Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Emission TV] Capital

Aller en bas 
+10
Sir_il
patcdesignbdx
Ange
varadero
sigma_me
ebanzai68
nicolas76
MissCourreges
---
Jo Yana
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nicolas76
Design GOD



Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Emission TV] Capital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:59

zen a écrit:
c'est pas mon idée, mais celle d'un certain NS... smile

bah j'adore je l'avais pas entendu mais vivement que ça se fasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Emission TV] Capital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 14:00

les allocs devraient surtout etre soumises aux impots, quand je pense au couple qui gagnait l'autre jour 18000 euros par mois et qui touchait 117 euros d'allocs pour leurs deux gamins, je pense que pour l'égalité des choses c'est bien, mais ça devrait rentrer dans leur revenu imposable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Emission TV] Capital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 14:01

nicolas76 a écrit:
zen a écrit:
c'est pas mon idée, mais celle d'un certain NS... smile

bah j'adore je l'avais pas entendu mais vivement que ça se fasse

un jour ou je tractais sur un marché pendant les présidentielles, un type est venu me voir et m'a dit "celui là je l'aime pas, il veut nous faire bosser pour toucher le RMI, les autres non"...instructif very ^happy
mais ce n'est pas le cas de tous les rmistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Emission TV] Capital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 17:13

L'anpe a un rôle social que ne joue pas l'agence d'interim.

Par contre l'idée des tig pour bénéficier d'un rmi ça peut être vraiment bien si c'est intelligemment fait (dans le sens ou si c'est pour exploiter ses compétences ou en apprendre des nouvelles c'est mieux, ça permet en plus de reprendre confiance en soi...)

"Remettre tout le monde au boulot" c'est un peu facile à dire, le rmi à quelque chose d'incapacitant et d'handicapant.

Il y a bien sur des profiteurs surement nombreux, mais pas au regard du nombre de bénéficiaires réels, on néglige aussi la honte que peuvent ressentir les gens a être biberonnés par notre état providence, cette infantilisation n'aide surement pas à avancer.

Enfin, je note que ce sont surtout des "privilégiés" sans réel vécu qui tiennent ce genre de propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Emission TV] Capital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 17:16

je suis d'accord avec toi qu'une majorité de Rmistes préfèreraient surement avoir un boulot et etre intégrés dans la société, le RMA ne generait que ceux qui profitent du système.
mais qui prennent l'argent qu'on pourrait donner aux autres qui le méritent vraiment.
je ne sais pas si quelqu'un a vu l'émission sur le métro après Capital, on y parlait beaucoup des SDF, ce que font les gens de la RATP qui s'occupent d'eux mérite un grand coup de chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Emission TV] Capital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 17:19

pour voir souvent le bus de ces gens (pas vu le reportage mais je suppose que tu parles des "vestes beiges") ils ont l'air de faire un boulot formidable !

Mais ils doivent affronter de ces situations, le métro c'est vraiment la cour des miracles...

Quant au rma, il y a un cercle vicieux : il faudrait plus de vérifications, donc plus de fonctionnaires à des postes où on les supprime...
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Emission TV] Capital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 17:21

sur il y a des abus et des profiteurs mais il faut savoir que c'est très dur de sortir du système RMI et bien souvent impossible vu ce qu'on te propose (quelques heures sous payées avec plein de KM qui te coutent plus cher que de ne pas travailler ) c'est pour ça qu'il y avait cette nouvelle proposition de cumul qui te permettait d'ajouter tes qq heures de travail à ton RMI ...mesure qui vient d'être très discrètement enterrée (alors que des essais ont été faits dans certaines régions et que ça marche)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Emission TV] Capital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 17:21

c'est d'eux dont je parle, tu peux voir l'émission pendant 7 jours sur M6 replay, je t'assure que ça vaut le coup. Tu vois leur humanisme devant la misère humaine, bien sur ils sont payés pour faire ce boulot, mais sans un grand coeur et un grand courage, le salaire seul ne suffirait pas à justifier la façon dont ils s'engagent auprès de ces malheureux.
ils sont tout juste formidables et je tenais à les saluer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Emission TV] Capital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 17:23

varadero a écrit:
sur il y a des abus et des profiteurs mais il faut savoir que c'est très dur de sortir du système RMI et bien souvent impossible vu ce qu'on te propose (quelques heures sous payées avec plein de KM qui te coutent plus cher que de ne pas travailler ) c'est pour ça qu'il y avait cette nouvelle proposition de cumul qui te permettait d'ajouter tes qq heures de travail à ton RMI ...mesure qui vient d'être très discrètement enterrée (alors que des essais ont été faits dans certaines régions et que ça marche)

ce n'est pas enterré à vie, on en reparlera, disons que pour l'instant le déficit de l'etat oblige à faire des choix. L'etat c'est nous...et donc ce n'est pas pour cette année.
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Emission TV] Capital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 17:27

je l'espère mais en attendant y' aurgence et dans quelques années ça veut dire trop tard pour beaucoup ....
derrière ces chiffres ce sont des hommes ...enfin des être qui essaient de rester des hommes ....je parle bien sur de ceux qui essaient ...
mais c'est à cause de ceux qui profitent que l'opinion se braque et met tout le monde dans le même sac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Emission TV] Capital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 17:33

c'est surtout le cas de gens qui n'ont jamais eu de problème et ne sont pas capables d'empathie avec ceux qui souffrent...j'ai un beau frère et une belle soeur comme ça, j'évite de parler de ça avec eux car leurs raisonnements primaires me font bondir à chaque fois.
Mais bon c'est sur que si ceux qui profitent se faisaient avoir, ça aiderait surement à faire comprendre aux privilégiés par la vie que certains n'ont pas d'autre solution pour ne pas crever.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Emission TV] Capital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 18:16

Les enfants attention que ce débat reste correct.

(j'averti vu le dernier post politique very ^happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




[Emission TV] Capital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 18:17

on est plutot d'accord dans l'ensemble Jo, ne t'inquiètes pas wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Emission TV] Capital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 19:30

Je m'excuse si j'ai eu des propos un peu trop directs... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Emission TV] Capital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 6:43

pas de soucis Nico, tu parles avec l'excuse de ta jeunesse et des choses que tu n'as pas encore vécu ou vu autour de toi.
on devient plus circonspect avec les années (mais c'est un des seuls avantages de vieillir), on apprend un peu de sagesse...
hug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Emission TV] Capital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 9:43

zen a écrit:
pas de soucis Nico, tu parles avec l'excuse de ta jeunesse et des choses que tu n'as pas encore vécu ou vu autour de toi.
on devient plus circonspect avec les années (mais c'est un des seuls avantages de vieillir), on apprend un peu de sagesse...
hug

et les réductions pour les transports en commun embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Emission TV] Capital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 9:48

j'en suis loin quand meme des réducs!!! mdr
encore une quinzaine d'années quand meme pour la carte vermeille very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Emission TV] Capital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 16:49

On regarde Capital ce soir, c'est sur les maisons en bois design et la tendance écolo wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Emission TV] Capital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 18:57

Impressionnantes ces maisons heart
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

[Emission TV] Capital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 21:13

Mon rêve depuis des années... J'espère que notre primo accession à une maison sera une construction de ce type... maisons à 100 000€, voir 140 000 comme celle en bois noir, magnifique!

Pour les ampoules, je trouve ça abusé, ils vont les enlevé en septembre ( les incandescente ) suspect neutre

Vu le prix, et peut être la toxicité ( faudrait que je revois des études ) de ces ampoules, jvais faire le plein d'incandescente moi...!!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Emission TV] Capital - Page 2 Empty
MessageSujet: CAPITAL CE SOIR TOUT POUR MA MAISON   [Emission TV] Capital - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 9:25

Toutes les décos du moment et l'amélioration de l'habitat !!

ce soir 20h50 M6 langue
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Emission TV] Capital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 9:43

Le post Capital Nicoo angry wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[Emission TV] Capital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 11:57

nicolas76 a écrit:
Toutes les décos du moment et l'amélioration de l'habitat !!

ce soir 20h50 M6 langue

Ca va encore être drôle...
C'est toujours en décalage complet avec les tendances réelles leurs trucs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

[Emission TV] Capital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 15:54

Jo Yana a écrit:
Le post Capital Nicoo angry wink
ben vi mais c'est sur capital justement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

[Emission TV] Capital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 17:00

varadero a écrit:
Jo Yana a écrit:
Le post Capital Nicoo angry wink
ben vi mais c'est sur capital justement!!!

C'est moi qu'il est fusionné wink very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Emission TV] Capital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 20:46

Très belle émission...dans le sujet sur les papiers paints, vous avez vu la maison en construction de + 1200m² habitable !!!!!!!!!!!!!!!!!!! neutre en plus c'est un couple de retraité qui va l'habiter...ils vont avoir de la place !! rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Emission TV] Capital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Emission TV] Capital   [Emission TV] Capital - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Emission TV] Capital
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Emission TV] Capital émission du 1er avril
» [Emission] CAPITAL du 31/10/10
» [Emission] CAPITAL du 10/07/11
» [Emission M6] Capital
» [Emission TV] Capital M6 du 16/09 : équiper sa maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Emission TV, Presse & Livres-
Sauter vers: