiter en immeuble et moi si, c'était un bon point), et comme ça me faisait aussi penser à Paris... Bon je ne te dis pas que je n'aimerais pas plus habiter dans un immeuble hyper contemporain, mais ils ne courent pas les rues à Bordeaux, et puis on pense à la revente, et ce genre d'endroit se revend très rapidement, je peux te l'assurer.
Et puis la vie est très agréable à l'intérieur. Et il y a une unité architecturale à l'extérieur assez cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Renovation les erreurs à éviter.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renovation les erreurs à éviter..   Renovation les erreurs à éviter.. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 14:58

C'est un style qui "rassure".
D'où la revente facile.
Et les immeubles contemporains à Bordeaux, faut chercher longtemps avant d'en trouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Invité
Invité




Renovation les erreurs à éviter.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renovation les erreurs à éviter..   Renovation les erreurs à éviter.. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 15:02

c'est un placement de père de famille, il y a un magnifique immeuble contemporain rive droite qui donne directement sur le jardin botanique, mais il y a longtemps que c'est habité, et en plus je n'ai aucune envie d'habiter rive droite, c'est assez mal famé le soir malgré les nouvelles constructions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renovation les erreurs à éviter.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renovation les erreurs à éviter..   Renovation les erreurs à éviter.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renovation les erreurs à éviter..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils utiles fournies par Rénovation Rénovation salle de
» Canapés BoConcept
» [Protection] Resinence resine et couleur
» Comment éviter les traces de rouleaux ?
» fashionshoping a éviter de toute urgence..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: