Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle

Aller en bas 
+65
kiki83
praluline
Ange
Nessie
greco
Honeycat
Khristine
lullabelle
Rolito
Bouyguos
fre10ric
cricrizore
nieves
Sonia07
tout petit en-cas
romi
laneyrat
Sof
Ealenya
ketty
rayude
crapo
Furio
---
sanfoora
Wallace
nicolas76
SuperchiK
cricri57
Sir_il
tit-thomas
bannock
la merguez masquée
bigoudi000
souza
sugar-sugar
lobodesign
marie98
misschoco
Mango13
streetfighter
meliagre
Marcus
Jo Yana
asar
léty88
belinha
Maline
Xulara
Stéroma
ZecK
titi
misslo
oliviane
Gaëlle*
Kassie
Woman
Ticia
natty
Aldiallo
Angels666
biloune93
flo-
varadero
mel
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 43  Suivant
AuteurMessage
biloune93
Design Master



Nombre de messages : 3504
Date d'inscription : 12/10/2007

L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle   L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 6:32

Bien du courage pour les travaux en perspectives very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle   L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 9:40

merci à tous pour vos encouragements. Oui, on a réussi à voir le potentiel de cet appart malgré le bazar. Je repense aux émissions TV qui conseillent aux vendeurs de rendre leur maison la plus neutre possible pour pouvoir vendre. Et bien, l'état actuel de cet appart a dû en décourager plus d'un et nous avons pu l'acquérir à un prix très raisonnable (le prix est dû également au fait qu'il s'agit d'une succession et que les héritiers ont besoin de sous pour payer le fisc et la maison d'accueil pour l'incapable majeur).

oliviane a écrit:
Et pour les conserves, les vrais en métal, normallement elles sont quand même mangeable, si jamais ça vous tente de faire l'essai !!
ce sont des conserves en bocaux transparents. Je ne les proposerais pas à mon pire ennemi (zut je l'ai proposé à monsieur zen sorry ) mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
Invité
Invité




L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle   L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 9:45

mdr
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle   L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 10:48

Je ne regarderai plus jamais un chou-fleur de la même manière après ton histoire de bocaux pale mdr

Dans ton cas, il était clair qu'il y avait des travaux à faire, mais certains propriétaires (et nous avons tous tendance à réagir de la même façon) pensent que leur maison ne nécessite pas de travaux et essaient de la vendre au prix du neuf. Mais les modes, les goûts et même certains critères de construction comme l'isolation ou le mode de chauffage changent très rapidement, et aujourd'hui on ne fait pas une maison comme dans les années 70-80.
Revenir en haut Aller en bas
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle   L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 10:57

effectivement, le diagnostic de performance énergétique que le vendeur a l'obligation de faire réaliser a désigné notre appart "logement énergivore" : lettre G (de A à G wink ) et "forte émission de gaz à effet de serre" idem G.
On va refaire l'isolation des murs extérieurs (par l'intérieur : on casse le mur jusqu'au moellon et on met du placo+couche d'isolant).
Et quand on voit le système de chauffage dans la cuisine, c'est vrai que ça fait peur. On doit remplacer la chaudière pour une autre à condensation ; il y aurait eu une chaudière normale, on ne l'aurait peut-être pas changé. Donc, on agit un tout petit petit peu sur l'avenir de notre planète.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle   L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:15

Aldiallo a écrit:
Leroy Pimpim fiat des stages de formation!! wink
je suis allée voir le site LP : d'abord, pas de magasin à moins de 80 kms (Grenoble) et pas de stages ; premiers stages à Lyon, mais rien en maçonnerie (pose de carrelage, peinture murale...) Quant à Casto à 50 kms (Chambéry) : pas de stages prévus... Bon, on va se débrouiller wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle   L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 18:05

Purée, tu restes 24h sans venir voir un post et tu te prends direct 5 pages dans la tronche, pas courage de tout lire;Y a -t-il eu des choses essentielles??
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle   L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 18:21

une visite dans le temps ...chez mel c'est la préhistoire de la déco....
pour l'anstant parce que ça va changer wink
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle   L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 18:34

Waouh beaucoup de transformations, de travaux, de déco en perspective !! C'est super Mel !! Beau challenge !! top J'ai hâte de voir les photos au fur et à mesure des transformations.
Revenir en haut Aller en bas
ZecK
Design Addict
ZecK


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle   L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 9:45

zen a écrit:
je pense que tu le regretteras dans le temps, c'est un peu dommage, ça serait bien d'envisager de compléter le parquet de la salle de l'autre coté du couloir, ça doit etre possible...

Tout pareil, 12m² dans un couloir... neutre

Ca doit être mon coté parisien ça parce que dans la maison de campagne, ça me dérange pas du tout qu'il y a des pertes par 20m² very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle   L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 9:30

moi aussi j'aimerais rétrécir le couloir et agrandir le salon mais on verra dans quelques années. Il n'y a pas que le sol à changer : zhom m'a rappelé qu'il y a aussi les corniches du salon (que lui aime et pas moi) qui n'existent pas dans le couloir, le plafond ne serait pas raccord non plus.
Tant pis, on mettra des placards pour profiter de l'espace de ce couloir, en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle   L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 18:16

very ^happy on vient de passer au futur appart (pour discuter du mur porteur avec le maçon). Je n'y étais pas revenue depuis qu'on a la date de la vente, et je me suis sentie pour la première fois un peu chez moi heart . Je me suis permise de déposer les immondes voilages gris de poussière de la cuisine : c'est fou comme ça change !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
Invité
Invité




L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle   L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 18:30

Super Mel très très contente et heureuse pour toi !
Si des voilages font ceci imagines avec tes propres meubles et autres heart

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
biloune93
Design Master
biloune93


Féminin
Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/10/2007

L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle   L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 19:31

Ah tu vas voir plus tu vas y aller pour les travaux, les changements plus tu vas t'y sentir chez toi wink
Revenir en haut Aller en bas
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle   L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 19:46

merci Karine

biloune93 a écrit:
Ah tu vas voir plus tu vas y aller pour les travaux, les changements plus tu vas t'y sentir chez toi wink
j'ai vu l'avancée de tes travaux top et je m'imagine comme toi : moi aussi des faux plafond de prévu et carrelage (entre autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
Invité
Invité




L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle   L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 7:11

super Mel top
Revenir en haut Aller en bas
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle   L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 15:01

CUISINE
Pouvez-vous m'aider pour une question d'éclairage ? ma cuisine étant très grande, nous n'aurons que des meubles bas (+ 2 colonnes) C'est aussi un parti-pris pour un côté contemporain. Donc je ne peux pas mettre d'éclairage sous des éléments hauts scratch very ^happy . Pour l'instant, je n'ai prévu que des spots orientables 50W encastrés dans le faux-plafond (à 2,45m) qui éclaireront le plan de travail : l'électricien dit que c'est suffisant, mais j'ai un doute. Qu'en pensez-vous ?
Voilà un plan, ça sera peut-être plus clair...
L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Electr11
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
Invité
Invité




L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle   L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 15:06

je pense qu'à partir du moment ou c'est orientable, ça devrait suffire.
mais sinon tu as des systèmes d'étagères toutes simples mais lumineuses qui pourraient être interessantes, il faut prévoir des sorties comme pour une applique. Tu peux également prévoir de mettre des appliques contemporaines au dessus de tes plans de travail, ça donnera une lumière additionnelle plus douce que celles des spots du plafond, à toi de voir ce dont tu as envie.
Revenir en haut Aller en bas
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle   L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 15:11

zen a écrit:
je pense qu'à partir du moment ou c'est orientable, ça devrait suffire.
mais sinon tu as des systèmes d'étagères toutes simples mais lumineuses qui pourraient être interessantes, il faut prévoir des sorties comme pour une applique. Tu peux également prévoir de mettre des appliques contemporaines au dessus de tes plans de travail, ça donnera une lumière additionnelle plus douce que celles des spots du plafond, à toi de voir ce dont tu as envie.
merci Zen heart . Si ça peut suffire, c'est bien. Mais comme les murs seront un peu vides, je peux en effet ajouter des appliques. Tu aurais des pistes pour ces étagères lumineuses ou des appliques contemporaines métallisées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
Invité
Invité




L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle   L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 15:23

aurais tu un magasin de cuisine Ixina dans ton coin? car ils ont ces fameuses étagères.
quant aux appliques contemporaines, j'en avais proposé plusieurs il n'y a pas longtemps dont une en verre qui irait très bien dans une cuisine, je vais la rechercher.
que ce soit pour l'un ou pour l'autre, il faut de toute façon prévoir des sorties d'appliques sur tes murs, sur le mur ou il y a le frigo au milieu entre le frigo et le mur de droite, et sur le mur ou il y a la hotte au milieu entre la hotte et le meuble four.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle   L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 15:30

tu es loin de Chambéry? il y a un magasin Ixina là bas, si tu veux voir à quoi correspond cette étagère, tu vas sur options, puis sur équipement et en mettant ta souris sur la première vignette tu verras apparaitre en haut à droite un morceau de cuisine avec une étagère lumineuse, qui peut se poser toute seule sans meuble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle   L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 15:32

sinon l'applique Helline à laquelle je pensais, ultra simple


L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 A120
Revenir en haut Aller en bas
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle   L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 15:41

j'irai faire un tour à Ixina : L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Ixina_10

L'applique d'Helline est sympa également
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle   L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 17:47

Ouaaah, j'avais pas encore vu !!!
Super projet à venir... bon courage !
Et vivement le début des travaux ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle   L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 17:57

zen a écrit:
sinon l'applique Helline à laquelle je pensais, ultra simple


L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 A120
très belle
et +1 pour des appliques
Revenir en haut Aller en bas
natty
Design GOD
natty


Féminin
Nombre de messages : 5877
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/11/2007

L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle   L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 18:28

l'applique est magnifique top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle   L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'appart-maison de Mel MAJ 6/11 p1-2 poêle
Revenir en haut 
Page 4 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Poêle à bois] Focus : Grappus
» [ Table/Poêle ] WARM PATH by Michaël HARBOUN
» Choix raccordement pour nouveau poele à bois
» Ou Installer un Poêle dans mon salon (à bois/granules)?
» [Maison dans les arbres] Maison à Geres par Correia Ragazzi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: