Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

[Conseil Deco] Deco salle de bain

+8
pirouette
100drine
pitipod
Arpège
varadero
malena
Felosyl
panpan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
panpan
Design Newbie

[Conseil Deco] Deco salle de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Deco salle de bain   [Conseil Deco] Deco salle de bain - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 14:35

ok merci des conseils, maintenant avec tout ca, je vais aller au brico plan it et jiendrais redire quoi!
bisous:hi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Deco salle de bain   [Conseil Deco] Deco salle de bain - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 15:05

si je peux me permettre, un sol pvc directement sur du carrelage risque de marquer au bout d'un moment au niveau des joints du carrelage, il vaudrait mieux quand meme poser d'abord sur ledit carrelage une primaire d'accroche...
Felosyl
Design Master
Felosyl

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Deco salle de bain   [Conseil Deco] Deco salle de bain - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 15:19

tu fais bien de préciser, moi les techniques de pose, je n'y connais rien, mais le vendeur va certainement en parler...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Deco salle de bain   [Conseil Deco] Deco salle de bain - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 15:22

tu n'aurais pas ce problème en utilisant un stratifié spécial pièces humides.
varadero
Design GOD
varadero

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Deco salle de bain   [Conseil Deco] Deco salle de bain - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 17:03

zen a écrit:
si je peux me permettre, un sol pvc directement sur du carrelage risque de marquer au bout d'un moment au niveau des joints du carrelage, il vaudrait mieux quand meme poser d'abord sur ledit carrelage une primaire d'accroche...
+1 idem pour sol à poser auto collant ...il existe des produits (un peu comme un ragréage )que tu passes au niveau des joints qui évitent ce phénomène de faiençage...
panpan
Design Newbie
panpan

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Deco salle de bain   [Conseil Deco] Deco salle de bain - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 9:23

effectivement le vendeur m'a parlé du probleme de joint. et je me demandais si je recouvrais ( imitation bois ) que la marche et le bord de la baignoire ca pourrait peut etre faire bien? et mettre les murs en jaune tres clair?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Deco salle de bain   [Conseil Deco] Deco salle de bain - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 9:31

et tu laisserais ton carrelage de sol tel que et ton carrelage de murs aussi? meme si tu repeins ton carrelage de mur, ça risque de faire bizarre cette marche couleur bois...
panpan
Design Newbie
panpan

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Deco salle de bain   [Conseil Deco] Deco salle de bain - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 9:45

oui tu as sans doute raison! je laisse tomber cette idée
faut que je reflechisse pour ce qui est le mieux pour le sol : du parquet ou du ballatum? j'ai vu des dalles carrées, je sais pas si ca irait, il faut que ce soit etanche
Arpège
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Deco salle de bain   [Conseil Deco] Deco salle de bain - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 9:50

Coucou c'est Arpège,

Giansyl t'a parlé de ballatum car elle a pensé que tu voulais refaire une déco pas trop chère, à tort peut-être...

Si tu as les moyens, le mieux est quand même le parquet mais tu risques
d'avoir une "marche" en entrant dans la sdb...

Si tu veux te lancer dans de gros travaux , tu peux enlever la faïence...mais c'est du boulot...

Qu'est ce que tu veux faire, de gros travaux ou un léger embellissement ?
panpan
Design Newbie
panpan

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Deco salle de bain   [Conseil Deco] Deco salle de bain - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 9:53

je voudrais l'embeillir avec pas trop d'investissement car j'ai dabord ma cuisine a refaire!
Arpège
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Deco salle de bain   [Conseil Deco] Deco salle de bain - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 9:54

alors peindre la faïence avec une peinture spéciale et le meuble aussi.

Si tu choisis les bonnes teintes tu auras un premier résultat probant , je pense..
panpan
Design Newbie
panpan

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Deco salle de bain   [Conseil Deco] Deco salle de bain - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 10:07

ok! je vais dabord m'attaquer a la peinture et je verrais pour le sol apres!
pitipod
Design Addict
pitipod

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Deco salle de bain   [Conseil Deco] Deco salle de bain - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 11:28

deja je te conseil de tout repeindre, apres tu pourrais peut etre rajouter un meuble pres des toilettes et installer une sorte de petit escalier pour aller dans la baignoire.
http://pitipod.miniville.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Deco salle de bain   [Conseil Deco] Deco salle de bain - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 12:36

tu peux mettre un stratifié spécial salle de bains, une barre de seuil qui va rattraper la hauteur de part et d'autre de la porte, ce n'est pas très couteux, et tu rabotes ta porte légèrement pour que ça ne raye pas. C'est très facile à faire, ensuite peinture carrelage mural, peinture meuble et ça ira déjà beaucoup mieux.
pitipod
Design Addict
pitipod

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Deco salle de bain   [Conseil Deco] Deco salle de bain - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 15:28

je verrais bien un blanc cassé
http://pitipod.miniville.fr
100drine
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Deco salle de bain   [Conseil Deco] Deco salle de bain - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 13:33

Bonjour,
Je suis nouvelle donc je ne sais pas trop si tes soucis sont résolus ou non, je te donne tout de même ma façon de voir les choses pour ta salle de bain. Je ne sais pas si tu aimes le moderne ou non mais moi qd je vois ta salle de bain, j'ai envie d'une bouffée de joie, de malice car même si elle est grande et claire, elle est qd meme terne et tristoune. Donc pour ma part, au sol, je mettrai un lino sur la même teinte que tes liserets de faience mais en sursaturé. Du coup, ton meuble peut être repeint en blanc sur lequel tu t'amuses à créer des "stickers"qui se prolongent d'une porte à l'autre. De même, il serait interessant de repeindre tes liserets de faience ( au mur) de la couleur du sol. Ainsi tu peux décliner tous tes accessoires et faire une variation uniquement avec les plantes vertes. Bon, cela vaut ce que cela vaut mais c'est l'image flash qui m'est venue! Bon courage.
panpan
Design Newbie
panpan

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Deco salle de bain   [Conseil Deco] Deco salle de bain - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 16:52

je ne suis pas encore en route avec les travaux ( bébé malade! )
par contre hier j'ai vu l'emission de co m6 et ils ont utlisés du beton ciré pour recouvrir le carrelage. est facile d'utiliser et y a t-il plusieurs coloris?
pirouette
Design Newbie
pirouette

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Deco salle de bain   [Conseil Deco] Deco salle de bain - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 11:49

coucou!
j'ai vu les sols pvc imitation parquet chez leroy pouet pouet, ils sont très réussis et bien imités.
Hier je suis allée me promener dans un magasin de salles de bain, nous y avons vu du carrelage imitation parquet aussi! Je te le dis pour info et pour les autres que ça peut intéresser wink
blacky
Design Addict

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Deco salle de bain   [Conseil Deco] Deco salle de bain - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 11:54

personnelement quand on me parle de "zen" je pense a ma zen préféré cheers mais aussi à du bois avec des touche de vert pale ou vert nature ... tu peut faire ressortir ce vert a l'aide de plante qui pourrait te donner un aspect de tranquilité et de "zen attitude" hug
http://www.2xmoinscher.com/magasin/?id=M01FB405
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Deco salle de bain   [Conseil Deco] Deco salle de bain - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 11:55

c'est gentil ça heart
blacky
Design Addict

Masculin

MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Deco salle de bain   [Conseil Deco] Deco salle de bain - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 11:56

je sais bien ... on m'apelle souvent Mr right langue
http://www.2xmoinscher.com/magasin/?id=M01FB405
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Deco salle de bain   [Conseil Deco] Deco salle de bain - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 11:57

wink
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Deco salle de bain   [Conseil Deco] Deco salle de bain - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 18:50

Oui tu peux colorer le béton de la couleur que tu veux, et l'application n'est pas très difficile.
bleumarine
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Deco salle de bain   [Conseil Deco] Deco salle de bain - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 10:37

J'aime beaucoup le béton et je pense que sur le sol et sur la faillance des murs ça va tout de suite changer l'ambiance puis repeidre le meuble pourqu'oi pas gris pour le béton et bordeau pour le meuble quelques galets et une plante verte ala place du bidet ! bon courrage
Gilles Gauthier
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Lasure béton hydro-oléofuge ou enduit technique ambiance hum   [Conseil Deco] Deco salle de bain - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 11:22

Woman a écrit:
Oui tu peux colorer le béton de la couleur que tu veux, et l'application n'est pas très difficile.

Bonjour,

Et en complément d'info:
-coloration de surface ce qui implique,en ambiance humide, l'usage d'une protection hydro-oléofuge (type lasure béton) que le support puisse accepter.(Porosité convenable ou primaire spécifique)
-coloration dans la masse d'un enduit d'étanchéité de finition décorative type Technidouche.Cet enduit est applicable en 4 mm minimum d'épaisseur.Puis protection hydro-oléofuge incolore Vernicim (aspect brillant) ou Oleocim SB (aspect satiné)
Ce sont là,deux mises en œuvre différentes et ce,en fonction du support actuel,du rendu souhaité et du budget.
Pour info:
MORTIER DE RAGREAGE,D’ETANCHEITE ET DE DECORATION POUR LES SUPPORTS SOUMIS DIRECTEMENT AUX PROJECTIONS D’EAU

PRESENTATION : TECHNIDOUCHE est un mortier de ragréage et de réparation bi-composant de couleur blanche.

CARACTERISTIQUES : Aspect : Poudre blanche : granulométrie de 0 à 0,3 mm
Et liquide blanc : PH 9

AVANTAGES : S’utilise pour tout ragréage, reprofilages, cuvelages, réparations en milieux agressifs, protection des armatures, traitement des fissures non évolutives… Est insensible aux cycles GEL-DEGEL. Possède une grande résistance aux huiles et aux sels de déverglaçage.

TECHNIDOUCHE est destiné à l’application pour finition décorative en cabine de douche, sur plan de toilette, plan de travail, crédences et toutes surfaces exposées aux projections d’eau ou ambiance humide. Technidouche peut être teinté dans la masse avec des pigments Faire un essai de coloration au préalable
Possède une adhérence exceptionnelle, une haute résistance mécanique.
Permet, de par son pouvoir thixotropique, une utilisation en vertical sans fluage.Est imperméable à l’eau et sans retrait.

MODE D’EMPLOI : Préparation du support : Les supports devront être propres, dépoussiérés, exempts de toutes parties friables.
Humidifier le support à refus.
Application : Mélanger les 25 kilos de poudre dans les 5 kilos de résine. Ne pas rajouter d’eau.
Durée d’emploi du mélange : 1 h 30.
Epaisseur minimum : 4 à 5 mm.
Ne pas appliquer plus de 3 mm par passe.
Consommation : 2 kilos par mm d’épaisseur par m2

Protection préconisée : Vernicim (brillant) Oléocim SB/SM ou lasure béton (mat ou satiné)
A noter que les protections hydro-oléofuge donneront un aspect mouillé et accentueront le coloris.
SECURITE : Température d’application entre 5°C et 30°C.
Mise en service : 24 h.
Il est nécessaire de respecter un délai de huit jours avant d’appliquer une protection afin de retrouver un pH neutre.

CONDITIONNEMENT : kit de 30 kilos.

A disposition pour conseils,renseignements complémentaires et transfert dos des produits précités via email pro.
Cordialement.
www.gilles-gauthier.info
http://www.gilles-gauthier.info
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Deco salle de bain   [Conseil Deco] Deco salle de bain - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 11:23

merci pour ces précisions extremement techniques Gilles smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil Deco] Deco salle de bain   [Conseil Deco] Deco salle de bain - Page 2 Icon_minitime

[Conseil Deco] Deco salle de bain
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant