| L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle | |
|
+65kiki83 praluline Ange Nessie greco Honeycat Khristine lullabelle Rolito Bouyguos fre10ric cricrizore nieves Sonia07 tout petit en-cas romi laneyrat Sof Ealenya ketty rayude crapo Furio --- sanfoora Wallace nicolas76 SuperchiK cricri57 Sir_il tit-thomas bannock la merguez masquée bigoudi000 souza sugar-sugar lobodesign marie98 misschoco Mango13 streetfighter meliagre Marcus Jo Yana asar léty88 belinha Maline Xulara Stéroma ZecK titi misslo oliviane Gaëlle* Kassie Woman Ticia natty Aldiallo Angels666 biloune93 flo- varadero mel 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
biloune93 Design Master
| Sujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle Ven 11 Jan 2008 - 6:32 | |
| Bien du courage pour les travaux en perspectives | |
|
| |
mel Design Master
Nombre de messages : 3705 Age : 57 Localisation : Pays de Savoie Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle Ven 11 Jan 2008 - 9:40 | |
| merci à tous pour vos encouragements. Oui, on a réussi à voir le potentiel de cet appart malgré le bazar. Je repense aux émissions TV qui conseillent aux vendeurs de rendre leur maison la plus neutre possible pour pouvoir vendre. Et bien, l'état actuel de cet appart a dû en décourager plus d'un et nous avons pu l'acquérir à un prix très raisonnable (le prix est dû également au fait qu'il s'agit d'une succession et que les héritiers ont besoin de sous pour payer le fisc et la maison d'accueil pour l'incapable majeur). - oliviane a écrit:
- Et pour les conserves, les vrais en métal, normallement elles sont quand même mangeable, si jamais ça vous tente de faire l'essai !!
ce sont des conserves en bocaux transparents. Je ne les proposerais pas à mon pire ennemi (zut je l'ai proposé à monsieur zen ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle Ven 11 Jan 2008 - 9:45 | |
| |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle Ven 11 Jan 2008 - 10:48 | |
| Je ne regarderai plus jamais un chou-fleur de la même manière après ton histoire de bocaux Dans ton cas, il était clair qu'il y avait des travaux à faire, mais certains propriétaires (et nous avons tous tendance à réagir de la même façon) pensent que leur maison ne nécessite pas de travaux et essaient de la vendre au prix du neuf. Mais les modes, les goûts et même certains critères de construction comme l'isolation ou le mode de chauffage changent très rapidement, et aujourd'hui on ne fait pas une maison comme dans les années 70-80. | |
|
| |
mel Design Master
Nombre de messages : 3705 Age : 57 Localisation : Pays de Savoie Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle Ven 11 Jan 2008 - 10:57 | |
| effectivement, le diagnostic de performance énergétique que le vendeur a l'obligation de faire réaliser a désigné notre appart "logement énergivore" : lettre G (de A à G ) et "forte émission de gaz à effet de serre" idem G. On va refaire l'isolation des murs extérieurs (par l'intérieur : on casse le mur jusqu'au moellon et on met du placo+couche d'isolant). Et quand on voit le système de chauffage dans la cuisine, c'est vrai que ça fait peur. On doit remplacer la chaudière pour une autre à condensation ; il y aurait eu une chaudière normale, on ne l'aurait peut-être pas changé. Donc, on agit un tout petit petit peu sur l'avenir de notre planète. | |
|
| |
mel Design Master
| |
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle Ven 11 Jan 2008 - 18:05 | |
| Purée, tu restes 24h sans venir voir un post et tu te prends direct 5 pages dans la tronche, pas courage de tout lire;Y a -t-il eu des choses essentielles?? | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle Ven 11 Jan 2008 - 18:21 | |
| une visite dans le temps ...chez mel c'est la préhistoire de la déco.... pour l'anstant parce que ça va changer | |
|
| |
titi Design GOD
Nombre de messages : 5375 Age : 53 Localisation : Au paradis Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle Ven 11 Jan 2008 - 18:34 | |
| Waouh beaucoup de transformations, de travaux, de déco en perspective !! C'est super Mel !! Beau challenge !! J'ai hâte de voir les photos au fur et à mesure des transformations. | |
|
| |
ZecK Design Addict
Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle Sam 12 Jan 2008 - 9:45 | |
| - zen a écrit:
- je pense que tu le regretteras dans le temps, c'est un peu dommage, ça serait bien d'envisager de compléter le parquet de la salle de l'autre coté du couloir, ça doit etre possible...
Tout pareil, 12m² dans un couloir... Ca doit être mon coté parisien ça parce que dans la maison de campagne, ça me dérange pas du tout qu'il y a des pertes par 20m² | |
|
| |
mel Design Master
| Sujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle Mar 15 Jan 2008 - 9:30 | |
| moi aussi j'aimerais rétrécir le couloir et agrandir le salon mais on verra dans quelques années. Il n'y a pas que le sol à changer : zhom m'a rappelé qu'il y a aussi les corniches du salon (que lui aime et pas moi) qui n'existent pas dans le couloir, le plafond ne serait pas raccord non plus. Tant pis, on mettra des placards pour profiter de l'espace de ce couloir, en attendant. | |
|
| |
mel Design Master
| Sujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle Mar 15 Jan 2008 - 18:16 | |
| on vient de passer au futur appart (pour discuter du mur porteur avec le maçon). Je n'y étais pas revenue depuis qu'on a la date de la vente, et je me suis sentie pour la première fois un peu chez moi . Je me suis permise de déposer les immondes voilages gris de poussière de la cuisine : c'est fou comme ça change ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle Mar 15 Jan 2008 - 18:30 | |
| Super Mel très très contente et heureuse pour toi ! Si des voilages font ceci imagines avec tes propres meubles et autres Xxx |
|
| |
biloune93 Design Master
Nombre de messages : 3504 Age : 42 Localisation : 93 Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle Mar 15 Jan 2008 - 19:31 | |
| Ah tu vas voir plus tu vas y aller pour les travaux, les changements plus tu vas t'y sentir chez toi | |
|
| |
mel Design Master
| Sujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle Mar 15 Jan 2008 - 19:46 | |
| merci Karine - biloune93 a écrit:
- Ah tu vas voir plus tu vas y aller pour les travaux, les changements plus tu vas t'y sentir chez toi
j'ai vu l'avancée de tes travaux et je m'imagine comme toi : moi aussi des faux plafond de prévu et carrelage (entre autres) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle Mer 16 Jan 2008 - 7:11 | |
| super Mel |
|
| |
mel Design Master
| Sujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle Jeu 17 Jan 2008 - 15:01 | |
| CUISINE Pouvez-vous m'aider pour une question d'éclairage ? ma cuisine étant très grande, nous n'aurons que des meubles bas (+ 2 colonnes) C'est aussi un parti-pris pour un côté contemporain. Donc je ne peux pas mettre d'éclairage sous des éléments hauts . Pour l'instant, je n'ai prévu que des spots orientables 50W encastrés dans le faux-plafond (à 2,45m) qui éclaireront le plan de travail : l'électricien dit que c'est suffisant, mais j'ai un doute. Qu'en pensez-vous ? Voilà un plan, ça sera peut-être plus clair... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle Jeu 17 Jan 2008 - 15:06 | |
| je pense qu'à partir du moment ou c'est orientable, ça devrait suffire. mais sinon tu as des systèmes d'étagères toutes simples mais lumineuses qui pourraient être interessantes, il faut prévoir des sorties comme pour une applique. Tu peux également prévoir de mettre des appliques contemporaines au dessus de tes plans de travail, ça donnera une lumière additionnelle plus douce que celles des spots du plafond, à toi de voir ce dont tu as envie. |
|
| |
mel Design Master
| Sujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle Jeu 17 Jan 2008 - 15:11 | |
| - zen a écrit:
- je pense qu'à partir du moment ou c'est orientable, ça devrait suffire.
mais sinon tu as des systèmes d'étagères toutes simples mais lumineuses qui pourraient être interessantes, il faut prévoir des sorties comme pour une applique. Tu peux également prévoir de mettre des appliques contemporaines au dessus de tes plans de travail, ça donnera une lumière additionnelle plus douce que celles des spots du plafond, à toi de voir ce dont tu as envie. merci Zen . Si ça peut suffire, c'est bien. Mais comme les murs seront un peu vides, je peux en effet ajouter des appliques. Tu aurais des pistes pour ces étagères lumineuses ou des appliques contemporaines métallisées ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle Jeu 17 Jan 2008 - 15:23 | |
| aurais tu un magasin de cuisine Ixina dans ton coin? car ils ont ces fameuses étagères. quant aux appliques contemporaines, j'en avais proposé plusieurs il n'y a pas longtemps dont une en verre qui irait très bien dans une cuisine, je vais la rechercher. que ce soit pour l'un ou pour l'autre, il faut de toute façon prévoir des sorties d'appliques sur tes murs, sur le mur ou il y a le frigo au milieu entre le frigo et le mur de droite, et sur le mur ou il y a la hotte au milieu entre la hotte et le meuble four. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle Jeu 17 Jan 2008 - 15:30 | |
| tu es loin de Chambéry? il y a un magasin Ixina là bas, si tu veux voir à quoi correspond cette étagère, tu vas sur options, puis sur équipement et en mettant ta souris sur la première vignette tu verras apparaitre en haut à droite un morceau de cuisine avec une étagère lumineuse, qui peut se poser toute seule sans meuble. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle Jeu 17 Jan 2008 - 15:32 | |
| sinon l'applique Helline à laquelle je pensais, ultra simple |
|
| |
mel Design Master
| Sujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle Jeu 17 Jan 2008 - 15:41 | |
| j'irai faire un tour à Ixina : L'applique d'Helline est sympa également | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle Jeu 17 Jan 2008 - 17:47 | |
| Ouaaah, j'avais pas encore vu !!! Super projet à venir... bon courage ! Et vivement le début des travaux ! | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle Jeu 17 Jan 2008 - 17:57 | |
| - zen a écrit:
- sinon l'applique Helline à laquelle je pensais, ultra simple
très belle et pour des appliques | |
|
| |
natty Design GOD
Nombre de messages : 5877 Age : 56 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle Jeu 17 Jan 2008 - 18:28 | |
| l'applique est magnifique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle | |
| |
|
| |
| L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle | |
|